Sur les gilets jaune j'ai eu encore une fois raison

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres,
par ailleurs ici le soutient est a 53%
Une courte majorité certes, pour combien de temps encore ? ils étaient a 80% il y a 3 mois.

Et la proportion de soutien à macron on en parle ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout ceux qui ne finissent pas le mois avec le fruit de leur travail, qui sont à découvert et donc engraine les frais bancaires dès le 15 du mois soutiendront les GJ sans aucun problème ils sont encore majoritaire pour des GJ ....les contres j'aimerais bien connaître leurs revenus mensuels par contre....quand on se permet d'accepter que des gouvernements successifs s'en mettent plein les poches y compris les retraités politiques... que les riches sont protégés mais continue l'exode vers les pays pauvres ou délocalisent et que dans la rue des retraités ouvriers et ouvrières des 30 glorieuses sont en train de faire les poubelles dans les rues de France, que dans des familles des enfants ou adolescents n'ont pas de petit déjeuner dans le ventre, que des couples âgées coupent leur chauffage l'hiver pour faire baisser la facture EDG/GDF, qu'ils ne mangent plus de viande pas par choix mais par privation, qu'ils récupèrent les légumes abîmés ou fruits dans les caisses jetées en fin de marché bref.....sont dégueus ces gens!!!!! y'a bien 2 France la France d'en bas, celle des pauvres et la France des riches celle qui a élu l'autre mollusque de Macron donc càd même pas 20% des français!!!!
 
Un mouvement déstructuré que les politiques ont essayés de récupérer sans succès, infiltré par toutes les extrêmes, ne pouvait qu'échouer. Il ne fallait pas être grand clerc pour le deviner.

Le mvt des sans culotté en 1789 était destructure aussi on connaît la suite

Je crois pas qu'ils aient déposé une autorisation à l préfecture avant la prise de la bastille
 
C’est un non sens, ils ne se plient pas devant la dictature financière mais réclame plus d’argent. Leur misérable vie se résume au flooze. Ils jalousent les riches, ils jouent au loto chaque semaine mais ne gagnent jamais. Un tas de blaireaux en vérité


LOL c'est quoi cet argument ??

Les gens ne jalousent pas les riches ils ne veulent pas être en haut de l'affiche il vaut mieux laisser ça aux gogols comme macron et sa troupe pour qui la vie et le monde se résument à ca

La plupart des gens veulent juste vivre correctement point barre
 
Tout ceux qui ne finissent pas le mois avec le fruit de leur travail, qui sont à découvert et donc engraine les frais bancaires dès le 15 du mois soutiendront les GJ sans aucun problème ils sont encore majoritaire pour des GJ ....les contres j'aimerais bien connaître leurs revenus mensuels par contre....quand on se permet d'accepter que des gouvernements successifs s'en mettent plein les poches y compris les retraités politiques... que les riches sont protégés mais continue l'exode vers les pays pauvres ou délocalisent et que dans la rue des retraités ouvriers et ouvrières des 30 glorieuses sont en train de faire les poubelles dans les rues de France, que dans des familles des enfants ou adolescents n'ont pas de petit déjeuner dans le ventre, que des couples âgées coupent leur chauffage l'hiver pour faire baisser la facture EDG/GDF, qu'ils ne mangent plus de viande pas par choix mais par privation, qu'ils récupèrent les légumes abîmés ou fruits dans les caisses jetées en fin de marché bref.....sont dégueus ces gens!!!!! y'a bien 2 France la France d'en bas, celle des pauvres et la France des riches celle qui a élu l'autre mollusque de Macron donc càd même pas 20% des français!!!!
Je ne pense pas que l'adhésion ou non au mouvement des GJ soit uniquement une question de revenus.

J'avais fait un petit sondage (déformation professionnelle) empirique auprès de mes connaissances à Noël dernier, aucun ne soutenait les GJ (sans être contre pour autant, c'est pas noir ou blanc mais nuancé tout cela).
Et pourtant, dans le lot j'avais une personne au chomage (après avoir bossé dans une association de logement d'urgence), une smicarde, un bouquiniste de marché qui pourrait également avoir le RSA vu ses revenus s'il faisait les démarches pour le demander, un couple de retraités (elle ex-femme de ménage, lui ex-employé municipal). Bref, pas de gens qui roulent sur l'or.
Mais soit ils ne comprenaient pas la démarche, soit - ma cousine chômeuse qui est allée discuter avec les GJ de sa ville - les trouvaient incohérents, demandant tout et n'importe quoi, soit (les retraités) déjà choqués par les saccages (de l'Arc de Triomphe notamment).

Depuis, la violence a continué (de la part des manifestants comme des forces de l'ordre, on est d'accord) mais concrètement, en quoi détruire du mobilier urbain, piller des magasins, lyncher des journalistes et saccager le Fouquets va changer la situation des gens qui sont à découvert le 10 du mois ? En rien...

Pour moi (mais ce n'est que mon point de vue), les leaders des GJ auraient mieux fait de s'organiser, d'aller négocier et proposer une liste aux Européennes : ça, ça aurait pu aboutir concrètement. A la place, on a eu les menaces sur les GJ acceptant d'aller parler au gouvernement ou aux médias. Puis les menaces sur ceux proposant de monter une liste pour les européennes.
On va aller où avec ça ? Ce mouvement tourne en rond, sans proposition constructive.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Autour de moi à 90% même dans ma boite solidaire avec les G car tous des petits salaires.... la classe "ouvrière" , beaucoup de retraités aussi qui ont 1000 € par mois et avec ça on ne vit pas mais on survit sont solidaires ....des familles monoparentales suite à des divorces ou des veuvages sont aussi solidaires...c'est surtout cette injustice sociale que nous vivons au quotidien depuis des décennies que dénonce les GJ qui fait qu'on ne peut qu'adhérer à ce mouvement... je te rappelle que celà fait au moins 40 ans que la majorité des francais ne voit pas trop le bout du tunnel, il suffit d'aller faire un tour dans les banlieues car les pauvres ne vivent pas à Neuilly, on nous donne pas d'appartement dans ces zones de bourges!!!!!

Le français ou le "veau" de De Gaulle ira voter encore pour des QI de poulpes aux Européennes, ils n'ont pas compris encore ...Macron a fait sa campagne et il s'en fiche totalement de la majorité des français qui ne vivent pas de leurs salaires et qui dès le 15 ou le 20 du mois sont à découvert car celà profite à qui? aux banques bien entendu!!!!

Je ne pense pas que l'adhésion ou non au mouvement des GJ soit uniquement une question de revenus.

J'avais fait un petit sondage (déformation professionnelle) empirique auprès de mes connaissances à Noël dernier, aucun ne soutenait les GJ (sans être contre pour autant, c'est pas noir ou blanc mais nuancé tout cela).
Et pourtant, dans le lot j'avais une personne au chomage (après avoir bossé dans une association de logement d'urgence), une smicarde, un bouquiniste de marché qui pourrait également avoir le RSA vu ses revenus s'il faisait les démarches pour le demander, un couple de retraités (elle ex-femme de ménage, lui ex-employé municipal). Bref, pas de gens qui roulent sur l'or.
Mais soit ils ne comprenaient pas la démarche, soit - ma cousine chômeuse qui est allée discuter avec les GJ de sa ville - les trouvaient incohérents, demandant tout et n'importe quoi, soit (les retraités) déjà choqués par les saccages (de l'Arc de Triomphe notamment).

Depuis, la violence a continué (de la part des manifestants comme des forces de l'ordre, on est d'accord) mais concrètement, en quoi détruire du mobilier urbain, piller des magasins, lyncher des journalistes et saccager le Fouquets va changer la situation des gens qui sont à découvert le 10 du mois ? En rien...

Pour moi (mais ce n'est que mon point de vue), les leaders des GJ auraient mieux fait de s'organiser, d'aller négocier et proposer une liste aux Européennes : ça, ça aurait pu aboutir concrètement. A la place, on a eu les menaces sur les GJ acceptant d'aller parler au gouvernement ou aux médias. Puis les menaces sur ceux proposant de monter une liste pour les européennes.
On va aller où avec ça ? Ce mouvement tourne en rond, sans proposition constructive.
 
Le français ou le "veau" de De Gaulle ira voter encore pour des QI de poulpes aux Européennes, ils n'ont pas compris encore ...Macron a fait sa campagne et il s'en fiche totalement de la majorité des français qui ne vivent pas de leurs salaires et qui dès le 15 ou le 20 du mois sont à découvert car celà profite à qui? aux banques bien entendu!!!!
M'étonnerait que Macron et LREM fassent de bons scores aux européennes (mais je peux me tromper). Ils ne risquent pas d'avoir mon vote en tous cas... j'aurai préféré que les GJ proposent une liste
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu verras on nous brandira le spectre de la peste et du choléra encore et on votera pour Ebola....bref les français sont des veaux aux élections à chaque fois, la peur du FN et ils votent sarko, hollande et macron tu vois rien ne change....sauf quand les banlieues descendront dans la rue et foutront le feu partout car là les GJ sont calmes et les banlieues ne sont pas dans la rue pourtant la misère est palpable....

M'étonnerait que Macron et LREM fassent de bons scores aux européennes (mais je peux me tromper). Ils ne risquent pas d'avoir mon vote en tous cas... j'aurai préféré que les GJ proposent une liste
 
LOL c'est quoi cet argument ??

Les gens ne jalousent pas les riches ils ne veulent pas être en haut de l'affiche il vaut mieux laisser ça aux gogols comme macron et sa troupe pour qui la vie et le monde se résument à ca

La plupart des gens veulent juste vivre correctement point barre
la plupart des gens vivent correctement, il suffit de franchir l'autre rive de la méditerannée pour comprendre.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Crever de faim, on croit rêver.
On va bientôt nous faire croire qu'en France, c'est la famine.
C'est vrai, les restos du coeur sont une invention marketing, créée uniquement pour vendre des disques.

Et oui, c'est dingue, il existe des gens en France, qui ne mange pas à leur faim et qui ont de sérieuses carences alimentaires.

Faut te réveiller, mon gars et sortir de la tour d'ivoire de ton petit confort personnel : dehors, c'est le vrai monde et
la vraie réalité.

Et les gilets jaunes ne sont pas l'émanation d'une petite bourgeoisie jalouse (ceux que les médias nomment avec frilosité la classe moyenne) des prérogatives de l'aristocratie. Ils ne sont que l'émanation de l'incapacité et de l'impéritie des classes gouvernantes successives à comprendre les réalités de la plèbe.

Un peu comme toi, mon gars.
 
la plupart des gens vivent correctement, il suffit de franchir l'autre rive de la méditerannée pour comprendre.

Non les gens ne vivent pas correctement sinon ça ne ferait pas trois moi qu'on a des manifs massives ts les samedis faut vraiment être un bulot pr affirmer le contraire

Ensuite Ils ne vivent pas de l'autre côté de la méditerranée pourquoi devraient ils se comparer aux africains ils sont français je ne comprends pas le sens de cette démarche au sens soci economique

Et fondamentalement dire quils ne sont pas à plaindre parce qu'il y a pire en Afrique est un raisonnement de *****

Mais ta sûrement du voter en marche du coup l'ineptie de ton post ne m'étonne guere
 
Youpi : on a @Marbeldano qui nous dit qu'ailleurs c'est pire et toi qui nous raconte qu'en 1788, c'était vachement pire.

Finalement, le bonheur, c'est ici et maintenant.

Non je rsitue les choses je nattenue pas la cause des gj d'autant plus qu à notre époque le français est plus informé que celui de 1789

En 1789 la population n'imaginait pas le degré de richesse du château de Versailles par exemple alors que nous voyons clairement comment le peuple est spolié aujourd'hui
 
je ne comprends toujours pas où tu vois ce complot: "eux" contre "nous". ("nous" les musulmans et "eux " c'est les juifs dominant les médias si je comprends bien tes allusions?)
quant aux LGTB et l'obsession sur bhl, non vraiment je ne suis pas la logique...

Qui tire souvent sur les Musulmans, il faut me se tromper, il y a une caste d intellectuel Sioniste qui se cachant derrière la république se permet d insulter les Musulmans .
les Zemmour , Bhl, Finky , Elisabeth Lévy déversent depuis des années leur haine sur l.Islam , au nom de qui et de quoi?? de la République Française, non il.ne prenne pas la.posture Israelienne mais bien celle de la France , alors oui il y a un complot
 
LOL c'est quoi cet argument ??

Les gens ne jalousent pas les riches ils ne veulent pas être en haut de l'affiche il vaut mieux laisser ça aux gogols comme macron et sa troupe pour qui la vie et le monde se résument à ca

La plupart des gens veulent juste vivre corre


ement point
la plupart des gens vivent correctement, il suffit de franchir l'autre rive de la méditerannée pour comprendre.
Les barbelés à Ceuta et Mellila c est pour empêcher les gilets jaunes qui crèvent la faim en France de manger le pain des Africains
D ailleurs à Agadir il y a plein de gilets jaunes retraités qui ont réussi à passer ils vivent dans des campings cars tout confort dans des centres de rétention en face de la mer
Quelle chance pour des crève la faim d être nourris gratuitement (4Dh le kilo de maticha) par le peuple Africain
 
Haut