Gilets jaunes : le créateur du média "vécu" jette l'éponge

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il était devenu la voix des blessés lors des manifestations des gilets jaunes. Gabin Formont a pourtant annoncé ce samedi, dans une vidéo diffusée sur Facebook, qu'il mettait fin à son média "Vécu", après s'être fait "éjecter" de la manifestation à Paris consacrée justement aux victimes de violences.

LIRE AUSSI >> "Vécu", le média des gilets jaunes qui cartonne

"J'arrête 'Vécu' et je disparais du mouvement car je suis écoeuré. [...] Je m'excuse auprès de tous les blessés et ceux qui vont l'être. Je ne pourrai plus être là pour vous", regrette-t-il.

"Je ne peux plus supporter ce qui se passe", explique, visiblement éprouvé, Gabin Formont, qui met en cause le comportement de certains gilets jaunes à son égard. "Ils m'ont carrément éjecté de la place où les blessés devaient parler. J'ai accepté de donner beaucoup, j'ai accepté d'oublier ma vie, de ne plus calculer ma famille [...]. On me récompense en me crachant à la gueule".

Parmi les raisons du désamour entre cette figure du mouvement et certains gilets jaunes, le fait que le jeune journaliste ait lancé un appel à une contribution afin de faire financer son activité. Cette demande n'a pas plu à de nombreux gilets jaunes, qui y ont vu une manière de s'enrichir sur le dos des pauvres.

"Ça va mal se terminer"
"Écoeuré et "à bout de souffle", Gabin Formont dit vouloir se retirer et laisser "les stars du mouvement s'occuper des blessés, leur donner la parole, et les aider". "Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, mais moi je ne peux pas aider des gens ingrats, des gens qui finalement ne font ça que pour l'image et qui n'en ont rien à foutre des autres. Donc 'Vécu' c'est terminé. C'est dommage".

Dans sa vidéo, celui qui avait lancé "Vécu" dès début du mouvement des gilets jaune dénonce le culte de la personnalité autour d'Eric Drouet et le "fanatisme" dont il ferait l'objet. Il ne cache pas non plus son scepticisme sur la suite du mouvement : "Je pense que ça va mal se terminer,

http://po.st/H7dY09 via @lexpress
 
Il ne cache pas non plus son scepticisme sur la suite du mouvement : "Je pense que ça va mal se terminer,
ah bon "MACRON démission , on lâche rien, on ira jusqu'au bout, le RIC, le retour de l'ISF etc etc " c'est déjà fini???
Je me marre, à BARCELONE ils ont défilé pendant 6 mois 1 million de personnes dans la rue avant de baisser les bras: "NADA"
alors les 10000 personnes qui restent mobilisés dans les manifestations: les sans famille, les utopistes, les anarchistes les révolutionnaires, les drogués au "facebook", les manipulés, les sans cervelle ils sont ou???
Quel bilan ? il y a 2 mois manifestation contre les taxes sur l'essence, samedi dernier manifestation contre les violences policières....elle est ou la cohérence?????
Vous auriez pu comprendre lorsque MACRON a lâché 12 milliards suite aux violences que c'était une grande victoire du peuple des gilets jaunes, fallait arrêter là.
çà s'est déjà mal terminé pour les blessés dans 6 mois, 1 an, 5 ans qui se souviendra d'eux????? Les pauvres ils vont vivre toute leur vie avec leur handicap et vont tomber malade à cause de la rage qu'ils ont dans leur cœur.
C'est vraiment terrible de perdre un œil, les manipulateurs sont responsables, pas la police, pas le gouvernement: La force doit rester à la loi en FRANCE comme partout ailleurs.
Alors vous avez compris ou vous en voulez encore? des balles en plastic? Restez chez vous ou sur "facebook" mais arrêtez les manifestations: le jeu de massacre trop c'est trop çà vaut pas la peine trop de dégâts pour rien.
 
Amazon a envoyé "une dizaine de notifications" de licenciements à des salariés de plusieurs sites français, révèle Le Parisien, lundi 4 février. Motif ? Ils ont exprimé, sur les réseaux sociaux, une forme de soutien aux "gilets jaunes". "Ces personnes ont été licenciées car elles n'ont pas respecté leurs obligations contractuelles", explique un porte-parole d'Amazon au Parisien. Le syndicat CGT demande leur réintégration et estime que leur licenciement a pour objectif "d'en faire des cas exemplaires et dissuader les autres d'agir".

Licenciés pour faute grave
Le Parisien publie des extraits des lettres de "licenciement pour faute grave" adressées aux salariés par Amazon. Il y est écrit que les employés ont fait preuve d'un "comportement en opposition totale aux valeurs de l'entreprise" et tenu des propos "d'une singulière gravité", qui constituent un "manquement grave à votre obligation de loyauté". Le Parisien cite l'exemple d'un employé qui aurait donné rendez-vous à des collègues "devant la porte de son lieu de travail pour partir bloquer un entrepôt voisin, à Lesquin", dans le Nord. Un autre aurait lancé : "Il faut du renfort et des palettes, les amis !"

Fin janvier, France Bleu évoquait déjà le cas d'un salarié d'Amazon à Montélimar (Drôme), licencié pour avoir écrit sur Facebook : "Bravo à tous pour le blocage d'Amazon. Qu'est-ce que j'étais content d'être bloqué en sortant du boulot ! Franchement vous gérez, les gens, ne lâchez rien, un seul mot d'ordre, vendredi va être un Black Out Friday. Je me joins à vous quand je ne travaille pas. Bloquez tout." Deux débrayages ont été organisés en soutien à ce salarié, sur le site de Montélimar.

francetvinfo

On observe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il était devenu la voix des blessés lors des manifestations des gilets jaunes. Gabin Formont a pourtant annoncé ce samedi, dans une vidéo diffusée sur Facebook, qu'il mettait fin à son média "Vécu", après s'être fait "éjecter" de la manifestation à Paris consacrée justement aux victimes de violences.

[…]
Ça ne m’étonne même pas. Ce mouvement est autoritaire (en plus d’être une soupe d’opportunismes).
 
ah bon "MACRON démission , on lâche rien, on ira jusqu'au bout, le RIC, le retour de l'ISF etc etc " c'est déjà fini???
Je me marre, à BARCELONE ils ont défilé pendant 6 mois 1 million de personnes dans la rue avant de baisser les bras: "NADA"
alors les 10000 personnes qui restent mobilisés dans les manifestations: les sans famille, les utopistes, les anarchistes les révolutionnaires, les drogués au "facebook", les manipulés, les sans cervelle ils sont ou???
Quel bilan ? il y a 2 mois manifestation contre les taxes sur l'essence, samedi dernier manifestation contre les violences policières....elle est ou la cohérence?????
Vous auriez pu comprendre lorsque MACRON a lâché 12 milliards suite aux violences que c'était une grande victoire du peuple des gilets jaunes, fallait arrêter là.
çà s'est déjà mal terminé pour les blessés dans 6 mois, 1 an, 5 ans qui se souviendra d'eux????? Les pauvres ils vont vivre toute leur vie avec leur handicap et vont tomber malade à cause de la rage qu'ils ont dans leur cœur.
C'est vraiment terrible de perdre un œil, les manipulateurs sont responsables, pas la police, pas le gouvernement: La force doit rester à la loi en FRANCE comme partout ailleurs.
Alors vous avez compris ou vous en voulez encore? des balles en plastic? Restez chez vous ou sur "facebook" mais arrêtez les manifestations: le jeu de massacre trop c'est trop çà vaut pas la peine trop de dégâts pour rien.
Début 2019, les Espagnols verront le Smic augmenter de 22%. "Le Conseil approuvera la hausse du salaire minimum" le 21 décembre prochain, a en effet annoncé le chef du gouvernement Pedro Sanchez.

Le gouvernement espagnol augmentera par décret le salaire minimum de 22% lors du conseil des ministres prévu le 21 décembre prochain à Barcelone. L’annonce a été faite par le chef du gouvernement Pedro Sanchez, le mercredi 12 décembre.

Le HuffPost rapporte que Pedro Sanchez a précisé devant les parlementaires que cette hausse du Smic entrerait en vigueur "à partir de 2019". Il s’agit selon lui de "la hausse la plus importante depuis 1977". Le salaire minimum passera donc prochainement de 858 euros à 1050 euros brut
 
Le salaire minimum passera donc prochainement de 858 euros à 1050 euros brut
Cette augmentation spectaculaire du salaire minimum va réduire le fossé qui existe sur le salaire minimum par rapport à d’autres pays de l’Union européenne. CQFD: avec cette augmentation du SMC l'ESPAGNE réduit son écart avec la FRANCE mais est toujours en retard.....
Il n'a pas dit si les femmes MAROCAINES qui viennent ramasser les fraises pour la saison seront payées au SMIC,?????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette augmentation spectaculaire du salaire minimum va réduire le fossé qui existe sur le salaire minimum par rapport à d’autres pays de l’Union européenne. CQFD: avec cette augmentation du SMC l'ESPAGNE réduit son écart avec la FRANCE mais est toujours en retard.....
Il n'a pas dit si les femmes MAROCAINES qui viennent ramasser les fraises pour la saison seront payées au SMIC,?????
Ce qui veut aussi dire que les gens n ont pas manifesté pour rien mais ça tu préfères le passer sous silence, faut surtout pas donner un quelconque credit aux GJ...
 
Y a pas eu de GJ en Espagne.
Ya des GJ en Espagne ? o_O
Cette augmentation spectaculaire du salaire minimum va réduire le fossé qui existe sur le salaire minimum par rapport à d’autres pays de l’Union européenne. CQFD: avec cette augmentation du SMC l'ESPAGNE réduit son écart avec la FRANCE mais est toujours en retard.....
Il n'a pas dit si les femmes MAROCAINES qui viennent ramasser les fraises pour la saison seront payées au SMIC,?????
Il y a encore d'autres choses depuis le 17/11/2018 mais c'est plus complexe .
 
Ce qui veut aussi dire que les gens n ont pas manifesté pour rien mais ça tu préfères le passer sous silence, faut surtout pas donner un quelconque credit aux GJ...
les 6 mois de manifestation à BARCELONE c'était pour l'indépendance de la CATALOGNE 1 million de personnes dans les rues leurs leaders sont en prison et "PUIGDEMOND" en fuite à l'étranger donc je maintiens 6 mois de manifestation "NADA...." rien à voir avec l'augmentation du SMIC....
 
A

AncienMembre

Non connecté
les 6 mois de manifestation à BARCELONE c'était pour l'indépendance de la CATALOGNE 1 million de personnes dans les rues leurs leaders sont en prison et "PUIGDEMOND" en fuite à l'étranger donc je maintiens 6 mois de manifestation "NADA...." rien à voir avec l'augmentation du SMIC....
L espagne est le théâtre de nombreuses manifestations depuis plusieurs années, on a pu observer lors de la dernière en date (décembre dernier) des manifestants arborer des GJ, leur revendication portant sur une augmentation des retraites.... A ma connaissance, la liberté s arrache et est rarement offerte sur un plateau en argent, il en va de même pour les acquis sociaux. Dire que l augmentation du SMIC espagnol est le fruit d une décision gouvernementale prise sans égard aux revendications sociales n engage que toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a pas eu de GJ en Espagne.
1- Tu auras compris qu un GJ français n'est en rien différent d un manifestant de n importe quelle contrée du monde qui revendique une amélioration de sa condition
2- Il y a eu qques GJ en Espagne- pas une flopée mais bon te voilà informé .
 

Yoel1

VIB
L espagne est le théâtre de nombreuses manifestations depuis plusieurs années, on a pu observer lors de la dernière en date (décembre dernier) des manifestants arborer des GJ, leur revendication portant sur une augmentation des retraites.... A ma connaissance, la liberté s arrache et est rarement offerte sur un plateau en argent, il en va de même pour les acquis sociaux. Dire que l augmentation du SMIC espagnol est le fruit d une décision gouvernementale prise sans égard aux revendications sociales n engage que toi.
Et oui , il y a certain(e) qui nous font des comparaison avec l’Espagne sauf qu'ils ne connaissent rien à l’Espagne politique actuelle ;)
 
Et oui , il y a certain(e) qui nous font des comparaison avec l’Espagne sauf qu'ils ne connaissent rien à l’Espagne politique actuelle ;)
SMIC brut en FRANCE : 1498 euros
SMIC brut en ESPAGNE après l'augmentation de 22% 1050 euros bruts
Je vois pas en quoi il faut envier la rémunération des smicard ESPAGNOLS faut m'expliquer?????
Je maintien ce que j'ai dit plus haut: les manifestations pendant 6 mois à BARCELONE 1 million de personnes da
 
Haut