Gilles Duceppe superstar?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Comment est-il possible que des Québécois qui ont massivement dit non à Duceppe en mai se mettent soudain à le réclamer comme premier ministre du Québec?

Et d'ailleurs pourquoi les Québécois qui ont voté pour un parti social-démocrate en mai (NPD) voudraient-ils soudain élire un parti de droite radicale (Legault) en 2012?

On dirait qu'il y en a qui cherchent le changement pour le changement, peu importe le contenu doctrinal des partis...

Il faut dire que Duceppe et Layton étaient les deux seuls politiciens que j'admirais. Mais maintenant ils sont retirés du circuit.

Comment est-il possible que des Québécois qui ont massivement dit non à Duceppe en mai se mettent soudain à le réclamer comme premier ministre du Québec?

Et d'ailleurs pourquoi les Québécois qui ont voté pour un parti social-démocrate en mai (NPD) voudraient-ils soudain élire un parti de droite radicale (Legault) en 2012?

On dirait qu'il y en a qui cherchent le changement pour le changement, peu importe le contenu doctrinal des partis...

Il faut dire que Duceppe et Layton étaient les deux seuls politiciens que j'admirais. Mais maintenant ils sont retirés du circuit.

les quebquois sont perdus, tout le monde le sait maintenant; la cause souverainiste est en deroute; mais la releve tant qu'on idees qu'on personne manque cruelement a cette province.
les opinions continueront a basculer tant qu'il y a ce vide.

Et depuis quand on vote pour un parti sur la base de son idéologie ou son programme proprement dit au Québec.
Je trouve les électeurs s'emportent facilement derrière l'actualité et la presse surtout.
On aime pas Charest pour son inefficacité, et on déeste Pauline à cause de ses chicanes de vielle dame à l'assemblée, et on a une lueur d'espoir pour Legault sans même connaitre en détail son programme ni sa position.
Pour les erreurs du passé je voterai ni Libéral ni PQ, je voterai Québec solidaire au moins pour un programme connu et des députés honnêtes.

à coolqc,

Il y a une immense lassitude dans la population au sujet de la politique: les politiciens paraissent «crottés» et la politique paraît statique, «poignée», engluée, dans de vieilles routines qui maintiennent la province et le pays dans la médiocrité. Donc quand Legault arrive et propose un nouveau parti, soutenu par l'attention médiatique, les Québécois embarquent d'instinct, mais c'est la nouveauté qui est voulue, comme si la nouveauté rimait toujours avec progrès. On ne s'intéresse pas beaucoup aux enjeux de fond, comme tu le dis. On vote plutôt pour des images et des slogans, on n'analyse pas.

à coolqc,

Il y a une immense lassitude dans la population au sujet de la politique: les politiciens paraissent «crottés» et la politique paraît statique, «poignée», engluée, dans de vieilles routines qui maintiennent la province et le pays dans la médiocrité. Donc quand Legault arrive et propose un nouveau parti, soutenu par l'attention médiatique, les Québécois embarquent d'instinct, mais c'est la nouveauté qui est voulue, comme si la nouveauté rimait toujours avec progrès. On ne s'intéresse pas beaucoup aux enjeux de fond, comme tu le dis. On vote plutôt pour des images et des slogans, on n'analyse pas.
Chaque jour j'ai des discussions avec mes amis sur la politique.
Les gens rapportent texto et adoptent les dires des journalistes (TV ou Radio). on sait parfois que des journalistes ne sont pas impartials dans le traitement de l'info.
Legault est flou et réticent pour ses déclarations, j'attendrai pas un leadership prononcé de ce monsieur et encore moins on ignore son programme et sa position sur bcp de point d'actualité. Mutisme absolu.

Retour