Les "ginks", ces femmes qui renoncent à la maternité pour sauver l'environnement

A

AncienMembre

Non connecté
VIDEOclip te preserver de quoi ?


qu on ne veuille pas d enfant par choix ou parce que ça nous^plairait pas etc , j arrive a comprendre , mais se sacrifier ( car c est bien ça ) soi disant pour l ecologie , soit c est une "excuse " car elles n assument pas leur choix , soit les pauvres leur sacrifice ne servira a rien et le risque de regrets arrivés apres la menopause est énorme ....

personnellement j ai tjrs voulu une grande famille , j ai 5 enfants hamdoullah et je dirais pas non a plus si la santé est là , pour la subsistance je fais confiance a Allah , pour l ecologie je fais confiance en Allah aussi

déjà ds les années 70 mes parents ne voulaient pas d enfants car "monde pourri , pollué etc etc" ça date pas d hier

heureusement qu ils ont changé d avis sinon je serais pas là et hamdoullah j ai une vie qui me plait malgré leurs craintes , dc ça veut rien dire du tt
se sacrifier par peur de l avenir c est tres dommage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu devrais dire que c'est pour la planète, ça passera mieux :p


Je le dirais surement, le jour où je me soucierai de ce que les gens pensent:p


Je suis bien trop égoïste pour penser à quelqu'un d'autre en plus de mes parents....c'est largement suffisant! :p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les femmes " biens " devraient faire des bébés, pour en faire des enfants " biens ", ça serait utile pour toute la planète, pour son avenir, ces enfants sauveraient le monde, son écosystème, sa richesse culturelle, tous ces siècles d'évolutions.

Quand on me parle de limiter les naissances, de faire une sélection, je pense à cet théorie :
- dans les écoles les filles remarquent les garçons les plus forts physiquement et les plus agressifs,
- dans les écoles les garçons les plus forts physiquement et les plus agressifs remarquent les filles les plus jolies,
- après l'école ces 2 catégories se reproduisent en priorité ensembles,
- les enfants nés de ces unions, sont beaux, forts physiquement et agressifs.
Jusque là on se dit que le monde aura juste un petit excédent d'agressivité.
- une partie des filles belles sont intelligentes,
- une partie des garçons forts et agressifs sont intelligents,
- l'agressivité congénitale vient de troubles métaboliques,
- les troubles métaboliques donnant de l'agressivité limitent aussi les capacités de raisonnement,
- les générations successives amplifient ces caractéristiques.
Au final on peut craindre théoriquement une population, au physique avantageux par sa beauté et sa résistance mais violente et sans intelligence.

On peut trouver cette théorie fantaisiste, mais elle a été basée sur des statistiques sur la population américaine et sur les observations sur la sélection artificielle des élevages notamment celle des chiens, d'autres études montrent ce même modèle

S'amuser à créer une sélection pour choisir qui aura une descendance, c'est dangereux

La richesse du patrimoine génétique et culturel, sont une richesse qui sauvera le monde
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Et alors ? C'est un argument valable

La planète est assez surchargée comme ça

A la limite si vous aimez autant les gosses, adoptez-en, les orphelinats sont pleins à craquer .

Mais non, les femmes veulent absolument avoir LEUR progéniture , qui LEUR ressemble, c'est un choix purement égoïste .

Et après on qualifie d'égoïste celles qui n'en veulent pas .. humm quand on fait un enfant c'est pour SOI MÊME .
Pas pour le voisin.

Donc l'égoïste est bien celui qui s'obstine à pondre des gosses alors que la planète est surpeuplée et que les orphelinats sont pleins à craquer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Argumentation idéologique des pays riches pour occulter les problèmes qu'ils ont chez eux et remettre la faute sur les pays pauvres et la surpopulation alors qu'on sait que c'est faux...il y a ce qu'il faut sur cette Terre pour tout le monde c'est seulement la répartition qui est injuste et ça c'est de la faute de l'humain et de sa convoitise...toujours devenir plus riche même s'il faut stériliser des millions de femmes pauvres hein!!!

Et alors ? C'est un argument valable

La planète est assez surchargée comme ça

A la limite si vous aimez autant les gosses, adoptez-en, les orphelinats sont pleins à craquer .

Mais non, les femmes veulent absolument avoir LEUR progéniture , qui LEUR ressemble, c'est un choix purement égoïste .

Et après on qualifie d'égoïste celles qui n'en veulent pas .. humm quand on fait un enfant c'est pour SOI MÊME .
Pas pour le voisin.

Donc l'égoïste est bien celui qui s'obstine à pondre des gosses alors que la planète est surpeuplée et que les orphelinats sont pleins à craquer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Argumentation idéologique des pays riches pour occulter les problèmes qu'ils ont chez eux et remettre la faute sur les pays pauvres et la surpopulation alors qu'on sait que c'est faux...il y a ce qu'il faut sur cette Terre pour tout le monde c'est seulement la répartition qui est injuste et ça c'est de la faute de l'humain et de sa convoitise...toujours devenir plus riche même s'il faut stériliser des millions de femmes pauvres hein!!!

Quand on sait que c'est le mode de vie des pays riches.....qui cause tant de dégât sur le climat.....ils feraient mieux de la mettre en veilleuse!
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui bien-sûr les pauvres devraient continuer à faire 10 enfants et les élever dans la misère et la famine......

À un moment donné faut être raisonnable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et alors ? C'est un argument valable

La planète est assez surchargée comme ça

A la limite si vous aimez autant les gosses, adoptez-en, les orphelinats sont pleins à craquer .

Mais non, les femmes veulent absolument avoir LEUR progéniture , qui LEUR ressemble, c'est un choix purement égoïste .

Et après on qualifie d'égoïste celles qui n'en veulent pas .. humm quand on fait un enfant c'est pour SOI MÊME .
Pas pour le voisin.

Donc l'égoïste est bien celui qui s'obstine à pondre des gosses alors que la planète est surpeuplée et que les orphelinats sont pleins à craquer.


Waw ba pour quelqu un qui deplore le lynchage de celles qui veulent pas d enfants , toi tu te permets bien de lyncher celles qui en veulent lol ! au nom de quoi ? l homme se reproduit depuis la nuit des temps et au nom de thèses écologiques farfelues nous on aurait plus le droit sous peine d etre égoistes ?

alors lakabyle tu ne me connais pas , merci de ne pas m affubler de défauts comme celui là

on peut tous etres taxes d egoistes , celles qui en veulent , celles qui en veulent pas , dc ça sert a rien de dire ça .... c est au cas par cas suivant nos caraceteres , nos vécus etc

j ai tjrs voulu une famille nombreuse car ds ma famille on etait que 2 enfants et je trouvais ça d une tristesse !!! je revais d une maison vivante , pleine , avec de l ambiance etc , et c est ce qu on construit avec mon mari , on offre a nos enfants la chaleur de ce foyer
et crois moi faut plutôt faire preuve d abnégation que d egoisme pour arriver a ça , c est du 24H sur 24 toute l annee , mais j assume car je les ai tous souhaités meme attendus !


alors faut arreter aussi avec ces mots comme "pondre" , on est pas des poules , tu sais ce que c est une grossesse ? sentir son bb bouger ds son ventre ? accoucher ? le voir pour la 1ere fois ? son 1er regard ?son 1er sourire ? l allaiter ? le caresser ? l éduquer ? le soigner qd il est malade ? l aider ds ses progres quotidiens à tout age ? etc etc etc

"pondre " c est tres tres pejoratif et irrespectueux envers les parents comme les enfants , si ta mere n avait pas "pondu" tu serais pas la a cracher sur les femmes qui ont fait comme ta maman lol ....

t as l air bien jeune pour etre si vindicative ..... en ts cas mesure tes paroles car c est navrant de lire ça
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Laylaayoune

Bah c'est toujours les femmes qui ne veulent pas d enfants qui sont qualifiées d'égoïste.
Faut bien qu'on se défende.

Non je ne sais pas ce que c'est l accouchement et à vrai dire j'espère ne jamais connaître cette horreur .

Je n'ai rien contre les femmes qui font beaucoup d'enfants...tant qu'elles fichent la paix aux femmes qui n'en veulent pas du tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL accoucher c est pas une horreur c est tres special certes mais ça change la vie pour toujours

chaque accouchement est un moment tres intense ds la vie d une femme

apres oui si une femme veut pas d enfant mieux vaut qu elle en fasse pas , mais qd on en veut et qu on assume franchement c est a vivre !
 

VideoClip

Let's duck face
VIDEOclip te preserver de quoi ?


qu on ne veuille pas d enfant par choix ou parce que ça nous^plairait pas etc , j arrive a comprendre , mais se sacrifier ( car c est bien ça ) soi disant pour l ecologie , soit c est une "excuse " car elles n assument pas leur choix , soit les pauvres leur sacrifice ne servira a rien et le risque de regrets arrivés apres la menopause est énorme ....

personnellement j ai tjrs voulu une grande famille , j ai 5 enfants hamdoullah et je dirais pas non a plus si la santé est là , pour la subsistance je fais confiance a Allah , pour l ecologie je fais confiance en Allah aussi

déjà ds les années 70 mes parents ne voulaient pas d enfants car "monde pourri , pollué etc etc" ça date pas d hier

heureusement qu ils ont changé d avis sinon je serais pas là et hamdoullah j ai une vie qui me plait malgré leurs craintes , dc ça veut rien dire du tt
se sacrifier par peur de l avenir c est tres dommage
Principalement garder ma liberté. Pouvoir se barrer n'importe quand..pour moi maternité = boulet, fin de la liberté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah videoclip c est sur que dès qu on a des enfants on a plus d obligations , certaines meres se sauvent ( au propre comme au figuré ) mais ça reste rare

mais moi je dis que ces obligations sont rien par rapport a ce que nous apportent nos enfants

chacun sa vision des choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol qd j y repense , a l adolescence ma mere me disait tt le temps " ne te marie pas , ne fait pas d enfant"

ba franchement je regrette pas de pas l avoir écoutée
 
elles font ce qu'elles veulent, tout comme celles qui veulent enfanter aussi

c'est pas des etres insignifiants qui risquent de changer le cours naturel des choses

d'ailleurs beaucoup rendent service en ne pas vouloir se reproduire
 
Les femmes " biens " devraient faire des bébés, pour en faire des enfants " biens ", ça serait utile pour toute la planète, pour son avenir, ces enfants sauveraient le monde, son écosystème, sa richesse culturelle, tous ces siècles d'évolutions.

Quand on me parle de limiter les naissances, de faire une sélection, je pense à cet théorie :
- dans les écoles les filles remarquent les garçons les plus forts physiquement et les plus agressifs,
- dans les écoles les garçons les plus forts physiquement et les plus agressifs remarquent les filles les plus jolies,
- après l'école ces 2 catégories se reproduisent en priorité ensembles,
- les enfants nés de ces unions, sont beaux, forts physiquement et agressifs.
Jusque là on se dit que le monde aura juste un petit excédent d'agressivité.
- une partie des filles belles sont intelligentes,
- une partie des garçons forts et agressifs sont intelligents,
- l'agressivité congénitale vient de troubles métaboliques,
- les troubles métaboliques donnant de l'agressivité limitent aussi les capacités de raisonnement,
- les générations successives amplifient ces caractéristiques.
Au final on peut craindre théoriquement une population, au physique avantageux par sa beauté et sa résistance mais violente et sans intelligence.

On peut trouver cette théorie fantaisiste, mais elle a été basée sur des statistiques sur la population américaine et sur les observations sur la sélection artificielle des élevages notamment celle des chiens, d'autres études montrent ce même modèle

S'amuser à créer une sélection pour choisir qui aura une descendance, c'est dangereux

La richesse du patrimoine génétique et culturel, sont une richesse qui sauvera le monde
ca me fait penser à l'eugénisme
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ca me fait penser à l'eugénisme
Moi aussi, dès qu'on parle de sélectionner qui aura ou non des enfants, que ce soit volontaire ou imposé.

Dans 2 branches de ma famille, ils n'arrivaient pas à donner naissance à des garçons, après 1 ou 2 filles ils décidaient d'arrêter d'avoir des enfants, une forme de sélection qui donne de moins en moins de garçons, un grand oncle et une grande tante qui ne pouvaient avoir d'enfant ont annoncé faire du premier garçon de leur branche respective, leurs héritiers, d'un coup les bébés se sont multipliés.
 

Je trouve le raisonnement parfaitement incoherent.
Si l'ecologie est un sujet qui te tient a coeur, fais des enfants et eleve-les dans un cadre ecolo pour qu'eux-memes participent a l'amelioration de l'environnement et du respect de la Terre. La c'est un croisement entre nihilisme, fatalisme et individualisme.

Par contre, si une personne renonce a vouloir des enfants par envie personnelle, ma foi pourquoi pas si la demarche est longuement reflechie et assumee... Mais dire "je le fais pour le bien de la Terre', c'est des c*nneries
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, la plupart des femmes qui m'entourent n'en veulent pas ou regrettent d'avoir eu des enfants.
Elles ont songé à en faire don?
Une femme qui regrette d'avoir fait des enfant est indigne d'être une mere
Pauvres enfants ... Ils vont etre martyrisés et maltraité
 
Haut