Gnawa sur Arte

h_meo

lien France Palestine
VIB
Est ce que tu as déjà vécu ce genre de nuit blanche en transe avec cette musique ?
Ceux qui ont vécu cela une fois...Pourraient donner leu explication ....de qu'est ce qui pourrait pousser une mère a se jeter dans la place hors de son état normal pour une transe qui ne ressemble rien
 
Est ce que tu as déjà vécu ce genre de nuit blanche en transe avec cette musique ?
Ceux qui ont vécu cela une fois...Pourraient donner leu explication ....de qu'est ce qui pourrait pousser une mère a se jeter dans la place hors de son état normal pour une transe qui ne ressemble rien


nooon, je suis trooop jeune voyons...:langue:

je voudrais beaucoup avoir vu cela une fois, le vivre moi-même, j'avoue que j'ai du mal à me dire que je pourrais faire cela...

J'ai lu des pages sur la transe rédigées par des écrivains de la beat generation, notamment alan ginsberg et aussi Paul Bowles, cela avait l'air fascinant même si eux non plus, j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vraiment bien compris cela..


super l'orchestre sur jemaa el fna!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une cours aà l'écart du monde .... Le silence jusqu'à ce que le son d'un guenbri vient emporter l'atmosphere ....
 
Une cours aà l'écart du monde .... Le silence jusqu'à ce que le son d'un guenbri vient emporter l'atmosphere ....

je croyais qu'on écrivait "gambri" moi...je me suis justement posé la question en entendant le mot à l'instant...

sinon, toi t'es en mode "chanvre" ce soir à ce que je vois...:D ca tombe bien moi aussi...:langue:
 
j'aime bien ce genre de musique, je trouve ça apaisant.

ça me rappelle une nuit d'été à Marrakech. je dormais dans le mrah et j'entendais cette musique. ça venait du stah des voisins juste à côté. et avec le jeu de lumière je voyais les ombres des musiciens et personnes qui dansaient en transe.
ça avait duré jusqu'au fajr.

je n'ai pas dormi, mais j'en garde un bon souvenir :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ils ondes voix très spéciales .... Ils laissent trainer les fins de mots d'une façon assez bizarre ... Cela entraine forcement au rythme des percussion ....
Attentons ils présentent l'moussem dialogue moula brihim ....j'aurais bien aimé y aller ne serait ce qu'une fois...
 
oui je suis cela avec attention. mais il est minuit là et partout en france à cause de la mise en application du total numérique plus de télé pour tout le monde ....

va falloir suivre ce reportage une fois retransmis sur le site d'arté


pfffffffffffff comme par hasard fallait que ça tombe ce soir
 
oui je suis cela avec attention. mais il est minuit là et partout en france à cause de la mise en application du total numérique plus de télé pour tout le monde ....

va falloir suivre ce reportage une fois retransmis sur le site d'arté


pfffffffffffff comme par hasard fallait que ça tombe ce soir


ah bon?? ben chez moi ca marche tjrs...

p...! c'est déjà la tv numérique, je suis ds la m....:fou:
 
moi qui avait du mal à dormir et qui appréciais ce documentaire. c loupé pr ma poire.
me reste plus qu'à me faire une session gnawa sur deezer si je trouve
 
Ben oui

tu ne peux avoir le soleil et la tv numerique

Investis dans un ecran plat avec TNT intégrée,lol

Je retourne chez les Gnawa


j'ai déjà un écran plat...mais pas la tnt intégrée...non, mieux je vais prendre la free box..:langue: tu crois que tu es le seul moderne du site? lol

c'est fini les gnawas...:(
 
Haut