Les gnocchi

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je ne sais pas vous amis bladinautes et bladinettes, mais il y a des choses simple comme ça que j'aime bien faire, parce que ça prend peu de temps, de matériel, et que ça se cuisine à toutes les sauces !

Les gnocchis : de la farine, des pommes de terre, des œufs, de l'eau, du sel

Une base toute simple à cuisiner de mille façons !

Soit en ajoutant du fromage par exemple directement dans le gnocchi (parmesan, peccorino, emmental, comté etc ), soit en les accommodant avec des sauces style bolognaise, carbonara, avec du poisson etc....il n'y a qu'à imaginer, après tout se ne sont que des pâtes !

Allez c'est parti : 1 kg de pommes de terre, 2 oeufs, 200 g de farine type 55, 2 c. à soupe d'huile d'olive, sel

Faire cuire les pommes de terre et les écraser en purée et laisser refroidir.
Ajoutez les oeufs et mélangez puis farine et huile d'olive.
Travaillez la pâte 10 min. Coupez-la en plusieurs morceaux.
Farinez-la puis faites un boudin.
Coupez des dés et farinez-les,avec une fourchette faites les petites rainures sur les gnocchi et farinez-les à nouveau.
Mettez les de côté et laissez reposer 3 heures.
Faites bouillir une grande quantité d'eau, puis plongez-y les gnocchis. Lorsqu'ils remontent à la surface, laissez cuire 3 min, puis égouttez-les.

L'autre grand classique, celui qui est un des premiers plats que l'on apprend à cuisiner en école hôtelière, c'est le gnocchi à la romaine. Un gnocchi à base de semoule très simple à faire.

Pour 4 ou 6 personnes :
1 L de lait, 80 g de beurre , 200 g de semoule moyenne, 1 oeuf battu, 60 g de parmesan râpé ( + 100 g environ pour gratinage ), noix de muscade râpée

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre coupé en dés, la noix de muscade râpée ( pas mal ), le sel. Porter à ébullition. Une fois à ébullition, jeter la semoule en pluie dedans et fouetter vigoureusement environ 5 minutes. Lorsque la semoule est cuite et consistante, hors du feu, y mélanger l’œuf battu et le parmesan râpé ( 60 g ). Bien mélanger et remettre ensuite si nécessaire sur le feu 30 secondes.
2/ Etaler sur une plaque de four sur une épaisseur de 1 à 2 cm, en tassant bien et en lissant à l'aide d'une maryse. Laisser refroidir complètement puis découper les gnocchis ( en cercle ou autre ) à l'emporte-pièce. Les rouler dans les 100 g de parmesan râpé , les déposer dans un plat à gratin ( ou des ramequins individuels ) en les chevauchant, ajouter de belles noix de beurre et gratiner à 200-220°C pendant environ 15 minutes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est bourratif le gno ki ki comme dit Mllebabouche.
J'en mange 3 et je suis :malade:...faut aimer la consistance .

C'est bon les gnocchis, faut les faire sauter à la poele avec des olives dénoyautées, des échalottes émincées,
de l'huile d'olives, après on peut y rajouter du poulet émincé ou d'autres choses comme de l'ail, des feuilles
de basilic, des tomates .......
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je ne sais pas vous amis bladinautes et bladinettes, mais il y a des choses simple comme ça que j'aime bien faire, parce que ça prend peu de temps, de matériel, et que ça se cuisine à toutes les sauces !

Les gnocchis : de la farine, des pommes de terre, des œufs, de l'eau, du sel

Une base toute simple à cuisiner de mille façons !

Soit en ajoutant du fromage par exemple directement dans le gnocchi (parmesan, peccorino, emmental, comté etc ), soit en les accommodant avec des sauces style bolognaise, carbonara, avec du poisson etc....il n'y a qu'à imaginer, après tout se ne sont que des pâtes !

Allez c'est parti : 1 kg de pommes de terre, 2 oeufs, 200 g de farine type 55, 2 c. à soupe d'huile d'olive, sel

Faire cuire les pommes de terre et les écraser en purée et laisser refroidir.
Ajoutez les oeufs et mélangez puis farine et huile d'olive.
Travaillez la pâte 10 min. Coupez-la en plusieurs morceaux.
Farinez-la puis faites un boudin.
Coupez des dés et farinez-les,avec une fourchette faites les petites rainures sur les gnocchi et farinez-les à nouveau.
Mettez les de côté et laissez reposer 3 heures.
Faites bouillir une grande quantité d'eau, puis plongez-y les gnocchis. Lorsqu'ils remontent à la surface, laissez cuire 3 min, puis égouttez-les.

L'autre grand classique, celui qui est un des premiers plats que l'on apprend à cuisiner en école hôtelière, c'est le gnocchi à la romaine. Un gnocchi à base de semoule très simple à faire.

Pour 4 ou 6 personnes :
1 L de lait, 80 g de beurre , 200 g de semoule moyenne, 1 oeuf battu, 60 g de parmesan râpé ( + 100 g environ pour gratinage ), noix de muscade râpée

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre coupé en dés, la noix de muscade râpée ( pas mal ), le sel. Porter à ébullition. Une fois à ébullition, jeter la semoule en pluie dedans et fouetter vigoureusement environ 5 minutes. Lorsque la semoule est cuite et consistante, hors du feu, y mélanger l’œuf battu et le parmesan râpé ( 60 g ). Bien mélanger et remettre ensuite si nécessaire sur le feu 30 secondes.
2/ Etaler sur une plaque de four sur une épaisseur de 1 à 2 cm, en tassant bien et en lissant à l'aide d'une maryse. Laisser refroidir complètement puis découper les gnocchis ( en cercle ou autre ) à l'emporte-pièce. Les rouler dans les 100 g de parmesan râpé , les déposer dans un plat à gratin ( ou des ramequins individuels ) en les chevauchant, ajouter de belles noix de beurre et gratiner à 200-220°C pendant environ 15 minutes.
Pour 1 kg je mets un seul oeuf pour ma part.

Tu as les gnocchi à la semoule de maïs aussi, mais c'est plus lourd.

J'aime bien varier et les faire aux légumes (petits pois ou aubergines,pourquoi pas carottes mélanger à la pomme de terre).
 

TerneT

Noyer le poisson
l,interessante recepture malheureusement a atteri dans un bordel on dirait qu,il y a des gens qui pense et pratique mieuc avec un estomac vide...
ps:Les pates en general ne sont pas aimer au Maroc on croit qu,ils font parties du culinaire misereux...
 
l,interessante recepture malheureusement a atteri dans un bordel on dirait qu,il y a des gens qui pense et pratique mieuc avec un estomac vide...
ps:Les pates en general ne sont pas aimer au Maroc on croit qu,ils font parties du culinaire misereux...
:prudent: où as tu garé ta soucoupe volante ? C'est bien le "culinaire miséreux" pour tester les amis ou son fiancé. Au début avec certains il faut toujours rater la recette trop saler voire laisser brûler, juste pour voir..
 

TerneT

Noyer le poisson
:prudent: où as tu garé ta soucoupe volante ? C'est bien le "culinaire miséreux" pour tester les amis ou son fiancé. Au début avec certains il faut toujours rater la recette trop saler voire laisser brûler, juste pour voir..

Tu sais d,avance que je la gare souvent sur le toit de Bladi.

L,amitiee et l,amour ne se testent pas ils se construisent sinon on a une vie doutteuse :pleurs:.

tu m,as pas repondu la derniere fois quand je t,ai pose la question de ton origine meme si j,ai le pressentiment que je peux te deviner:cool:.

J,espere que tu te portes bien ainsi que tes belles et tes jolies.
 
Tu sais d,avance que je la gare souvent sur le toit de Bladi.

L,amitiee et l,amour ne se testent pas ils se construisent sinon on a une vie doutteuse :pleurs:.

tu m,as pas repondu la derniere fois quand je t,ai pose la question de ton origine meme si j,ai le pressentiment que je peux te deviner:cool:.

J,espere que tu te portes bien ainsi que tes belles et tes jolies.
Je ressemble à un ours et c'est bien pratique le net.
Un conseil, redresse ta virgule en apostrophe ("l'amitié j'ai" etc), ça fait virile et tu auras du succès;)
Mais je ne suis pas sexologue...
 
Dernière modification par un modérateur:

TerneT

Noyer le poisson
Je ressemble à un ours et c'est bien pratique le net.
Un conseil, redresse ta virgule en apostrophe ("l'amitié j'ai" etc), ça fera plus virile et tu auras du succès;)
Mais je ne suis pas sexologue...

Je sais d,avance a quoi tu ressembles d,apres le choix de ton avatar qui temoigne
Aides moi a trouver cette virgule que je n,ai jamais encore su justement utiliser.
Comment tu fais pour la maitriser
Je n,aime pas ecrire sur la sexologie ni pour draguer ni pour distraction...
 
Les gnocchis : de la farine, des pommes de terre, des œufs, de l'eau, du sel

Une base toute simple à cuisiner de mille façons !
Merci pour ta recette. J'en ai jamais fait comme pour les pattes fraiches aussi d'ailleur... je les achete preparé. Je prefere le gout du mais... on peut tu la faire avec la farine de mais comme pour la polenta?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Merci pour ta recette. J'en ai jamais fait comme pour les pattes fraiches aussi d'ailleur... je les achete preparé. Je prefere le gout du mais... on peut tu la faire avec la farine de mais comme pour la polenta?
Je n'en ai jamais fait mais tu peux essayer. J'en fais aussi avec de la semoule fine alors avec la farine de maïs c'est tout à fait possible à mon avis.
Une fois que tu as testé ces recettes, tu auras juste à laisser ton imagination prendre le relai pour inventer tes propres recettes. Les gnocchis offrent cette possibilité, alors profite ! :cool:
 
Haut