Se goinfrer après el maghreb ou le gars qui n'a rien compris au siam ramadane.

Salam 3alaycom))

Siam ramadane se fait de la manière suivante : D'abord on comprend ce qu'est la chahada, on y croit et ça devient notre vie avec tout ce que cela implique. On fait la salate comme nous l'a enseigné El Nabi(as) selon la 3a9ida sali7a et en suite vient le siam ramadane.
Cela consiste en autre à pratiquer le siam avec ce que cela engage de foi et de 3a9ida et qui se manifeste entre autre par suivre l’enseignement d'El Nabi (as) sur le siam de ce mois unique dans l'année, ce moment exceptionnel ou le siam prend tout son sens.
Pendant ce mois des centaines de millions des notre partout sur la planète tous au meme moment vont produire un effort spirituel énorme entre autre afin de maitriser El nafs, dominer son instinct de survie et devenir maitre de ce don d'ElRa7mane; tout le monde s'empeche à travers sa foi de vouloir satisfaire les besoins du nafs tel que manger, s'unir à son conjoint, boire, réagir aux émotions, envie de dormir...et tout ce qui naturel au nafs.
Au maghreb la 3ibada continu et le musulman fait le iftar de manière frugale, dans la maitrise la plus stoïque, le partage, le i7sane, bir el walidane, silat ra7im, i7sane el jar etc.... comme le veut la sounna.

Les orgies de bouffe que l'on voit à la télé trompant le musulman, faisant de ramadane une fete consuméristes produit directe du modernisme et de la bid3a la plus vil est du comme toujours à l’ignorance et aux tromperies des chaytine jin wal ins qui a travers le système de dressage ont produit des gens qui se croient musulmans mais qui en réalité ne font qu'à leurs tete ou à celle de leurs véritables maitres, ceux qui leurs imposent des croyances, des modèles de vie et des normes sorties tout droit de leurs esprits démoniaques.

Ramadane est le mois d'une ambiance pure pas celle vendue et récupéré par les satanistes afin de perdre les gens et faire du chiffre, ramadane ce n'est pas le fait de performer des normes sociales betement pour satisfaire son besoin d'appartenance et se sentir faire partie de notre communauté ou encore obtenir l'estime de soi car on fut dressé tout petit à se voir comme un gars bien en faisant le siam limité à s'interdire de fumer ou de bouffer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En vérité , ils se goinfrent car ils en ont les moyens , physiques et financiers...
Perso même autour de moi , le 3 ieme jour , cayé l’estomac commence déjà à rétrécir , et ça devient dur d’avaler un repas complet .
 
ce que je coprend pas moi,c'est le monde qui a dans les magasins orientale,boucher,boulanger là ou tu va il y a une file incroyable alors que c'est un mois come les autres point de vue conso a3jib, surtout les hommes ont dirait des zombies à trainés dans les magasins alimentaires lol

tout les jours la même quantité triple que ce qu'ils consomment en tant normal rentre à la maison zlébiya,makrout,kerbelouzes et j'en passe sans compté la viande ... il m'a fallut un gros travail sur moi pour me remettre en question ( je faisais pareil vu que j'ai grandi dedans) et changé mon comportement et surtout médité sur les priorité de ce mois béni allah y hdéna
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce que je coprend pas moi,c'est le monde qui a dans les magasins orientale,boucher,boulanger là ou tu va il y a une file incroyable alors que c'est un mois come les autres point de vue conso a3jib, surtout les hommes ont dirait des zombies à trainés dans les magasins alimentaires lol

tout les jours la même quantité triple que ce qu'ils consomment en tant normal rentre à la maison zlébiya,makrout,kerbelouzes et j'en passe sans compté la viande ... il m'a fallut un gros travail sur moi pour me remettre en question ( je faisais pareil vu que j'ai grandi dedans) et changé mon comportement et surtout médité sur les priorité de ce mois béni allah y hdéna
Oui ils ont les yeux plus gros que l estomac et le gâchis alimentaire malheureusement tout les ans c est la meme chose
 
Oui ils ont les yeux plus gros que l estomac et le gâchis alimentaire malheureusement tout les ans c est la meme chose
en fait c'est l'instinct animal que certains ne contrôle pas,le fait de savoir qu'ils vont se privé,ils vont du ravitaillement sans la moindre réflexion pour reprendre leur esprits

je les comprend j'ai étais dans le même état,pour m'enlevé ça de la tête,je m'observé tout les soirs au maghreb ce que je mangeais,je mangeais moins que quand je jeûne pas,ensuite je pensais plus à moi mais à ma famille <<untel est gourmand il veut ça et untel il préfère ça,ah ben lui il rafole de ça...>> j'ai transmis mon défaut sur les autres comme pour compensé mon manque 😂

et quand arrivé le maghreb je les poussés à mangeait et m'énervé qu'ils mangent pas là encore parceque moi j'arrivais pas à mangeait lol j'avais créé deux territoires dans la même maison la gueeeeeerre mais ils ont gagnés parcequ'ils ont remarqué dans quel galère psychologique je m'étais embarqué :eek:

j'ai dû avoir plusieurs phases comme une désintoxication d'un drogué pour me défaire des habitudes archaiques lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en fait c'est l'instinct animal que certains ne contrôle pas,le fait de savoir qu'ils vont se privé,ils vont du ravitaillement sans la moindre réflexion pour reprendre leur esprits

je les comprend j'ai étais dans le même état,pour m'enlevé ça de la tête,je m'observé tout les soirs au maghreb ce que je mangeais,je mangeais moins que quand je jeûne pas,ensuite je pensais plus à moi mais à ma famille <<untel est gourmand il veut ça et untel il préfère ça,ah ben lui il rafole de ça...>> j'ai transmis mon défaut sur les autres comme pour compensé mon manque 😂

et quand arrivé le maghreb je les poussés à mangeait et m'énervé qu'ils mangent pas là encore parceque moi j'arrivais pas à mangeait lol j'avais créé deux territoires dans la même maison la gueeeeeerre mais ils ont gagnés parcequ'ils ont remarqué dans quel galère psychologique je m'étais embarqué :eek:

j'ai dû avoir plusieurs phases comme une désintoxication d'un drogué pour me défaire des habitudes archaiques lol
En fait on ne mange plus pour se nourrir mais par stresse qui devient une vrai dépendance moi même j essaye de me désintoxiquer de cette dépendance c est dur très dure
 
En fait on ne mange plus pour se nourrir mais par stresse qui devient une vrai dépendance moi même j essaye de me désintoxiquer de cette dépendance c est dur très dure
il y a ça mais il y a aussi comme t'a dis plus (on mange avec les yeux) ça rassure de voir autant de bouffe sur la table

c'est comme à noèl (bon rien à voir lol ) mais quand tu vois tout les amuses bouches canapés ben moi je mange plus rien après lol alors que sur la table il y a huitres/foie gras/ dinde légumes saumon

moi je me suis arrêté aux canapés lol on a perdu le contrôle de la juste mesure
 
En vérité , ils se goinfrent car ils en ont les moyens , physiques et financiers...
Perso même autour de moi , le 3 ieme jour , cayé l’estomac commence déjà à rétrécir , et ça devient dur d’avaler un repas complet .
Meme avec moyen physique et financier il faut absolument etre dans la maitrise, siam Ramadane ce n'est pas faire comme tout le monde comme c'est musulmans zombies (non croyant juste reproduisent des normes sociales) mais faire un rokn el islam dans l'esprit et dans les actes et entre autre peut manger pendant le iftar.
 
Meme avec moyen physique et financier il faut absolument etre dans la maitrise, siam Ramadane ce n'est pas faire comme tout le monde comme c'est musulmans zombies (non croyant juste reproduisent des normes sociales) mais faire un rokn el islam dans l'esprit et dans les actes et entre autre peut manger pendant le iftar.
Vraiment peu de gens le font nichane ( moi la 1ere). Qd tu vois que certains peuvent se disputer pour les quelques baguettes chaudes qui viennent d'être mises en rayon :D tu te dis on est loiiiiin très loiiiin même du bon comportement. Allah i hdina
 
Vraiment peu de gens le font nichane ( moi la 1ere). Qd tu vois que certains peuvent se disputer pour les quelques baguettes chaudes qui viennent d'être mises en rayon :D tu te dis on est loiiiiin très loiiiin même du bon comportement. Allah i hdina
t'a déjà assister à la bagarre des baguettes chaudes 😂 tu me rassure parceque je croyais être la seule à assisté à des trucs paranormal
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meme avec moyen physique et financier il faut absolument etre dans la maitrise, siam Ramadane ce n'est pas faire comme tout le monde comme c'est musulmans zombies (non croyant juste reproduisent des normes sociales) mais faire un rokn el islam dans l'esprit et dans les actes et entre autre peut manger pendant le iftar.
Je sais bien , mais il faut être dans la maîtrise tous les jours .
Ceux qui se payent des restos gastro toute.l’année a des prix abusés , apprennent à manger à petites quantités avec goûts ...
Et il y’a ceux qui bouffent mal toute l’année , trucs gras et moins chers et de moindre qualité .
J’ai pas envi de critiquer les seconds plus que les premiers .
Et puis franchement tu te sens mal quand tu te goinfre pendant lramdan c’est plus douloureux qu’autre chose
 
Que des hommes âgés en plus. Tu te dis khlass je vais sme7 et aller ds une petite boulangerie.
j'acheté pour le ramadan mon pain dans une boulangerie tunisienne (ils sont fort en pain) à kremlin bicêtre, et toujours il y a la queue de 10mètres,mais avant de savoir,je faisais la queue normal,puis un jour la file était moins longue,je vois du pain mais les gens attendaient quand même,heureusement j'appelle le gars et lui dis <<il a quoi ce pain>> il me dit il est froid , et ils attendent quoi ces personnes? ils attendent la prochaine fournée

j'avais pas bien compris le truc et lui dis <<mais c'est baguettes elles sont de quand>> il me dit d'il y a deux heures :eek: je lui dis <<si je prend je risque rien?>> il rigole mais les gens me regardait comme ça :prudent: genre elle est pas normale celle là 😂

je vois pas l'intérêt wallah!! le temps que le maghreb arrive il va s'écouler 3 à 4 heures !
 
Je sais bien , mais il faut être dans la maîtrise tous les jours .
Ceux qui se payent des restos gastro toute.l’année a des prix abusés , apprennent à manger à petites quantités avec goûts ...
Et il y’a ceux qui bouffent mal toute l’année , trucs gras et moins chers et de moindre qualité .
J’ai pas envi de critiquer les seconds plus que les premiers .
Et puis franchement tu te sens mal quand tu te goinfre pendant lramdan c’est plus douloureux qu’autre chose
Justement Ramadane est une occasion de monter en noblesse (la vraie pas celle des koufar) c'est à dire de garder comme tu le dis le niveau qu'on a atteint pendant le mois et ce pour toute l'année à venir.
 
j'acheté pour le ramadan mon pain dans une boulangerie tunisienne (ils sont fort en pain) à kremlin bicêtre, et toujours il y a la queue de 10mètres,mais avant de savoir,je faisais la queue normal,puis un jour la file était moins longue,je vois du pain mais les gens attendaient quand même,heureusement j'appelle le gars et lui dis <<il a quoi ce pain>> il me dit il est froid , et ils attendent quoi ces personnes? ils attendent la prochaine fournée

j'avais pas bien compris le truc et lui dis <<mais c'est baguettes elles sont de quand>> il me dit d'il y a deux heures :eek: je lui dis <<si je prend je risque rien?>> il rigole mais les gens me regardait comme ça :prudent: genre elle est pas normale celle là 😂

je vois pas l'intérêt wallah!! le temps que le maghreb arrive il va s'écouler 3 à 4 heures !
Trop fort. Genre la fille elle comprend rien elle se fait pigeonner qu'elle rentre si elle veut le manger froid mais comme eux en fait au final.

C'est incroyable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'acheté pour le ramadan mon pain dans une boulangerie tunisienne (ils sont fort en pain) à kremlin bicêtre, et toujours il y a la queue de 10mètres,mais avant de savoir,je faisais la queue normal,puis un jour la file était moins longue,je vois du pain mais les gens attendaient quand même,heureusement j'appelle le gars et lui dis <<il a quoi ce pain>> il me dit il est froid , et ils attendent quoi ces personnes? ils attendent la prochaine fournée

j'avais pas bien compris le truc et lui dis <<mais c'est baguettes elles sont de quand>> il me dit d'il y a deux heures :eek: je lui dis <<si je prend je risque rien?>> il rigole mais les gens me regardait comme ça :prudent: genre elle est pas normale celle là 😂

je vois pas l'intérêt wallah!! le temps que le maghreb arrive il va s'écouler 3 à 4 heures !
Ils sont débile ou quoi un pain ça se réchauffe ils le savent au moin ?😂😂😂
 
Le soucis, c’est qu’on se concentre trop sur notre faim donc on a envie de manger lorsqu’on peut et souvent par pure gourmandise et non par nécessité ...
C'est une cata, alors que l'une des caractéristique de la 3ibada est la maitrise de soi, se goinfrer alors qu'il faut justement manger très peu après le maghreb et se contenter de peu, écraser ses pulsions, libérer un max de spiritualité, d'i7sane et de 3ibadate.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils sont débile ou quoi un pain ça se réchauffe ils le savent au moin ?😂😂😂
Pendant ce mois sacré, je n'achète mon pain que dans les boulangeries Françaises.
J'aime le pain aux céréales, les milles feuilles, les éclairs aux chocolats....
Je coupe le jeune avec un bol de soupe à l'orge puis un tagine aux gésiers avec des olives et du citron confis.
Je termine avec un éclair au chocolat et un café parfumé aux herbes aromatiques et aux plantes médicinales.
Puis je regarde les séries sur 2M ou la une et je m'endors.
Pas de shour ou juste de l'eau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A la base jeuner peut même déclencher une sorte d’adrénaline...
Bon ce n’est pas toute la journée non plus mais je suis sure que vous avez tous et toutes déjà ressenti ça
 
A la base jeuner peut même déclencher une sorte d’adrénaline...
Bon ce n’est pas toute la journée non plus mais je suis sure que vous avez tous et toutes déjà ressenti ça
Le sawm comme le définit El Nabi (as) ne peut etre qu'un bien pour nous. Le bien comme étant définit par le Dine et non par les etre humains.
 
Haut