Google sait tout de vous : voici comment effacer vos traces

farid_h

<defunct>
Contributeur
Google me connait mieux que je moi-meme. Je suis parfois vraiment etonne comment l'auto-completion devance ce que je voulais chercher... parfois meme avant que j'ai complete la question dans mon cerveau... et avec une surprenante precision. :wazaa:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Google me connait mieux que je moi-meme. Je suis parfois vraiment etonne comment l'auto-completion devance ce que je voulais chercher... parfois meme avant que j'ai complete la question dans mon cerveau... et avec une surprenante precision. :wazaa:

c'en est bluffant...

mam
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Google ferme son service "Google +", non seulement pour le peu de succès que cela représente mais surtout suite à la méga faille qui existait depuis belles lurettes qui comptabilise aujourd'hui au moins 500 000 comptes siphonnés.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Google revoit l’ergonomie de sa page d’accueil pour vous permettre d’effacer vos données de recherche sur le célèbre moteur.


Gardez le contrôle
C’est bien connu : sur Internet, « si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ». La grande force de Google, ce sont toutes les informations collectées sur des centaines de millions d’internautes, de visites de sites, de recherches… Mais quand il s’agit de protéger sa vie privée, il faut plonger dans les arcanes des sites pour modifier les réglages de confidentialité et effacer ses données, quand cela est possible.

Alors que les critiques quant aux atteintes à la vie privée vont crescendo, Google a décidé de réagir en simplifiant drastiquement l’accès à ses réglages de confidentialité et de sécurité. Désormais, si vous allez sur les pages d’accueil Google.com ou Google.fr, vous verrez en bas de la page qu’un nouveau lien cliquable est apparu : « Gardez le contrôle sur vos informations de recherche Google ».


Effacer les données des serveurs

Une fois passés les articles et vidéos faisant la promotion des bonnes pratiques de Google en matière de collecte des données personnelles chez Google, un bloc « Votre activité de recherche » liste vos dernières activités de recherche. Juste en-dessous, vous avez désormais directement accès à deux boutons de suppression d’activité : un pour effacer vos recherches de la dernière heure, l’autre effaçant carrément la totalité de vos recherches.

Bien sûr, une fois supprimés, ces éléments ne pourront plus être récupérés. D’autant plus qu’il s’agit non seulement de l’historique de navigation de votre navigateur, mais aussi et surtout des données stockées sur les serveurs de Google, notamment les termes que vous avez recherchés et les sites que vous avez visités. Cette option de suppression devrait aussi être activée dans le courant de l’année prochaine sur vos smartphones, tant Android qu'iOS.

https://le-mag.radins.com/actualite...jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=25-10-18

mam
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c à dire ?
excuse moi je n'ai pas compris :claque:

mam
Passer régulièrement sur les paramètres de son navigateur ou de son mobile et désactiver toute activité de collecte ou toute application inutile mais enregistre... Non seulement ils collectent à votre insu mais en plus à vos frais... Leur app consomme la charge de votre mobile et utilise votre forfait data pour envoyer vos données...
À l'occasion de ton post j'ai fais mes vérifications de base zéro collecte..
Désactiver la collecte c'est prevenir
Nettoyer les données collectées et déjà vendu c'est essayer de guérir..


PS :ravi de ton retour.
 
Haut