Depuis 2008, les chargés détudes de la firme avaient des visées sur le Maroc pour abriter un deuxième bureau régional. La décision est tombée et serait
négative. Éclairages.
Google nouvrira plus un bureau régional au Maroc ! Et le tant attendu investissement physique de la firme américaine au Maroc naura finalement pas lieu. « Google a déjà entamé depuis 2008 des études de marché et de faisabilité quant à une ouverture dun bureau régional au Maroc, mais actuellement le CEO Larry Page a apparemment pris une décision à contre -courant», nous confie ce haut responsable au siège de Google à la Sillicon Valley, par ailleurs très proche du dossier.
Notre source nous révèle que les missionnaires de Google au Maroc, venus en 2008,étaient trop ambitieux et il sest avéré que la taille du marché marocain ne se prêtait pas à une installation physique mais plutôt un démarchage commercial. En effet, selon les résultats dune étude très étayée sur le marché africain, dont le Soir échos détient copie, le Maroc ne figurerait pas sur la liste des pays prioritaires de la multinationale.
Maigre consolation pour Fakharany !
Le rapport confidentiel, qui a été élaboré par le cabinet détude Boston Consulting Group (BCG) et qui a coûté des dizaines de millions de dollars à Google, porte un accent très particulier sur lAfrique subsaharienne. « Le marché africain, et en particulier la partie subsaharienne est en plein essor. Le continent enregistre lun des taux de pénétration de mobiles les plus remarquables au monde (40%) et avec un nombre dutilisateurs mobiles qui dépassent les 400 millions dutilisateurs (4 fois plus supérieur que ceux dinternet) », peut-on lire dans le rapport détude. BCG a ainsi conseillé à Google de privilégier des croissances organiques, notamment sous forme de joint- ventures et dacquisitions dentreprises en Afrique subsaharienne et dinnover en termes de produits SMS destinés au mobile.La région nord-africaine, quant à elle, sera desservie et démarchée par le bureau régional du Caire.
http://www.lesoir-echos.com/2011/08/24/google -pas-de-bureau-a-casablanca/
Google nouvrira plus un bureau régional au Maroc ! Et le tant attendu investissement physique de la firme américaine au Maroc naura finalement pas lieu. « Google a déjà entamé depuis 2008 des études de marché et de faisabilité quant à une ouverture dun bureau régional au Maroc, mais actuellement le CEO Larry Page a apparemment pris une décision à contre -courant», nous confie ce haut responsable au siège de Google à la Sillicon Valley, par ailleurs très proche du dossier.
Notre source nous révèle que les missionnaires de Google au Maroc, venus en 2008,étaient trop ambitieux et il sest avéré que la taille du marché marocain ne se prêtait pas à une installation physique mais plutôt un démarchage commercial. En effet, selon les résultats dune étude très étayée sur le marché africain, dont le Soir échos détient copie, le Maroc ne figurerait pas sur la liste des pays prioritaires de la multinationale.
Maigre consolation pour Fakharany !
Le rapport confidentiel, qui a été élaboré par le cabinet détude Boston Consulting Group (BCG) et qui a coûté des dizaines de millions de dollars à Google, porte un accent très particulier sur lAfrique subsaharienne. « Le marché africain, et en particulier la partie subsaharienne est en plein essor. Le continent enregistre lun des taux de pénétration de mobiles les plus remarquables au monde (40%) et avec un nombre dutilisateurs mobiles qui dépassent les 400 millions dutilisateurs (4 fois plus supérieur que ceux dinternet) », peut-on lire dans le rapport détude. BCG a ainsi conseillé à Google de privilégier des croissances organiques, notamment sous forme de joint- ventures et dacquisitions dentreprises en Afrique subsaharienne et dinnover en termes de produits SMS destinés au mobile.La région nord-africaine, quant à elle, sera desservie et démarchée par le bureau régional du Caire.
http://www.lesoir-echos.com/2011/08/24/google -pas-de-bureau-a-casablanca/