Google permet de créer ses propres émojis

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

272740

L’outil de création d’émojis est en cours de déploiement auprès des utilisateurs du clavier virtuel de Google.


De nouveaux émojis sortent chaque année, augmentant ainsi le nombre de situations, objets ou sentiments que l’on peut représenter par une émoticône. Un nombre qui s’apprête prochainement à exploser avec l’arrivée d’un outil de création d’émojis développé par Google.


La firme de Mountain View a en effet mis au point « une fabrique à émojis » qui permet à tout un chacun de créer de nouveaux émojis en les fusionnant. Les utilisateurs peuvent ainsi prendre les yeux en coeur d’un émoji et les coller sur une bouche triste pour donner une nouvelle émoticône. Les combinaisons possibles sont particulièrement nombreuses – plus de 14.000 -, et ce, même si tous les émojis ne peuvent pas être couplés à un autre.


vfvf-620x405.png



L’outil est actuellement en cours de déploiement sur le clavier Gboard de Google. Pour en profiter, il faudra évidemment avoir installé ce clavier virtuel et disposer d’Android 6.0 ou une version plus récente. Après quoi, il vous suffira de vous rendre sur l’onglet émoji du clavier et d’en sélectionner deux. Vous pourrez ensuite choisir quel élément des deux vous souhaiter conserver pour créer un tout nouvel émoji.




Les créations pourront alors être partagées sur les réseaux sociaux prenant en charge les autocollants, notamment Facebook, WhatsApp ou encore Telegram. Pour ce qui est des utilisateurs iOS, si le clavier virtuel est bien disponible sur iPhone, Google n’a pas encore indiqué si oui ou non la fabrique à émojis sera disponible sur les smartphones pommés.

 
Haut