Google rend hommage à Ibn Battuta

Le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d'accueil à l'anniversaire du célèbre explorateur marocain, Ibn Battuta. Sur la page d'accueil de Google, un hommage est rendu à Ibn Battuta par une image illustrant l'explorateur lors de ses nombreux voyages. Ibn Battuta, de son nom complet Abdullah Muhammad Ibn Abdullah Al Lawati Al Tanji Ibn Battuta est né en février 1304 à Tanger. L'explorateur a passé 29 ans de sa vie à voyager et a parcouru 120.000 km. Google célèbre régulièrement les (...)-National/ Histoire, Google Maroc, Ibn Battuta, Internet

Google rend hommage à Ibn Battuta ...

J'ai déjà ouvert une discussion similaire à 10H08 qui a été déplacée du forum "actualités" au forum "général".
Scoco, stp sois honnête intellectuellement et fais le ménage.

J'ai déjà ouvert une discussion similaire à 10H08 qui a été déplacée du forum "actualités" au forum "général".
Scoco, stp sois honnête intellectuellement et fais le ménage.
Bonjour,

Poster un article d'histoire de wikipédia n'a rien avoir avec de l'actualité marocaine, ce qui est le cas de ton sujet déplacé vers le forum général.

Ici le sujet d'actualité est : "Google rend hommage à Ibn Battuta" ça n'a donc rien avoir avec ton sujet pour que je les fusionne.

Bonne journée.

Le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d'accueil à l'anniversaire du célèbre explorateur marocain, Ibn Battuta. Sur la page d'accueil de Google, un hommage est rendu à Ibn Battuta par une image illustrant l'explorateur lors de ses nombreux voyages. Ibn Battuta, de son nom complet Abdullah Muhammad Ibn Abdullah Al Lawati Al Tanji Ibn Battuta est né en février 1304 à Tanger. L'explorateur a passé 29 ans de sa vie à voyager et a parcouru 120.000 km. Google célèbre régulièrement les (...)-National/ Histoire, Google Maroc, Ibn Battuta, Internet

Google rend hommage à Ibn Battuta ...
Hmmm ça fait plaisir. :love:

Ça me rappelle un exposé que j'ai fait au lycée à propos. :mignon:

Bonjour,

Poster un article d'histoire de wikipédia n'a rien avoir avec de l'actualité marocaine, ce qui est le cas de ton sujet déplacé vers le forum général.

Ici le sujet d'actualité est : "Google rend hommage à Ibn Battuta" ça n'a donc rien avoir avec ton sujet pour que je les fusionne.

Bonne journée.

Ce n'est pas non plus de l'actualité marocaine.
Citation: "Tenter de persuader, c'est démontrer que l'on n'a pas d'arguments pour convaincre".

Oui, suffit de voir google.ae et google.ma c'est afficher dedans. ;)

Ce n'est pas non plus de l'actualité marocaine.
Citation: "Tenter de persuader, c'est démontrer que l'on n'a pas d'arguments pour convaincre".
Il s'agit de l'actualité de la décision de l'agence "google" de rendre hommage au défunt Marocain Ibn Battuta sur son site, l'administration a donc posté ce sujet ici.

ça m'a rendu plus triste qu'autre chose vu que ça m'a poussé à me demander ce qu'on a apporté au monde depuis ... :(

Pas grand chose, les grands scientifiques et intellectuels arabes ont tous émigré apportant leur savoir et leurs compétences aux pays occidentaux.

Demain sera un meilleur jour, avec plus d'éducation et moins de superstitions et croyances moyen-ageuses...

Il était surement tres heureux Ibn battota d'avoir vecu tant d'aventures et vu tant de civilisations, ça c'est un homme qui a eu une sacrée riche vie Allah yra7mo .

C'est vrai qu'il a épousé une esclave grecque ? de mémoire, a été ambassadeur en Inde je crois aussi ?

C'est clair, il me semble qu'il voulait aller à La Mecque au départ et a voyagé 30 ans ...

Google fête aujourd'hui le 707 ème anniversaire de la naissance de grand explorateur Marocain Ibn Battouta ... au moment ou le Makhzen continue à le marginaliser ...

Si c'était un autre pays qui a eu un homme de cette envergure il aurait construit au moins 10 musées pour refléter son héritage ... alors que dans notre Pays ... rien.... que dalle!

http://www.google.co.ma/

Google fête aujourd'hui le 707 ème anniversaire de la naissance de grand explorateur Marocain Ibn Battouta ... au moment ou le Makhzen continue à le marginaliser ...

Si c'était un autre pays qui a eu un homme de cette envergure il aurait construit au moins 10 musées pour refléter son héritage ... alors que dans notre Pays ... rien.... que dalle!

http://www.google.co.ma/

T'exagéres : on a baptisé un bateau de son nom !

et ce bateau qui appartient à Comarit...serait actuellement saisi :prudent:

L'un des lycées ou j'ai étudié s’appelle Ibn Battuta, on avait fait un mémorial de lui avec un dessin fait par l'un des élèves c'était très réussi. :)
J'aime les noms des lycées et collèges : ibn batouta alkhawarizmi jaber ibnou hayane alkhanssa2 imam malik ... wéléé faut que tu vois imam malik ach tidir b titiz :D

Retour