Google versus huawei: l'erreur stratégique de trump

Google met Donald Trump en garde contre les risques de priver Huawei d’Android


Selon le géant américain, le fait de bannir Huawei peut présenter un risque pour la sécurité nationale des États-Unis. Google s’inquiète de voir le fabricant chinois proposer une alternative à Android, susceptible d’être moins sécurisé et piraté par la Chine.
Et si Google était finalement le meilleur allié de Huawei ? Contraint de prendre ses distances avec le fabricant chinois suite après le décret de Donald Trump, la firme de Mountain View s’inquiète désormais du numéro deux du marché. Selon les informations du Financial Times (rapportées par The Verge), Google fait le forcing pour convaincre l’administration Trump de revoir sa position concernant Huawei. Le géant américain s’inquiète de la suite des événements et souhaiterait continuer à lui fournir la version commerciale d’Android.

Google, comme toutes les entreprises américaines, s’est vu interdire la possibilité d’avoir des relations commerciales avec la firme chinoise. Cette interdiction résulte du placement sur liste noire de Huawei que les États-Unis considèrent comme une entreprise « à risque ». Privé de licence Android, la firme de Shenzhen peut toujours s’orienter vers l’Android Open Source Project (AOSP) et développer un fork. C’est ce que l’entreprise est en train de faire avec Ark OS, une alternative à Android qui pourrait débarquer sur ses smartphones dès cette année. Huawei a toutefois indiqué que sa préférence continuer d’aller vers la version de Google et le géant américain semble du même avis.

Ce dernier assure qu’une nouvelle version mise au point par Huawei serait davantage susceptible d’être piratée et présenterait une menace sérieuse pour la sécurité nationale américaine. Une sortie qui doit évidemment mettre la pression sur les autorités américaines, alors que Huawei a obtenu un sursis de 90 jours pour « s’organiser ». Pour Google, le scénario idéal serait de sortir Huawei de la liste noire américaine ou d’accorder un nouveau sursis afin de trouver une solution.

Google veut continuer à proposer « son » Android

La déclaration de Google n’est pas surprenante. La firme californienne a intérêt de continuer à collaborer avec le géant chinois. L’absence des services de Google sur les smartphones de Huawei est un problème pour le fabricant, il l’est aussi pour le géant américain. En effet, Huawei ambitionne de dépasser Samsung dans les années à venir pour devenir le numéro un et devra développer une alternative pour y parvenir. Un risque sérieux qui pourrait remettre en cause la domination de Google sur le marché. Le géant américain a donc tout intérêt à rester présent sur les futurs smartphones de la marque s’il veut garder la main.



Lien : https://www.sudouest.fr/2019/06/08/...s-de-priver-huawei-d-android-6185870-4725.php
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut pas acheter de produits Huawei. Ils sont à la merci d’espions chinois.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi plus cette marque que les autres ?

Parce que ça vient de la Chine, et la Chine est un État totalitaire orwellien qui n’a aucun scrupule pour la morale ou les droits de la personne. La Chine (le régime) peut contrôler Huawei autant qu’elle veut.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que ça vient de la Chine, et la Chine est un État totalitaire orwellien qui n’a aucun scrupule pour la morale ou les droits de la personne. La Chine (le régime) peut contrôler Huawei autant qu’elle veut.
Mais il y a d’autres marques Chinoises, elles sont même assez nombreuses, alors pourquoi Huaweï en particulier ?
 

1maroc1

Bladinaute averti
Parce que ça vient de la Chine, et la Chine est un État totalitaire orwellien qui n’a aucun scrupule pour la morale ou les droits de la personne. La Chine (le régime) peut contrôler Huawei autant qu’elle veut.
tout a fait, mais les USA font pareil, depuis plus longtemps que les chinois.
les USA ont mis sous écoute des millions d'européens, y compris des chef d'état et de gouvernement (A. Merkel, Sarkozy, Hollande, etc...).
et il ne t'aura pas échappé que les USA sont impérialistes, alors que les Chinois ne le sont pas. C'est quand la dernière fois que la Chine a envahit un pays étranger ? ou a envoyer des armées ou sa flotte loin de ses frontières ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tout a fait, mais les USA font pareil, depuis plus longtemps que les chinois.
les USA ont mis sous écoute des millions d'européens, y compris des chef d'état et de gouvernement (A. Merkel, Sarkozy, Hollande, etc...).
et il ne t'aura pas échappé que les USA sont impérialistes, alors que les Chinois ne le sont pas. C'est quand la dernière fois que la Chine a envahit un pays étranger ? ou a envoyer des armées ou sa flotte loin de ses frontières ?

Ils ont envahi le Tibet, ils ont participé à la guerre de Corée, ils réclament Taïwan, veulent détruire la liberté à Hong Kong et brutalisent les Ouïghours.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Ils ont envahi le Tibet, ils ont participé à la guerre de Corée, ils réclament Taïwan, veulent détruire la liberté à Hong Kong et brutalisent les Ouïghours.
Ils ont envahi le Tibet, ils ont participé à la guerre de Corée, ils réclament Taïwan, veulent détruire la liberté à Hong Kong et brutalisent les Ouïghours.
le Tibet et le XinJiang sont chinois depuis plusieurs siècles; Par exemple la présence chinois au Xinjiang est attesté depuis le 8eme siecle ! c'était il y a bien longtemps la conquête.

quant a la Corée, elle faisait aussi partie de l'empire chinois, et n'a pris son indépendance qu'au 15eme siecle. de plus, la Chine n'a pas fait la guerre en corée sous son propre drapeau comme les USA.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tout a fait, mais les USA font pareil, depuis plus longtemps que les chinois.
les USA ont mis sous écoute des millions d'européens, y compris des chef d'état et de gouvernement (A. Merkel, Sarkozy, Hollande, etc...).
et il ne t'aura pas échappé que les USA sont impérialistes, alors que les Chinois ne le sont pas. C'est quand la dernière fois que la Chine a envahit un pays étranger ? ou a envoyer des armées ou sa flotte loin de ses frontières ?

Les Européens ont tendance à être plus éthiques que les USA et la Chine. Quoique le virage vers l’extrême-droite n’annonce rien de bon.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le Tibet et le XinJiang sont chinois depuis plusieurs siècles; Par exemple la présence chinois au Xinjiang est attesté depuis le 8eme siecle ! c'était il y a bien longtemps la conquête.

quant a la Corée, elle faisait aussi partie de l'empire chinois, et n'a pris son indépendance qu'au 15eme siecle. de plus, la Chine n'a pas fait la guerre en corée sous son propre drapeau comme les USA.

Si on part de là, l’Espagne et le Portugal pourraient réclamer l’Amérique du Sud et centrale, non?
 

1maroc1

Bladinaute averti
Les Européens ont tendance à être plus éthiques que les USA et la Chine. Quoique le virage vers l’extrême-droite n’annonce rien de bon.
Ethique ? les Européens se sont partagés le monde au 19eme siecle, encore aujourd'hui ils agissent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine en bombardant le monde un peu partout (surtout l'afrique et le monde musulman). Ou est l'éthique ?
les seuls qui pourraient se targuer d'avoir une certaine éthique, ce sont les pays scandinaves.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Parce qu’ils sont comme les Palestiniens. :)
les Palestiniens en effet n'ont jamais été indépendants, mais ils n'ont jamais non plus été sous domination israelienne. israel est nouveau au moyen orient: 60 ans de présence. la Chine est présente au Xinjiang depuis 1500 ans sans discontinuité, c'est long, trés long !
 
Ils ont envahi le Tibet, ils ont participé à la guerre de Corée, ils réclament Taïwan, veulent détruire la liberté à Hong Kong et brutalisent les Ouïghours.
Évidemment que ce ne sont pas des anges, mais jusqu'à là ils ne debordent pas de leur espace culturel historique....
Regardez Snowden et Assange....
Regardez l'irak, abou ghraib et tous les assassinats ciblés ...
Ne soyons naïfs de rien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Évidemment que ce ne sont pas des anges, mais jusqu'à là ils ne debordent pas de leur espace culturel historique....
Regardez Snowden et Assange....
Regardez l'irak, abou ghraib et tous les assassinats ciblés ...
Ne soyons naïfs de rien.
Ben penches‑toi sur l’histoire de la Chine … C’est pas l’Union Européenne, ce n’était pas de l’adhésion volontaire, c’était « soumettez‑vous ou vous serez tous massacrés ». Que ce soit comme ça depuis longtemps ou pas n’y change rien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ceci dit, je me demande toujours pourquoi Huaweï et pas les autres marques Chinoises. Qu’a‑t‑elle de particulier, cette marque ?
 
De toute façon on sera tous dominés technologiquement par les chinois tôt ou tard. Ils ne se contentent plus de copier, désormais ils innovent. C'est une concurrence intéressante mais il est clair comme le dit @Ebion que l'état chinois se sert de ses entreprises dociles pour contrôler ses propres citoyens et faire de l'espionnage industriel chez les autres. A contrario Apple est une entreprise indépendante qui n'est pas sous le joug de l'administration américaine
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut pas acheter de produits Huawei. Ils sont à la merci d’espions chinois.
Tout comme cisco l'est pour les services secrets us.
Mon avis : neutraliser toutes les applications Huawei et Google sur votre smartphone et repassez sur les autorisations toutes les semaines..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et que les Américains veulent avoir le monopole,,,, 5g oblige,,,
Salam Ebion tu vas bien ?

Bonjour oui je vais bien et toi?

Je me méfie des machinations du régime chinois. :desole:

Quoique les USA sont pas nets non plus.

Les pays les plus « propres » sont de petits pays comme en Sacandinavie ou la Nouvelle-Zélande, etc. mais qui ont peu d’influence politique et militaire.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonjour oui je vais bien et toi?

Je me méfie des machinations du régime chinois. :desole:

Quoique les USA sont pas nets non plus.

Les pays les plus « propres » sont de petits pays comme en Sacandinavie ou la Nouvelle-Zélande, etc. mais qui ont peu d’influence politique et militaire.
Bonjour mon Cher Ebion, oui je vais très bien hamd'oulillah,,,

Ce sont deux super puissances,,,, donc forcément lorsqu'il y a des enjeux financiers aussi importants que l'évolution rapide de toute nouvelles technologie numérique,,,la guerre est déclarée,,,,
Aujourd'hui ce n'est plus la guerre d'armes telle qu'on la connait,,, mais la guerre économique, à coup d'embargo, d'augmentation fiscales douanières importantes, ect ect ect,,,,
et tout les coups sont permis,,,, l'espionnage industriel en masse,,,,mais ca ne date pas d'hier,,,,
OUI les pays les plus propre sont surement les pays nordiques,,,, aujourd'hui même l'Afrique avant dans les technologies dites médiatiques,,,,
Malheureusement, je crains que les grosses boites Américaines, le gourpe GAFA les chinois,,,et même les Sud Coréens,
bouffent tout cru les petits pays qui essaient au mieux de développer leur produits,,,,,
C'est la loi de la jungle la loi du Marché,,, ou chacune des grosses puissances essaient d'avoir le monopole par tout les moyens,,,, :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et tu ne trouves pas qu'on est déjà à la merci des espions américains ? 🙄
Oui, il y a quand‑même eu l’affaire des téléphones espionnés en Europe. Ce n’était pas si grave, mais irrespectueux quand‑même. Ceci dit, je préfère quand‑même l’espionnage à fin de prévoir les intention économique ou politique d’une tierce partie, plutôt que l’espionnage pour contrôler et éventuellement menacer ou faire tuer des opposants.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui, il y a quand‑même eu l’affaire des téléphones espionnés en Europe. Ce n’était pas si grave, mais irrespectueux quand‑même. Ceci dit, je préfère quand‑même l’espionnage à fin de prévoir les intention économique ou politique d’une tierce partie, plutôt que l’espionnage pour contrôler et éventuellement menacer ou faire tuer des opposants.
à ce point? je crois que chacun creuse pour ses intérêts et pour avoir le plus de pouvoir .. mais un équilibre est toujours souhaitable à mon avis qu'un monopole totale ..
 
Haut