Le Gouvernement Canadien ne sait pas qui quitte son territoire

Je suis tombé sur cet article du Edmonton Journal ou un porte parole du CBSA reconnait que le gouvernement n'a pas de moyens pour savoir qui a quitte son territoire et quand il l'a fait. Cette info vient d’être dévoilé après l'expulsion des diplomates Iraniens le mois dernier.
Un agent du CBSA a du se déplacer a la résidence d'un diplomate Iranien pour vérifier qu'il a bien quitte le pays!!!

Source: http://www.edmontonjournal.com/news/verify+expelled+diplomats+have+left+Canada/7255832/story.html
 
je le sais depuis un bout de temps , on demande aux gens qui ont reçue des ordres de quitter le pays de passer a un bureau de l'immigration a l'aéroport pour confirmer qu'ont est sur le point de quitter le territoire
 
non , j'ai lu ça sur un forum français

Moi je doutais de cette info depuis longtemps mais j'ai jamais réussi a trouver une confirmation d'une source officiel jusqu'a ce que j'ai vu la déclaration du porte parole dans l'article. Je comprends maintenant pourquoi certains réussissent a faire croire qu'ils vivent au Canada alors qu'ils vivent réelement a l'étranger.
 
Moi je doutais de cette info depuis longtemps mais j'ai jamais réussi a trouver une confirmation d'une source officiel jusqu'a ce que j'ai vu la déclaration du porte parole dans l'article. Je comprends maintenant pourquoi certains réussissent a faire croire qu'ils vivent au Canada alors qu'ils vivent réelement a l'étranger.

oui tu peux payer un abonnement téléphonique et faire croire a l'immigration que tu es toujours au canada afin d'avoir la citoyenneté
 
Waayli c'est ancien hadshi et je l'ai moi-meme dis ici a plusieurs reprises, et d'ailleurs quand tu quittes le Canada on ne tamponne pas le passeport, tu prends ton boarding pass tu passes le security check et hop dans l'avion.

ET bien sur c'est une belle opportunite pour les fraudeurs qui veulent obtenir la citoyennete, mais maintenant il'y a une nouvelle version du Residence Questionnaire qui essaies de choper ces personnes-la.

La seule solution c'est de faire comme tout le monde, TAMPONNER A L'ENTREE+SORTIE.

Comme ca on reduira considerablement la duree de traitement des demandes de citoyennete.
 
Waayli c'est ancien hadshi et je l'ai moi-meme dis ici a plusieurs reprises, et d'ailleurs quand tu quittes le Canada on ne tamponne pas le passeport, tu prends ton boarding pass tu passes le security check et hop dans l'avion.

ET bien sur c'est une belle opportunite pour les fraudeurs qui veulent obtenir la citoyennete, mais maintenant il'y a une nouvelle version du Residence Questionnaire qui essaies de choper ces personnes-la.

La seule solution c'est de faire comme tout le monde, TAMPONNER A L'ENTREE+SORTIE.

Comme ca on reduira considerablement la duree de traitement des demandes de citoyennete.


Tu veut la nouvelle version Mai 2012 du Résidence Questionnaire? Un petit malin a eu l’idée génie de le scanner quand il l'a reçu et l'a partage sur un autre forum d'immigration :D.
 
Permettez moi de vous contredire, c'est vrai que mon expérience n'est pas semblable à vous je suis un nouveau dans ce pays mais ca n'empeche pas que je connais un ami qui travaille à la GRC et je peux vous confirmer que la GRC avec l'agence des services frontaliers derniérement font des enquetes assez professionnelles pour trouver les fraudeurs, que le passeport soit tamponné ou non le fraudeur va etre découvert tot ou tard et bien fait pour sa gueule car une nationalité ca se mérite, au moins qu'il pose ses fesses 3 ans au Canada comme tout le monde et aprés il fait ce qu'il veut, les fraudeurs n'ont pas envie de rester les 3 ans au Canada et en meme temps revent du passeport! :claque:
Il ne faut pas oublier une minorité d'avocats d'immigration établis au Canada qui ont des relations avec des réseaux de mafia italienne de la région Calabria et Sicilia, avec une somme d'argent ils peuvent préparer au client toutes les preuves qu'il travaillait 8 heures par semaine non stop à Montréal pendant 5 ans alors que le client est entrain de se bronzer à Cagliari :D
 
Permettez moi de vous contredire, c'est vrai que mon expérience n'est pas semblable à vous je suis un nouveau dans ce pays mais ca n'empeche pas que je connais un ami qui travaille à la GRC et je peux vous confirmer que la GRC avec l'agence des services frontaliers derniérement font des enquetes assez professionnelles pour trouver les fraudeurs, que le passeport soit tamponné ou non le fraudeur va etre découvert tot ou tard et bien fait pour sa gueule car une nationalité ca se mérite, au moins qu'il pose ses fesses 3 ans au Canada comme tout le monde et aprés il fait ce qu'il veut, les fraudeurs n'ont pas envie de rester les 3 ans au Canada et en meme temps revent du passeport! :claque:
Il ne faut pas oublier une minorité d'avocats d'immigration établis au Canada qui ont des relations avec des réseaux de mafia italienne de la région Calabria et Sicilia, avec une somme d'argent ils peuvent préparer au client toutes les preuves qu'il travaillait 8 heures par semaine non stop à Montréal pendant 5 ans alors que le client est entrain de se bronzer à Cagliari

C'est ta blonde Italienne qui t'as donne cette info? :D. Le problème c'est que il doit y avoir quelque de louche qui pousse le gouvernement a fouiner dans ton passe. Si tout semble normale et que tu présente ta paperasse sans faute d'amateur il y a une grande chance qu'ils y voient que du feu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a une raison particulière ? Pourquoi le canada en particulier n'a peut pas faire ça ? o_O
 
L'article cible plus les diplomates.
Ne croyez pas que les services frontaliers ne peuvent pas savoir qui entre et qui sort.
Il ya aussi le Droit à la libre circulation des personnes et marchandises.

Un agent du gouvernement fédéral, ou provincial ne peut en aucun cas consulter la liste des gens qui quittent le territoir à cause de ce droit de libre circulation.
Mais si un juge le demande, une enquête est amorcée par l'agence des services frontaliers, l'immigration, la GRC, et la police.
Mais un ordre du juge doit amorcer cette enquête (Exemple juge d'immigration pour un touriste qui a dépassé la durée de séjour, ou un demandeur de citoyenneté qui n 'a pas résidé pendant 3 ans ).
Il y en a qui fraudent oui, mais il y a un système de traçabilité.
 
Malheuresement on ne verifie que les entrees pas les sorties.
Et meme pour les demandes de citoyennete on demande parfois un travel record qui peut-etre demande aupres de la CBSA mais malheuresement on ne mentionne que les entrees.

Donc contourner le systeme est toujours possible.
 
Malheuresement on ne verifie que les entrees pas les sorties.
Et meme pour les demandes de citoyennete on demande parfois un travel record qui peut-etre demande aupres de la CBSA mais malheuresement on ne mentionne que les entrees.

Donc contourner le systeme est toujours possible.

T'as déjà demande le travel history record du CBSA? Je l'ai demande il y a 3 semaines mais j'attends toujours de le recevoir par courrier. Je suis curieux de savoir que ce que le gouvernement garde comme info sur moi surtout que je vais appliquer pour la citizenship dans les 6 mois qui viennent.
 
T'as déjà demande le travel history record du CBSA? Je l'ai demande il y a 3 semaines mais j'attends toujours de le recevoir par courrier. Je suis curieux de savoir que ce que le gouvernement garde comme info sur moi surtout que je vais appliquer pour la citizenship dans les 6 mois qui viennent.

Non je ne l'ai pas demande. Tu dois attendre 8 semaines minimum pour l'avoir.
 
Finalement le Canada va mettre un mécanisme pour fermer cette faille dans le système.

"In addition, Canada plans to collect information on people exiting by air — something the United States already does — by requiring airlines to submit passenger manifest data for outbound international flights.

The two countries plan to use the data to detect people overstaying their visas and to determine whether those subject to removal or departure orders have actually left.

It will also help gauge whether someone has met residency requirements for citizenship by measuring how long they have been present in the country. And it could help prevent people from assuming one identity in Canada and another in the U.S."

source: http://www2.macleans.ca/2012/11/04/...eter-pacts-entry-exit-tracking-border-agency/
 
Haut