le gouvernement FRANCAIS offre la hijra à 231 radicalisés fichés S

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ce n'est pas ce que la grande majorité des gens a compris.
Ben c’est pas avec deux même titre mis côte à côte qu’on peut comprendre , on veut juste mettre le doute , son voyage au Maroc c’était pour parler des mineurs isolés et du rapatriement de ces fichés S pour radicalisation,dont la plupart sont en taule « C'est d'ailleurs précisément pour cette raison que Gérald Darmanin s'est rendu au Maroc la semaine dernière, malgré une actualité sanitaire brûlante sur le front du coronavirus. Le ministre a voulu parler du problème des mineurs isolés mais aussi, selon nos informations, demander à Rabat de récupérer neuf de ses ressortissants radicalisés en situation irrégulière. »
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Ben c’est pas avec deux même titre mis côte à côte qu’on peut comprendre , on veut juste mettre le doute , son voyage au Maroc c’était pour parler des mineurs isolés et du rapatriement de ces fichés S pour radicalisation,dont la plupart sont en taule « C'est d'ailleurs précisément pour cette raison que Gérald Darmanin s'est rendu au Maroc la semaine dernière, malgré une actualité sanitaire brûlante sur le front du coronavirus. Le ministre a voulu parler du problème des mineurs isolés mais aussi, selon nos informations, demander à Rabat de récupérer neuf de ses ressortissants radicalisés en situation irrégulière. »

T'aime ça la polémique :D
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
T'aime ça la polémique :D
Ben non c’est tweeter avec une image et une phrase qui veut recréer une info ,une polémique et semer des doutes là où il n’y en a pas :D Beaucoup de gens deviennent feignants, tu leur mets une image (même un photomontage) avec une phrase , et hop il le prenne pour argent comptant (surtout si ça les arrange) et cri au scandale.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu as conscience que tu postes une vidéo où un monsieur parle, sans distinction, de tous les français d'origine marocaine, qui, soit disant "ne s'intégreront jamais", dans un topic portant spécifiquement sur les fichés S.

Tous les français d'origine marocaine.

Je t'invite à réfléchir de façon reposée.
Il faut tout d'abord remettre le contexte de ce discours à sa place,, ,une interwieuw qui a eu lieu il y a plus de 30 ans,
Le roi Hassan2 C'est son propos pas le mien, il en fait une généralité, moi je suis plus 'réservée",à sujet..
oui je maintiens ce que j'ai écris il était un visionnaire, comme beaucoup d'autres, et il se doutait très bien qu'à long terme les problèmes et les conséquences que ca allait causer,,
et bien voilà nous y sommes,,,,
Ce topic est consacré surement au fichés S et en autres de leur expulsion pour leur radicalisme,,,
A l'époque de l'entretien on ne parlait pas encore de la montée de l'islamisme et les fichés s n'existaient pas,,,
mais pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui, il faut surement remonter le temps,,, ou tout a commencé, et ou nos gvt successifs ont fait de grandes erreurs en laissant aller ce laxisme cette volonté, d'afficher le 'vivre ensemble" et ce mouvement "touche pas à mon pote", repris par les politiques, à l'inverse d'aujourd'hui, tu pouvais pas critiquer, ni même émettre un propos tu aurais été probablement taxé de raciste, ou nazis, ou islamophobe ou j'en passe,,,
Aujourd'hui la tendance s'est inversé, elle a commencé à s'inverser doucement depuis Charlie,,, et depuis vendredi toutes les rancoeurs cachées sont soudainement apparus,,, on se doit, de dénoncer pour beaucoup,,, d'arreter par n'importe quel moyen ceux qui s'attaque à nos valeurs républicaines,
oui, moi je trouve ca normal que tout ceux qui sont fichés s, soient expulsés, d'ailleurs eux aussi le demandent, je me demande pourquoi vivre dans un pays, ou tu detestes tout,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut tout d'abord remettre le contexte de ce discours à sa place,, ,une interwieuw qui a eu lieu il y a plus de 30 ans,
Le roi Hassan2 C'est son propos pas le mien, il en fait une généralité, moi je suis plus 'réservée",à sujet..
oui je maintiens ce que j'ai écris il était un visionnaire, comme beaucoup d'autres, et il se doutait très bien qu'à long terme les problèmes et les conséquences que ca allait causer,,
et bien voilà nous y sommes,,,,
Ce topic est consacré surement au fichés S et en autres de leur expulsion pour leur radicalisme,,,
A l'époque de l'entretien on ne parlait pas encore de la montée de l'islamisme et les fichés s n'existaient pas,,,
mais pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui, il faut surement remonter le temps,,, ou tout a commencé, et ou nos gvt successifs ont fait de grandes erreurs en laissant aller ce laxisme cette volonté, d'afficher le 'vivre ensemble" et ce mouvement "touche pas à mon pote", repris par les politiques, à l'inverse d'aujourd'hui, tu pouvais pas critiquer, ni même émettre un propos tu aurais été probablement taxé de raciste, ou nazis, ou islamophobe ou j'en passe,,,
Aujourd'hui la tendance s'est inversé, elle a commencé à s'inverser doucement depuis Charlie,,, et depuis vendredi toutes les rancoeurs cachées sont soudainement apparus,,, on se doit, de dénoncer pour beaucoup,,, d'arreter par n'importe quel moyen ceux qui s'attaque à nos valeurs républicaines,
oui, moi je trouve ca normal que tout ceux qui sont fichés s, soient expulsés, d'ailleurs eux aussi le demandent, je me demande pourquoi vivre dans un pays, ou tu detestes tout,,,,

Soyons factuels. Calmons nos nerfs, évitons les faux procès en déni ou de refus de choses qui, si on les reconnaît tout à fait, sont ici hors sujet.

Le monsieur de la vidéo a dit quelque chose de simple : les générations de franco-maghrébins nés en France ne s'intégreront jamais.
Ce que ce monsieur fait, c'est de la généralité. Sans nuance.

40 ou 50 ans plus tard, ce sont des millions d'hommes et de femmes qui lui donnent tord : les médecins, dont chefs de cliniques dès la première génération d'enfants, des profs, des ingés, ou tout simplement des ouvriers qui vivent paisiblement et paient leurs impôts.

Cela suffit à lui donner tord.

Donc venir nuancer son propos par prétérition pour le racheter n'a aucun sens. Biensûr qu'il y a une partie des descendants qui ont mal ou très mal tournés dont les fichés S (si tant est que cette étiquette soit réellement crédible, mais ça c'est un autre débat).
Mais ce n'est pas la réalité qu'il ""prophétise"". Ce monsieur n'était pas un visionnaire. Ce monsieur a eu tord.
 
Soyons factuels. Calmons nos nerfs, évitons les faux procès en déni ou de refus de choses qui, si on les reconnaît tout à fait, sont ici hors sujet.

Le monsieur de la vidéo a dit quelque chose de simple : les générations de franco-maghrébins nés en France ne s'intégreront jamais.
Ce que ce monsieur fait, c'est de la généralité. Sans nuance.

40 ou 50 ans plus tard, ce sont des millions d'hommes et de femmes qui lui donnent tord : les médecins, dont chefs de cliniques dès la première génération d'enfants, des profs, des ingés, ou tout simplement des ouvriers qui vivent paisiblement et paient leurs impôts.

Cela suffit à lui donner tord.

Donc venir nuancer son propos par prétérition pour le racheter n'a aucun sens. Biensûr qu'il y a une partie des descendants qui ont mal ou très mal tournés dont les fichés S (si tant est que cette étiquette soit réellement crédible, mais ça c'est un autre débat).
Mais ce n'est pas la réalité qu'il ""prophétise"". Ce monsieur n'était pas un visionnaire. Ce monsieur a eu tord.
Si tu vois pas que la situation devient compliqué retire la branche que tu as dans l'oeil.
Un jour au Maroc, ,,sous h2 ,,un marocain rigolard m'a dit
Nous les marocains on a besoin d'une bride dans les dents sinon c'est le souk....avec le falaka cela calme tout le monde.
Et c'est vrai que démocratie veut dire la responsabilité individuel au sein d'une société.. ..et que beaucoup d'arrivant voit cela comme un souk
Open bar .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu vois pas que la situation devient compliqué retire la branche que tu as dans l'oeil.

Le champ de mon intervention se limite à "les franco-marocains ne s'intègreront jamais à vos sociétés."

Un jour au Maroc, ,,sous h2 ,,un marocain rigolard m'a dit
Nous les marocains on a besoin d'une bride dans les dents sinon c'est le souk....avec le falaka cela calme tout le monde.

Cette phrase n'est pas de toi. Mais si tu la cites, c'est que tu la trouves pertinente.

Ils nous faut donc une bride dans les dents.
o_O

Tu t'es inscrit(e) sur ce forum pour nous balancer ça? Sympa :joueur:
 
C'est très compliqué, ça prend énormément de temps, mais notre être se dilue de plus en plus dans l'identité de la société d'accueil, il faudra certainement encore 2 ou 3 générations mais on y arrivera. Je le vois déjà avec mes enfants qui ne sont pas fils et fille d'immigrés.

Ce qui est très intéressant d'un point de vue sociologique chez les enfants ou petits-enfants d'immigrés maghrébins, c'est l'émergence de deux mouvements antagonistes :
  • d'un côté, on assiste à une acculturation avancée chez certains. Ils sont "intégrés" (je n'aime pas ce terme) à la société, et hormis leur religion, ils se comportent comme des "Français de souche" (je n'aime pas non plus ce terme) .
  • à l'opposé, certains se "désintègrent", avec une volonté de retour aux origines, une pratique religieuse plus rigoriste, et souvent un repli sur soi identitaire et une auto-ostracisation de la société.

Bref, il est tout simplement impossible de définir un "profil type" chez les enfants d'immigrés maghrébins, tant cela diverge en fonction des individus...
 
Le champ de mon intervention se limite à "les franco-marocains ne s'intègreront jamais à vos sociétés."



Cette phrase n'est pas de toi. Mais si tu la cites, c'est que tu la trouves pertinente.

Ils nous faut donc une bride dans les dents.
o_O

Tu t'es inscrit(e) sur ce forum pour nous balancer ça? Sympa :joueur:
Pas le moins du monde c'est juste pour rebondir sur ta vision de h2.
Tu devrais regarder d'autres vidéo de h2 ,,,ou il met ses tripes sur la table ....tres rare pour un politicien français.
 
Soyons factuels. Calmons nos nerfs, évitons les faux procès en déni ou de refus de choses qui, si on les reconnaît tout à fait, sont ici hors sujet.

Le monsieur de la vidéo a dit quelque chose de simple : les générations de franco-maghrébins nés en France ne s'intégreront jamais.
Ce que ce monsieur fait, c'est de la généralité. Sans nuance.

40 ou 50 ans plus tard, ce sont des millions d'hommes et de femmes qui lui donnent tord : les médecins, dont chefs de cliniques dès la première génération d'enfants, des profs, des ingés, ou tout simplement des ouvriers qui vivent paisiblement et paient leurs impôts.

Cela suffit à lui donner tord.

Donc venir nuancer son propos par prétérition pour le racheter n'a aucun sens. Biensûr qu'il y a une partie des descendants qui ont mal ou très mal tournés dont les fichés S (si tant est que cette étiquette soit réellement crédible, mais ça c'est un autre débat).
Mais ce n'est pas la réalité qu'il ""prophétise"". Ce monsieur n'était pas un visionnaire. Ce monsieur a eu tord.

Oui, cela rejoint ce que je viens d'écrire.

Pour l'anecdote, quand je suis entré dans le milieu bancaire (en 2005), il n'y avait quasiment aucun employé maghrébin. Quand j'en suis parti en 2016, ils étaient une trentaine, dont 1 directeur d'agence (je pense d'ailleurs qu'il y a un plafond de verre : les maghrébins évoluent au sein de la banque, mais c'est sans doute plus difficile pour eux d'accéder aux postes à responsabilité)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ils en ont besoin pour leur guerre au Mali? C'est peut etre le temps de reconduire la mission
 
Tu sors des citations qui soutiennent ton propos mais que tu ne trouves pas pertinentes ?

o_O
C'est juste pour faire le lien entre ce que disait h2
Et une phrase que j'ai toujours gardé en mémoire dans une situation très tendu.
En gros h2 grossissant le trait de la non intégration pour cause de culture différente, ,,,et chez lui il tenait le peuple la bride serré.
Donc comme il connaissait très très bien la France il savait pertinemment que certain immigrant allaient avoir une bouffée d'oxygène un peu débordante. En arrivant dans une vieille démocratie, ,,ou l'individualisme et la pierre angulaire sociétale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est juste pour faire le lien entre ce que disait h2
Et une phrase que j'ai toujours gardé en mémoire dans une situation très tendu.
En gros h2 grossissant le trait de la non intégration pour cause de culture différente, ,,,et chez lui il tenait le peuple la bride serré.
Donc comme il connaissait très très bien la France il savait pertinemment que certain immigrant allaient avoir une bouffée d'oxygène un peu débordante. En arrivant dans une vieille démocratie, ,,ou l'individualisme et la pierre angulaire sociétale.

"Certains allaient avoir une bouffée d'oxygène."
Quelle nuance, quelle délicatesse.

Malheureusement, il n'a pas dit certains mais "tous".
Et ton ami marocain que tu appelles à ton soutien pour aller dans le sens de ce "tous"
a bien dit "nous les arabes, on doit avoir une bride entre les dents".

Essaye encore.
 
Je peux essayer ,,,mais par ou commencer si de ton côté tu te sent immédiatement visé.
Le paradoxe avec les années passées c'est que le cursus bouge également. ..
H2 était très loin d'être mon ami et je n'ai pas la petite maladie de stocolm ...
Le paradoxe de l'histoire c'est que la phrase dite plus haut ( qui ne parle pas d'arabe mais du peuple marocain .)
Et maintenant j'en rigole ,,,nous étions dans une position très inconfortable à bouffer des pois chiches.
J'ai pardonné depuis belle lurette à h2 ,,,car ma vie était préférable avec le bonheur que la frustration qui amène la haine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton inconscient a parlé.
Et il est passablement déshumanisant.

Assume tes propos et ta présence ici.
 
Haut