Est-ce que le gouvernement Macron saison 2 on en parle ?

Véran sort du scope - c'est quand même une bonne nouvelle - je pense que pour faire plus exécrable que lui - faut y aller - une femme appliquera la feuille de route avec la même détermination mais p-ê l'arrogance en moins.
Pleins de nouveaux que je ne connais pas
Et Borne - même si son histoire personnelle que je viens de découvrir a tendance à me la rendre plus sympathique - elle reste la ministre du chômage à mes yeux -
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La présidence de la République a annoncé, ce vendredi 20 mai 2022, la composition du Gouvernement d'Élisabeth Borne.

Salam

Au vu de qui il a nommé au ministère de l'éducation nationale, on voit clairement une main tendu à la droite pour les législatives.
 
Ministre des Affaire Etrangères - Catherine Colona (une chiraquienne)


 
Une persone sympathique qui va aider au coup de barre écologique promis par Macron
 

Pièces jointes

  • ministre agriculture .jpg
    ministre agriculture .jpg
    45.6 KB · Affichages: 8
292892455_10224457104727082_1467529121548728920_n.jpg
 
La le gouvernement est en pleine discussion : réintégrer les soignants en échange de remettre le pass sanitaire ds la loi '..'

Du marchandage

Covid-19 : Non, la Nupes n’a pas « rien » fait pour réintégrer les soignants suspendus​

13/07/22
FAKE OFF Plusieurs amendements ont été déposés en ce sens, mais la présidente de l’Assemblée les a jugés irrecevables

Si les électeurs de la Nupes ont exprimé leur mécontentement, c’est parce que la réintégration des soignants non vaccinés n’a pas été abordée. Ce point n’était pas à l’ordre du jour, mais ce n’était en rien du fait de l’union de la gauche. L’opposition avait en effet bel et bien déposé des amendements pour demander la réintégration de ces soignants. Mais ils ont été jugés irrecevables par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et n’ont donc pas pu être discutés.

Le président de la Commission des finances, Eric Coquerel (LFI), auteur de l’un d’eux, a contesté cette décision. Dans un communiqué, il a déploré l’interprétation de l’article 40 de la Constitution, qui permet d’empêcher les parlementaires de déposer un amendement si celui-ci augmente les dépenses publiques. « Je m’oppose à cette décision extrêmement rare qui, j’espère, restera une exception regrettable… », a écrit l’élu. Sa présidente de groupe, Mathilde Panot, a crié à la « censure ».

 
Haut