Graffitis et tags

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Moi je trouve que c'est un art qui ne s’achète pas et qui s'invite ou il veut :)
Certaines personnes considèrent cet Art de rue comme étant un acte de vandalisme et refusent de le nommer comme tel. D'autres se contentent de le dévorer des yeux et de... partager :
 

Pièces jointes

  • 1286387766.jpg
    1286387766.jpg
    45.4 KB · Affichages: 73
  • 30-Stencil-Graffiti-Artworks-not-cross.jpg
    30-Stencil-Graffiti-Artworks-not-cross.jpg
    67.6 KB · Affichages: 74

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Hummmm ça fait un bail ! ^^
 

Pièces jointes

  • Liliwenn-Beautiful-Street-Paintings-2.jpg
    Liliwenn-Beautiful-Street-Paintings-2.jpg
    27.6 KB · Affichages: 36
  • Photopodborka_073.jpg
    Photopodborka_073.jpg
    58.2 KB · Affichages: 42
  • Liliwenn-Beautiful-Street-Paintings-6.jpg
    Liliwenn-Beautiful-Street-Paintings-6.jpg
    35.1 KB · Affichages: 38
  • dhu80.jpg
    dhu80.jpg
    76.1 KB · Affichages: 38

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
............................................................................
 

Pièces jointes

  • LVOdM.jpg
    LVOdM.jpg
    77.6 KB · Affichages: 36
  • stinkfish_cali_colombia_02.jpg
    stinkfish_cali_colombia_02.jpg
    134.7 KB · Affichages: 36
  • stinkfish_medellin_colombia_16.jpg
    stinkfish_medellin_colombia_16.jpg
    147.9 KB · Affichages: 39
  • ZX7BS.jpg
    ZX7BS.jpg
    57.2 KB · Affichages: 38

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Sympa ce topic...
Un de mes grands frères taggait dans le métro avec ses potes au début des années 90 et à connu des légendes de l'époque comme Mao ou le fameux Degré qui à cartonné un paquet d'endroits dans Paris...
C’était marrant de l'entendre nous parler des agents d'entretien de la COMATEC qui les coursaient en pleine nuit dans le métro parisien...:D

Un lien ;)
http://downwiththis.fr/mag/paris-tonkar-historique-du-tag/
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Moi je trouve que c'est un art qui ne s’achète pas et qui s'invite ou il veut
Certaines personnes considèrent cet Art de rue comme étant un acte de vandalisme et refusent de le nommer comme tel. D'autres se contentent de le dévorer des yeux...

Pas seulement "que tu trouves" c'est tout simplement un art à part entière ;)
si tu as l'occasion d'aller voir des expositions telle que "défense d'effacer", "street art", "urban art" vas y ...
autrefois considéré comme un "jeu de délinquant", pas encore reconnu en totalité comme une forme de liberté d'expression et pourtant s'en ai une.
j'ai participé à une conférence avec Christian Pallatier qui expliqua le "monde" du graf, ce qu'il représente, l'histoire derrière ce fameux "dessin" et pourtant toujours signé ...
ce qu'il faut remarquer également c'est que mis à part ceux qui ne savent pas trop se servir d'une "bombe peinture", il y a d'autres plus connus dans ce milieu du graf voir mondialement connu, il y a derrière : un Artiste, la forme, le contenu, l'expression dans le tag, les codes (car oui il y a des codes derrière ces dessins) et la compétition entre taggeur.

Un reportage intéressant également

une des vidéos intéressante


le plus connu en ile de france c'est Obkos (les franciliens ont déjà vu au moins une fois ses tags métro/train ;)

le sujet est vaste mais super intéressant, je vais essayer de retrouver des vidéos ;-)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Sympa ce topic...
Un de mes grands frères taggait dans le métro avec ses potes au début des années 90 et à connu des légendes de l'époque comme Mao ou le fameux Degré qui à cartonné un paquet d'endroits dans Paris...
C’était marrant de l'entendre...

ils deviennent plus sage avec le temps et avec la maturité il expliques excellement bien !
je vais voir si il y a la vidéo d'une personne que je connais qui fait des expositions graf ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Une autre forme de tag et ça unique au monde ! ça se passe au Brésil dans la ville de pixaçao, les pixadors ont un alphabet à eux seul ! leurs revendications, politique, mal être social, plus ils tagguent haut plus ils sont fière ... vraiment très intéressant ... ;)

l'alphabet :


Exemple d' immeuble "taggué"

http://upload.wikimedia.org/wikiped..._pixacao002.jpg/270px-Saopaulo_pixacao002.jpg

vidéos à voir ci dessous ;) (et il y en a plein d'autre)

 
Haut