Grand Casablanca : approbation de 13 projets d'investissement devant générer 14.000 e

Grand Casablanca : approbation de 13 projets d'investissement devant générer 14.000 emplois
Casablanca, 20/04/11- La Commission régionale d'investissement du Grand Casablanca a approuvé récemment 13 projets d'investissement devant générer quelque 14.000 emplois.

Ces projets, qui seront réalisés dans la zone industrielle d'Oulad Hadda (Province de Médiouna), totalisent un volume d'investissement de 2 milliards de dirhams, précise un communiqué du Centre régional d'investissement (CRI).

Ils concernent notamment l'aménagement et le développement de parcs industriels et logistiques initiés par des investisseurs privés dont un fonds d'investissement étranger, et le montage d'industries métalliques et mécaniques, de fabrication d'emballage et de matériaux de construction, ajoute la même source.

Selon le CRI, ces investissements "témoignent de la confiance dont jouit Casablanca auprès des investisseurs dans le secteur de l'immobilier d'entreprise'' et montrent "que le développement des infrastructures d'accueil n'est plus une prérogative des pouvoirs publics mais intéressent de plus en plus le privé".

La zone industrielle d'Oulad Hadda, fruit d'un partenariat public-privé, s'étale sur 840 Ha, ce qui en fait une des plus grandes zones industrielles du royaume, selon la même source.
 
Retour
Haut