Le plus grand club

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Easya

esperanza
Holà
Beaucoup de post pour parler des grands clubs mais aucun pour parler du plus grand club.
Je corrige cette anomalie en ouvrant ce post pour simplement exprimer le fait qu'aucun club n'égalera
BOCA JUNIOR
Quel club peut se vanter d'avoir une telle histoire et une telle passion ?:)
Et puis ce maillot....et puis ce stade...et puis Riquelme
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
L'Angleterre est le berceau du football et le plus grand club est Liverpool.

Ni le Barça, ni le Real, ni Boca Junior, ni rien d'autre. Et c'est un supporter d'Arsenal depuis plus de 10 ans qui parle.

Le championnat anglais a toujours été le plus difficile (normal vu que le football est né là bas) et à l'époque seul le champion participait à la C1 ... Alors les cours de récréation que constituent les championnats espagnols, allemands et italiens favorisent leurs gros clubs en C1 !! Donc comparer les 9 C1 du Real aux 5 de Liverpool ou aux 3 de Manchester United, c'est du nonsense !!! Le Real se qualifiait à l'époque quasiment chaque année et en Angleterre, y a beaucoup plus de partage historiquement ... donc moins de chance pour Liverpool, ManU, Arsenal, Everton, etc de prendre de l'expérience en C1 et d'en gagner ...

Il suffit de voir le nombre de clubs anglais ayant atteint la finale d'une C1 : ils ont le nombre le plus élevé ... alors qu'évidemment pour les autres cours de récréation, il y en a moins ...

Les Anglais ayant atteint la finale de la C1 : Liverpool, Manchester United, Nottingham Forest, Chelsea, Aston Villa, Leeds United, Arsenal (7)

Italie, Allemagne (6)

Espagne (4)

J'ai pris la statistique "ayant atteint la finale" mais la vraie statistique à prendre, c'est le nom de clubs ayant participé. Là ce serait encore plus flagrant ...

Il va de soi évidemment que les 32 championnats du Real et les 25 du Bayern ne font pas du tout le poids face aux 18 championnats de Liverpool. Les deux premiers les ont gagnés dans une cour de récréation, le troisième dans un pays où le football est comme une "religion" et dans lequel les matchs de division 2 remplissent les stades ...

Il y a encore d'autres arguments en faveur de Liverpool mais je ne veux pas écrire un roman et puis je dois aller dormir là :pleurs:

PS : je tiens à préciser que ma réponse ne constitue qu'un avis personnel car chacun aura son propre argumentaire pour désigner le plus grand club. Malgré les titres et d'autres facteurs, ça repose un peu sur un jugement de valeur.


:joueur:
 

Easya

esperanza
L'Angleterre est le berceau du football et le plus grand club est Liverpool.

Ni le Barça, ni le Real, ni Boca Junior, ni rien d'autre. Et c'est un supporter d'Arsenal depuis plus de 10 ans qui parle.

Le championnat anglais a toujours été le plus difficile (normal vu que le football est né là bas) et à l'époque seul le champion participait à la C1 ... Alors les cours de récréation que constituent les championnats espagnols, allemands et italiens favorisent leurs gros clubs en C1 !! Donc comparer les 9 C1 du Real aux 5 de Liverpool ou aux 3 de Manchester United, c'est du nonsense !!! Le Real se qualifiait à l'époque quasiment chaque année et en Angleterre, y a beaucoup plus de partage historiquement ... donc moins de chance pour Liverpool, ManU, Arsenal, Everton, etc de prendre de l'expérience en C1 et d'en gagner ...

Il suffit de voir le nombre de clubs anglais ayant atteint la finale d'une C1 : ils ont le nombre le plus élevé ... alors qu'évidemment pour les autres cours de récréation, il y en a moins ...

Les Anglais ayant atteint la finale de la C1 : Liverpool, Manchester United, Nottingham Forest, Chelsea, Aston Villa, Leeds United, Arsenal (7)

Italie, Allemagne (6)

Espagne (4)

J'ai pris la statistique "ayant atteint la finale" mais la vraie statistique à prendre, c'est le nom de clubs ayant participé. Là ce serait encore plus flagrant ...

Il va de soi évidemment que les 32 championnats du Real et les 25 du Bayern ne font pas du tout le poids face aux 18 championnats de Liverpool. Les deux premiers les ont gagnés dans une cour de récréation, le troisième dans un pays où le football est comme une "religion" et dans lequel les matchs de division 2 remplissent les stades ...

Il y a encore d'autres arguments en faveur de Liverpool mais je ne veux pas écrire un roman et puis je dois aller dormir là :pleurs:

PS : je tiens à préciser que ma réponse ne constitue qu'un avis personnel car chacun aura son propre argumentaire pour désigner le plus grand club. Malgré les titres et d'autres facteurs, ça repose un peu sur un jugement de valeur.

Holà
Je suis d'accord avec toi....Liverpool est le plus grand club.......européen. Mais toute ton analyse se base que sur l'Europe avec ce réflexe qu'on beaucoup de personnes ici de croire que le foot ne se joue que sur le vieux continent.
ton analyse est erronée car tu te bases sur des chiffres en les mettant en liens avec un avis très personnel sur le niveau supposé des championnats.
Mon analyse à moi est beaucoup plus réaliste et scientifique. Boca Junior est le plus grand club car déjà c'est mon club. Ils ont le stade le plus bouillant bien plus qu'Anfield ( je ne parle même pas de bernabeu ou nou camp), l'importance sociale de Boca en Argentine, les titres, son histoire, le superclassico, et puis Maradonna, et puis Riquelme
:D

Mais je respecte ton analyse même si j'ai hésité à la lire quand j'ai lu Arsenal
:p
 

Easya

esperanza
Précision
Ce post a été créer par une personne de mauvaise foi. Toute argumentation même construite dont la conclusion n'irai pas dans le sens du sujet sera automatiquement rejeté par des arguments bidons mais assumées
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Mais je respecte ton analyse même si j'ai hésité à la lire quand j'ai lu Arsenal

Moi aussi je respecte la tienne même si j'ai hésité à finir de la lire quand j'ai lu :

Mon analyse à moi est beaucoup plus réaliste et scientifique. Boca Junior est le plus grand club car déjà c'est mon club.

loooooooooooooool :D

Précision
Ce post a été créer par une personne de mauvaise foi. Toute argumentation même construite dont la conclusion n'irai pas dans le sens du sujet sera automatiquement rejeté par des arguments bidons mais assumées

looool je m'en doutais un petit peu quand même :D

Au fait tu vis en Argentine ou ailleurs en Amérique Latine ? Tu as répondu vers 5h37 du matin ... Je sais, ça veut rien car j'ai aussi répondu vers 3h mais ça plus la manière dont tu parles de Boca Junior, etc m'ont fait penser à cette possibilité ^^
 

Easya

esperanza
Moi aussi je respecte la tienne même si j'ai hésité à finir de la lire quand j'ai lu :



loooooooooooooool



looool je m'en doutais un petit peu quand même

Au fait tu vis en Argentine ou ailleurs en Amérique Latine ? Tu as répondu vers 5h37 du matin ... Je sais, ça veut rien car j'ai aussi répondu vers 3h mais ça plus la manière dont tu parles de Boca Junior, etc m'ont fait penser à cette possibilité ^^
Non l'heure matinale est du au travail:(
Mais pour répondre à ta question je connais très bien la région pour y avoir passé un peu de temps...et c'est de manière très objective que je pense que Boca est au-dessus des autres clubs

Maintenant j'ai une question très personnelle...sérieusement comment on devient supporter d'Arsenal ? C'est un traumatisme à l'enfance, une déception amoureuse ?
en tout cas si tu veux en discuter, n'hésite pas. J'ai un ami, lui, il était carrément supporter de Manchester city après un divorce difficile. Et ben aujourd'hui ça va mieux car il a reconnu son problème
Ne désespère pas
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Non l'heure matinale est du au travail :-(
Mais pour répondre à ta question je connais très bien la région pour y avoir passé un peu de temps...et c'est de manière très objective que je pense que Boca est au-dessus des autres clubs

Maintenant j'ai une question très personnelle...sérieusement comment on devient supporter d'Arsenal ? C'est un traumatisme à l'enfance, une déception amoureuse ?
en tout cas si tu veux en discuter, n'hésite pas. J'ai un ami, lui, il était carrément supporter de Manchester city après un divorce difficile. Et ben aujourd'hui ça va mieux car il a reconnu son problème
Ne désespère pas

Oh désolé pour ça ... courage ;-)

loooool sache pour ta gouverne qu'Arsenal est le troisième club le plus titré d'Angleterre, avec des records prestigieux à leur actif d'ailleurs comme entre autres le record d'invincibilité (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Invincibles_(football)) ou encore le nombre d'années consécutives en division 1 (depuis 1919). Je pense même qu'historiquement, ils sont plus présents que ManU qui a gagné les 3/4 de ses titres durant les 25 dernières années ^^

Je veux bien te croire pour Boca mais allez avoue, en France tu supportes le PSG ? :joueur:

Moi je suis belge alors c'est Anderlecht on va dire :wazaa:
 

Easya

esperanza
En faite, je ne sai
Le plus grand club c'est le raja Casablanca :D
honnêtement il est plus grand que beaucoup de club européen. Il ne faut pas seulement regarder l'effectif ou le championnat mais l'impact du club. Bon il ne peut pas être l'un des plus grands car déjà au Maroc.....il y a le wydad:D
 

Easya

esperanza
Oh désolé pour ça ... courage ;-)

loooool sache pour ta gouverne qu'Arsenal est le troisième club le plus titré d'Angleterre, avec des records prestigieux à leur actif d'ailleurs comme entre autres le record d'invincibilité (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Invincibles_(football)) ou encore le nombre d'années consécutives en division 1 (depuis 1919). Je pense même qu'historiquement, ils sont plus présents que ManU qui a gagné les 3/4 de ses titres durant les 25 dernières années ^^

Je veux bien te croire pour Boca mais allez avoue, en France tu supportes le PSG ? :joueur:

Moi je suis belge alors c'est Anderlecht on va dire :wazaa:
Arsenal, Anderlecht, Belge cela ne fait pas un peu beaucoup pour une seule et même personne !!!!!
Et puis si tu pouvais éviter de faire des insinuations douteuses ! Le PSG !? Et pourquoi pas la lazio de Rome.
J'aime trop le foot pour supporter ces clubs.
Je ne supporte que Boca...après il y a des clubs que j'aime bien comme le rayo vallecano, livourne,....
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Arsenal, Anderlecht, Belge cela ne fait pas un peu beaucoup pour une seule et même personne !!!!!
Et puis si tu pouvais éviter de faire des insinuations douteuses ! Le PSG !? Et pourquoi pas la lazio de Rome.
J'aime trop le foot pour supporter ces clubs.
Je ne supporte que Boca...après il y a des clubs que j'aime bien comme le rayo vallecano, livourne,....

Euuuuh ... je suis sûr qu'on ne parle pas du même Arsenal ... Tu es tellement à fond derrière Boca que tu ne vois qu'argentin et pour toi Arsenal, c'est donc forcément de Sarandi ... :D

Il y a même le "Manchester United (Gibraltar) F.C" ...

En réalité, tout est plagiat des Anglais, un autre indice que tout vient de là bas xD

Je me demande bien qui Boca a plagié chez les Anglais :ange:
 
Le plus grand club du monde c'est celui-ci et c'est tout


Bien vu , histoire de rappeler que chacun voit midi à sa porte.

@Easya c'est quoi tes critères pour définir un grand club ? C'est le plus fort ? Celui qui a gagné le plus de coupes ? Qui a le plus de supporteur ? Le plus populaire dans le monde ? ...

Après ça reste que du sport ^^ dans l'absolu c'est juste 11 joueurs contre 11 qui courent derrière une baballe et nous on s'est raconté de fausses histoires autour de ça et on a finit par y croire très fort :D Et du coup quand on supporte une équipe ça nous procure du plaisir de la voir gagner ^^ . Histoire de démystifier un peu tout ça :D Casseur d'ambiance

@oue7dania sera d'accord avec moi concernant le foot pour une fois ^^


Allez Paris !!
 

Easya

esperanza
Euuuuh ... je suis sûr qu'on ne parle pas du même Arsenal ... Tu es tellement à fond derrière Boca que tu ne vois qu'argentin et pour toi Arsenal, c'est donc forcément de Sarandi ... :D

Il y a même le "Manchester United (Gibraltar) F.C" ...

En réalité, tout est plagiat des Anglais, un autre indice que tout vient de là bas xD

Je me demande bien qui Boca a plagié chez les Anglais :ange:
Ne dis jamais a un argentin qu'ils doivent quelque chose à un anglais ! Tu vas à l'encontre de grave ennui
Boca c'est le quartier de la ville et il y a des références à l'Italie et à la ville de Gènes. La sul référence britannique est sur le mot Junior.
Pour Arsenal, je n'aime pas ce club car il a renié son histoire le jour où ils ont quitté highbury. Ce jour la, ils ont tourné le dos à une grande partie de leur public et notamment les classes populaires pour attirer un public plus fortuné et des touristes. Conséquence un stade magnifique mais une ambiance indigne d'un grand club. Prix des places et abonnement qui excluent les fans les plus modestes. Symbole du championnat anglais où pour vivre sa passion au stade, il faut avoir de l'argent
 

Easya

esperanza
Alors tu supportes qui en France, personne ? ^^ Dis nous ! :D
Je n'ai pas de liens particulier avec la France n'ayant pas grandi ici. Donc je ne suis pas trop la ligue 1 que je trouve ennuyeuse malgré de très bons joueurs.
Après dans mon entourage le seul club qui était connu était l'Om car il y avait Francescoli et la ferveur des supporters de l'époque était connue.
J'ai bien aimé la période de Bielsa que je n'aimais pas quand il était en Argentine mais j'ai adoré au Chili
Si j'avais grandit en France, j'aurai été je pense supportrice du Red Star pour ce que cela représente
 

Easya

esperanza
Bien vu , histoire de rappeler que chacun voit midi à sa porte.

@Easya c'est quoi tes critères pour définir un grand club ? C'est le plus fort ? Celui qui a gagné le plus de coupes ? Qui a le plus de supporteur ? Le plus populaire dans le monde ? ...

Après ça reste que du sport ^^ dans l'absolu c'est juste 11 joueurs contre 11 qui courent derrière une baballe et nous on s'est raconté de fausses histoires autour de ça et on a finit par y croire très fort
Et du coup quand on supporte une équipe ça nous procure du plaisir de la voir gagner ^^ . Histoire de démystifier un peu tout ça Casseur d'ambiance

@oue7dania sera d'accord avec moi concernant le foot pour une fois ^^


Allez Paris !!
salut

Ben en faite le critère principal est que c'est mon club de cœur! :D
La passion autour de ce club est incroyable...et après comme c'est mon post....
Arsenal, Anderlecht, Paris,...il n'y a pas de vrais amateurs de foot ici !?:)
 

Easya

esperanza
Euuuuh ... je suis sûr qu'on ne parle pas du même Arsenal ... Tu es tellement à fond derrière Boca que tu ne vois qu'argentin et pour toi Arsenal, c'est donc forcément de Sarandi ...

Il y a même le "Manchester United (Gibraltar) F.C" ...

En réalité, tout est plagiat des Anglais, un autre indice que tout vient de là bas xD

Je me demande bien qui Boca a plagié chez les Anglais :ange:
J'ai été sévère avec toi pour Arsenal. Cela aurait pu être pire car tu aurais pu me sortir River plate:stop:
 

Easya

esperanza
Ouais mais le championnat argentin c'est hors sujet lol Faut etre argentin pour aimer boca junior :D C'est comme si tu me disais qu'il y'avait des supporteur du Raja de casablanca en Chine :D

Jte taquine (c'est toi qui a commencé)
Il doit y en avoir. Les chinois parfois font des trucs étranges et ont des passions bizarre cela m'étonnerait pas qu'il y ai des supporters ayant vu une vidéo sur Facebook
Le championnat argentin est nul...ou plutôt est devenu nul...mais Boca reste à part car cela va au-delà du foot. Mais tu as peut être raison, il faut sans doute être argentin pour comprendre vraiment ce qu'est Boca. En Europe, je n'ai pas retrouvé cela même en Angletterre.
Peut-être a Glasgow et encore
 
Il doit y en avoir. Les chinois parfois font des trucs étranges et ont des passions bizarre cela m'étonnerait pas qu'il y ai des supporters ayant vu une vidéo sur Facebook
Le championnat argentin est nul...ou plutôt est devenu nul...mais Boca reste à part car cela va au-delà du foot. Mais tu as peut être raison, il faut sans doute être argentin pour comprendre vraiment ce qu'est Boca. En Europe, je n'ai pas retrouvé cela même en Angletterre.
Peut-être a Glasgow et encore

Faudrait un jour que tu nous raconte se qui t'a amené à Boca Junior ^^.


Bonne soirée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut