Le grand débat

@Personne2 : ton dernier post (la mascarade) auquel je répond apparaît dans ma réponse mais pas en ligne visiblement...

Toujours mieux que rien, non ?

Rappelle-moi la dernière fois qu'un président en mi-mandat (ou presque) a lancé un grand débat sur un peu tout et n'importe quoi (ce qui est un autre pb pour Macron, l'aurait dû lâcher direct du lest sur la taxe du carburant) ?
 
Toujours mieux que rien? Faire payer sa campagne électorale des européennes par le contribuable ?
Qui te parle des européennes (dont tout le monde se fout, cf les précédents scores de participation). On vit actuellement une crise assez importante qui se matérialise tous les samedis. Et donc, tu ne veux pas participer au débat, exposer tes idées (si tu en as, évidemment...)
Trop facile de râler pour râler !
 
Et débattre des modalités de cela ?
Ah non, là, y'a plus personne chez les GJ... exprimer sa colère, OK. Mais chercher des solutions applicables, ça non :(

A priori c'est aux politiciens de trouver des solutions ... Et le RIC ils n'en veulent pas... ils ont trop peur que les français reviennent sur la loi sur mariage des homosexuels ou remettent en cause leurs privilèges...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
J'ai pas beaucoup regardé mais moi, ce qui m'a d'abord choqué c'est le nombre de maires disant en préambule : "je suis maire de ma commune depuis 30 ans ou 20 ans"... Pb de renouvellement des élus aussi, je pense. Et de moyenne d'âge.
Tu parles : personne ne veut se présenter aux municipales non plus. Alors, question renouvellement, ça fait rigoler. Le maire de ma commune, ça fait deux fois qu'il va au turbin, juste parce que personne veut y aller à sa place. Ben, dame, on n'a pas trop envie de prendre des coups.

En outre, lorsque les gens se plaignent de ne pas être au courant de la politique de la commune, il faut savoir que les commissions sont ouvertes à tout le monde. J'ai fait parti de trois de ces commissions : environnement, numérique et communication. Pendant six ans, je n'ai jamais vu quelqu'un de la commune venir y participer. Bien sûr, cela nécessite un investissement assez important en temps.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les gens ont besoin de travail et de pouvoir d'achat ....
Le grand débat me fait penser à la citation de Coluche " Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer"
Coluche a dit aussi : y'a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai : du pognon leur suffirait.
 
Tu parles : personne ne veut se présenter aux municipales non plus. Alors, question renouvellement, ça fait rigoler. Le maire de ma commune, ça fait deux fois qu'il va au turbin, juste parce que personne veut y aller à sa place. Ben, dame, on n'a pas trop envie de prendre des coups.

En outre, lorsque les gens se plaignent de ne pas être au courant de la politique de la commune, il faut savoir que les commissions sont ouvertes à tout le monde. J'ai fait parti de trois de ces commissions : environnement, numérique et communication. Pendant six ans, je n'ai jamais vu quelqu'un de la commune venir y participer. Bien sûr, cela nécessite un investissement assez important en temps.
C'est comme tout : plus facile de râler et de critiquer ceux qui font que de se relever les manches et s'impliquer concrètement...
 
Que tu perds ton temps il fait de la com il y a les elections europeenes bientot
MACRON c'est le meilleur, le plus intelligent, le seul capable de très bien gagner sa vie dans le privé pas comme MELENCHON ou LEPEN ou WAUQIEZ qui savent faire que de la politique, ont jamais travaillés et vivent sur le dos de l'état.
La preuve il remonte dans les sondages d'opinion? Il est en tête (23%) devant le rassemblement national (21%) pour les prochaines élections....
Il a déconné parce qu'il a top augmenté les taxes, et les 80 kms/heure sinon la justice sociale et fiscale il va rien régler parce que c'est pas possible de "prendre aux riches pour donner aux pauvres" c'est un fantasme un rêve pour moi comme pour vous tous...
Il va organiser un référendum pour changer les institutions: proportionnelle, réduire le nombre de députés, virer tous les incapables qui profitent du système comme les sénateurs, commissions de bons à rien payés 15000 euros par mois c'est tout ce qu'il va faire....
Tout le monde est pas gilet jaune: pour améliorer sa condition personnelle faut compter sur soi même et pas sur l'état
MACRON sera réélu en 2022 désolé y a pas mieux je vous dit......
 
@amachou, Ce monsieur n est pas légitime il n a jamais été elu avant de se présenter aux élections présidentielles ,il a été financé par la super classe mondiale
Et il est nous a endetté encore plus ,c est le plus mauvais président que nous ayons eut et si il est réelu en 2022 ce sera uniquement du a la médiocrité de l opposition

Mais j aime ton enthousiasme :cool:
 
@amachou, Ce monsieur n est pas légitime il n a jamais été elu avant de se présenter aux élections présidentielles ,il a été financé par la super classe mondiale
Et il est nous a endetté encore plus ,c est le plus mauvais président que nous ayons eut et si il est réelu en 2022 ce sera uniquement du a la médiocrité de l opposition
Mais j aime ton enthousiasme :cool:
Ce n’est pas un « monsieur » , c’est le président de la république élu démocratiquement.
Moi aussi j’aime ton enthousiasme , mais les temps ont changés et la récré est finie, il faut se remettre au travail :cool:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
De toutes façons c est du foutage de gu*** ....

2005 ils ont fait l'inverse du referendum pour l Europe

Encore en 2016 ...concertation citoyenne sur les vaccins .....

https://www.vaccinssansaluminium.org/grand-debat-national-deja-vu-vaccination-aluminium/

Le gouvernement a fait l'inverse de ce qui est ressorti de cette concertation ( avis des citoyens et des médecins )

Alors là on attend quoi ????? Moi j en attends RIEN .....C est même nous prendre pour des idiots de nous faire croire qu on sera écoute


J'en reviens aux vaccins car je suis concernée .....plusieurs pétitions dont une de plus de 1 000 000 de personnes ....c est pas rien !!!! ..ça n a eu aucun impact ....les gouvernements sont sourds ....
 
Quand les nazis ont occupé la France le gouvernement de Vichy à collaboré avec l'ennemi et les collaborateurs ont été désignés comme étant des traîtres.

L'analogie est frappante avec les dirigeants français qui collaborent aussi trahissant le peuple. Si les gilets jaunes n'avaient pas manifesté montrant ainsi la traîtrise des gouvernants et leur surdité, le monarque ne serait pas sorti de sa bulle pour montrer un écoute illusoire.
 
La restauration de l'ISF ne veut pas en entendre parler. Pourquoi? Parce que ce serait une trahison vis à vis des riches qui l'ont mis au pouvoir. Le traité signé récemment avec l'Allemagne sans avoir concerté le peuple, montre encore une fois que ce peuple n'est bon que pour voter.
 
La restauration de l'ISF ne veut pas en entendre parler. Pourquoi? Parce que ce serait une trahison vis à vis des riches qui l'ont mis au pouvoir. Le traité signé récemment avec l'Allemagne sans avoir concerté le peuple, montre encore une fois que ce peuple n'est bon que pour voter.

Il a été élu avec 65% de voix, donc il y a 65% de riches en France. Intéressant.
 
Quand les nazis ont occupé la France le gouvernement de Vichy à collaboré avec l'ennemi et les collaborateurs ont été désignés comme étant des traîtres.

L'analogie est frappante avec les dirigeants français qui collaborent aussi trahissant le peuple. Si les gilets jaunes n'avaient pas manifesté montrant ainsi la traîtrise des gouvernants et leur surdité, le monarque ne serait pas sorti de sa bulle pour montrer un écoute illusoire.
Infecte comme comparaison.
La collaboration nazie n'a strictement aucun rapport avec la situation actuelle.
 
De toutes façons c est du foutage de gu*** ....

2005 ils ont fait l'inverse du referendum pour l Europe

Encore en 2016 ...concertation citoyenne sur les vaccins .....

https://www.vaccinssansaluminium.org/grand-debat-national-deja-vu-vaccination-aluminium/

Le gouvernement a fait l'inverse de ce qui est ressorti de cette concertation ( avis des citoyens et des médecins )

Alors là on attend quoi ????? Moi j en attends RIEN .....C est même nous prendre pour des idiots de nous faire croire qu on sera écoute


J'en reviens aux vaccins car je suis concernée .....plusieurs pétitions dont une de plus de 1 000 000 de personnes ....c est pas rien !!!! ..ça n a eu aucun impact ....les gouvernements sont sourds ....

Si le gouvernement devait céder sur chaque pression du "peuple", ce serait ingérable.
 
Haut