Le grand débat

non je n ai pas regardé et je n en ai pas envie
Ok, je ne prend pas en compte ton commentaire alors....
Sinon ma première impression:
Pas de « diversité » chez les maires tous blancs, avec des noms européens ...sur les 1200 élus présents lors des deux débats, seulement 1 ou 2 personnes d’origine manifestement non européenne
Autre point: c’est un formidable brainstorming
7+7h de direct....
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ok, je ne prend pas en compte ton commentaire alors....
Sinon ma première impression:
Pas de « diversité » chez les maires tous blancs, avec des noms européens ...sur les 1200 élus présents lors des deux débats, seulement 1 ou 2 personnes d’origine manifestement non européenne
Autre point: c’est un formidable brainstorming
C’est à dire ?

7+7h de direct....
Sérieux ? Ça dure 14h en tout ? :confused:
 
Ok, je ne prend pas en compte ton commentaire alors....
Sinon ma première impression:
Pas de « diversité » chez les maires tous blancs, avec des noms européens ...sur les 1200 élus présents lors des deux débats, seulement 1 ou 2 personnes d’origine manifestement non européenne
Autre point: c’est un formidable brainstorming
7+7h de direct....
J'ai pas beaucoup regardé mais moi, ce qui m'a d'abord choqué c'est le nombre de maires disant en préambule : "je suis maire de ma commune depuis 30 ans ou 20 ans"... Pb de renouvellement des élus aussi, je pense. Et de moyenne d'âge.

Comme toi, je pense que c'est un brainstorming intéressant. Beaucoup remontent des situations locales concrètes... et si ça pouvait ouvrir un peu les yeux de Macron et de ses ministres, ce serait pas mal.
De ce que j'ai vu, l'impression générale est que beaucoup de maires demandent plus de souplesse et en ont marre des lois édictées depuis Paris devant s'imposer à tous sans connaissance des particularités territoriales (genre les 80km/h partout). Je suis pour qu'on laisse davantage d'autonomie aux gens du terrain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai pas beaucoup regardé mais moi, ce qui m'a d'abord choqué c'est le nombre de maires disant en préambule : "je suis maire de ma commune depuis 30 ans ou 20 ans"... Pb de renouvellement des élus aussi, je pense. Et de moyenne d'âge.

[…]
Dans les petites communes, c’est une corvée d’être maire : beaucoup de sollicitations des habitants et un salaire dérisoire ; alors les candidats ne se bousculent pas nécessairement. Dans les grandes villes, c’est différent : salaire élevé et prestige qui nourri l’égo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, deux fois 7h (la première fois mardi en Normandie et hier en Occitanie)

Moi, ce que je trouve bien, c'est que comme c'est retransmis en direct sur BFM et CNews, ça permet à leurs journalistes de se reposer et de reprendre des forces... avant d'aller se refaire taper sur les manifs des GJ :defonce:

Franchement Macron me déçoit encore ....il fait le beau devant les maires

Oui et ???? La suite de son blabla c'est quoi ? Il essaie de gagner du temps et de faire s essouffler les revendications....

Sans parler du fait que des maires ne représentent pas toute leur population

Je vois le maire de ma petite ville ....ah oui la place de la mairie est refaite à neuf ,

oui une salle de spectacle flambant neuve est inaugurée , en lieu et place de la salle de sport du club de la ville, qui n a plus de salle , de toutes façons il dit clairement qu'il veut couler le club de foot ( il ne lui donne plus aucune subvention depuis longtemps...petit club trop populaire fréquente par les petits d origines turque et maghrébine de la ville ....il donne ses subventions au club privé de la ville qui est très très sélectif )
Et pour le coup toute la route devant la nouvelle salle va être refaite bien

Oui il endette la ville de plus de 100 000 euros pour 2 jours de concert , et est capable de dire y a pas le budget pour créer un trottoir pour les ecoliers entre un quartier populaire et une école ( les gamins marchent sur la route entre camions et voitures et parkings , 4 fois par jour , il y a déjà eu des accidents )

Monsieur a la folie des grandeurs mais se fiche bien des plus modestes de sa ville ...il est même pas FN mais on voit clairement ses choix


Alors si ce style de maire va applaudir Macron ça réglera aucun pbme ....
 
Alors si ce style de maire va applaudir Macron ça réglera aucun pbme ....
"En même temps", comme les GJ refusent de discuter, leurs manifs ne règlent aucun problème non plus...

Pour ce qui est de ton maire, tu devrais aller râler à la mairie (peut-être qu'il y a d'ailleurs un des cahiers de doléances ouvert dans les mairies...)
Perso, j'ai pas le courage mais la nounou de mon fils et un de mes potes dans une autre ville vont à chaque conseil municipal (c'est ouvert au public).
 
A

AncienMembre

Non connecté
"En même temps", comme les GJ refusent de discuter, leurs manifs ne règlent aucun problème non plus...

Pour ce qui est de ton maire, tu devrais aller râler à la mairie (peut-être qu'il y a d'ailleurs un des cahiers de doléances ouvert dans les mairies...)
Perso, j'ai pas le courage mais la nounou de mon fils et un de mes potes dans une autre ville vont à chaque conseil municipal (c'est ouvert au public).

J ai déjà fait ça ....pétitions signée par tout le quartier .....j ai demandé rdv on m a jjamzis donne de date ...mon mari en a parlé à un conseiller lors d une kermesse ....pas de budget


Ils sont sourds
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je compare avec le maire de mon ancienne ville ....aucun rapport .....les maires il y a a prendre et à laisser

Macron doit se intéresser aux citoyens directement ....
 
Le problème est structurel et ce n'est pas la série des concerts que donnera Macron en superstar du rock qui changera quoi que ce soit aux problèmes. Il faut repenser la prise de décision et repenser les pouvoirs du maire.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'espère... (pas vérifié s'il y en a)
Mais si tu ne sais pas quoi faire pendant 6h 46 minutes et 33 secondes, l'Elysée a posté le débat de mardi sur Youtube :
Mardi qui vient, la météo annonce 2 à 4 mm de précipitation avec une probabilité de 70 %, des rafales de vent à 50 km/h et une température moyenne plafonnant à 0 ℃ … disons Mardi qui vient :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le grand débat, le grand ébat. Les Gilets jaunes ont bien raison de ne pas participer. […]
Les Gilets Jaunes ne sont pas moins hypocrites que Macron. Même entre eux, ils ne respectent pas. La politique en france (et dans beaucoup d’autres pays), c’est savoir quelle catégorie sociale va se sucrer sur le dos de quelles autres, et les Gilet Jaunes ne sont pas une exception.

La france est un pays anti‑libéral, anti‑universaliste, il ne faut pas l’oublier.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est le grand problème aujourd’hui pour l’nformation et donc l’opinion personnelle, toujours des filtres entre la réalité et nous
Mais sans résumé, c’est tellement long que pour les gens qui n’ont pas le temps de suivre 14h de débat, il y aura des choses qui seront zappées.

De toutes manières, ce débat ne changera rien à la réalité du quotidien, j’imagine.
 
"En même temps", comme les GJ refusent de discuter, leurs manifs ne règlent aucun problème non plus...

Nul besoin d'un débat pour comprendre que les GJ veulent un RIC comme en Suisse, la proportionnelle ... qu'ils en ont ras le bol des politiciens qui se gavent d'argent public ... en gros ils veulent ce que veulent tous les citoyens qui ne profitent pas du système
 
Nul besoin d'un débat pour comprendre que les GJ veulent un RIC comme en Suisse, la proportionnelle ... qu'ils en ont ras le bol des politiciens qui se gavent d'argent public ... en gros ils veulent ce que veulent tous les citoyens qui ne profitent pas du système
Et débattre des modalités de cela ?
Ah non, là, y'a plus personne chez les GJ... exprimer sa colère, OK. Mais chercher des solutions applicables, ça non :(
 
Ok, je ne prend pas en compte ton commentaire alors....
Sinon ma première impression:
Pas de « diversité » chez les maires tous blancs, avec des noms européens ...sur les 1200 élus présents lors des deux débats, seulement 1 ou 2 personnes d’origine manifestement non européenne
Autre point: c’est un formidable brainstorming
7+7h de direct....

Mon impression : Le gouvernement et en tête le président, ne sont là que pour servir les intérêts de ceux qu'ils servent, au détriment du peuple, lequel il n'est là que pour voter ceux qui trahiront leur confiance.
 
Le début des manifestations a eu lieu à cause de la hausse programmée des taxes sur le carburants. Plus tard les revendications ont germé concernant d'autres sujets, en allant amplifier le mécontentement à l'encontre de la classe dirigeante. Je suis persuadé que les manifestations se poursuivront jusqu'à la chute du gouvernement.
 
ces gouvernants élus par le peuple, mais trahissant ce dernier

La preuve ?

Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.

En 2008 À Lisbonne, les 18 et 19 octobre derniers, le sommet des chefs d’État et de gouvernements de l’Union européenne a formalisé l’accord des 27 sur le nouveau traité européen. Ce traité de Lisbonne a réhabilité, sous un autre nom, le projet de Constitution européenne rejeté par les peuples français et néerlandais aux référendums de 2005.

Sarkozy a trahi les Français
 
La preuve ?

Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.

En 2008 À Lisbonne, les 18 et 19 octobre derniers, le sommet des chefs d’État et de gouvernements de l’Union européenne a formalisé l’accord des 27 sur le nouveau traité européen. Ce traité de Lisbonne a réhabilité, sous un autre nom, le projet de Constitution européenne rejeté par les peuples français et néerlandais aux référendums de 2005.

Sarkozy a trahi les Français
Justement, le président Macron à dit exactement la même chose durant ses réponses aux questions des élus de seine maritime...la colère vient de ce qui c’est passé durant le référendum de 2005
 
Haut