Etre le grand frère de 2 petits frères

R.Chakib

Artist
ça vous transfrome en un père en quelque sort vous les grands frères? :)


Parceque pour moi je sens ça et franchement.. ça me fais du bien depuis leurs naissance...
 

R.Chakib

Artist
sda3 rass :D
Bon courage

quand c petit c mignon mais quand ça grandi les pb aussi ;)

Oui c'est clair mais quand meme le fait de les voir grandir meme avec leur problemes et leur sda3 rass te montre à quel point tu deviens responsable avec eux en étant leur grand frèere et surtout au niveau de la communication pour les guider car les petits frère prennent exemple de leur grand frere plus que de leur père quand il leur donne de l'attention.
 
Je sais pas si ça me transforme en père en tout cas c'est vrai que j'ai le sentiment de devoir être bienveillant et de leur accorder beaucoup d'attention comme si j'épaulais mes parents.
Je le fais naturellement mais je pense que je suis moins autoritaire ou donneur de leçons qu'un père mais ça m'arrive parfois de les remettre en place surtout mon frère lorsque ça concerne l'école, avec ma soeur c'est différent
 

R.Chakib

Artist
Je sais pas si ça me transforme en père en tout cas c'est vrai que j'ai le sentiment de devoir être bienveillant et de leur accorder beaucoup d'attention comme si j'épaulais mes parents.
Je le fais naturellement mais je pense que je suis moins autoritaire ou donneur de leçons qu'un père mais ça m'arrive parfois de les remettre en place surtout mon frère lorsque ça concerne l'école, avec ma soeur c'est différent

tu sais c'est souvent ça l'und emes roles aussi et parfois ça me saoule mais quand tu vois que tului done le temps pr lui parler et que apres tout ton effort tu vois le résultat ça fait vraiment du bien.

Ouais c'est vrai, je peux ressentir ça avec mon p'tit frère de 8 ans : D

quelque chose me dit que c'est pas le cas :eek:


:langue:
 

adja01

inconito
certe j'aider maman a m'occuper de mes petits frères
mais je me suis pas senti responsable d'eux
chacun son role
et puis les parents n'ont pas a délegué cette responsabilité
si 1 de leur enfant a fait une connerie c'est a eux d'assumer
et non pas au grand frère :rolleyes:
 
oh non ça doit pas démotiver ......c'est vrai que c'est pas facil, mais il faut voir les avantages aussi.

moi c'est la responsabilité qui me fait peur.
mes parents ne m'ont pas spécialement imposé le role de soeur-maman, je me le suis appropriée moi même (ce que je regrette amèrement), et j'ai eu un ptit apperçu de ce qu'est d'avoir des enfants...ce doit pire lorsqu'il s'agit des siens.

donc là je ne suis pas motivée pour etre responsable de Mes enfants bien que Monsieur n'attend que ca :(
 

R.Chakib

Artist
Connais pas ça moi :roll eyes: :c ool: !

Hennak lah alors lool

oui et c'est super lourd parfois.

Je deteste ce role de soeur-maman, j'ai deux petits freres aussi et ca me demotive pour avoir mes propres enfants par moments. :ee k:

La ne dis pas ça les enfants sont mignon meme avec leur problemes et leurs sda3 rass tout depend de ta capacité à gerer ta colere et le temps que tu leur donne ;)

certe j'aider maman a m'occuper de mes petits frères
mais je me suis pas senti responsable d'eux
chacun son role
et puis les parents n'ont pas a délegué cette responsabilité
si 1 de leur enfant a fait une connerie c'est a eux d'assumer
et non pas au grand frère :rolle yes:

Oui c'est à eux d'assumer mais n'oublie pas que t'es leur grande soeur aussi faut pas les laisser tout le temps à tes parents ^^

Je suis la grande soeur de 2 freres mais ils ne sont pas petits :D

Elle dois etre heureux de les avoir, j'aurais aime avoir une petite soeur moi aussi :roug e:

zmano kidayra labass 3lik ?

moi aussi j'aurais aimé avoir une petite soeur :-(
 
moi c'est la responsabilité qui me fait peur.
mes parents ne m'ont pas spécialement imposé le role de soeur-maman, je me le suis appropriée moi même (ce que je regrette amèrement), et j'ai eu un ptit apperçu de ce qu'est d'avoir des enfants...ce doit pire lorsqu'il s'agit des siens.

donc là je ne suis pas motivée pour etre responsable de Mes enfants bien que Monsieur n'attend que ca :(

Moi je suis la grande soeurs de 2 petites soeurs, j ai aussi le rôle de soeur-maman mais moi j aime bien ce "rôle" parce que même si on a plus de responsabilité, ... ça te forge et t apprend plein de valeur de vie donc moi les responsabilités ça me fait pas peur d ailleurs j ai même endosser le rôl de grande soeur avec mes petits cousins ;)
 

adja01

inconito
Oui c'est à eux d'assumer mais n'oublie pas que t'es leur grande soeur aussi faut pas les laisser tout le temps à tes parents ^^
oui c'est tellement plus facile pour les parents de dire :"attend que ton grand frère arrive"
plutot que d'affronter son propre enfant et de trouvé une solution a un pb
 
Haut