• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019,

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
du site Gold 2020 Forecast avait émis une alerte le soir des élections américaines de mi-mandat en prévoyant non pas un renforcement des marchés boursiers sur la fin de l’année 2018 mais plutôt à une forte chute des marchés actions (Sell-off). Il a eu raison, le Dow Jones avait baissé de près de 20%. Qu’est-ce qu’il anticipe maintenant ? Voilà ce que prévoit Bo Polny: « La raison pour laquelle le marché boursier s’est effondré en décembre c’est qu’au fond, nous nous nous dirigeons vers le plus gros krach de toute l’histoire et il va frapper cette année. Donc, pour le moment, il n’y a qu’une seule jambe à terre et lorsque ce sera le tour de la seconde, là ce sera bien, bien pire. C’est une réplique de la grande crise financière de 1929. Cet énorme krach boursier est sur le point de refaire surface cette année, mais en bien plus grave. »
Egon Von Greyerz: “L’inévitable crise financière mondiale approche à grands pas !”

Bo Polny pense que le prochain effondrement des marchés va débuter en juin, mais tout ne chutera pas. L’or, l’argent et les cryptos vont s’envoler et atteindre de nouveaux sommets historiques. Voilà ce qu’explique Bo Polny : « le krach qui arrive en juillet va balayer celui de juin. Il y aura une course vers les valeurs refuge. Les gens vont fuir vers des valeurs sûres. Rappelez-vous, combien d’argent ont-ils imprimé ? Et combien d’argent que nous ignorons ont-il imprimé ? Etes vous au courant de ces 21.000 milliards de dollars qui manquent ? Tout cet argent qui a été imprimé, il faut bien qu’il aille quelque part. Les gens vont perdre confiance dans le système monétaire fondé sur la monnaie papier. Le cycle… entrevoit la fin du système basé sur la monnaie papier au début du mois de juillet… avec un retour à un système monétaire basé sur l’or en juin. Ils vont tout faire pour l’éviter. Mais une fois que l’or aura pris le dessus, ils perdront tout contrôle. Et en juillet, c’est là que ça deviendra très animé. Vers la fin de l’année, le Bitcoin, l’or et l’argent atteindront tous des nouveaux sommets jamais atteints. »

Bo Polny ajoute: « Quand vous faites une analyse chronologique, vous vous basez sur une direction et sur le facteur temps. Alors, tout ce que je sais, c’est que le marché boursier se trouvait en bas de cycle à la fin de l’année. Quel niveau atteindra le marché à la fin de cette année, je n’en sais rien. Je vous dirai qu’on aura probablement un krach de 40% mais ce n’est qu’une supposition… Une des choses les plus importantes à vous dire aujourd’hui afin de pouvoir s’en sortir, c’est de protéger votre famille. Protéger votre famille grâce à une arche de sécurité. Qu’est-ce qu’une arche de sécurité ? C’est avoir de la nourriture et de l’eau et aussi des moyens. Ils ont maintenu le cours de l’argent et de l’Or à la baisse car si les cours montent, alors c’est la fin de la monnaie papier. Que dieu nous bénisse. Nous allons vivre un combat entre le bien et le mal. Moïse a dit à Pharaoh : « laisse partir mon peuple » et voici où nous en sommes. Ces sont des passages de la bible… Dieu nous dit de nous préparer. Nous allons voir l’or et l’argent atteindre des sommets sans précédent d’ici la fin de l’année. Je crois qu’il va y avoir des étincelles en juillet, mais je pense que cela pourrait également débuter en juin. »

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

Bo Polny explique que les changements dans le système financiers seront multiples. « Notre système financier va connaître un nouveau point de départ, et une nouvelle ère va débuter d’ici la fin de l’année. Le monde basculera vers un nouveau système.

Selon Bo Polny, le nouveau système ne sera plus basé sur la monnaie papier. Voici ce qu’il explique : « Qu’est-ce que le papier ? Le dollar américain, les bons du trésor, le marché boursier, les régimes américains de retraite, les fonds de pension, les produits dérivés et tous ces instruments qui ont été utilisés pour contrôler le cours de l’or et de l’argent. Quand des événements arriveront et détruiront le système financier basé sur la monnaie papier ou qu’ils détruiront la confiance en ce système, vous verrez une gigantesque fuite vers les valeurs refuge…

La Blockchain deviendra alors la prochaine voie à suivre, en termes de transactions monétaires.

Donc, la Blockchain… à savoir la plupart des crypto-monnaies, l’or et l’argent,… eh bien ces trois choses deviendront trois actifs majeurs, dans le futur, parce-que les anciens actifs imploseront et finiront par ne plus rien valoir.
La chose la plus importante aujourd’hui, c’est de se préparer au mieux ! Préparez-vous !! ».

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €.

Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.


vidéo

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Personne n'ose employer le mot.
De peur de briser la belle euphorie qui règne sur tous les actifs, ou presque, dans le monde.
Et pourtant...
La politique de déversement d'argent gratuit des banques centrales provoque l'éclosion d'un nombre effarant de bulles.
Mais personne ne veut gâcher la fête.
Surtout qu'il y a un problème à "dénoncer" les bulles: le timing de leur explosion..

POURQUOI PERSONNE NE PARLE DE BULLES?

Je regarde la presse et les analyses tous les jours et le terme n'est jamais utilisé.
Et pourtant, il y a des bulles partout.
Dans tous les actifs.
Evidemment sur les marchés de taux, les emprunts d'état ou d'entreprises.
Sur certains segments du marché immobilier.
Sur certains segments du marché des actions, cotées ou encore non cotées.
Et c'est normal.
Avec des taux à zéro ou négatifs, la ruée vers les actifs provoque une envolée des prix sans précédent.
Une inflation des actifs d'autant plus effarante que l'inflation réelle, elle, ne décolle pas...au contraire.



SEULEMENT VOILA
C'est compliqué de "dénoncer" les bulles.
Parce qu'on passe pour un rabat joie, pour quelqu'un qui vient gâcher la fête
Parce qu'il y a toujours quelqu'un qui peut trouver une justification "raisonnable" à des valorisations déraisonnables
Mais surtout parce qu'il est impossible de déterminer le timing de l'explosion des bulles...alors pourquoi en parler?
Rappelons nous qu'en décembre 1996, Alan Greenspan, le patron de la Banque Centrale Américaine dénonçait "l'exubérance irrationnelle" des marchés en visant particulièrement le Nasdaq, mais le Nasdaq a vu sa valorisation spectaculairement progresser de décembre 1996 à mars 2000.
Il a donc fallu attendre Mars 2000 pour que la bulle explose, plus de 3 ans après que tous les signaux soient passés au rouge.
Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort.
Et personne n'a envie d'avoir tort pendant trois ans, voire plus longtemps...

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
IL Y A BULLES DONC

Il y aura krach donc.
Mais peut être pas avant plusieurs années.
Surtout que les banques centrales font "whatever it takes" pour éviter la chute.
Alors à quoi bon en parler?
Pour vous éviter tout de même de vous ruer sur des actifs qui ont des valorisations vraiment aberrantes; certes ils pourront encore s'apprécier mais la marge de manoeuvre est limitée et le risque de plus en plus grand.



UNE PETITE ILLUSTRATION
Beyond Meat.
Beyond Meat est une start up américaine vegan.
Elle propose des alternatives à la viande avec, notamment, le Beyond Burger, un Burger vegan qui aurait le même goût qu'un burger de boeuf (je n'ai pas goûté).
Maintenant accrochez vous.
87.9 millions $ de chiffre d'affaires en 2018.
30 millions de pertes.
Introduction en bourse en fanfare.
Le 2 mai.
Au cours de 25 $.
Cloture à la première séance: 65.75$.
Un mois après 186.43 $.
JP Morgan a tout de même lancé une alerte bulles hier et le cours a chuté de 25% en une journée.
Mais Beyond Meat vaut tout de même...plus de 10 milliards de $.
Bulle vegan.
Et des exemples comme celui ci, il y en a des centaines, voire des milliers...



ENCORE UN TWEET ETONNANT
Je pourrais très facilement faire une rubrique quotidienne du "tweet du jour" avec le torrent de tweets déversés par Trump.
Hier, parmi une vingtaine de tweets, 2 tweets ont retenu mon attention:
L'un sur la bourse: "Good day in the Stock Market....". Le gars est tout de même président des Etats Unis et il commente la bourse au quotidien.
Mais surtout ce tweet: "The United States has VERY LOW INFLATION, a beautiful thing!"
Même Trump pointe du doigt le niveau fascinant de l'inflation.
Incroyablement basse.
Il trouve que c'est une bonne nouvelle.
Je trouve que c'est une aberration troublante.



DEMANDEZ LE PROGRAMME
C'est aujourd'hui qu'Edouard Philippe va présenter le programme de la deuxième partie du quinquennat de Macron.
Discours de politique générale à l'Assemblée.
On va avoir connaissance, ou confirmation, des réformes à venir.
Amusant le changement de ton sur Edouard Philippe dans les medias.
Avant les Européennes, c'était un homme isolé qui allait servir de fusible et dont les jours étaient comptés, aujourd'hui c'est l'homme qui a toutes les cartes en main...
Les mêmes écrivent une chose et son contraire.
Classique.



LA DERNIERE DE MACRON
Il nous met en garde contre le "capitalisme fou"
No comment.


mam
 
Les enflures savent d'avance qu'un énorme krach comme celui annoncé peut être amorti pas l'épargne des particuliers et des contribuables
Cet épargne correspond bien à la dette qu'ils ont accumulé.
Donc ils comptent effacer les ardoises comme ça.
Le problème qu'ils n'arrivent pas à évoluer c'est le taux d'agressivité des gens qui risque de générer une véritable guerre civile.
La populasse est en pleine effervescence dans le monde entier
et lorsqu'elle n'a plus rien à perdre c'est le chaos total.
Donc ils sont en train de maintenir le système coûte que coûte à bout de bras avec la planche à billet.
Ils savent pertinemment qu'ils risquent de devenir des cibles.
Comme dans le film suivant :
Assault On Wall Street
Cadeau ---->
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

LE MORNING ZAPPING par Marc Fiorentino


La France emprunte gratuitement​
Oui.
Vous avez bien lu.
Le 18 juin 2019 est une date historique pour les finances de la France.
Pour la première fois, la France a un taux d'emprunt de zéro sur 10 ans.
Zéro.

Prenez quelques secondes de recul pour réaliser ce qu'il se passe.​


> UN AUTRE MONDE​

Hier les taux d'emprunt en Europe ont chuté lourdement.
À 10 ans la France emprunte à zéro, et elle empruntera bientôt à des taux négatifs, l'Allemagne elle REÇOIT 0.34% pour EMPRUNTER à 10 ans.
Oui, vous l'avez compris, tout ça n'est pas normal;
Nous sommes entrés dans une phase où les banques centrales jouent aux apprentis sorciers.

> CE QUI EST TROUBLANT​

c'est que les banques centrales, hier la Banque centrale européenne, sortent l'artillerie lourde, taux zéro ou négatifs et nouveaux quantitative easing, c'est-à-dire injections massives de liquidités, alors que, sur papier, il n'y a pas de crise économique ni de crise financière.
Pas de récession.
Pas de faillite bancaire.
Pas de faillite d'un état.
Nous ne sommes ni en 2008, ni en 2009.
Et pourtant les banques centrales ont recours à des mesures aussi extraordinaires qu'au cœur de la plus importante crise depuis 1929.

> POURQUOI LES BANQUES CENTRALES PANIQUENT-ELLES...​

alors qu'il n'y a pas de "crise"?

Pour une raison simple.
Malgré des taux zéro ou négatifs, malgré des milliards de milliards injectés, la croissance économique ralentit et l'inflation ne décolle toujours pas.
Pourquoi ?
Parce que les forces déflationnistes STRUCTURELLES sont massives.
La démographie.
La technologie.
La révolution sociétale avec l'attrait pour la déconsommation et donc la décroissance.​

> LE PARADOXE​

Les marchés.
Ils s'enflamment.
Ils sont heureux qu'on ouvre à nouveau les vannes de l'argent gratuit.
Ils ne se disent pas que l'argent gratuit est le symptôme d'une crise profonde de l'économie capitaliste et d'une mutation sans précédent.

Non.
Ils se contentent de se focaliser sur le court terme.
Et à court terme, la bonne nouvelle, c'est que les banques centrales rasent gratis.


Vous en pensez quoi ????



mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les enflures savent d'avance qu'un énorme krach comme celui annoncé peut être amorti pas l'épargne des particuliers et des contribuables
Cet épargne correspond bien à la dette qu'ils ont accumulé.
Donc ils comptent effacer les ardoises comme ça.
Le problème qu'ils n'arrivent pas à évoluer c'est le taux d'agressivité des gens qui risque de générer une véritable guerre civile.
La populasse est en pleine effervescence dans le monde entier
et lorsqu'elle n'a plus rien à perdre c'est le chaos total.
[…]
La situation n’est pas la même partout dans le monde ou quand il y a effervescence, ce n’est pas toujours pour les mêmes raisons que dans les pays occidentaux (qui ne sont pas le monde entier).

Je ne crois pas que des choses vont s’agiter quand des gens n’auront plus rien à perdre, c’est la frustration qui fait bouger les gens, et ils sont assez bêtes pour tout perdre par mauvaise réaction à leurs frustrations, justement. Les gens qui n’ont rien, on ne les entend pas et personne ne parle pour eux.

Mais oui pour la question de la réaction des gens. Je sens que c’est le principal risque : la réaction qu’auront la plupart des gens quand les illusions ne pourront plus être entretenues.

À part ça, pour les prédictions que fait cet individu, je crois qu’il divague en surfant sur une vague, plus qu’autre chose. Pas besoin d’être un génie pour prédire une crise quand on est en crise permanente depuis deux décennies environ. Mais les précisions qu’il donne dans ses prédictions, ne me semblent pas crédible. Par exemple la fin de la monnaie n’est pas crédible, c’est plutôt sa dévaluation, qui serait crédible.
 

Ebion

Grüsser
VIB
La situation n’est pas la même partout dans le monde ou quand il y a effervescence, ce n’est pas toujours pour les mêmes raisons que dans les pays occidentaux (qui ne sont pas le monde entier).

Je ne crois pas que des choses vont s’agiter quand des gens n’auront plus rien à perdre, c’est la frustration qui fait bouger les gens, et ils sont assez bêtes pour tout perdre par mauvaise réaction à leurs frustrations, justement. Les gens qui n’ont rien, on ne les entend pas et personne ne parle pour eux.

Mais oui pour la question de la réaction des gens. Je sens que c’est le principal risque : la réaction qu’auront la plupart des gens quand les illusions ne pourront plus être entretenues.

À part ça, pour les prédictions que fait cet individu, je crois qu’il divague en surfant sur une vague, plus qu’autre chose. Pas besoin d’être un génie pour prédire une crise quand on est en crise permanente depuis deux décennies environ. Mais les précisions qu’il donne dans ses prédictions, ne me semblent pas crédible. Par exemple la fin de la monnaie n’est pas crédible, c’est plutôt sa dévaluation, qui serait crédible.
Et encore... dans une perspective historique, on dirait que l’Occident passe sans arrêt d’une crise à l’autre depuis le Bas Moyen Âge!
 
je ne sais pas si le big krach se produira en 2019, ou 2020, ou 2021 mais il se produira. il faudra un déclencheur. La guerre économique de Trump et de ses faucons ne précipitera t'elle pas ce krach?
 
LE MORNING ZAPPING par Marc Fiorentino

La France emprunte gratuitement​
Oui.
Vous avez bien lu.
Le 18 juin 2019 est une date historique pour les finances de la France.
Pour la première fois, la France a un taux d'emprunt de zéro sur 10 ans.
Zéro.

Prenez quelques secondes de recul pour réaliser ce qu'il se passe.​

> UN AUTRE MONDE​

Hier les taux d'emprunt en Europe ont chuté lourdement.
À 10 ans la France emprunte à zéro, et elle empruntera bientôt à des taux négatifs, l'Allemagne elle REÇOIT 0.34% pour EMPRUNTER à 10 ans.
Oui, vous l'avez compris, tout ça n'est pas normal;
Nous sommes entrés dans une phase où les banques centrales jouent aux apprentis sorciers.​

> CE QUI EST TROUBLANT​

c'est que les banques centrales, hier la Banque centrale européenne, sortent l'artillerie lourde, taux zéro ou négatifs et nouveaux quantitative easing, c'est-à-dire injections massives de liquidités, alors que, sur papier, il n'y a pas de crise économique ni de crise financière.
Pas de récession.
Pas de faillite bancaire.
Pas de faillite d'un état.
Nous ne sommes ni en 2008, ni en 2009.
Et pourtant les banques centrales ont recours à des mesures aussi extraordinaires qu'au cœur de la plus importante crise depuis 1929.​

> POURQUOI LES BANQUES CENTRALES PANIQUENT-ELLES...​

alors qu'il n'y a pas de "crise"?

Pour une raison simple.
Malgré des taux zéro ou négatifs, malgré des milliards de milliards injectés, la croissance économique ralentit et l'inflation ne décolle toujours pas.
Pourquoi ?
Parce que les forces déflationnistes STRUCTURELLES sont massives.
La démographie.
La technologie.
La révolution sociétale avec l'attrait pour la déconsommation et donc la décroissance.​

> LE PARADOXE​

Les marchés.
Ils s'enflamment.
Ils sont heureux qu'on ouvre à nouveau les vannes de l'argent gratuit.
Ils ne se disent pas que l'argent gratuit est le symptôme d'une crise profonde de l'économie capitaliste et d'une mutation sans précédent.

Non.
Ils se contentent de se focaliser sur le court terme.
Et à court terme, la bonne nouvelle, c'est que les banques centrales rasent gratis.​

Vous en pensez quoi ????



mam​
Les taux directeurs des banques centrales à Zéro, ne sont pas un élément dangereux pour faire éclater les bulles financières.
Ce qui pourrait faire trembler les bourses du monde entier : du CAC 40 au Dow Jones en passant par le Nikkei c'est tout simplement des taux qui se mettraient à grimper brusquement.
Les taux directeurs grimpent et c'est le Krach assuré, le plus grand Krach que l'humanité n'ai jamais connue.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le cadre de ma profession qui est commerciale avant tout, on parle surtout de 2020 au niveau européen ayant des contacts avec des partenaires européens...

Après ce système ne peut plus continuer dans tous les cas alors aujourd'hui ou demain on va dans le mur....
 
Dans le cadre de ma profession qui est commerciale avant tout, on parle surtout de 2020 au niveau européen ayant des contacts avec des partenaires européens...

Après ce système ne peut plus continuer dans tous les cas alors aujourd'hui ou demain on va dans le mur....
Je pense que personne, à l'heure d'aujourd'hui n'est en mesure de donner une date déterminant la descente au enfer de cette finance anarchique.
La seule chose qu'il faut retenir, c'est que l'histoire nous a montré que les riches s'en sortaient toujours mieux que tous les autres.
Et donc, il faut regardait ce que font les riches et faire de même.
La règle des 3 : Un patrimoine divisé en 3
  • Placer son épargne dans l'or
  • Placer son épargne dans l'immobilier
  • Placer son épargne dans les œuvres d'art.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans le cadre de ma profession qui est commerciale avant tout, on parle surtout de 2020 au niveau européen ayant des contacts avec des partenaires européens...

[…]
Pourquoi 2020 ? Cette date est estimée comment ?

Sinon oui, j’étais encore mineur que je pressentais déjà que quelque chose déconnait sérieusement avec l’économie ; et ce n’était pas pour répéter ce que j’entendais autour de moi, ça ne parlait pas encore de crise, c’était en observant. Pour faire bref, c’était surtout que le travail n’avait déjà plus le sens qu’il est censé avoir, qui me faisait sentir ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est des discours d'économistes....

Pourquoi 2020 ? Cette date est estimée comment ?

Sinon oui, j’étais encore mineur que je pressentais déjà que quelque chose déconnait sérieusement avec l’économie ; et ce n’était pas pour répéter ce que j’entendais autour de moi, ça ne parlait pas encore de crise, c’était en observant. Pour faire bref, c’était surtout que le travail n’avait déjà plus le sens qu’il est censé avoir, qui me faisait sentir ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que personne, à l'heure d'aujourd'hui n'est en mesure de donner une date déterminant la descente au enfer de cette finance anarchique.
La seule chose qu'il faut retenir, c'est que l'histoire nous a montré que les riches s'en sortaient toujours mieux que tous les autres.
Et donc, il faut regardait ce que font les riches et faire de même.
La règle des 3 : Un patrimoine divisé en 3
  • Placer son épargne dans l'or
  • Placer son épargne dans l'immobilier
  • Placer son épargne dans les œuvres d'art.
Quand l’économie est déglinguée, la monnaie peut être placée dans tout ce que tu veux, ça ne résous rien. La seule valeur sûre, ce sont les choses concrètement utiles, pas la monnaie. La monnaie, elle sert à faire une comptabilité des échanges, c’est tout. Si l’économie est déglinguée, c’est justement parce que les échanges sont déglingués, et la monnaie ne peut que suivre ; le placement, le type de monnaie, etc, ça n’y change rien.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quand l’économie est déglinguée, la monnaie peut être placée dans tout ce que tu veux, ça ne résous rien. La seule valeur sûre, ce sont les choses concrètement utiles, pas la monnaie. La monnaie, elle sert à faire une comptabilité des échanges, c’est tout. Si l’économie est déglinguée, c’est justement parce que les échanges sont déglingués, et la monnaie ne peut que suivre ; le placement, le type de monnaie, etc, ça n’y change rien.

la preuve, facebook vient de lancer sa propre "crypto monnaie"

mam
 
Quand l’économie est déglinguée, la monnaie peut être placée dans tout ce que tu veux, ça ne résous rien. La seule valeur sûre, ce sont les choses concrètement utiles, pas la monnaie. La monnaie, elle sert à faire une comptabilité des échanges, c’est tout. Si l’économie est déglinguée, c’est justement parce que les échanges sont déglingués, et la monnaie ne peut que suivre ; le placement, le type de monnaie, etc, ça n’y change rien.
Là, si tu me relis, tu remarqueras que je ne parle pas de money... money... money...
Je parle de la manière dont les Rockefeller, Rothschild, Lehmans, Goldman Sachs & Co n'ont jamais était ébranlés par les krachs et celui de 1929 en l’occurrence.
 
comment cela les banques ne sont pas ébranlées? Combien ont fait totalement faillite (Lehman brothers), le secteur de la bourse a été sinistré ; l'immobilier tout en vente... etc?

tu rêves ma parole.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Là, si tu me relis, tu remarqueras que je ne parle pas de money... money... money...
Je parle de la manière dont les Rockefeller, Rothschild, Lehmans, Goldman Sachs & Co n'ont jamais était ébranlés par les krachs et celui de 1929 en l’occurrence.
comment cela les banques ne sont pas ébranlées? Combien ont fait totalement faillite (Lehman brothers), le secteur de la bourse a été sinistré ; l'immobilier tout en vente... etc?

tu rêves ma parole.

il y a qq années, ce sont les Etats qui ont renfloué les banques


mam
 
@mam80

Je sais bien,
si tu savais, je suis une passionnée d'économie.
Je parlais de la manière dont les familles très riches ont traversé les crises financières sans être touchées. Les Rockefelle, les Rothschilds les Golman

il y a qq années, ce sont les Etats qui ont renfloué les banques


mam
 
Je pense que personne, à l'heure d'aujourd'hui n'est en mesure de donner une date déterminant la descente au enfer de cette finance anarchique.
La seule chose qu'il faut retenir, c'est que l'histoire nous a montré que les riches s'en sortaient toujours mieux que tous les autres.
Et donc, il faut regardait ce que font les riches et faire de même.
La règle des 3 : Un patrimoine divisé en 3
  • Placer son épargne dans l'or
  • Placer son épargne dans l'immobilier
  • Placer son épargne dans les œuvres d'art.
Pour moi un investissement dans le plomb et l acier serait plus judicieux
 
Le problème qu'ils n'arrivent pas à évoluer c'est le taux d'agressivité des gens qui risque de générer une véritable guerre civile.
La populasse est en pleine effervescence dans le monde entier
et lorsqu'elle n'a plus rien à perdre c'est le chaos total.
Si un jour il eclatait une guerre civile ces rats seraient déja partis, malheureusement ils s en tirent toujours
 
Haut