Grand maghreb

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dans tous les peuples, toutes les communautés, tous les groupes ethnique il y a de la générosité, de la bienveillance, du chauvinisme, de la médiocrité... il y a du mauvais et du très bon ..
Entre l'algerie et le Maroc la médiocrité s'exprime de façon amplifiée sur les réseaux sociaux et sur tous les sujets ( couscous, rai, foot.... )

Comment faire pour constituer une communauté transverse ici ou se retrouverait le très bon et la bienveillance.. quels enjeux commun mettre en avant pour nous rassembler au delà des petits discussions locales

Je pense qu'un forum comme bladi pourrait transcender ces difficultés.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'ère est là a division du monde musulman, son explosion, pas l'union et la construction...
 
Dans tous les peuples, toutes les communautés, tous les groupes ethnique il y a de la générosité, de la bienveillance, du chauvinisme, de la médiocrité... il y a du mauvais et du très bon ..
Entre l'algerie et le Maroc la médiocrité s'exprime de façon amplifiée sur les réseaux sociaux et sur tous les sujets ( couscous, rai, foot.... )

Comment faire pour constituer une communauté transverse ici ou se retrouverait le très bon et la bienveillance.. quels enjeux commun mettre en avant pour nous rassembler au delà des petits discussions locales

Je pense qu'un forum comme bladi pourrait transcender ces difficultés.
Les majorités des concitoyens de ces 2 pays suivent généralement la politique extérieure de leur gouvernement,
Il est donc évident que ce sont les autorités algériennes et marocaines qui doivent cesser toutes velléités, se mettre autour d'une table et régler leurs conflits territoriaux.

Ces conflits larvés sont suicidaires d'un point de vue économique, le Maghreb pourrait se développer et pourrait prendre un certain poids si tous les pays d'Afrique du Nord se tendaient la main,
ce spectacle est en tous cas indigne et n'honore pas les dirigeants maghrébins.
 
Le retour à la religion, aux vraies valeurs...
Nos ennemis profitent pleinement de l'ouverture faite par le manque de Dine ou la désislamisation remplacé par des croyances impies comme le nationalisme et autres mensonges diffusé par le colonialiste.
Leurs larbins corrompus qui gouvernent le Maghreb ont détruit la région, ont mis son peuple dans la misère obligé pour certains d'immigrer et quitter leurs terre pourtant si riche et vendu pour nada aux colonialistes.
Nos ennemis sont les seuls à profiter d'une animosité factice inventé par eux et soutenue par leurs larbin sur place.
Avec un retour au Dine, sans révolution, les pourris qui tiennent le pouvoir au Maghreb dégageront d'eux meme ainsi que leurs maitres qui ne revent qie de faire couler le sang dans le nord de l'Afrique et diviser encore plus notre communauté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nos ennemis profitent pleinement de l'ouverture faite par le manque de Dine ou la désislamisation remplacé par des croyances impies comme le nationalisme et autres mensonges diffusé par le colonialiste.
Leurs larbins corrompus qui gouvernent le Maghreb ont détruit la région, ont mis son peuple dans la misère obligé pour certains d'immigrer et quitter leurs terre pourtant si riche et vendu pour nada aux colonialistes.
Nos ennemis sont les seuls à profiter d'une animosité factice inventé par eux et soutenue par leurs larbin sur place.
Avec un retour au Dine, sans révolution, les pourris qui tiennent le pouvoir au Maghreb dégageront d'eux meme ainsi que leurs maitres qui ne revent qie de faire couler le sang dans le nord de l'Afrique et diviser encore plus notre communauté.
Autant on peut dire que la France a créé un nationalisme nefaste pour l'Algérie, autant le Maroc a une histoire millénaire, plus ancienne meme que la France. Je me demande quelle est la part de la colonisation francaise, que je n'approuve pas, dans le nationalisme marocain
 
Autant on peut dire que la France a créé un nationalisme nefaste pour l'Algérie, autant le Maroc a une histoire millénaire, plus ancienne meme que la France. Je me demande quelle est la part de la colonisation francaise, que je n'approuve pas, dans le nationalisme marocain
Les frontières actuelles entre l'Algérie et le Maroc ont été tracé à la règle par le colon, qui a mis en place des larbins corrompus pour les maintenir solidement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les frontières actuelles entre l'Algérie et le Maroc ont été tracé à la règle par le colon, qui a mis en place des larbins corrompus pour les maintenir solidement.
je ne sais pas si on peut qualifier le FLN de larbin de la France , ou alors le FLN était corrompu de l'interieur...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je vis entouré d'Algériens au bureau et dans min voisinage proche. Et nous faisons le même constat : les difficultés sont politiques et les griefe alimentés etventretenus par les politiques .. une instrumentalisation ..

J'ose imaginer une force politique d'union qui milite pour l'unification de nos force vives politiques et nos atouts économiques et geostrategiques .. porte de l'afrique, gisement gaziers, agriculture développée, industrie manufacturière servie par une énergie vive de notre(jeunesse), profitercde lacrevolution numérique en marche ... une union qui peut observer de son poids démultiplié dans nos rapports nord sud et dans les zones d'échanges....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam
@h_meo

Ton intention était bonne et emplit de bon sentiments et vois tu au bout de quelques interventions malheureusement les fausses interprétation et révisionniste de l'histoire à toujours vouloir accoler le Maroc à l'Algérie ont fuser donc..... Pour moi ce sera Al-Maghrib ô safe. L'histoire on la connaît le Maroc n'a jamais agressé son voisin et à tjrs tendu la main donc lire des inepties pareils ça va 5 mn et dire que notre pays et notre royauté est une invention coloniale c'est bon quoi ! Ceux qui poste ne sont quand même pas inculte à ce point !
Donc commencez par reconnaître l'empire Cherifien est la base pour comprendre l'histoire.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Porte de l'afrique, gisement gaziers, agriculture développée, industrie manufacturière servie par une énergie vive de notre(jeunesse), profitercde lacrevolution numérique en marche ... une union qui peut observer de son poids démultiplié dans nos rapports nord sud et dans les zones d'échanges....
Tu m'excuseras mais tout ça le Maroc l'a déjà mit en œuvre ô l'hamdoullah il avance bien et il pèse dans les zones d'échanges et à un poid dans ses rapports avec le nord donc...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les majorités des concitoyens de ces 2 pays suivent généralement la politique extérieure de leur gouvernement,
Il est donc évident que ce sont les autorités algériennes et marocaines qui doivent cesser toutes velléités, se mettre autour d'une table et régler leurs conflits territoriaux.

Ces conflits larvés sont suicidaires d'un point de vue économique, le Maghreb pourrait se développer et pourrait prendre un certain poids si tous les pays d'Afrique du Nord se tendaient la main,
ce spectacle est en tous cas indigne et n'honore pas les dirigeants maghrébins.
Va revoir tes bases et voit un peu les échanges économiques et traités qu'à signer le Maroc et le dernier en date avec la Chine ! C'est fini cette image du Maroc des 70 réveille toi ! Ce discours est obsolète 👎 Sérieux vous en avez pas marre de dévalorise le Maroc ainsi certes il y a encore à faire mais il a fait un grand bon en avant et le reconnaître ne vous écorcherait pas la gorge !

Tient regarde et instruit toi au lieu de nous balancer des inepties de colons aigris

 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dans une unification la question territoriale n'en est plus une
On peut très bien avoir un Maghreb fédéral avec des fragiles institutionnels différents mais une solidarite geo-economique qui pèse son poids.
Du petrole algérien revendj au.maroc par les compagnies des pays du nord est une aberration tout comme les importation algériennes des agrumes espagnoles..

Nous avons une histoire commune et des enjeux communs ne serait ce que faire l'économie de ce que nous coûte ce conflit .. économie que nous pourrions investir sur de vraies urgence de développement dans ce virage mondiale à négocier
 
Va revoir tes bases et voit un peu les échanges économiques et traités qu'à signer le Maroc et le dernier en date avec la Chine ! C'est fini cette image du Maroc des 70 réveille toi ! Ce discours est obsolète 👎 Sérieux vous en avez pas marre de dévalorise le Maroc ainsi certes il y a encore à faire mais il a fait un grand bon en avant et le reconnaître ne vous écorcherait pas la gorge !

Tient regarde et instruit toi au lieu de nous balancer des inepties de colons aigris

Pourquoi me traiter de colon, je ne comprends pas cette insulte.
Il est évident qu'un Maghreb uni sera mille fois plus avantageux qu'une soumission a la Chine ou a n'importe quelle autre puissance impérialiste.
 
Dans une unification la question territoriale n'en est plus une
On peut très bien avoir un Maghreb fédéral avec des fragiles institutionnels différents mais une solidarite geo-economique qui pèse son poids.
Du petrole algérien revendj au.maroc par les compagnies des pays du nord est une aberration tout comme les importation algériennes des agrumes espagnoles..

Nous avons une histoire commune et des enjeux communs ne serait ce que faire l'économie de ce que nous coûte ce conflit .. économie que nous pourrions investir sur de vraies urgence de développement dans ce virage mondiale à négocier
Pour rétablir la confiance entre les partenaires, les questions fâcheuses doivent être réglées.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pourquoi me traiter de colon, je ne comprends pas cette insulte.
Il est évident qu'un Maghreb uni sera mille fois plus avantageux qu'une soumission a la Chine ou a n'importe quelle autre puissance impérialiste.
Écoute la vidéo et ensuite tu pourras en parler car ta seule phrase de soumission a la Chine me confirme que tu ne la même pas écouté

Non ce n'est pas une insulte c'est un constat.
 
Dans tous les peuples, toutes les communautés, tous les groupes ethnique il y a de la générosité, de la bienveillance, du chauvinisme, de la médiocrité... il y a du mauvais et du très bon ..
Entre l'algerie et le Maroc la médiocrité s'exprime de façon amplifiée sur les réseaux sociaux et sur tous les sujets ( couscous, rai, foot.... )

Comment faire pour constituer une communauté transverse ici ou se retrouverait le très bon et la bienveillance.. quels enjeux commun mettre en avant pour nous rassembler au delà des petits discussions locales

Je pense qu'un forum comme bladi pourrait transcender ces difficultés.

Il faut un but pour rassembler, quel est le but de cette union ?

Avant tout union, il faut faire le ménage chez soit.
L’Union européenne n’aurait jamais pu se faire avec les nazi à la tête de l’Allemagne.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut un but pour rassembler, quel est le but de cette union ?

Avant tout union, il faut faire le ménage chez soit.
L’Union européenne n’aurait jamais pu se faire avec les nazi à la tête de l’Allemagne.
Ouep .. développer l union des peuples et des mouvements politiques unionistes et pacifistes.. qd ces mouvements deviennent forts et emportent l'adhésion des peuples sont d'en haut suivent pour garder la main ...
Le but ne pas laisser les tiers du.nord développer leur richesse en servant d'intermédiaires entre nous ni en nous vendant des armes pour nous entre tuer .. c'est déjà pas mal comme but .. refuser d'obéir à une injonction de nouscfaire la guerre
 

Nayte

The last dance
Dans tous les peuples, toutes les communautés, tous les groupes ethnique il y a de la générosité, de la bienveillance, du chauvinisme, de la médiocrité... il y a du mauvais et du très bon ..
Entre l'algerie et le Maroc la médiocrité s'exprime de façon amplifiée sur les réseaux sociaux et sur tous les sujets ( couscous, rai, foot.... )

Comment faire pour constituer une communauté transverse ici ou se retrouverait le très bon et la bienveillance.. quels enjeux commun mettre en avant pour nous rassembler au delà des petits discussions locales

Je pense qu'un forum comme bladi pourrait transcender ces difficultés.
Difficile.
Mais pas insurmontable.

Il faudrait peut être s inspirer de la genèse de l union européenne.
Et commencer doucement.

Chacun devra y mettre du sien
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pour ceux pas allergique au Monde diplomatique et qui aiment la lecture


Regarde la pièce jointe 305789
Salam

Aucune allergie aux deux l'hamdoullah ! Mais je pense qu'à un moment il faudra vraiment accepter que cette union Maghreb United tels vu et défini par les intello gauchos aux relents panarabiste est fini bref ce sera aux mieux une union d'Afrique du Nord rien de plus.

Le Maroc c'est concentré vers l'Afrique de l'ouest surtout et à gagné bien des marchés qui lui permettent de se positionner comme seul passage pour tout autres investisseurs !

Le Maroc n'a nul besoin de cette union bien au contraire il ne c'est jamais autant développer que depuis qu'il l'ignore dans le caniveau dans lequel elle se complaît.
 
Euh je suis pas pour la guerre.
Tu as déjà fait la guerre ?
T es prêt à aller au combat ?
T as fais l armée ?
Je répond à une question… l’Union européenne s’est construite sur deux guerres mondiales…
Ça leur a servi de leçon pour maintenir la paix…
Peut être faut il la même chose pour ces imbéciles de maghrébins..
 
Haut