Un très grand merci aux soignants, à tous ceux qui s'occupent de nos familles de part le monde....

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un fil juste pour ne pas les oublier et leur rendre hommage....



L’image contient peut-être : 1 personne, sourit
HR Razaf,
AT0JRU9qj1k.png
cassé, avec Lydie Razafindranazy.
21 mars, 22:03
Mon père ce héros, médecin aux urgences de Compiègne est parti trop vite à cause du coronavirus #restezchezvous
Passionné par son travail, il n'a pas pris sa retraite.
Laissant derrière lui, une famille qui ne l'oubliera jamais.
Un grand merci aux soignants de l'hôpital de Lille qui ont tout essayé.
Mais la maladie est extrêmement grave et ne doit pas être pris à la légère.
Il revenait de vacances de Madagascar, en pleine forme, mais le covid-19 était plus fort.
Et surtout à cause d'une garde de trop.
Paix à ton âme.
Nous t'aimons très fort.
Puisse la grâce de Dieu t'accompagner vers un chemin paisible et pardonner tes pêchés.
Psaume 23:4 " Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans l'Est, quatre médecins sont morts du Covid-19

Un autre médecin, le Dr Jean-Jacques Razafindranazy, urgentiste à Compiègne, dans l'Oise, est mort samedi après son transfert au CHU de Lille.

CORONAVIRUS - Deux nouveaux médecins sont morts après avoir été contaminés au coronavirus dans l’Est de la France, a appris l’AFP ce lundi 23 mars, ce qui porte à quatre le nombre total de soignants morts du Covid-19 dans cette région, et à cinq le nombre de médecins morts du virus dans toute la France.

Généraliste de 70 ans, Mahen Ramloll, est mort dimanche à l’hôpital de Colmar, dans le Haut-Rhin, selon l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et une source médicale. Ce médecin, domicilié à Colmar, faisait des remplacements à Fessenheim (Haut-Rhin) notamment, a précisé cette source médicale.

Selon la presse régionale, il avait confié à un collègue avoir “dû hospitaliser des patients atteints du coronavirus”.

Olivier-Jacques Schneller, 68 ans, est quant lui décédé ce week-end à l’hôpital de Trévenans (Territoire-de-Belfort), a indiqué le maire de Couthenans, où il avait son cabinet. “Il était positif au coronavirus. Il avait été testé, il avait bien eu le Covid”, a précisé à l’AFP le maire de la commune.
“J’ai pour ces deux confrères une pensée particulière (...) Nous ne les oublierons pas. Nous ne les oublierons jamais”, a réagi ce lundi soir le ministre de la Santé Olivier Véran.

“Le coronavirus sera systématiquement et automatiquement reconnu comme une maladie professionnelle” pour tous les soignants qui contractent le virus, a ajouté le ministre.

Deux décès annoncés lundi matin

La mort de deux premiers médecins, originaires du Haut-Rhin et de Moselle, avait été annoncée dans la matinée.

À Mulhouse (Haut-Rhin), Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien de 66 ans, est mort “des suites” du Covid-19, a indiqué dans un communiqué la clinique du Diaconat, où ce médecin exerçait “depuis 35 ans”, faisant preuve d’une “exemplarité sans faille”. “Il avait contracté le virus auprès de l’une de ses patientes lors d’une consultation au sein de son cabinet”, affirme encore le communiqué de la clinique.

En Moselle, Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, est décédé à l’hôpital de Saint-Avold où il avait été admis pour des “problèmes respiratoires”, a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune de L’Hôpital, où le médecin exerçait. Il avait été admis jeudi dans l’établissement où il est décédé samedi “dans le service de réanimation Unité Covid-19”, a indiqué dans un communiqué l’hôpital de Saint-Avold.

Le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé dimanche la mort d’un médecin urgentiste de Compiègne, le Dr Jean-Jacques Razafindranazy, le premier médecin mort du Covid-19 en France.

La situation a continué de s’aggraver au cours du week-end dans le Grand Est, et notamment dans le Haut-Rhin, devenu l’un des principaux foyers français de l’épidémie de coronavirus après un grand rassemblement évangélique d’une semaine en février. Les services de réanimation des hôpitaux de Colmar et Mulhouse y sont saturés.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ca fait beaucoup en tres peu de jours :(

ca nous a rabache , la france est prete la france est prete .
et la base de la base ... meme pas de masque pour les soignants ... bon qq masques perime hein
on a regarde la chine sombrait pendant des jours puis l'italie et pendant ce temps la , on avait meme pas de masque .

:confused:

pauvres soignants qui vont au boulot la boule au ventre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France n'était pas prête et ne pouvait l'être de toute façon!!! c'est pas en détruisant le service public qu'on peut faire face à une pandémie!!!! gouvernements de mer.de depuis plusieurs mandats!!!!

ca fait beaucoup en tres peu de jours :(

ca nous a rabache , la france est prete la france est prete .
et la base de la base ... meme pas de masque pour les soignants ... bon qq masques perime hein
on a regarde la chine sombrait pendant des jours puis l'italie et pendant ce temps la , on avait meme pas de masque .

:confused:

pauvres soignants qui vont au boulot la boule au ventre
 
quand c'est une mission de service public, la mission prime sur tout le reste.....c'est la grandeur de l'être humain.....
avec la question qui me taraude l'esprit: et si c'était moi? est ce que j'aurais fais comme eux? est ce que j'aurais été au bout de la mission?
 
Haut