Le plus grand miracle du Christianisme

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Le hanifisme (école majoritaire de l'islam sunnites) considérait au debut de son existence que l'usage d'autres langues liturgiques lors de la prière n'était pas interdit et donc plus vraiment de langue sacrée. Il y a même un verset du coran qui parle de la pluralité des langues comme une Aya (signes).
Je trouve que tu caricature souvent dans tes postes. Certes le christianisme a certaines spécificités comme la légèreté rituelle des protestants mais durant la majorité de son existence, le clergé avait une puissante emprise sur les fidèles. Alors que d'autres religions n'admettent pas de pouvoir religieux.
Résumer la prouesse occidentale par le christianisme est ridicule. De nombreux facteurs ont permis la naissance de la modernité, mais il a fallut beaucoup de souffrance pour la faire naître, elle n'est pas apparut comme par magie. Il a fallut les guerres entre protestants et catholiques pour voir émerger des etats laïcs, il a fallut mettre fin aux guerre intestines entre européens, ces guerres ont permis une libération de la femme (2nde guerre mondiale) etc
Je dis pas tout ça pour rabaisser les exploits réaliser par les européens, mais mettre ça sur une supériorité totale de leur culture par rapport aux chinois/indiens/arabo-musulmans est contestable.



je dis simplement que si dans toute l'europe dans des milliers d'école les enfants apprenaient par coeur les parole sacrées de jésus en araméen... une langue qu'ils ne comprennent pas...


le dvp socio économique aurait été soit impossible soit plus difficile...

car la base du dvp c'est l'éducation, or ici il l'éducation aurait été plus du lavage de cerveau qu'autre chose...

salut
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Jésus sans péché, sans faille, sans défaut, sans défaillance durant 30 ans : il y a des limites à se payer notre tête. :prudent:
Ah, parce que les limites ne sont pas déjà dépassées avec un type qui marche sur l'eau, multiplie les pains, rend la vue à des aveugles et revient à la vie trois jours après être passé à trépas? 2000 ans qu'on se paye nos têtes, il est là le plus grand miracle du Christianisme!

Ce grand miracle qui n'est d'ailleurs rien d'autre que le plus petit dénominateur commun à toutes les religions.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah, parce que les limites ne sont pas déjà dépassées avec un type qui marche sur l'eau, multiplie les pains, rend la vue à des aveugles et revient à la vie trois jours après être passé à trépas? 2000 ans qu'on se paye nos têtes, il est là le plus grand miracle du Christianisme!

Ce grand miracle qui n'est d'ailleurs rien d'autre que le plus petit dénominateur commun à toutes les religions.

Raël a une explication à tout cela. :joueur:
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ok si tu écris cela c'est que tu es croyant, catholique.

mais pour un non chrétien il faut avouer que c'est difficile à croire: la Trinité, le père qui est aussi le fils et le saint esprit, la parole etc.

il faut arriver à croire aux miracles et ce n'est pas rationnel.
EXACT : je suis croyant catholique, je ne l'ai jamais caché. Mais la Trinité est facile à comprendre : nous -mêmes sommes une pensée consciente , intelligente (=le Père) qui engendre une parole pour communiquer avec les autres (= le Fils) et nous avons des sentiments (= l'Esprit). Et pourtant nous sommes UN. DIEU de même, pour les Chrétiens.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
EXACT : je suis croyant catholique, je ne l'ai jamais caché. Mais la Trinité est facile à comprendre : nous -mêmes sommes une pensée consciente , intelligente (=le Père) qui engendre une parole pour communiquer avec les autres (= le Fils) et nous avons des sentiments (= l'Esprit). Et pourtant nous sommes UN. DIEU de même, pour les Chrétiens.

La Trinité est « facile » à comprendre? :prudent: Quel théologien ou évêque a pu dire cela? En général, on dit que c’est un grand mystère.

On peut proposer certains concepts et images à notre portée pour en parler comme on peut. On peut répondre à des objections qui soutiendraient que la Trinité est impossible. Mais cela est loin de nous la rendre « facile ».

Si la Trinité était si facile que cela, on aurait le soupçon que c’est une invention humaine.
 
ok si tu écris cela c'est que tu es croyant, catholique.

mais pour un non chrétien il faut avouer que c'est difficile à croire: la Trinité, le père qui est aussi le fils et le saint esprit, la parole etc.

il faut arriver à croire aux miracles et ce n'est pas rationnel.
c'est facile,
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


le mot trois porte une majuscule, c'est caché, les signes c'est les lettres, toute choses sont à l'intérieur de la lettre

"Cessez! Ce sera meilleur pour vous." parce le "vous" transforme les choses
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
La Trinité est « facile » à comprendre? :prudent: Quel théologien ou évêque a pu dire cela? En général, on dit que c’est un grand mystère.

On peut proposer certains concepts et images à notre portée pour en parler comme on peut. On peut répondre à des objections qui soutiendraient que la Trinité est impossible. Mais cela est loin de nous la rendre « facile ».

Si la Trinité était si facile que cela, on aurait le soupçon que c’est une invention humaine.

Le grand mystère, mon cher EBION, n'est pas dans le fait de la Trinité, mais dans le fait de l'incarnation de la Parole en une chair appelée Jésus.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est facile,
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


le mot trois porte une majuscule, c'est caché, les signes c'est les lettres, toute choses sont à l'intérieur de la lettre

"Cessez! Ce sera meilleur pour vous." parce le "vous" transforme les choses

Ce qui est critiqué ici n'est pas la Trinité en elle-même, mais l'incarnation de la Parole, 2ème Personne de la Trinité.

Amicalement.
 
Ce qui est critiqué ici n'est pas la Trinité en elle-même, mais l'incarnation de la Parole, 2ème Personne de la Trinité.

Amicalement.
pour moi trinité concerne trois

" Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. "
c'est dit avec hypocrisie
"Ce sera meilleur pour vous. " pas les catholiques, car ce n'est pas le Livre des catholique.
tu confonds deux avec trois ?
 
Mais qui sont ces trois, selon le Coran ?
c'est chaque fois qu'il y a trois mot identique. La Bible fait cela aussi si l'on fait attention chaque mot se rappelle du contexte, ainsi le bien et le mal sont assemblé
on assemble des choses différents, c'est ce qui trouble le lecteur qui crois qu'ils s'agit de vrais hommes.
c'est comme l'homme, la vrais image c'est des hommes différents à tout points de vue.


"Cessez! Ce sera meilleur pour vous " parce qu'ils sont dedans les mots, chaque même lettre forme une colonne, cela donnera des nombres imprononçable, comme dans la Bible
le "vous" à la particularité de changer le mot "ez"

un verset dit que c'est lest lettres (les signes comme une signature, par exemple 3 lettres dans un mot, ce sera des familles identique.

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
en bout de mots

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (EX du passé, primer. le meilleur)

paraDIS dedans c'est plaint de mots dans un ordre que Dieu seul peut sortir et Satan.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est chaque fois qu'il y a trois mot identique. La Bible fait cela aussi si l'on fait attention chaque mot se rappelle du contexte, ainsi le bien et le mal sont assemblé
on assemble des choses différents, c'est ce qui trouble le lecteur qui crois qu'ils s'agit de vrais hommes.
c'est comme l'homme, la vrais image c'est des hommes différents à tout points de vue.


"Cessez! Ce sera meilleur pour vous " parce qu'ils sont dedans les mots, chaque même lettre forme une colonne, cela donnera des nombres imprononçable, comme dans la Bible
le "vous" à la particularité de changer le mot "ez"

un verset dit que c'est lest lettres (les signes comme une signature, par exemple 3 lettres dans un mot, ce sera des familles identique.

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
en bout de mots

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (EX du passé, primer. le meilleur)

paraDIS dedans c'est plaint de mots dans un ordre que Dieu seul peut sortir et Satan.

Rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bon.
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Parce que les paroles sont en arabe.

Alors pourquoi, si les paroles sont en arabe donnes-tu des explications à prtir du français ? Ainsi : ""Cessez! Ce sera meilleur pour vous " parce qu'ils sont dedans les mots, chaque même lettre forme une colonne, cela donnera des nombres imprononçable, comme dans la Bible
le "vous" à la particularité de changer le mot "ez""
 
Alors pourquoi, si les paroles sont en arabe donnes-tu des explications à prtir du français ? Ainsi : ""Cessez! Ce sera meilleur pour vous " parce qu'ils sont dedans les mots, chaque même lettre forme une colonne, cela donnera des nombres imprononçable, comme dans la Bible
le "vous" à la particularité de changer le mot "ez""
pour te taquiner, bon, tu as une bonne réaction.
c'est cela;
parce qu'ils sont dedans les mots, chaque même lettre forme une colonne, cela donnera des nombres imprononçable, comme dans la Bible

Partout où les mots finissent par "di" c'est l'idée d'un cumule
blasphémer c'est un cumule très importent, c'est pas impoli, ni le mensonge au sens où tu l'entend, c'est une grande partie de la Bible dans un ordre que Dieu seul sait

voila pourquoi le verset dit:

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

para comme parade et interdit, qui dans le sens caché représente toute la terre qui dit pour INTERdit voila des exemples facile à comprendre.

dans la Bible il n'y a que trois paradis, a l'image du Père du Fils et du Sain-esprit
ou à l 'image de l'homme qui en regardent de près sont tous différent.

2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

c'est toute la Bible, c'est un monde fermé inaccessible, c'est par des moyens moderne que se monde resurgira. L'avantage c'est propre,

Bonne Année.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
pour te taquiner, bon, tu as une bonne réaction.
c'est cela;
parce qu'ils sont dedans les mots, chaque même lettre forme une colonne, cela donnera des nombres imprononçable, comme dans la Bible

Partout où les mots finissent par "di" c'est l'idée d'un cumule
blasphémer c'est un cumule très importent, c'est pas impoli, ni le mensonge au sens où tu l'entend, c'est une grande partie de la Bible dans un ordre que Dieu seul sait

voila pourquoi le verset dit:

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

para comme parade et interdit, qui dans le sens caché représente toute la terre qui dit pour INTERdit voila des exemples facile à comprendre.

dans la Bible il n'y a que trois paradis, a l'image du Père du Fils et du Sain-esprit
ou à l 'image de l'homme qui en regardent de près sont tous différent.

2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

c'est toute la Bible, c'est un monde fermé inaccessible, c'est par des moyens moderne que se monde resurgira. L'avantage c'est propre,

Bonne Année.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que toute la Bible est dans un monde inaccessible ! Les évangiles, par exemple, sont écrits en un langage clair

Bonne année à toi aussi.
 
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que toute la Bible est dans un monde inaccessible ! Les évangiles, par exemple, sont écrits en un langage clair

Bonne année à toi aussi.
Je ne dis pas cela.

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

pour te donner un exemple:

comme dans pour un ordinateur, ineffables parce que les textes son comprimée.

"DIS" c'est dire et PARA, c'est comme si tout les "dis" de la Bible qui à été écrit se trouve dedans le mot,

Oui ils sont écrit, mais pour cela, il faut retourné en arrière pour que se soit clair. ( c'est ce que tu fais, mais juste proche pas dans Genèse)

n'oublie que le mot "paradis" est écrit trois fois, tu comprends que des choses différents peut être UN (le Père, le Fils et le Saint Esprit, mais 3 mots d'apparence semblable, tu 'arrive pas à le comprendre.

l'arbre de vie n'est qu'une écriture, comme d'ans un oeuf tout es écrit pour son développement, la Bible fait cela depuis le début
tu ne fait pas attention au progrès de cette écriture, tu es fixé sur Jésus, il y a un monde autour, sans ce monde Jésus n'existerai pas.

tu dis que Jésus reviendra, mais il est déjà revenu, puisque Révélation en parle

7.3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de, douze mille;
7.7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d' douze mille;
7.8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

Ce sont les mêmes noms que dans Genèse, et ils sont morts. Et bien dans Révélation, ils sont ressuscités. Tu vas enfin comprendre que c'est une modélisation.
29.35 / 29.32 / 30.11
30.13/ 30.8 / 41.51
29.33 /29.34 / 30.18
30.20 / 30.24 / 35.18

à chaque noms, il y a une raison, pour le choix du nom. (c'est Comme initialiser un produit comme pour les ordinateurs)

Je ne suis pas contre la religion, car je n'aimerais pas que les jours congés soit supprimé.
Je trouve que la Bible est une énergie cachée, cela peut être la matière manquante que le monde scientifique recherche.

Bonne soirée.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
.
Je trouve que la Bible est une énergie cachée, cela peut être la matière manquante que le monde scientifique recherche.

Bonne soirée.

Et tu as raison, car si la Bible est un ensemble de Livres inspirés par DIEU Lui-même, l'énergie dont tu me parles est l'Energie, derrière le mur de planck.... DIEU source de toute énergie.
 
Et tu as raison, car si la Bible est un ensemble de Livres inspirés par DIEU Lui-même, l'énergie dont tu me parles est l'Energie, derrière le mur de planck.... DIEU source de toute énergie.
c'est pas inspirer par Dieu, c'est par le savoir d'un être, c'est pas le mur de planck....
j'aurais aimé que tu me dises, oui en effet c'est pas de nôtre avenir qu'il est question, car les êtres en question son né dans Genèse.


En ce qui concerne le Coran c'est pareil.

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

Pourquoi douze sources, alors qu'une seule est suffisante et comment chaque tribut à sa source spécifiquement, alors qu'une est suffisante.

nul doute que les noms des tributs sont
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin

"Nous dîmes" c'est le passé simple, l'astuce: Au vue c'est le présent, il représente un dû qui est la dÎme et le bÂton a ce mÊme effet.

Il n'y a pas que Dieu ! Les mots comme la dîme sont Dieu aussi, action réaction, rien ne se perd tout se transforme.

Bien à toi.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oui le meilleur des hommes, surtout quand il a fait divorcer son fils pour épouser sa femme..
oui le meilleur des hommes qui dit aux autres qu'ils avaient droit à quatre femmes et lui à treize !

salut
En islam, l'orphelin n'est pas considéré comme étant son enfant, (pas de faux semblants et mensonges) mais la personne qu'il l'adopte devient son tuteur est ses droits comme ses biens doivent être respectés.
 
En islam, l'orphelin n'est pas considéré comme étant son enfant, (pas de faux semblants et mensonges) mais la personne qu'il l'adopte devient son tuteur est ses droits comme ses biens doivent être respectés.
dans le Coran "l'orphelin" est un trésor et le concentré d'un Prophète,

4.10. Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.

c'est d'un monde invisible, les biens et le mal représentent des mots.

dans un verset, personne n'y échappe à l'Enfer, qui est l'endroit des séparations
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@olma1

Je ne faisais que répondre à une personne qui veut faire passer le messager Mohammad (saaws) pour une personne immorale en ayant commis l'inceste, ce qui est faux.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est pas inspirer par Dieu, c'est par le savoir d'un être, c'est pas le mur de planck....
j'aurais aimé que tu me dises, oui en effet c'est pas de nôtre avenir qu'il est question, car les êtres en question son né dans Genèse.
Quel est cet être, dis-moi ?

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent

"nous dîmes" : c'est en français. Donc ton argument avec la dîme ancienne ne tient pas.

Cordialement.
 
Quel est cet être, dis-moi ?



"nous dîmes" : c'est en français. Donc ton argument avec la dîme ancienne ne tient pas.

Cordialement.
incognito

"Et tu as raison, car si la Bible est un ensemble de Livres inspirés par DIEU Lui-même, "

c'est pas inspirer par Dieu, Dieu ne joue son rôle que dans le livre.
et c'est progressif même pour Dieu.

bien si: Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent

la dîme c'est écrit en français, l'idée n'a pas changé dans les textes, c'est pas de l'argent qui sort, c'est des mots

les paroles qui suivrons "dîme" c'est un rendu, c'est quelque chose qui est sorti

Ecoute, c'est très proche de l'électricité qui est prélevée, c'est ce monde qui se ressuscite.

et la Bible permet de nous faire comprendre tout ce qu'il y a dedans et qui fait ressuscité, c'est le dernier livre qui montre les possibilité de ce monde, et surtout comment c'est fait.
 
Et quel est ce livre que tu appelles "le livre" ?
l'ensemble de la Bible devient un livre

il ne peut s'agir que d'une personne qui en est l'auteur.

dans l'histoire, c'est un monde complet qui ressuscite, en images

J'ai démontré cela, mais tu ne réponds pas quant tu as la preuve devant les yeux, notamment avec Gog et Magog ainsi que Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin
tous sont né dans genèse ainsi le temps des écritures est fausse c'était agencé dès le début.
une seul "femme" Léa, autrement dit tout dans A, ou mémoire dans "LA" c'est à la fois la chose et l'endroit

comment gog et Magog ce son multiplié

20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

il prend la mer pour du sable dans son monde, pour des raisons de quantités

ton , esprit c'est borné à Jésus, il est importent, juste pour les 5 lettres de son nom, et pour Chiste

" ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ,

autrement dit le Christ sera partagé, c'est une matière qui en le divisent, se multiplie.


le langage éCRIt aide à comprendre, plus difficile dans la Bible que dans le Coran.

Bien à toi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
l'ensemble de la Bible devient un livre

il ne peut s'agir que d'une personne qui en est l'auteur.

dans l'histoire, c'est un monde complet qui ressuscite, en images

J'ai démontré cela, mais tu ne réponds pas quant tu as la preuve devant les yeux, notamment avec Gog et Magog ainsi que Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin
tous sont né dans genèse ainsi le temps des écritures est fausse c'était agencé dès le début.
une seul "femme" Léa, autrement dit tout dans A, ou mémoire dans "LA" c'est à la fois la chose et l'endroit

comment gog et Magog ce son multiplié

20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

il prend la mer pour du sable dans son monde, pour des raisons de quantités

ton , esprit c'est borné à Jésus, il est importent, juste pour les 5 lettres de son nom, et pour Chiste

" ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ,

autrement dit le Christ sera partagé, c'est une matière qui en le divisent, se multiplie.


le langage éCRIt aide à comprendre, plus difficile dans la Bible que dans le Coran.

Bien à toi.

20.10
Et le diable, qui les séduit, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont aussi la bête et le faux prophète, et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles.


Satan, l auteur du péché sur la terre est réduit pour toujours à l'impuissance et reçoit l'éternelle rétribution du mal qu'il a fait. La fin de l'Apocalypse rejoint ainsi le commencement de la Genèse, et la théodicée biblique est achevée, qui nous montre, d'une part la justice accomplie par le châtiment du coupable, de l'autre, la miséricorde manifestée.
 
20.10
Et le diable, qui les séduit, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont aussi la bête et le faux prophète, et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles.

Satan, l auteur du péché sur la terre est réduit pour toujours à l'impuissance et reçoit l'éternelle rétribution du mal qu'il a fait. La fin de l'Apocalypse rejoint ainsi le commencement de la Genèse, et la théodicée biblique est achevée, qui nous montre, d'une part la justice accomplie par le châtiment du coupable, de l'autre, la miséricorde manifestée.

c'est pas cela que tu dois comprendre:

20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

c'est la multiplication

l'étang de feu c'est pour une multiplication.

c'est un Diable agrée par Dieu

"20.3
Il le jeta dans l'abîme"

c'est pour abîmer, diviser, multiplier.

Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps

pourquoi ?

"péché" c'est volé l'information, et rien d'autre.

Satan est utile, Dieu ne peut s'en passé

"20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison."

c'est grâce à Satan que:

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

se sont des transformations par le feu.

"Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

c'est le livre de la Bible.
pour qu'il prennent vie, le feu est une vie accéléré, il n'y a aucune morale dans ce Livre
le mot pardonné c'est des dons et des parts gratuit, dans les faits morale, il ne pardonne rien.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est le livre de la Bible.
pour qu'il prennent vie, le feu est une vie accéléré, il n'y a aucune morale dans ce Livre
le mot pardonné c'est des dons et des parts gratuit, dans les faits morale, il ne pardonne rien.

Ce n'est pas le Livre de la Bible, c'est le Livre de l'Apocalypse, que tu comprends à ta façon qui n'est nullement théologique !
 
Haut