Le plus grand miracle du Christianisme

17.16
Et les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, et la rendront déserte et nue, et mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu

Après avoir rappelé la puissance de Rome, (verset 15) l'ange annonce sa ruine : elle aura pour auteurs les dix cornes et la bête,
17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
c'est mort c'est le passé. (la puissance de Rome) tu n'es pas sérieux tu essais de donner un contexte humain, sort de là.
c'est les eaux que tu dois comprendre. dés qu'il y a des difficultés tu laisses de côté. Les eaux représente des mémoires, c'est aussi simple que cela.

la prostituée, c'est la femme

la suite, c'est de l'énergie, il explique les divisions, qui continueront par la suite sous la forme de feu (17.16)

c'est Révélation, Rome c'est derrière, au pire regarde Daniel c'est le même monde que Révélation.

les trois "dix cornes" de Daniel, il n'y a pas de Romain.

il y a la prostituée, la femme, l'épouse
21.9 ...Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

7.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

17.3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes
.

au lieux de chercher dans les débuts du livre, suit la femme et ces pouvoirs, suit l'épouse, suit la prostituée, Révélation propose autre chose

le blasphème, c'est juste d'innombrable mots dans chaque mot. l'ESprit est une onde

Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie

c'est très compliqué

12.6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
 
En effet ! Sinon le Livre de l'Apocalypse n'a aucun intérêt et tes discours encore moins !!!
Bonjour,
Révélation n'a pas été écrite pour te satisfaire et rien de ce qui est écrit n'arrivera aux gens de notre monde visible.

Au contraire, il permet de comprendre une matière invisible, c'est à voir et à comprendre sous la forme d'une énergie.
c'est une simulation qui montre comment un produit du passé refait surface par les sceaux, (comme un livre génétique) et le vin (le vin de la connaissance)

C'est le livre de l'Apocalypse qu'il faut comprendre, ce n'est pas écrit n'importe comment, c'est très structurer, c'est un déploiement, c'est minutieux, il n'y a rien d'humain dans le monde de l'Apocalypse.

Il permet de comprendre comment l'écriture de l'homme est fait, comment de l'addition d'un sperme et d'un ovule, qui sont la mémoire d'un passé peuvent avoir tout le patrimoine pour un l'avenir, donc que des mémoires, ce n'est pas de poussière, c'est la puissance de chaque lettre que compose la poussière.

c'est vue comme une Apocalypse mais ce ne l'est pas, c'est plus ressemblant au déploiement d'une bombe étapes par étapes

ce que tu comprends pas c'est des divisions puis de ces divisions une autre division, la trompette, c'est pas pour avertir, c'est l'action des vibrations qui engendre les transformations

Dès le début Jeans va se transformer.

la voix, c'est le son

8.2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. (c'est comme 7 voix qui veut dire des ondes)

C'est bien le son, et pas la voix d'une personne comme toi et moi.

J'essaie de déshumaniser pour que tu comprennes que c'est technique.
L'homme utilisera Dieu, mais comme une énergie, Jésus est très important, mais ce n'est pas lui seul qui permet de comprendre Apocalypse.

4.1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

ce sont les ondes de la matière ("Monte" c'est comme un mont, le début des montagnes, c'est où "ici" c'est un ciel plein de points magnétique

Il faut imaginer que les trompette, sont le chauffage par micro-onde.
Pourquoi par "sept" tu te poses les vrais questions ? dès le départ de la Bible c'est un monde crée par 7 jours (lumière) donc le cumule des mots de la Bible sera diviser par 7 puis 12 c'est déployer, et réduit en 12 perles qui sont des portes pour les futurs ondes

Le but c'est pas de comprendre le verset, c'est de comprendre la situation de chaque mot identique afin de comprendre un schéma et ses proportions entre groupe de sept, puis 7 dans un des groupes de 7

le 7emme le dernier don les proposions explosent, c'est grâce aux autres sceaux à l'intérieur d'un des sceaux et la mémoire des 7 différentes Eglise qui chacun ont été approché de façon différent par l'envoie de spécificité.

Bien à toi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour,
Révélation n'a pas été écrite pour te satisfaire et rien de ce qui est écrit n'arrivera aux gens de notre monde visible.

Au contraire, il permet de comprendre une matière invisible, c'est à voir et à comprendre sous la forme d'une énergie.
c'est une simulation qui montre comment un produit du passé refait surface par les sceaux, (comme un livre génétique) et le vin (le vin de la connaissance)

Tu as tout faux : ce Livre biblique est écrit pour la compréhension des faits de l'époque et pour l'espérance des temps futurs.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu as tout faux : ce Livre biblique est écrit pour la compréhension des faits de l'époque et pour l'espérance des temps futurs.

Il serait temps de revenir au sujet de ce fil qui est (je cite son auteur) ; "..................., le plus grand miracle du christianisme, auquel les chrétiens ne voudront jamais renoncer, c'est d'imaginer qu'il y a eu un homme moralement parfait, un homme sans failles, un homme sans péché, qui accomplissait son devoir, les commandements de Dieu, 100% du temps, et qui avait également un parfait contrôle sur ses pensées et ses émotions."
 
Il serait temps de revenir au sujet de ce fil qui est (je cite son auteur) ; "..................., le plus grand miracle du christianisme, auquel les chrétiens ne voudront jamais renoncer, c'est d'imaginer qu'il y a eu un homme moralement parfait, un homme sans failles, un homme sans péché, qui accomplissait son devoir, les commandements de Dieu, 100% du temps, et qui avait également un parfait contrôle sur ses pensées et ses émotions."
on n'a jamais quitté le sujet,le christianisme concerne toute la Bible,

la survie n'a aucune morale, un Dieu qui nous fait le ventre creux n'a aucune morale,

une Dieu qui sème la zizanie

4.4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

ce Dieu n'es pas prévoyant, c'est cela le miracle ?
c'est d'apprendre que Dieu dois se nourrir comme les hommes

peut'on être mieux que Dieu ?

Révélation, c'est pour révélé que ce ne son que des images.
cette homme n'est qu'une image dans la Bible, c'est pas la réalité.

celui qui a un sceau sur le front n'est qu'un livre, c'est juste multiplié par 12 mais la transformation le réduit à 12 perles
il n'y a pas de miracle, c'est comme voir l'intérieur d'un homme avec un scanner, un jour l'homme comprendra son écriture

sans péché ? reviens au source, péché C'EST PRENDRE L'INFORMATION comme quand Jésus redescendre sur terre pour une pêche c'est pas pour rien que cela a la même consonance

et puis la preuve est là

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

c'était un vol

il emPÊCHE rien l'instruction continu, c'est cela le miracle

le bien seul n'est pas possible, la douleur est là pour que tu saches que t'existe, elle est faible ou intense selon le degré, y a t'il une morale à cela ? Non dieu à fait le mal pour nous préserver, donc le mal est un bien même moralement.

le miracles s'arrête à Hébreux
pourquoi inventé des choses qui ne sont pas écrit.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Non, c'est une modélisation, c'est trop organisé. (révélation)
je ne vois pas l'espérance dans des catastrophes.

L'espérance, elle est là :

Apocalypse 21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
 
L'espérance, elle est là :

Apocalypse 21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

"la nouvelle Jérusalem" tu te rends compte, ce produit une épouse, c'est pas ce que tu croix c'est autre chose
ce n'est pas le résumer de Révélation

ce monde c'est grâce aux divers fléaux, il engendre un état comme décrit.

puis il y a la suite

à partir de là, toute chose peut être obtenu comme la suite.

21.9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint



22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

les feuilles c'est les textes qui permettent de corriger un défaut, comme le renouvellement de notre peau pour exemple, c'est pas les gens dans les nations, c'est ce qu'il entend par nation, origine de l'eau, comprend le matériel avant l'esprit c'est ce qui te manque.

visiblement tu es dans tes rêve tu ne comprends pas

rappel
17.15Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

on est déjà dans un autre monde, c'est simplement pas celui qui te plait, c'est normal que tu ne comprends pas, tu as été instruit par des gens qui ont été instruit par des gens qui eux même ont été instruit par des gens, comment sortir de cette corporation sans être mal perçue, voir perdre son emplois c'était très dangereux, Personne ne vas scier la branche sur laquelle il est assis.
 
Les eaux sur lesquelles elle est assise représentent les peuples divers sur lesquels Rome a étendu sa domination.
Pas du tout ! si c'était Rome ou autre se serait écrit.
et pourquoi ce serait transformer en eau ?

et cela: c'est Rome aussi
"dont les feuilles servaient à la guérison des nations. "

mot clé: "est assise"

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

c'est aussi Rome
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pas du tout ! si c'était Rome ou autre se serait écrit.
et pourquoi ce serait transformer en eau ?

et cela: c'est Rome aussi
"dont les feuilles servaient à la guérison des nations. "

mot clé: "est assise"

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

c'est aussi Rome

Les "eaux" ne représentent pas Rome, mais les peuples qu'elle dirige.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il serait temps de revenir au sujet de ce fil qui est (je cite son auteur) ; "..................., le plus grand miracle du christianisme, auquel les chrétiens ne voudront jamais renoncer, c'est d'imaginer qu'il y a eu un homme moralement parfait, un homme sans failles, un homme sans péché, qui accomplissait son devoir, les commandements de Dieu, 100% du temps, et qui avait également un parfait contrôle sur ses pensées et ses émotions."

Exactement. Par exemple je regarde les jeunes enfants autour de moi, qui font toutes sortes de caprices et de petites crises, et aussi quelques ados et leur mauvaise humeur et mauvaise volonté, et j’arrive pas à croire que Jésus a pas fait ça, au moins un peu!
 
Exactement. Par exemple je regarde les jeunes enfants autour de moi, qui font toutes sortes de caprices et de petites crises, et aussi quelques ados et leur mauvaise humeur et mauvaise volonté, et j’arrive pas à croire que Jésus a pas fait ça, au moins un peu!

on ne peut pas appeler cela un miracle de la Bible, revient à la raison.

quand on parle de miracle du christianisme on ose penser qu'il s'agit de la Bible ou partir du christianisme. Dans ce mot il y a christ

on ne peut pas dire que tu as une imagination folle, on apprend rien.
C'est pas avec tes sentiments que l'on va faire le lien avec le christ, mais si tu veux parler des fait divers, libre à toi.

@Franc_Lazur
Révélation c'est pour dire ce que Christ fait c'est des paroles spécifique à son nom christ

11.15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

l'assemblage de Jésus avec Christ
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

sacrificateurs c'est comme donné la mort dans l'idée de survivre

Jésus c'est 7 versets c'est en rapport a tous ce qui est fait plusieurs fois par 7
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
J'ai jamais vue des eaux diriger un peuple.

il d'agit de la mémoire de des eaux

comme pour la mémoire des scEAUX

il n'y a rien d'humain.

Les catholiques affirment qu'il s'agit d'un pouvoir politique occulte, associé à Satan. La foi catholique croit en un complot des esprits révoltés. (les démons). Ils tirent les ficelles de la pauvre humanité génération après génération, et selon un plan précis qui leur permettra, vers la fin du monde, de créer leur enfer de liberté solitaire (privée du vrai Dieu) sur terre.
Épître aux Éphésiens 6:12 : « Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. »
 
Les catholiques affirment qu'il s'agit d'un pouvoir politique occulte, associé à Satan. La foi catholique croit en un complot des esprits révoltés. (les démons). Ils tirent les ficelles de la pauvre humanité génération après génération, et selon un plan précis qui leur permettra, vers la fin du monde, de créer leur enfer de liberté solitaire (privée du vrai Dieu) sur terre.
Épître aux Éphésiens 6:12 : « Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. »

tu dois comprendre les EAU-x de révélation, si tu vas piocher ailleurs, c'est plus une révélation, tu n'as pas encore compris cela, utilise ton ordinateur.

Les versions classiques du canon protestant de la Bible (David Martin, Ostervald, Segond, Darby, King James) comportent 31 102 versets : 23 145 dans l'Ancien Testament, 7 957 dans le Nouveau.
c'est tout ce que tu as trouvé !
je ne crois pas que c'est là la solution.

tu fais comme moi, tu emplois les mots de Révélation, tu cherche avec les "eau-x"

et bien il faut commencer à réfléchir autrement et ne pas puisé n'importe comment.

c'est Révélation tu es d'accord, dans révélation pas ailleurs.

avec "sept" tu fais comme un arbre généalogique, pour comprendre les grandes lignes sans approfondir entre ces grandes valeurs

ainsi tu as un schéma d'exécution. Pourquoi en 7 fois, c'est facile, c'est comme la construction en 7 jours de Genèse jamais les choses n'on cessé de ce multiplier.

essaie d'avoir ta propre idée pour changer

essaie de comprendre pourquoi chaque Eglise reçois une information particulière à son nom

c'est Révélation que tu dois comprendre, pas la Bible.

vois cela comme une montre Suisse avec complication.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
essaie de comprendre pourquoi chaque Eglise reçois une information particulière à son nom

c'est Révélation que tu dois comprendre, pas la Bible.

vois cela comme une montre Suisse avec complication.

Pour les sept églises, sans exception, Jean termine toujours son avertissement en disant : " A celui qui vaincra... ". Au chapitre 2 et au verset 26, il dit : "A celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres". Les vainqueurs sont ceux qui gardent jusqu'à la fin les œuvres de Jésus-Christ, donc qui gardent la foi en Jésus-Christ et en sa Parole puisque les œuvres découlent de la foi. Nous ne pouvons pas être vainqueurs si nous ne sommes pas dans la foi. Ce n'est pas une question de travaux spirituels à faire pour le Seigneur ou de grandes œuvres à faire pour Dieu, ce n'est pas du tout cela. L'œuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'il a envoyé, c'est de croire en Jésus et en Son œuvre.


Toi même, Olma, si beau parleur, le fais-tu ?
 
Pour les sept églises, sans exception, Jean termine toujours son avertissement en disant : " A celui qui vaincra... ". Au chapitre 2 et au verset 26, il dit : "A celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres". Les vainqueurs sont ceux qui gardent jusqu'à la fin les œuvres de Jésus-Christ, donc qui gardent la foi en Jésus-Christ et en sa Parole puisque les œuvres découlent de la foi. Nous ne pouvons pas être vainqueurs si nous ne sommes pas dans la foi. Ce n'est pas une question de travaux spirituels à faire pour le Seigneur ou de grandes œuvres à faire pour Dieu, ce n'est pas du tout cela. L'œuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'il a envoyé, c'est de croire en Jésus et en Son œuvre.


Toi même, Olma, si beau parleur, le fais-tu ?

Non, il ne termine pas
"A celui qui vaincra" trois versets mais "vaincra" seule sont plus nombreux
en effet au sept Eglises, Mais de façon différent, et c'est un Esprit, c'est pas Jean

tu dis "nous" comme si c'était toi, c'est une erreur ce sont ceux du Livre

2.7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

l'arbre de vie, c'est des mots, c'est comme l'écriture de l'homme, ce qui fait l'hommes, sa conception, le fonctionnement automatique, l'écriture profonde de ses gènes.

le paradis, c'est contenu d'un cumule de mots, plus fort que la compression des mots pour réduire un programme de logiciel

vaincra, c'est énorme c'est le cumule du vin de la connaissance.

ce verset exprime ce que je dis:
12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

non, la foi, est un produit primaire interne aux écritures c'est presque semblable au nombre de fois

Jean est victime de la trompette

1.10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,

c'est la même trompette qui a été donné au ange pour détruire, c'est pour cela que Jean parle.


Bien sûr, comprendre les rouages de révélation ne se limite pas à Jésus Christ mais je peux faire cette effort

Jésus Christ 3 versets
puis l'action de chacun d'eux séparément, l'un est une onde du bas, et l'autre comme un cri du ciel très importent.

pour Jésus c'est 7 versets (1 par église)
pour christ c'est 4 versets (4 êtres ?)

ce verset montre le mot Jésus et Christ comme 2 produits bien différent, c'est pas un hommes.

20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
 
Bonjour :timide:

Le plus grand miracle du christianisme, c'est pas des choses comme le passage de la mer des Joncs, les maladies guéries, la multiplication des pains, la tempête apaisée, l'eau changée en vin, ni même les résurrections. Ce genre de prodiges, ce sont des enfantillages. Peu importe, certains exégètes disent qu'ils ne se sont jamais produits, et qu'il s'agit en fait d'un genre littéraire plutôt que d'un reportage journalistique... un peu comme les animaux qui parlent chez Ésope ou La Fontaine.

Non, le plus grand miracle du christianisme, auquel les chrétiens ne voudront jamais renoncer, c'est d'imaginer qu'il y a eu un homme moralement parfait, un homme sans failles, un homme sans péché, qui accomplissait son devoir, les commandements de Dieu, 100% du temps, et qui avait également un parfait contrôle sur ses pensées et ses émotions.

Chez les catholiques, c'est même pire, puisqu'ils disent que Marie non plus n'a jamais commis de péché!!!

Je vous avoue que de croire en l'existence de telles personnes, sans failles, sans rien à se reprocher, tout entières soumises à Dieu, et dans les moindres détails, n'ayant jamais commis le moindre excès, cela défie le bon sens, cela défie la connaissance du coeur humain, des problèmes humains, que les personnes finissent par comprendre avec l'expérience acquise de la vie!! Imaginer qu'un homme (et Marie) fussent parfaits, c'est tellement opposé à toutes nos idées sur la nature humaine que je vois pas comment on peut prendre cela au sérieux.

Quant au Jésus des évangiles, bien oui, les évangélistes ont présenté Jésus comme un être parfait, sans péché, irréprochable, mais cela, ce sont des constructions théologiques, qui de surcroît ne couvrent qu'une petite portion des 35 ans de Jésus... Pensez-vous sérieusement que Jésus ado n'a fait aucune brokonnerie, aucun mauvais coup, ou qu'il n'a jamais murmuré contre les exigences de ses parents? Ou qu'il n'a jamais eu de pensée de haine, d'avidité ou d'égoïsme? Un peu de sérieux! Les humains, c'est pas ça. Quant à répondre que Jésus était Dieu : le dogme dit que Jésus avait une nature humaine véritable, pas seulement une nature divine, et sa nature divine n'effaçait rien de son humanité!! Puis il y a aussi le problème de Marie.

Quant à parler de « péché originel » auquel auraient échappé Jésus et Marie, c'est une hypothèse théologique peu satisfaisante, hérité de vieilles traditions qui avaient élaboré toute une mythologie sur Adam et Ève, la perfection originelle de la nature humaine et le paradis terrestre. On n'en est plus là.
Et si tu t'occupais de tes croyances et laissaient celles des autres tranquilles?

C m'exaspère ceux qui ne descendent gratuitement les autre religions. Qui ne supporteraient pas qu'on blasphème la leur
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
........................................
20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

De ces divers traits, il ressort que les âmes qui vont être soumises à ce premier jugement sont celles des martyrs de la grande persécution exercée par la bête, c'est-à-dire par Rome, que toute l'Apocalypse annonce. (Apocalypse 13,7,15 ; 17,8,11.) Plus l'épreuve aura été terrible pour eux, plus sera douce la récompense qui va être mentionnée. Et viendront les 1000 ans, le millenium. Qu'est-ce ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et si tu t'occupais de tes croyances et laissaient celles des autres tranquilles?

C m'exaspère ceux qui ne descendent gratuitement les autre religions. Qui ne supporteraient pas qu'on blasphème la leur

Je comprends un peu ton irritation. Mais on ne fait que discuter, et c’est la vocation du forum de philosophie et autres religions. Toi aussi tu peux mettre en question des idées avec lesquelles tu es en désaccord. Ou défendre des idées auxquelles tu crois. :)
 
De ces divers traits, il ressort que les âmes qui vont être soumises à ce premier jugement sont celles des martyrs de la grande persécution exercée par la bête, c'est-à-dire par Rome, que toute l'Apocalypse annonce. (Apocalypse 13,7,15 ; 17,8,11.) Plus l'épreuve aura été terrible pour eux, plus sera douce la récompense qui va être mentionnée. Et viendront les 1000 ans, le millenium. Qu'est-ce ?
Rome, jamais "...dans un sens spirituel, Sodome et Égypte..." spirituel, c'est comme pas vraie, ni visible.
ce que tu dis n'as aucun rapport avec les 7 Eglises, nous sommes très loin de Rome.
le millenium. Qu'est-ce ? c'est tout ce qui à trait à mille pour Révélation

si c'était une épreuve et bien ce serait écrit
la suite c'est pas une récompense, faut voir cela comme une compensation.

20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

4.4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

7.3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin


tu inventes les choses, c'est Révélation, pas une répétition.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

tu inventes les choses, c'est Révélation, pas une répétition.

Jean, après avoir vu les trônes et les juges assis dessus (qu'il ne désigne pas autrement et que l'exégèse n'a pas a déterminer), contemple ceux qui vont être jugés. Ce sont :
1° les âmes de ceux qui ont été décapités, et sans doute aussi des autres martyrs qui ont péri dans divers supplices, pour le témoignage de Jésus et pour la Parole de Dieu. (Apocalypse 1.2,9 ; 6.9.)
2° En général, les âmes de tous ceux qui n'ont pas adoré la bête ni son image, etc. Voir dans Apocalypse 13.4,14,16,


Amicalement.
 
Jean, après avoir vu les trônes et les juges assis dessus (qu'il ne désigne pas autrement et que l'exégèse n'a pas a déterminer), contemple ceux qui vont être jugés. Ce sont :
1° les âmes de ceux qui ont été décapités, et sans doute aussi des autres martyrs qui ont péri dans divers supplices, pour le témoignage de Jésus et pour la Parole de Dieu. (Apocalypse 1.2,9 ; 6.9.)
2° En général, les âmes de tous ceux qui n'ont pas adoré la bête ni son image, etc. Voir dans Apocalypse 13.4,14,16,


Amicalement.
tu es trop terre à terre.

4.4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
4.5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

un jugement est déjà commencé sous forme d'éclairs et du bruit, c'est sept lampes comme les sept divers fonction, il n'y a rien d'humain

la Bête c'est comme la tête se son des mémoires.

c'est le même monde du début de Révélation jusqu'à la fin, il t'explique un fonctionnement pas une moral

5.1Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.


en dedans et en dehors c'est chaque épaisseur du produit qui est une sphère et chaque couche comporte un livre.

à chaque sceaux ouvert un catastrophe, une par Eglise une par Ange... x 7 x 7 x 7...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu es trop terre à terre.

4.4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
4.5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

Ce nombre de 24 résulte de l'addition des 12 patriarches, chefs des tribus d'Israël, et des 12 apôtres de Jésus Christ. (Comparer Matthieu 19.28)
Il ne faudrait pas en conclure cependant qu'aux yeux de Jean ces anciens sont les patriarches et les apôtres dans la position qu'ils occuperont au ciel. Il ne dit pas qui sont ces anciens, il les considère seulement comme des représentants de l'Église triomphante. Assis autour du trône, ils forment le conseil de Dieu, qui reçoit lui-même ce titre d'ancien ou de vieillard dans Daniel 7.9. Dieu leur révèle ses desseins et ils en adorent la sagesse. (Apocalypse 4.10 ; 5.8 et suivants) Ils siègent sur des trônes, ce qui indique leur intime communion avec Dieu, et la royauté que celle-ci leur confère. Cette royauté se montre aussi dans leurs vêtements blancs et leurs couronnes d'or, symboles de la pureté et de la victoire. (Apocalypse 3.4 note ; Apocalypse 2.10 ; 3.11,21)
 
Ce nombre de 24 résulte de l'addition des 12 patriarches, chefs des tribus d'Israël, et des 12 apôtres de Jésus Christ. (Comparer Matthieu 19.28)
Il ne faudrait pas en conclure cependant qu'aux yeux de Jean ces anciens sont les patriarches et les apôtres dans la position qu'ils occuperont au ciel. Il ne dit pas qui sont ces anciens, il les considère seulement comme des représentants de l'Église triomphante. Assis autour du trône, ils forment le conseil de Dieu, qui reçoit lui-même ce titre d'ancien ou de vieillard dans Daniel 7.9. Dieu leur révèle ses desseins et ils en adorent la sagesse. (Apocalypse 4.10 ; 5.8 et suivants) Ils siègent sur des trônes, ce qui indique leur intime communion avec Dieu, et la royauté que celle-ci leur confère. Cette royauté se montre aussi dans leurs vêtements blancs et leurs couronnes d'or, symboles de la pureté et de la victoire. (Apocalypse 3.4 note ; Apocalypse 2.10 ; 3.11,21)
J'étudie avec intérêt ce que tu me dis, tu es trop terre à terre, le trône est un produit de partages dans un future,
le vieillard est une vie plein de savoir, rien n'est pure, car le mot pur est trop matérialiste.
Matthieu
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

le Fils de l'homme c'est pas le Fils de Dieu, le lien est un point ou de la poussière

"renouvellement" sont des duplicatas, produits qui fera l'éternité.

c'est lié au nombre

cela ne fait pas 24

Dans Révélation seul Jean est mentionné, il raconte ce qu'il a vu, (ou plutôt ce qu'il est, à cause de la trompette) donc il ne se voit pas parmi les vieillards.

7.9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

IL S'AGIT DU MONDE MAGNETIQUE = les roues comme un feu ardent.

Rien à voire avec de vrai hommes et une vraie terre.
fin du récit de Daniel
12.11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12.12
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
12.13
Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

sont héritage c'est le cumule des mots lié à son nom.

le classement est simple

Osée 1 parle de Daniel dès le début, donc sont héritage continu.

ce monde éternel, c'est un état de la matière que l'homme ne connait pas encore en temps que mémoire mais il est proche de le connaître, il l'utilise déjà de plus en plus, afin de préservé le monde d'un pollution

3.4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.

Sardes, c'est l'une des 7 Eglises

2.10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

ce sont ceux qui sont en le Diable,
20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

la couronne c'est une roue

3.11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

c'est pour Philadelphie
3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie

ce sont des rouages
 
Bonjour :timide:

Le plus grand miracle du christianisme, c'est pas des choses comme le passage de la mer des Joncs, les maladies guéries, la multiplication des pains, la tempête apaisée, l'eau changée en vin, ni même les résurrections. Ce genre de prodiges, ce sont des enfantillages. Peu importe, certains exégètes disent qu'ils ne se sont jamais produits, et qu'il s'agit en fait d'un genre littéraire plutôt que d'un reportage journalistique... un peu comme les animaux qui parlent chez Ésope ou La Fontaine.

Non, le plus grand miracle du christianisme, auquel les chrétiens ne voudront jamais renoncer, c'est d'imaginer qu'il y a eu un homme moralement parfait, un homme sans failles, un homme sans péché, qui accomplissait son devoir, les commandements de Dieu, 100% du temps, et qui avait également un parfait contrôle sur ses pensées et ses émotions.

Chez les catholiques, c'est même pire, puisqu'ils disent que Marie non plus n'a jamais commis de péché!!!

Je vous avoue que de croire en l'existence de telles personnes, sans failles, sans rien à se reprocher, tout entières soumises à Dieu, et dans les moindres détails, n'ayant jamais commis le moindre excès, cela défie le bon sens, cela défie la connaissance du coeur humain, des problèmes humains, que les personnes finissent par comprendre avec l'expérience acquise de la vie!! Imaginer qu'un homme (et Marie) fussent parfaits, c'est tellement opposé à toutes nos idées sur la nature humaine que je vois pas comment on peut prendre cela au sérieux.

Quant au Jésus des évangiles, bien oui, les évangélistes ont présenté Jésus comme un être parfait, sans péché, irréprochable, mais cela, ce sont des constructions théologiques, qui de surcroît ne couvrent qu'une petite portion des 35 ans de Jésus... Pensez-vous sérieusement que Jésus ado n'a fait aucune brokonnerie, aucun mauvais coup, ou qu'il n'a jamais murmuré contre les exigences de ses parents? Ou qu'il n'a jamais eu de pensée de haine, d'avidité ou d'égoïsme? Un peu de sérieux! Les humains, c'est pas ça. Quant à répondre que Jésus était Dieu : le dogme dit que Jésus avait une nature humaine véritable, pas seulement une nature divine, et sa nature divine n'effaçait rien de son humanité!! Puis il y a aussi le problème de Marie.

Quant à parler de « péché originel » auquel auraient échappé Jésus et Marie, c'est une hypothèse théologique peu satisfaisante, hérité de vieilles traditions qui avaient élaboré toute une mythologie sur Adam et Ève, la perfection originelle de la nature humaine et le paradis terrestre. On n'en est plus là.
salam ebion
en 180 Le nom de Jésus est ajouté à celui de Christ. Auparavant, il aurait été jugé ridicule de donner un nom propre à un personnage imaginaire. On choisit donc Joshua (Jésus): "Celui qui sauve". Les chrétiens furent accusés de tromperie et d'escroquerie. Mais la répression chrétienne qui alla croissant au fil des siècles fit progressivement taire les opposants. Apparition de certains textes de Paul (mort depuis longtemps) comme la IIe épître à Timothée: un faux manifeste... A. Renan distingue quatre ou cinq finales dans 'l'Epître aux romains" ce qui suppose autant de rallonges...

Source www.bible.chez-alice.fr: "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salam ebion
en 180 Le nom de Jésus est ajouté à celui de Christ. Auparavant, il aurait été jugé ridicule de donner un nom propre à un personnage imaginaire. On choisit donc Joshua (Jésus): "Celui qui sauve". Les chrétiens furent accusés de tromperie et d'escroquerie. Mais la répression chrétienne qui alla croissant au fil des siècles fit progressivement taire les opposants. Apparition de certains textes de Paul (mort depuis longtemps) comme la IIe épître à Timothée: un faux manifeste... A. Renan distingue quatre ou cinq finales dans 'l'Epître aux romains" ce qui suppose autant de rallonges...

Source www.bible.chez-alice.fr: "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet
Evidemment, ce que l'on voit par ce lien ce sont des citations de gens sans spiritualité aucune, ainsi le pape Léon X : Second fils de Laurent, Jean de Médicis ne perdra jamais de vue les intérêts financiers et politiques de sa famille. Pourvu dès 1487 d'importants bénéfices ecclésiastiques, cardinal à treize ans, il n'arrivera jamais à concevoir les charges d'Église comme des responsabilités à exercer mais plutôt comme des honneurs et profits à recevoir ou distribuer.

Mon cher frère et ami ELMAKOUDI, tu aurais pu choisir un site plus objectif !
 
Le plus grand miracle du christianisme, c'est pas des choses comme le passage de la mer des Joncs, les maladies guéries, la multiplication des pains, la tempête apaisée, l'eau changée en vin, ni même les résurrections. Ce genre de prodiges, ce sont des enfantillages. Peu importe, certains exégètes disent qu'ils ne se sont jamais produits, et qu'il s'agit en fait d'un genre littéraire plutôt que d'un reportage journalistique... un peu comme les animaux qui parlent chez Ésope ou La Fontaine.


Le Coran nous dit ceci :

Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. (Coran 3:49)

Je guéris l’aveugle-né et le lépreux… (Coran 3:49)

… et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. (Coran 3:49)

Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. (Coran 3:49)

… par la permission de Dieu. (Coran 3:49; 5:10)
 
Haut