Grand musée d'égypte : un projet pharaonique

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le trésor de Toutankhamon reposera dans un nouveau musée en construction près des pyramides, dans la banlieue du Caire (Égypte)

Un mastodonte de béton, de marbre et d'acier tout près des pyramides de Gizeh (Égypte). Le grand musée d'Égypte émerge doucement du sable, dans la banlieue du Caire. Un chantier monumental où, chaque jour, se pressent près de 5 000 ouvriers. D'ici deux ans, les premiers visiteurs seront accueillis par la colossale silhouette de Ramsès II.

Dans l'entrée, un escalier haut comme un immeuble de douze étages et 96 statues les conduira vers les salles consacrées au trésor de Toutankhamon. "On n’a jamais érigé quelque chose comme ça depuis les pharaons", assure Pierre El Akl, un des ingénieurs travaillant sur le chantier.

Un palais pour les pharaons
À terme, 100 000 œuvres seront présentées dans ce complexe dont la surface est équivalente à deux musées du Louvre.

Ce jour-là, un trésor vieux de 4 000 ans arrive dans le musée.

L'étape suivante se déroule dans le laboratoire de restauration où les meilleurs experts font réapparaître les couleurs d'origine, comme sur un char appartenant à Toutankhamon.

38 000 pièces ont d'ores et déjà étaient restaurées, pour la plupart issues de de l'ancien musée place Tahrir au Caire, jugé trop exigu.

Un monumental palais pour abriter le sommeil éternel des pharaons d'Égypte.

vidéo
https://www.francetvinfo.fr/monde/a...r=EPR-502-[newslettervideo]-20190205-[video5]

mam
 
C est pas la solution c est des conneries
Ça
Au lieu d investir dans l agriculture
Ce qui peut nourrir le peuple eux
Ils rajoute du béton
Ah oui le fameux touristes
Bien il fait plus de dégât que autre
Chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai hate de voir ce musée.
il est important car il ramènera des touristes, l'Egypte a besoin du tourisme pour vivre.
je ne vois pas pourquoi le tourisme fait du dégat, il faut développer le tourisme vert, l'agrotourisme, le tourisme respectueux de la nature (et il faudrait aussi éduquer les Egyptiens à ne pas jeter leurs ordures partout car c'est triste à voir !!!)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
j'ai hate de voir ce musée.
il est important car il ramènera des touristes, l'Egypte a besoin du tourisme pour vivre.
je ne vois pas pourquoi le tourisme fait du dégat, il faut développer le tourisme vert, l'agrotourisme, le tourisme respectueux de la nature (et il faudrait aussi éduquer les Egyptiens à ne pas jeter leurs ordures partout car c'est triste à voir !!!)

Beaucoup de bénévoles nettoient leurs quartiers,
Le gouvernement a mis en place une campagne tri des déchets etc...

https://fr.euronews.com/2019/02/10/operation-grand-nettoyage-sur-les-rives-du-nil


Nettoyages aussi à Louxor Hurghada Sharm en Sheikh

Quand aux touristes il faut voir LEURS plages degueulasses après leur départ alors qu'il y a des poubelles à disposition

Beaucoup d'hôtels apposent une affiche sur le tri des déchets et aussi des poubelles

Choper toutes personnes qui taguent les monuments historiques et amendes à la clé ne faites pas chez les autres ce que vous ne feriez pas chez vous
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour aux musées du Caire et alentours ailleurs dans le pays c'est très propre
Sur les sites touristiques aussi par contre il y toujours des tags qui passent inaperçus et des personnes qui ne "voient"pas les poubelles en se disant que les employés sont payés pour ramasser leurs crasses incivilités que je peux voir dans certains quartiers et sites touristiques en Europe



Le musée du Louvre fait 9 millions d entrée par an , c'est du tourisme culturel bien encadré, ça ne fait pas de dégâts
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a des montagnes d'ordures dans le désert, le long de la route qui descend vers Hurghada. des dépotoirs d'encombrants, des épaves, des sacs plastiques, des pneus... le désert est une vraie décharge. quel dommage pour ce paysage grandiose...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
il y a des montagnes d'ordures dans le désert, le long de la route qui descend vers Hurghada. des dépotoirs d'encombrants, des épaves, des sacs plastiques, des pneus... le désert est une vraie décharge. quel dommage pour ce paysage grandiose...


Le gouvernement embauche et cherche des volontaires ^^supplémentaires

ce serait une excellente idée vacances et touristes écolos

sérieux j'y étais en janvier

des montagnes ? C'est pas un peu exagéré?

Je n'ai vu que des tas de détritus dans certains coins que des camions récoltent régulièrement
Et la route je l'ai faite du Caire à Hurghada et jusqu'à Louxor
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement ca faisait pitié. J'ai vu cela en novembre et pareil l'année précédente. Le désert était jonché d'ordures. Alors que cela pourrait être magnifique. Comme de vastes portions ne sont pas habitées du tout, je ne sais pas si des volontaires sont employés à nettoyer ce terrain. Ca fait piètre impression aux touristes qui vont à Hurghada et environs en tous cas...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Des camions et ouvriers sillonnent ces routes pour nettoyer comme en Belgique,en France etc...

Ce qui fait piètre impression c'est d'entendre un groupe de touristes rabrouer et insulter une personne qui leur indiquait que les poubelles dans la rue étaient à deux pas(ils jetaient leurs crasses parterre) alors que beaucoup font des efforts pour maintenir leur environnement propre

Regarde bien la prochaine fois des bédouins y vivent et nettoient

Depuis mon départ d'Égypte pour la Belgique en 2008 et les retours pour revoir la famille et les vacances je vois d'énormes efforts et une grande différence

franchement ca faisait pitié. J'ai vu cela en novembre et pareil l'année précédente. Le désert était jonché d'ordures. Alors que cela pourrait être magnifique. Comme de vastes portions ne sont pas habitées du tout, je ne sais pas si des volontaires sont employés à nettoyer ce terrain. Ca fait piètre impression aux touristes qui vont à Hurghada et environs en tous cas...
 
C est pas la solution c est des conneries
Ça
Au lieu d investir dans l agriculture
Ce qui peut nourrir le peuple eux
Ils rajoute du béton
Ah oui le fameux touristes
Bien il fait plus de dégât que autre
Chose

mais si ils investissent dans l'agriculture personne n'en voudra lol ils veulent tous travaillé dans les hotels de luxe ou restauration ça rapporte +

parceque l'agriculture,il y en a en égypte c'est pas ce qu'il manque mais ça a était abandonné!
 
La junte qui a usurpé le peuple d'Égypte a condamné a la peine capitale 9 jeunes a qui ils ont fait enregistrer des aveux sous torture

'''le courant avec lequel j'ai été torturé aurait suffit a l'egypte pendant des années''

Il veux qu'on l'écoute mais rien n'y fait



Voilà beau séjour a vous dans ces musée

N'oublier pas de vous y amuser.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc on ne sait pas si ce sont les vrais coupables ?
je pense possible que la torture soit pratiquée dans les geoles egyptiennes.
après il faudrait savoir s'il y a des preuves tangibles de culpabilité, il y a quand même une investigation de la police criminelle ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
les enquêteurs ont fait leur travail et qu'il y a des preuves et pour la torture en prison c'est possible,quand tu es victime et que tu te défends en accusant les policiers ou je ne sais pas qui c'est comme partout la justice te demanderas les preuves de tes accusations donc ils ont le droit de demander des examens médicaux à présenter devant la cour,ici il n'y a rien...donc soit leur avocat est bête ou la justice la police le gouvernement les témoins ont tout inventés LOL

D'ailleurs il paraît que le procureur ,ni personne d'autres n'est pas mort tout n'est que mensonges...

c'est ironique


Paix à leurs âmes car il y a eu d'autres attentats et victimes ce jour là

Et pour ce qui est des touristes,ils n'y sont pour rien, ni la population qui subit ces attentats et les violences de ces terroristes


Je réponds à celui qui a fait un beau HS



donc on ne sait pas si ce sont les vrais coupables ?
je pense possible que la torture soit pratiquée dans les geoles egyptiennes.
après il faudrait savoir s'il y a des preuves tangibles de culpabilité, il y a quand même une investigation de la police criminelle ?
 
Dernière édition:
Haut