Le grand remplacement a vraiment eu lieu mais pas tout à fait comme il le faut

Les médias outils de l'élite, ont décidé de parler tout d'un coup d'un concept qui existe depuis 20ans et ainsi produire un effet catalyseur des consciences.
Je m'explique : quand un mec pense un truc tout seul, exemple y a trop d'étrangers dans ma rue, son opinion sera relativisée, marginalisée et parfois détruite par lui meme, voyant que cet opinion ne s'exprime pas massivement par d'autres, comme tout etre humain, il a le besoin d'etre dans la norme et donc voyant sa façon de penser anormal il l'éradiquera automatiquement. Par contre quand il constate à travers les médias, que ça façon de voir est la bonne, qu'il a finalement raison, cela le confortera car sa vision est la norme, c'est cela le role catalyseur des conscience des médias.
En réalité le grand remplacement a eu lieu au niveau de la classe prolo et sous prolo, quand les français ont massivement accéder à l'instruction, les effectifs des classes inférieures se sont réduit drastiquement, or toute société de type moderniste a besoin de classes et surtout les plus inférieures sinon elles disparaissent.
L'élite a eu donc l'idée d'importer des prolo d'Afrique coloniale avec de grandes différences avec les locaux afin d'interdire toute union et pouvoir jouer sur les divisions.
Tant que le grand remplacement se faisait au niveau de basses classes et qu'il se faisait dans les mentalités des étrangers qui se désislamisaient et devenaient des parodie de prolo US, tout allait bien. Mais à partir du moment ou la première génération a très vite accéder à la classe moyenne (surtout les magrébins) voir à la moyenne bourgeoisie le problème du grand remplacement s'est posé, surtout quand ces familles restent croyantes.
Un mahjoubi ou une mahjoubi ça ne gène personne car l'individu est grand remplacé il a juste encore un prénom et nom à consonance exotique, ce qui gène, c'est la quantité de musulmans critiques qui atteint un certain niveau de richesse, qui se met en réseaux et dont le pouvoir politique peut etre impactant.
Le problème de l'élite, c'est que sa tentative de sarcler l'islam des enfants d'immigrés a échoué et ce malgré des milliards dépensés en éducation nationale, MJC, cinéma, tv, voyages etc...certes une partie est perdue à jamais mais la plus grande a résisté au génocide culturel.
Ces musulmans nés en France, parfois de parents nés eux meme en France sont encore loin de la haute bourgeoisie qui possèdent tout les leviers du pouvoir (finance, économie, médias, administration et armée) mais cette dernière se doit de prévoir les choses et éliminer au plus vite ce qui la menace.
 
On a l'impression que tu parles uniquement de la région parisienne qui est loin d'être représentatif car elle est mêlé aux personnes issues de l'immigration prolo et la bourgeoisie en général qui vivent côte à côte sans se mélangé..
 
Justement tu remarqueras plus les maghrébins deviennent bourgeois plus ils se désislmamisent et gardent juste un islam de culture ce qui est normal tu peux pas vouloir faire tes 5 prières par jour et avoir des responsabilités de cadre. Pareil pour les femmes voilées elles peuvent pas atteindre de hautes responsabilités en restant voilées. Pour entrer dans un moule, il faut en partager les codes. Ceux qui restent vraiment attachés à l'islam se rencontrent plus dans les classes populaires. Les seuls "bourgeois " musulmans sont ceux qui ont réussi à s'enrichir avec des commerces communautaires mais c'est pas seulement le niveau de revenu, la définition de la bourgeoisie. Après la France a une histoire particulière avec ses guerres de religion qui fait que toute revendication religieuse est mal vu.
 
Haut