Grande manifestation contre le racisme et l'islamophobie le 2 novembre à Belfort

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un rassemblement est prévu ce samedi 2 novembre à 14h place Corbis à Belfort pour dénoncer le racisme et l'Islamophobie, à l'appel notamment de l'association des Musulmans du Territoire de Belfort.

Photo d'illustration.




Belfort - France

L'association des Musulmans lance un appel à se rassembler ce samedi 2 novembre à 14h place Corbis à Belfort pour une grande manifestation contre le racisme et l'islamophobie. Elle dénonce le climat délétère et les discours exacerbés contre la communauté musulmane.

"Une ligne rouge a été franchie", s'inquiète Slimane Gharbi, le vice-président de la Grande Mosquée de Belfort après l'attaque contre la mosquée de Bayonne lundi 28 octobre. Slimane Gharbi qui confie avoir reçu des menaces notamment depuis l'affaire de la mère voilée pointée du doigt au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

https://www.francebleu.fr/infos/soc...lamophobie-le-2-novembre-a-belfort-1572613628
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Appel à manifester le 10 novembre pour dire «Stop à l'islamophobie»

RELIGION Une cinquantaine de signataires de cet appel ont signé une tribune dans « Libération »

Une cinquantaine de personnalités ont lancé un appel à manifester le 10 novembre à Paris pour dire « Stop à l’islamophobie » et à la « stigmatisation grandissante » des musulmans, après l'attaque d'une mosquée et de nouvelles tensions autour du voile. « Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture, désignée à la vindicte des groupes les plus racistes qui occupent désormais l’espace politique et médiatique français », écrivent les signataires de cette tribune publiée vendredi dans Libération.

Citant notamment le récent « attentat » contre la mosquée de Bayonne, «l'humiliation d'une maman et de son enfant par un élu RN au conseil général de Bourgogne-Franche-Comté », ou les « discours racistes qui se déversent sur nos écrans à longueur de journée, dans l’indifférence générale », ils appellent à mettre fin aux « violences et aux agressions contre les musulmanes et les musulmans, qui se retrouvent progressivement déshumanisés et stigmatisés ».

Protester contre la « stigmatisation des musulmans »
Parmi les personnalités appelant à défiler à Paris, on trouve le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo, l’avocat Arié Alimi, la journaliste Aida Touihri ou encore Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris. « le 10 novembre à Paris nous marcherons pour dire (…) STOP aux discriminations qui visent des femmes portant le foulard, provoquant leur exclusion progressive de toutes les sphères de la société », précisent-ils, appelant « toutes les organisations », « toutes les associations », à les rejoindre.

« Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd’hui, menace une nouvelle fois la France », concluent-ils. Le 27 octobre, plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées à Paris pour dénoncer « l’islamophobie » et la « stigmatisation des musulmans » par des responsables politiques et dans les médias.

https://www.20minutes.fr/societe/26...manifester-10-novembre-dire-stop-islamophobie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une partie de la gauche organise une « marche contre l’islamophobie »
Explication

Plus de cinquante responsables syndicaux et politiques de gauche ont signé, le 1er novembre, dans Libération, une tribune controversée appelant à manifester le 10 novembre 2019, à Paris, contre le « racisme explicite » qui vise les musulmans.

Que dit l’appel à manifester ?
Plus de cinquante personnalités ont appelé, dans une tribune parue dans le quotidien Libération, à manifester le 10 novembre, à Paris, contre la « stigmatisation » des musulmans en France. « Depuis des années, les actes qui visent les musulmans s’intensifient : qu’il s’agisse de discriminations, de projets ou de lois liberticides, d’agressions physiques de femmes portant le foulard, d’attaques contre des mosquées ou des imams, allant même jusqu’à la tentative de meurtre», indique l’appel.
Il s’agit d’allusions claires à des événements de cette année. Le 29 octobre, le Sénat a adopté une proposition de loi étendant aux parents accompagnateurs de sorties scolaires l’interdiction de manifester « ostensiblement » une appartenance religieuse, dont le voile destiné à dissimuler les cheveux des femmes. « Stop aux discriminations qui visent des femmes portant le foulard, provoquant leur exclusion progressive de toutes les sphères de la société », est-il ainsi énoncé.


https://www.la-croix.com/France/Pol...he-contre-lislamophobie-2019-11-04-1201058308
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Islamophobie : "l'habit ne fait pas le moine" rappelle le rappeur stéphanois engagé Rapsa

Le rappeur stéphanois a écrit des parties de son morceau "Le temps des croisades" il y a presque 10 ans. Pour lui les choses sont particulièrement aggravées ces derniers mois.
Le rappeur stéphanois Rapsa.
Le rappeur stéphanois Rapsa. © Radio France - Olivier Roché

Saint-Étienne, France

Ce sera l'un des événements du weekend : la marche contre l'islamophobie, dimanche à Paris. Pour dénoncer le contexte actuel, très lourd pour les musulmans qui se sentent chaque jour attaqués. C'est le cas notamment d'une maman voilée qu'on écoute ce matin sur France Bleu. Avant 8h pour en parler nous recevions Rapsa, rappeur stéphanois engagé, agacé par les amalgames et les attaques dont sont victimes les musulmans.


INTERVIEW - Rapsa, rappeur stéphanois engagé contre l'islamophobie > https://www.francebleu.fr/infos/soc...le-rappeur-stephanois-engage-rapsa-1573200097
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tribune sur l’islamophobie : David Cormand « assume » sa signature mais ne participera pas à la marche

Signataire avec de nombreuses personnalités de gauche d’une tribune contre l’islamophobie, l’eurodéputé EELV David Cormand assume sa position et précise ce qu’il entend sur « les lois liberticides ».


Cette tribune aura fait couler beaucoup d’encre : publiée dans Libération le 1er novembre, et corédigée par le controversé Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF), elle appelle à une grande marche contre l’islamophobie le 10 novembre. Le texte dénonce notamment des « lois liberticides », un terme qui a fait rétropédaler de nombreuses personnalités politiques signataires.

Pour l’eurodéputé écologiste David Cormand, ces termes ne concernent pas les lois de 2004 et 2010 sur le port du voile, mais « une tendance générale ». « Moi quand j'ai lu ce texte, j'ai pensé à l'état d'urgence. Vous allez me dire ça n'a rien à voir avec les musulmans. Ça n'avait rien à voir avec les écologistes non plus, et pourtant des écologistes ont eu à en pâtir. »

L’eurodéputé ne voit donc rien de polémique dans cette signature, même s’il reconnaît des récupérations politiques et militantes potentielles. « Mais avec cet appel à se mobiliser dimanche, nous disons que nous ne voulons plus de ces actes islamophobes » déclare-t-il.

Interrogé sur sa présence à la marche, l’eurodéputé fait cependant savoir qu’il ne pourra pas s’y rendre. « Moi je suis au PVE (Parti vert européen) en Finlande, je le savais avant de signer. C'était prévu, ce n’est pas un retrait diplomatique. » Cette semaine, François Ruffin, Adrien Quatennens et Yannick Jadot ont également annoncé qu’ils ne participeraient finalement pas à la mobilisation, pour honorer d’autres engagements.

Réaffirmant son attachement à la loi de 1905, David Cormand ne remet pas en cause le principe de laïcité. « Tout le monde est d'accord pour dire qu'on a le droit de critiquer les religions. Mais ce qu'il se passe avec nos amis musulmans, ce n’est pas de la critique de religion, c'est qu’on reproche aux gens ce qu'ils sont. Et ça c'est la définition du racisme. Là-dessus il faut être d'une intransigeance absolue. »


https://www.publicsenat.fr/article/...rmand-assume-sa-signature-mais-ne-participera
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'islamophobie est un racisme

La longue histoire, née à l’époque coloniale, des rapports de la France à l’islam s’est très tôt focalisée sur ce voile porté par les femmes musulmanes.


Il y a trente ans, alors que la France « découvrait », avec l’affaire des lycéennes voilées de Creil, un étrange et nouveau « problème » en son sein, celui du foulard porté par certaines femmes musulmanes, qualifié tout de suite d’« islamique », Pierre Bourdieu s’interrogeait sur cet incident, dans un article au titre révélateur, « Un problème peut en cacher un autre » (1). Il écrivait alors : « La question patente – faut-il ou non accepter à l’école le port du voile dit islamique ? – occulte la question latente – faut-il ou non accepter en France les immigrés d’origine nord-africaine ? » La longue histoire, née à l’époque coloniale, des rapports de la France à l’islam, mais aussi de la domination des mœurs et notamment des corps « indigènes », s’est très tôt focalisée sur ce voile porté par les femmes musulmanes, comme le rappelle Hourya Bentouhami (lire ci-contre).

Depuis, l’instrumentalisation ou plutôt le dévoiement de la laïcité dans le débat public masquent (mal) une véritable islamophobie, quand celle-ci n’est pas clairement assumée à l’extrême droite, allant parfois jusqu’à contaminer une certaine « gauche » (lire pages suivantes). Ils permettent surtout de perpétrer cette volonté de domination, désormais post-coloniale, s’exprimant de plus en plus librement sous forme de propos, voire d’actes islamophobes, comme c’est arrivé tout récemment à Bayonne, et s’autorisant des velléités discriminatoires. Ce qui, appelons les choses par leur nom, s’appellent du racisme.

(1) Repris dans ses Interventions 1961-2001 : science sociale et action politique, éd. Agone, 2002.


https://www.politis.fr/articles/2019/11/lislamophobie-est-un-racisme-41011/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Vivre ensemble, c'est urgent » : la manifestation contre l'islamophobie a débuté à Paris

La manifestation contre l'islamophobie qui vise à dénoncer « la stigmatisation grandissante » des musulmans en France, a démarré à 13 heures de la Gare du Nord. Elle doit s'achever à 16 heures place de la Nation.


« Vivre ensemble, c'est urgent » : quelques milliers de personnes sont rassemblées ce dimanche en début d'après-midi à Paris pour la manifestation contre l'islamophobie, qui a fortement divisé le monde politique.« Oui à la critique de la religion, non à la haine du croyant », « stop à l'islamophobie », « vivre ensemble, c'est urgent », pouvait-on lire sur des pancartes de manifestants réunis devant la Gare du Nord à 13 h.
Il y avait aussi de nombreux drapeaux français. « Solidarité avec les femmes voilées », ont scandé des participants.
La manifestation, à l'appel de plusieurs personnalités et organisations comme le NPA ou encore le Collectif contre l'islamophobie en France, doit arriver vers 16 h Place de la Nation. Des manifestations doivent également avoir lieu à Marseille et à Toulouse.

Prôner une société mixte et le vivre ensemble
MjAxOTExOWM5NTg4MTcwZjA5OTlmOWIwNGE0MGFmNGZiMTk0Yzg


La manifestation, à l'appel de plusieurs personnalités et organisations comme le NPA ou encore le Collectif contre l'islamophobie en France, doit arriver vers 16 h Place de la Nation.

L'appel à manifester a été lancé le 1er novembre dans le quotidien « Libération », quatre jours après l'attaque d'une mosquée à Bayonne et sur fond de débat ravivé sur le port du voile et la laïcité. Le message initial était de dire « STOP à l'islamophobie », à la « stigmatisation grandissante » des musulmans, victimes de « discriminations » et d'« agressions ».

« On vient alerter, dire qu'il y a un niveau de haine à ne pas dépasser. On est ouverts à la critique mais il ne faut pas dépasser certaines limites dans l'agression », a déclaré à l'AFP un manifestant, Larbi, un entrepreneur de 35 ans.
« On veut se faire entendre, prôner une société mixte et le vivre ensemble, ne pas être écartés de la société » a déclaré à l'AFP Asmae Eumosid, une femme voilée de 29 ans venue d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). « On entend tout et n'importe quoi sur l'islam et sur les femmes voilées aujourd'hui. On essaie de stigmatiser les musulmans, de les mettre à l'écart de la société », a assuré cette ingénieure dans l'automobile.
MjAxOTExNjU0YWQxM2I2YWVhNTRlYjFhYjk0YzI5ODI0Njc5NGY


...............
https://www.ouest-france.fr/societe...ee-contre-l-islamophobie-debute-paris-6602288
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai regarde qq minutes les chaînes d info ....mdr .... comme par hasard les consultants étaient contre cette manifestation
les
" communautariste , lancée par des proches des frères musulmans , contre la laïcité , anti républicaine , qui refuse le droit de critiquer l'islam etc etc etc "

Comment ils ont détourné le but de cette manifestation qui se veut juste pacifique ....c est écoeurant ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La marche contre l'islamophobie a rassemblé 13 500 participants, selon le cabinet indépendant Occurrence

De nombreuses personnalités, notamment politiques, ont participé à ce rassemblement.

Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture". Une cinquantaine de personnalités, collectifs et associations ont appelé dans une tribune à manifester, dimanche 10 novembre à Paris, pour dire "stop à l'islamophobie". La manifestation a débuté peu après la mi-journée, en partant de la Gare du Nord. Le cortège est arrivé vers 16 heures place de la Nation.

La manifestation contre l'islamophobie a rassemblé 13 500 personnes selon un décompte du cabinet de comptage indépendant Occurrence, mandaté par un collectif de médias dont franceinfo.

Un appel a aussi été lancé pour une manifestation à Toulouse.

Au moins 40 000 participants selon les organisateurs. "On serait au moins 40 voire 50 000 personnes aujourd'hui", revendique Madjid Messaoudene, conseiller municipal de gauche à Saint-Denis et initiateur de l’appel à la mobilisation sur Twitter.

Plusieurs personnalités présentes. Parmi les personnalités appelant à défiler à Paris, on trouve le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo, l’avocat Arié Alimi, la journaliste Aida Touihri ou encore Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris. "Cette manifestation est un cri d'alerte à l'opinion pour dire stop au racisme", a déclaré sur BFMTV Olivier Besancenot, le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA).

Un rassemblement qui divise à gauche. Certains responsables politiques et personnalités qui ont signé le texte à l'origine de ce rassemblement ont finalement décidé de ne pas y participer. D'autres iront manifester, mais demandent que leur nom soit retiré de la liste des signataires.

Le terme "islamophobie" questionné par des responsables politiques. L'usage de ce mot est âprement critiqué par une partie de la classe politique, du Rassemblement national au Parti communiste, en passant par le gouvernement. Explications.

"Un racisme corrélé au rejet des immigrés". Dans son dernier rapport, la Commission nationale consultative des droits de l'homme note que "l'aversion à l'islam s'accompagne très souvent de méfiance envers les immigrés" et que ces derniers sont "surreprésentés parmi les victimes d'actes racistes". Elle rappelle que "ce ne sont pas les événements en tant que tels qui pèsent directement sur les opinions des individus, mais la manière dont ces événements sont interprétés par le monde politique et médiatique".
 
A Toulouse, 350 personnes
Le défilé était politique, mais pas seulement. Environ 350 personnes ont défilé dans le calme contre l'islamophobie, ce samedi après-midi à Toulouse. Plusieurs bannières de gauche étaient présentes dans le défilé : Nouveau parti anticapitaliste 31, Lutte Ouvrière, Parti de gauche, Attac, et des membres de la France Insoumise ou encore du syndicat Sud étaient présents. Trois membres du parti pro-kurde YPG avaient aussi apporté leurs drapeaux. Les manifestants sont partis de Jean-Jaurès aux cris de "Le racisme, c'est la gangrène, on l'élimine, ou on en crève !"


C est aussi la dépêche. :cool:
 
Il faut arrêter de voir de la politique, dès qu'on voit un musulman manifester. D'ailleurs, il n'y avait pas que des musulmans...

La but, c'est juste cela :

« On vient alerter, dire qu'il y a un niveau de haine à ne pas dépasser. On est ouverts à la critique mais il ne faut pas dépasser certaines limites dans l'agression », a déclaré à l'AFP un manifestant, Larbi, un entrepreneur de 35 ans.
« On veut se faire entendre, prôner une société mixte et le vivre ensemble, ne pas être écartés de la société » a déclaré à l'AFP Asmae Eumosid, une femme voilée de 29 ans venue d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). « On entend tout et n'importe quoi sur l'islam et sur les femmes voilées aujourd'hui. On essaie de stigmatiser les musulmans, de les mettre à l'écart de la société », a assuré cette ingénieure dans l'automobile.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J ai regarde qq minutes les chaînes d info ....mdr .... comme par hasard les consultants étaient contre cette manifestation
les
" communautariste , lancée par des proches des frères musulmans , contre la laïcité , anti républicaine , qui refuse le droit de critiquer l'islam etc etc etc "

Comment ils ont détourné le but de cette manifestation qui se veut juste pacifique ....c est écoeurant ...

Qui que ce soit qui manipule cette marche on sait pas vraiment, mais oui il y a forcement des gens qui tirent les ficèles

Y’a 30 ans ils arnaquaient avec la marche des beurs sos racisme et compagnies et maintenant marche contre islamiphobie mais est ce que ça fait avancer la communauté ????

Walou

Le réveil c’est pas pour aujourd’hui :joueur:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous sommes éveillés mais d'autres non....

Il faut arrêter de voir de la politique, dès qu'on voit un musulman manifester. D'ailleurs, il n'y avait pas que des musulmans...

La but, c'est juste cela :
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marche contre l’islamophobie : une militante seins nus perturbe brièvement le cortège


A peine partie de la Gare du Nord à Paris, la marche contre l’islamophobie a connu un accroc ce dimanche 10 novembre. Une femme sein nue a fait irruption dans le cortège. « Ne bradons pas la laïcité », avait-elle écrit sur son corps. Si elle a repris le mode d’action du groupe, il ne s’agit cependant pas d’une Femen.
La scène a été capturée par plusieurs caméras de téléphone. On y voit la jeune fille ôter sa chemise bleue pour révéler la poitrine et le message qu’elle y a inscrit, levant les deux poings en l’air et déclenchant des cris autour d’elle. Un cercle s’est rapidement formé autour d’elle, certains manifestants empêchant les autres s’approcher......

https://www.nouvelobs.com/societe/2...une-femen-perturbe-brievement-le-cortege.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marche contre l'islamophobie : Charb, trahi par Mélenchon

L'attentat contre la mosquée de Bayonne appelait une riposte de tous ceux qui ne sauraient confondre le combat laïque avec les appels à la haine contre une catégorie de citoyens français constamment renvoyés à leur religion, réelle ou supposée. Aucun homme politique n'était mieux placé que Jean-Luc Mélenchon pour prendre l'initiative d'un rassemblement clairement antiraciste et antifasciste, empêchant la récupération de l'inquiétude de Français et d'immigrés, renvoyés à la définition coloniale de populations musulmanes. Candidat du Front de gauche en 2012, Mélenchon parlait une belle langue laïque et républicaine, qui lui avait valu le soutien de Charb. Le directeur de la publication de Charlie n'était pas un de ces artistes mondains que l'on installe dans le carré VIP des meetings électoraux. Charb était profondément engagé, il rêvait d'un véritable parti des travailleurs, et ne cachait pas ses sympathies pour les communistes. Il donnait des dessins à l'Humanité, comme, avant lui, Wolinski.

Les dessinateurs de Charlie ne suivaient pas tous Charb dans l'engagement politique, mais Cabu était un précurseur des luttes écologistes, Tignous passait de longues heures à aider les gamins des cités de Montreuil à s'exprimer par le dessin. Les dessins politiques d'Honoré décryptaient les mensonges et les postures de la droite, avec autant de talent que d'intelligence du monde. Tous ceux qui combattent le capitalisme mondialisé savent ce qu'ils doivent à Bernard Marris, l'oncle Bernard de Charlie, qui dévoilait chaque semaine les impostures des économistes serviles. Jean-Luc Mélenchon sait tout cela, du moins le savait-il, ce qui semblait le distinguer des opportunistes courant après les votes communautaires, façon Besancenot ou Hamon. Le dernier texte de Charb, Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes, était diffusé par des militants de LFI. Mieux encore, lorsque la pression des « indigènes » et autres islamistes a fait interdire une adaptation théâtrale du texte de Charb à l'université de Lille, La France insoumise a organisé une représentation à Paris, avec un débat animé par Danielle Simonnet, oratrice nationale.

Comment comprendre que Jean-Luc Mélenchon se rallie à une "marche contre l'islamophobie", décidée avant l'attentat de Bayonne, par ces escrocs idéologiques que dénonçait Charb ?.............................

https://www.marianne.net/debattons/editos/marche-contre-islamophobie-melenchon-trahit-charb
 
Année 2018
1034 actes recensée contre des chrétiens
540 contre des juifs ,,,,1 petit pourcent de la population française.
Une centaine contre des musulmans.
Le type à la tête de cette manif' a déjà insulte les enfants assassiné par merha.
13000 personnes à la manif , en gros cela correspond à une manif que l'on a toutes les semaines dans une faculté.
Voilà les chiffres ,,, premier constat cette manif est un bide , les musulman de France on autre chose à faire que de suivre des ringard comme
Mélenchon,Autain et compagnie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui des français musulmans de toutes origines que ce soit du Maghreb, d'Asie, du Subsahara ou d'Europe et même si culturellement il y a des différences ce qui rassemble c'est d'être français avant tout non?

Il faut pas construire une communauté musulmane, parce qu’il y a des musulmans de diverses origines

C’est la communauté marocaine de france qu’il faut construire

J’ai rien en commun avec un pakistanais ou un turc ou un comorien si ce n’est la religion et eux ont compris qu’il fallait fonctionner en communauté « raciale »

Chacun sa communauté et le respect des autres c’est tout

En tout cas on voit pas des pakistanais,turcs,libanais, egyptiens manifester ou faire des marche bidons par comme nous les maghrébins et africains sub sahariens des hmirs qui se font manipuler depuis 40 ans et en redemandent

C’est désespérant jte jure !
 
Oui des français musulmans de toutes origines que ce soit du Maghreb, d'Asie, du Subsahara ou d'Europe et même si culturellement il y a des différences ce qui rassemble c'est d'être français avant tout non?
Lorsque l'on voit une CGT aux abois ,,,celle la même qui cautionnait Staline, pol pot ,Mao, ,,on croit rêver . Ces énergumènes n'ont plus que la cagnotte CE de la sncf pour survivre,,,,bon apparemment ils pourront tenir un bon bout .
Le reste de la pietaille en mal de notoriété. Sans les projecteurs ces animateurs de TV passeraient à la trappe illico presto , ils sont sauves par les medias pas trop regardant si cela peut faire un buzz ,,car n'oublions pas que l'audimat c'est la survie de la presse a cause de la pub.
Le meilleur client il y a 50 ans était george Marchais .un batleur incroyable.rigolo et sans scrupules.
Si je fais un barbecue à la maison sur un coup de téléphone je peux recevoir 200 personnes.certain amené du porc d'autre du mouton et pis voilà.
La religion ils connaissent pas c'est prive ,on parle affaire, rigolade , ainsi va la vie.
Heu cette bande de rigolo , une vingtaine d'assoc tous vivant sur le dos de la société arrivent à 13000 tondus ..pathetique face de bouque n'a pas trop marché. ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
près de 500 000 habitants pour l'agglo de Rouen touchés par Lubrizol et un millier de personnes seulement à la dernière manifestation ....les causes et la mobilisation bref on connait ça....on verra ce que la réforme des retraite va faire descendre dans la rue!!!

Lorsque l'on voit une CGT aux abois ,,,celle la même qui cautionnait Staline, pol pot ,Mao, ,,on croit rêver . Ces énergumènes n'ont plus que la cagnotte CE de la sncf pour survivre,,,,bon apparemment ils pourront tenir un bon bout .
Le reste de la pietaille en mal de notoriété. Sans les projecteurs ces animateurs de TV passeraient à la trappe illico presto , ils sont sauves par les medias pas trop regardant si cela peut faire un buzz ,,car n'oublions pas que l'audimat c'est la survie de la presse a cause de la pub.
Le meilleur client il y a 50 ans était george Marchais .un batleur incroyable.rigolo et sans scrupules.
Si je fais un barbecue à la maison sur un coup de téléphone je peux recevoir 200 personnes.certain amené du porc d'autre du mouton et pis voilà.
La religion ils connaissent pas c'est prive ,on parle affaire, rigolade , ainsi va la vie.
Heu cette bande de rigolo , une vingtaine d'assoc tous vivant sur le dos de la société arrivent à 13000 tondus ..pathetique face de bouque n'a pas trop marché. ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gilbert Collard (RN) : "Mélenchon, c'est Pierre Laval"

L'eurodéputé du Rassemblement national a fustigé mardi sur Europe 1 la participation du leader de la France insoumise à la marche contre l'islamophobie dimanche à Paris.

Pierre Laval est le principal maître d'oeuvre de la collaboration de la France avec l'Allemagne nazie. Mardi 12 novembre sur Europe 1, l'eurodéputé du Rassemblement national Gilbert Collard a comparé cette figure vichyste à Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise.

"Mélenchon c'est Pierre Laval", a-t-il lancé. Une comparaison qui "vaut raison parce qu'il y a des moments où la complicité, elle s'acte dans la réalité d'un fait", a défendu Gilbert Collard, critiquant la présence de Jean-Luc Mélenchon à la marche contestée contre l'islamophobie dimanche à Paris..............................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ndella Paye : « Lutter contre l’islamophobie ne fait manifestement pas partie des priorités de la gauche »

Ndella Paye se bat pour l’égalité et contre les discriminations qui frappent les femmes : que ces discriminations soient sexistes mais aussi islamophobes quand ces femmes sont musulmanes, ou racistes quand elles ne sont pas blanches. Entretien.
Basta ! : Selon vous, la loi de 2004 qui interdit le port du voile par les élèves à l’école trahirait en fait les principes de laïcité de la loi de 1905 ?
20200129_064612-2.jpg
Ndella Paye

[1] : La loi de 2004 est une restriction de la loi de 1905. La loi de 1905, c’est avant tout la séparation de l’Église et de l’État [2]. Avant elle, il y a eu les lois Ferry et Goblet de 1882-1886 réglementant la laïcité à l’école. La neutralité religieuse concernait alors les enseignants, le contenu enseigné, et les locaux. Il s’agissait d’enlever les crucifix, les enseignants n’étaient plus des religieux, et dans le contenu enseigné, il n’y avait plus de catéchisme. Les usagers n’ont jamais été concernés par la neutralité à l’école avant 2004. C’est vraiment à partir de là qu’on restreint la liberté des élèves, qui sont des usagers, de venir comme elles et ils sont.

Depuis, cette restriction s’est élargie aux mères d’élèves portant le foulard, qui se retrouvent elles aussi exclues sous prétexte de cette loi, même si son décret d’application précise que les parents d’élèves ne sont pas concernés. Malgré cela, des chefs d’établissement ont voulu exclure les mères d’élèves voilées des sorties scolaires. Il pouvait s’agir de personnes de bonne foi, qui pensaient sincèrement faire leur travail. Nous avons été confrontés à une ignorance parfois. Dans ces cas, la discussion, par l’intermédiaire du CCIF [Collectif contre l’islamophobie en France], permettait d’éviter l’exclusion de mères. Mais de nombreuses fois il s’agissait d’islamophobes.

Aujourd’hui, même des opposants à la loi de 2004 comme vous en viennent à se référer à cette loi pour lutter contre l’exclusion des mères musulmanes des écoles. Pourquoi ?

Au moment du vote de la loi de 2004, un des arguments avancé pour la défendre était qu’elle protégeait les enfants. C’était difficile d’élargir les soutiens pour cette raison. Pourtant, les lois françaises et internationales donnent aux parents le droit d’éduquer leurs enfants y compris religieusement, mais dès qu’il s’agit de parents musulmans, l’islamophobie prend le dessus sur le droit. Quand l’interdiction s’est mise à toucher les mères, qui sont des adultes, c’est devenu différent. Beaucoup de personnes de gauche favorables à la loi de 2004 nous ont rejoint au collectif « Mamans toutes égales » créé au moment de la circulaire de Luc Chatel [ministre de l’Éducation nationale de 2009 à 2012, ndlr] qui voulait interdire les sorties scolaires aux mères portant le foulard. Il s’agissait alors de femmes adultes qui se retrouvent visées [3].

Le niveau actuel d’islamophobie est élevé. Existe-t-il une prise de conscience plus importante aujourd’hui de l’islamophobie induite par ce type de lois et de circulaires ?

Il s’agit de rapports de force. En 1989, quand la première affaire du foulard a éclaté, cela n’a pas abouti à une interdiction. Lionel Jospin, alors Premier ministre, Danielle Mitterrand, et SOS racisme s’étaient positionnés contre l’exclusion et pour le respect le l’avis du Conseil d’État, qui disait que le port du foulard ne pouvait pas, à lui seul, être un motif d’exclusion. Ensuite, de nombreux politiques et médias ont pratiqué ce qui ressemble à une propagande. Le rapport de force a basculé au moment de la commission de Bernard Stasi [4]. Le président Chirac prend position pour l’interdiction légale avant même les conclusions de la commission. Le 15 mars 2004, la loi interdisant tout signe religieux ostentatoire à l’école publique est votée par une large majorité de parlementaires. Les personnes concernées n’ont pas été écoutées ni entendues.
....................

https://www.bastamag.net/Islamophobie-meres-voilees-ecoles-sexisme-afro-feminisme-discriminations
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Là-haut, ils créent des problèmes que nous n’avons pas » : enseignants et parents portant le voile témoignent

Alors qu’une partie de la classe politique et médiatique relance régulièrement les polémiques sur les mères qui accompagnent les activités scolaires tout en portant un voile, Basta ! est allé à la rencontre des mères de Mantes-la-Jolie, qui s’impliquent au sein des établissements de leurs enfants.
« J’ai participé pendant dix ans aux activités scolaires de l’école maternelle. Quand j’ai dû arrêter l’année dernière, la directrice en a pleuré, et moi aussi. Quand je pense qu’au début, j’avais peur d’entrer dans l’école… » Rabia [1] a quatre enfants, âgés de 6 à 16 ans. Ils sont tous scolarisés à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Quand elle est arrivée en France, du Maroc, Rabia ne maîtrisait pas encore bien la langue française. C’est pour cela qu’elle hésitait à participer aux activités scolaires. Une autre mère l’a finalement convaincue. « Aujourd’hui, je suis élue au conseil d’école de l’école élémentaire et élue au collège de mon fils aussi. Nous travaillons par exemple à créer un café des parents dans le collège. »
Rabia porte le voile, comme nombre de mères qui s’engagent dans les écoles à travers la France. Nous retrouvons plusieurs d’entre elles au centre de vie sociale des Garennes, un quartier de Mantes-la-Jolie. « Sans notre présence, les enfants ne pourraient plus aller aux activités sportives, illustre la parente d’élève. Pour la piscine, le créneau horaire attribué est de seulement de 45 minutes. Il faut aider les enfants à se changer au début et à la fin. Sans les parents, ce ne serait pas possible et l’activité piscine serait annulée. »

« Dans nos écoles, nous n’avons aucun problème »

À l’automne dernier, des élus de droite et des membres du gouvernement ont largement participé à relancer la polémique sur le voile et l’école, la laïcité et les mères d’élèves voilées. Fin septembre, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer exprime sur BFM TV son opposition à la présence de mères qui porteraient le voile en sortie scolaire. Puis, en plein conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, c’est un conseiller du Rassemblement national qui agresse verbalement une femme, voilée, venue accompagner la sortie scolaire de son fils de CM2 pour découvrir l’institution. Deux jours plus tard, le 13 octobre, le ministre réitère affirmant que le voile n’était pas « souhaitable » dans la société....................


https://www.bastamag.net/islamophobie-ecole-voile-meres-sorties-scolaires
 

Pièces jointes

  • arton7655.jpg
    arton7655.jpg
    77.3 KB · Affichages: 0
Haut