grandes ablutions aprés un joint

Salam A3likoum,

Bismilah, J'ai une question simple dont la réponse est Difficile :
Voila Il m'arrive parfois de fumer un joint de cannabis la nuit apres avoir effectué ma dernier salat 'icha...Certes cela n'est pas bon et je prie Allah pour arreter,depuis que j'ai commencé a prier sérieusement ma foi na cessé de se fortifier au point d'avoir diminuer tres sensiblement ma consommation de cannabis par crainte d'Allah.Ma question est la suivante fumer un joint (qu'Allah m'en écarte et me guide) neccessite t'il de pratiqué la grande ablution ? Faut il la faire(cette ablution) avant de faire une priere? bien entendu ile ne m'est jamais arrivé de prier sous les effets du cannabis mais lorsque ces derniers s'estompe totalement (apres 1 a 2 h) et que mon esprit n'est "pas brouiller" Puis je faire la Salat ou suis je en état de Ginub.
Barak Allah o fikoum
 
Wa alaykoum as salam
J'ai lu un avis de savants qui dit qu'une personne qui fume (ils parlaient là de la cigarette) n'est pas obligé de refaire ses ablutions mais doit se debarasser de l'odeur dans sa bouche. Je sais pas si ca va te mettre un peu sur la piste...
Au pire fais tes grandes ablutions, peut etre meme qu'a force de devoir le faire à chaque fois à cause d'un joint ca te "saoulera" et t'arreteras ;) qu'Allah t'eloigne de ce mal!
 
Salamou 'Alaykoum,

Le mieux est de cesser complètement de fumer, car le cannabis au même titre que l'alcool et toute substance enivrante est interdit.
Il ne faut pas non plus oublier que la consommation de cannabis (ou d'alcool) empêche d'approcher de la prière tant que l'on est sous ses effets.
Allah nous a interdit tout ce qui est nuisible pour notre santé, et il ne fait aucun doute que la consommation de cannabis est nuisible.
Mon frère, je sais que c'est dur d'abandonner tout cela, et comme tu l'as dit alhamdoulilah tu as sensiblement diminué ta consommation. Maintenant il faut faire le dernier pas et arrêter complètement.

Imagine un seul instant que Dieu te prends ton âme alors que tu es sous l'effet du cannabis (que Dieu t'en préserve ainsi qu'à tous les musulmans), tu seras ressuscité dans cet état là le jour de la résurrection.

Certes je n'ai pas répondu à ta question car en vérité je ne connais pas la réponse, mais j'essaie de t'aider du mieux possible. Continue à prier Allah qu'il t'éloigne de ce mal, car à ce que j'ai lu tu as l'air motivé pour arrêter.


"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)

Wa salamou 'Alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
 

yan101

Kitty RULES
Salam A3likoum,

Bismilah, J'ai une question simple dont la réponse est Difficile :
Voila Il m'arrive parfois de fumer un joint de cannabis la nuit apres avoir effectué ma dernier salat 'icha...Certes cela n'est pas bon et je prie Allah pour arreter,depuis que j'ai commencé a prier sérieusement ma foi na cessé de se fortifier au point d'avoir diminuer tres sensiblement ma consommation de cannabis par crainte d'Allah.Ma question est la suivante fumer un joint (qu'Allah m'en écarte et me guide) neccessite t'il de pratiqué la grande ablution ? Faut il la faire(cette ablution) avant de faire une priere? bien entendu ile ne m'est jamais arrivé de prier sous les effets du cannabis mais lorsque ces derniers s'estompe totalement (apres 1 a 2 h) et que mon esprit n'est "pas brouiller" Puis je faire la Salat ou suis je en état de Ginub.
Barak Allah o fikoum

la drogue c'est haram mon cousin les ablutions ne lavent pas ce qui est illicite.

C'est comme si tu demandais si tu devais faire des ablutions(grandes ou petites) après avoir mangé du porc....
 
la drogue c'est haram mon cousin les ablutions ne lavent pas ce qui est illicite.

C'est comme si tu demandais si tu devais faire des ablutions(grandes ou petites) après avoir mangé du porc....
Evidemment que ca n'est pas bien mais là il n'arrive pas à stopper net et apparement il le fait petit à petit et a déjà fait la plus grande part du travail ;)
 

yan101

Kitty RULES
Evidemment que ca n'est pas bien mais là il n'arrive pas à stopper net et apparement il le fait petit à petit et a déjà fait la plus grande part du travail ;)

il n'y a aucun problème et tant mieu, le truc c'est qu'il ne faut pas croire que la religion est une procédure pour laver le haram...
 
tu fumes des joints et fait la priere, allah yster.
punaise mais arrete de le blâmer, prier ca sert aussi à effacer les pechés en se rapprochant d'Allah il voudra plus Lui plaire et arretera definitivement avec son aide, pour une fois qu'un frère à l'air sincère tu le casses, c'est grave!

prier c'est que pour les gens qui font aucun peché? alors personne ne prierait :rolleyes:

on dirait que tu lis pas les messages en entier! le frère dit bien qu'il se remet dans la religion, on efface pas tous les pechés d'un coup comme ca!
 

yan101

Kitty RULES
oui je comprends bien mais il fait comme il peut, c'est une drogue quand meme, dur dur de stopper net, il a deja fait beaucoup là :)

Bien sur c'est dur, bien sur qu'il fait une très bonne chose en priant, ce que je dis c'est que les ablutions n'ont rien à voir avec un acte haram ce sont 2 choses differentes et 2 sujets differents.

punaise mais arretez de le blâmer, prier ca sert aussi à effacer les pechés en se rapprochant d'Allah il voudra plus Lui plaire et arretera definitivement avec son aide, pour une fois qu'un frère à l'air sincère vous le cassez, c'est grave!

prier c'est que pour les gens qui font aucun peché? alors personne ne prierait :rolleyes:

on dirait que vous lisez pas les messages en entier! le frère dit bien qu'il se remet dans la religion, on efface pas tous les pechés d'un coup comme ca!

Je vais oser une question.

Pourquoi tu lui a écris "vous" dans cette réponse?
 
Bien sur c'est dur, bien sur qu'il fait une très bonne chose en priant, ce que je dis c'est que les ablutions n'ont rien à voir avec un acte haram ce sont 2 choses differentes et 2 sujets differents.



Je vais oser une question.

Pourquoi tu lui a écris "vous" dans cette réponse?

Oui excuse moi en fait je m'adressais qu'a miss sarah pour ce coup là, j'edite de suite ;)
 

missarah

Si vous saviez
punaise mais arrete de le blâmer, prier ca sert aussi à effacer les pechés en se rapprochant d'Allah il voudra plus Lui plaire et arretera definitivement avec son aide, pour une fois qu'un frère à l'air sincère tu le casses, c'est grave!

prier c'est que pour les gens qui font aucun peché? alors personne ne prierait :rolley es:

on dirait que tu lis pas les messages en entier! le frère dit bien qu'il se remet dans la religion, on efface pas tous les pechés d'un coup comme ca!

quand on fait la priere on a un comportement descent...;)

comme si la priere permettait de fumer:rolleyes:
 
salam!

il a raison, il doit s'accrocher à la salat malgré qu'il fume et faire l'effort de s'éloigner de ce péché! si fumer c'est interdit dans l'islam, ne pas faire ses salats c'est pire! et c'est en s'accrochant et en évoluant dans la religion qu'il aura plus de facilité à sortir de cet égarement!

allahou a3lem

voilaaaaaaaa ! ;)
 
Salam A3likoum,
Comme je le disais il m'arrive encore parfois de Fumer des joint Que Dieu me Pardonne et Me guide vers le droit chemin. Maintenant le But de ma question n'est pas que je sois jugé Jpense etre assez grand aujourd'hui pour le faire moi meme de plus Allah et l'Unique juge.Je trouve que le frere Bouba31 et celui qui comprend le mieu,le genre de discours que les autres poste n'ont aucune utilité je ne suis pas le seul dans le cas bcp de freres et soeurs consomment aujourdhui du cannabis la plupart sont conscien du mal fait Mais c'est une drogue ! etre tombé dedans est une catastrophe. Lorsque un de mes freres me pose une question sur un peché qu'il aurait commis je ne le juge mais essai de le diriger vers ce qui est bon et si cela ce fait petit a petit que cela se fasse ainsi... Jlai dit inchallah jai réduit tres fortement ma consommation jpense etre sur la bonne voie pour arreter completement ( al hamdoulilah) Donc essayé de répondre a ma question ou si vous ne le savez pas faite comme Bouba
Barrak Allah o fikoum
 
Barak Allah o Fikoum,
J'tien a remercier Bouba31 et Boualem.
Euh Comment dire...Fumer en l'occurence du cannabis est mauvais ok j'l'avais compris (j'parle pour les autres "posteurs") et c'est bien pour ca que al Hamdoulilah je fume bcp moins et Inchallah je suis sur la bonne voie pour arreter (Qu'Allah me guide).Maintenant j'aimerais appuyer le fait que le shit est une drogue est qu'etre tombé dedans est une catastophe Il est tres diffficile d'arreter du jour au lendemain Avec l'Aide d'Allah J'y parviendrai... Maitenant comment un Frere ou une Soeur peut oser jugé a ce point Etes Vous Parfait? Ne vous arrive t'il jamais de peché (Qu'Allah nous preserve et nous Pardonne)? Ne soyez pas enflé d'orgeuil a ce point...Lorsqu'un frere Vien me voir pour me Parlé d'une faute qu'il pense avoir commise sans aucune pretention j'essai de le guidé avec les connaissance que j'ai sans jamais le juger! et je fais une petite Dou'a. Voila l'attitude que j'adopte.
Maintenant sans avoir eu de réponse a ma question je pratique tjrs la gde ablution lorsqu'il m'arrive de fumer un joint mais je vois ds mon entourage des gens qui ne le font pas et le fait d'avoir poser cette question est d'appoerter une reponse pour moi et pour ce qui Fume aussi Alors cessez de Répondre A droite et a Gauche !
Ou Allah u Ahlam! Dieu est le Plus Grand
Que Dieu nous preserve de l'orgeuil
 
il n'y a aucun problème et tant mieu, le truc c'est qu'il ne faut pas croire que la religion est une procédure pour laver le haram...

bonjours à tous, reste a savoir que les ablutions servent à se purifier avant la prière ou pour être protéger dans sa journée. Se purifier de quoi? et bien de ce que l'on a bien put voir, entendre, de ce qui est passé par la bouche (nourriture, boisson, fume, paroles. faut dire que la bouche prend une place importante dans nos actions) de se purifier de ce qu'on a touché et des lieux où nous sommes passé. Permettent ils de faire la prière sous influence du cannabis? je ne pense pas, certes ils n'effacent pas l'effet du cannabis dans le cerveau.
et l'effet même après une heure ou deux, c'est à dire après la descente, le cerveau est toujours sous effet.
 
Alors peut t-on reprendre la Salah une fois que les effets du joint c est sont estomper ? Et malgré ça demander pardon à allah. Même si allah sais qu on le refera !? Mais malgré ça de toujours continuer à demander pardon !? Parce que moi aussi je suis également dans se cas. J attend des gens qui dise que la Salah n est plus valide durant 40 jour après avoir pue ou fumer. Alors dans se cas arrêter là Salah sachant que j avais délaisser la Salah seulement ma fois et revenu alhamdoulilah et j aimerais profiter de ça malgré moi pour m approcher d allah et diminuer ainsi que d effacer des péchés. Parce que aucun pieux n est parfais on fais tous des pêches derrières la Salah. Mais dans mon cas es que raisonnable d abandonné sachant que j ai envie de m en sortir. Je sais Ouii que je dois complètement cesser de fumer. Mais malgré moi cela et difficile et j en prend après la dernière Salah. Ne me juger pas s’il vous plais. J ai besoin d une réponse claire. Malgré moi je ne pense pas tout de même arrêter malgré se que je fais. Seul allah sais et seul allah en sais plus. 😪😪😪😭😭😭
 
Alors peut t-on reprendre la Salah une fois que les effets du joint c est sont estomper ? Et malgré ça demander pardon à allah. Même si allah sais qu on le refera !? Mais malgré ça de toujours continuer à demander pardon !? Parce que moi aussi je suis également dans se cas. J attend des gens qui dise que la Salah n est plus valide durant 40 jour après avoir pue ou fumer. Alors dans se cas arrêter là Salah sachant que j avais délaisser la Salah seulement ma fois et revenu alhamdoulilah et j aimerais profiter de ça malgré moi pour m approcher d allah et diminuer ainsi que d effacer des péchés. Parce que aucun pieux n est parfais on fais tous des pêches derrières la Salah. Mais dans mon cas es que raisonnable d abandonné sachant que j ai envie de m en sortir. Je sais Ouii que je dois complètement cesser de fumer. Mais malgré moi cela et difficile et j en prend après la dernière Salah. Ne me juger pas s’il vous plais. J ai besoin d une réponse claire. Malgré moi je ne pense pas tout de même arrêter malgré se que je fais. Seul allah sais et seul allah en sais plus. 😪😪😪😭😭😭
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors peut t-on reprendre la Salah une fois que les effets du joint c est sont estomper ? Et malgré ça demander pardon à allah. Même si allah sais qu on le refera !? Mais malgré ça de toujours continuer à demander pardon !? Parce que moi aussi je suis également dans se cas. J attend des gens qui dise que la Salah n est plus valide durant 40 jour après avoir pue ou fumer. Alors dans se cas arrêter là Salah sachant que j avais délaisser la Salah seulement ma fois et revenu alhamdoulilah et j aimerais profiter de ça malgré moi pour m approcher d allah et diminuer ainsi que d effacer des péchés. Parce que aucun pieux n est parfais on fais tous des pêches derrières la Salah. Mais dans mon cas es que raisonnable d abandonné sachant que j ai envie de m en sortir. Je sais Ouii que je dois complètement cesser de fumer. Mais malgré moi cela et difficile et j en prend après la dernière Salah. Ne me juger pas s’il vous plais. J ai besoin d une réponse claire. Malgré moi je ne pense pas tout de même arrêter malgré se que je fais. Seul allah sais et seul allah en sais plus. 😪😪😪😭😭😭
En dehors de la religion par exemple pour la santé parceque les joints ça boussie le cerveau c est pas assez costaud comme escuse pour t encourager à arrêté ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je fais duhas, inch'Allah tu arrives à arrêter mon frère.
j'étais addict à la fume, à un tel stade s'en était horrible... J'étais détruite psychologiquement. Gloire à Allah Le très Haut, Le Juste ! J'avais été demandé un internement en HP de mon plein gré pour faire un sevrage, et bien que déjà musulmane de naissance j'ai commencé à réellement embrasser l'Islam et me défaire de toute la saleté à ce moment, notamment apprendre à prier. Je suis restée internée pendant 4 mois. PERSONNE n'a pu me sauver si ce n'est Allah et ma famille car Il l'a permis.
Cela m'est arrivé il y à 8 ans. Je suis une femme de 24 ans. Puisque vous faites un pas vers Allah malgrés votre pêchés à répétition, vous êtes conscient, et apparemment bien guidé elhamdulIllah, je vous souhaite de tout coeur être capable de trouver votre droit chemin, car, la question ne se pose même pas quand aux ablutions majeures: c'est votre respect envers le discernement qu'Allah nous à accordé, elQuran, qui est à polir, pour que votre foi soit telle un diamant inch'Allah.
 
Alors peut t-on reprendre la Salah une fois que les effets du joint c est sont estomper ? Et malgré ça demander pardon à allah. Même si allah sais qu on le refera !?


quand on veut arrêté une addiction on qu'on a un défaut qu'on veut s'en détaché on demande à dieu swt de nous guidé et bien sur le pardon mais surtout la guidance sincère (allah y hdéna) qui va inchallah t'aidé et le (stahfillah) qui est le pardon,

dans la prière on demande systématiquement à dieu de nous pardonné et de nous guidé quand on se prosterne alors concentre toi sur tes priorités quand tu les récites
 
Salam A3likoum,

Bismilah, J'ai une question simple dont la réponse est Difficile :
Voila Il m'arrive parfois de fumer un joint de cannabis la nuit apres avoir effectué ma dernier salat 'icha...Certes cela n'est pas bon et je prie Allah pour arreter,depuis que j'ai commencé a prier sérieusement ma foi na cessé de se fortifier au point d'avoir diminuer tres sensiblement ma consommation de cannabis par crainte d'Allah.Ma question est la suivante fumer un joint (qu'Allah m'en écarte et me guide) neccessite t'il de pratiqué la grande ablution ? Faut il la faire(cette ablution) avant de faire une priere? bien entendu ile ne m'est jamais arrivé de prier sous les effets du cannabis mais lorsque ces derniers s'estompe totalement (apres 1 a 2 h) et que mon esprit n'est "pas brouiller" Puis je faire la Salat ou suis je en état de Ginub.
Barak Allah o fikoum
Salam Aleykoum je ne sais pas si j’aurai une réponse, je voulais juste savoir si aujourd’hui tu as une réponse à ta question ? Car je suis dans ce cas et me pose la même question Barak Allah u fiq
 
la drogue c'est haram mon cousin les ablutions ne lavent pas ce qui est illicite.

C'est comme si tu demandais si tu devais faire des ablutions(grandes ou petites) après avoir mangé du porc....
Mai non, c'est impossible, vraiment on te trompe,

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

c'est dangereux, certainement pas, il parle à ceux des textes, à lui-même, pas aux lecteurs, c'est une science difficile.

toute-foi le cannabis est à proscrire c'est une mer-e comme toutes les drogues, sauf si c'est prescrit par le médecin il peut être un médicament qui soulage.
personne ne prend des médicaments sans être malade, seule le médecin dis.
 
Salam Aleykoum je ne sais pas si j’aurai une réponse, je voulais juste savoir si aujourd’hui tu as une réponse à ta question ? Car je suis dans ce cas et me pose la même question Barak Allah u fiq
salam c'est quoi que vous fumez? du cannabis ou le truc pâteux ?

fumer un joint d'herbe ou deux les anciens l'ont toujours fait , c'est thérapeutique antiinflammatoire et donne de l'énergie (forçément quand on a plus mal on se sent mieux) il y a beaucoup de bienfaits dedans et c'est naturel

si tu prend la plante bien sur mais si tu fume le truc pâteux ça c'est dégueulasse et peu t'abimé à petit feu

maintenant si tu en prend plusieurs dans la journée ca peut s'avéré dangereux pour ta santé et là, on peut parlé d'illicite parceque tu maltraîte ton corps et ton esprit.

Pour ce qui est de la prière, fumé un joint d'herbe n'est pas plus haram que prendre un doliprane ou un antiinflammatoire comme voltarène

l'herbe est une plante elle vient de la terre elle s'interposera pas entre toi et les énergies dont tu te charge pendant la prière,
quand je vois des gens se chouté aux anti depresseur et qui sont stone toutes la journée c'est là que la question doit se posé

je me soigne qu'au produit naturel depuis longtemps déjà là en ce moment j'ai repris un traitement d'huile de chanvre et non,je suis pas stone lol et je fais mes prières sans voir des licornes lol

derrière chaque illicite il y a une explication il faut faire un effort de comprendre pourquoi c'est illicite et pourquoi ca l'est pas tout est une question de science et de raison
 
Haut