La grandeur d'Allah

Azul Amokran (Shalom, Salame)

Chaque fois que je lis cette phrase du Coran (XX, 5): " le Maître de miséricorde s'est établi sur son trône" Je reste bouche béante devant la grandeur du Dieu!
J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ce verset parfait!

Je suis ravie de voir kil yen è ki semerveill du Coran... mai extrememen decue de voir ke peu de personne y è repondu!!
:-(
koi kil en soit, je trouve ce verset magnifik mai je pense ke tous les versets son de nature a nou ebahir tan lecriture employee est magnifik, en effè je ne pense pa kune personne puiss ecrire de tels versets, ou alor forcemen elle se sera impreignée du Texte Sacré,
mai on ma di ke le lire en arab etè encore plu magnifik, car ce nè plu une traduction approximativve mai la langue et les mots exacts ki ont été révélés o Prophete Salla Allah 3alayhi wa sallam

ouday, ton sujè est super!

:roll:

Azul Amokran (Shalom, Salame)

Marokia a écrit:
mai on ma di ke le lire en arab etè encore plu magnifik, car ce nè plu une traduction approximativve mai la langue et les mots exacts ki ont été révélés o Prophete Salla Allah 3alayhi wa sallam

Dois-je comprendre que Dieu est unilangue???!!!
;-)

Assalâmou Alaykoum

Fais pas semblant de ne pas comprendre Ouday. ;-)
Des fois tu m'impressiones; des fois tu me désoles; toujours, tu m'étonnes. Ne cherches pas à être diférent à tout prix.Et ne cherches pas ton Antar à tout prix . Il se peut que tu en trouves un qui téchappe. ;-)

ps:Un dernier conseil entre musulmans : Change le sens de tes saluts par ordre de préférence.
Assalâmou Alaykoum

Moi aussi j'aime ce verset il est splendide .Il y a un autre verset qui me marque aussi c'est celui-ci.

Lorseque ton seigneur dit au ange:"Je vais placer sur terre un successeur" ils dirent"Y place-tu celui qui y sémera la corruption et y feras couler le sangà profusion,alors que nous ne faisons que reciter tes attributs de purete et de transcendance et que nous proclamons sans cesse ta sainteté" Il leur dit" Je sais ce que vous ne savez point".

Avant la creation de l'homme les anges avaient deja le savoir du 3ilme l'iakine ... vraiment trés fort ce verset ..

3alaeikumo Salame,

C'est vrai! ce n'était qu'un piège pour ceux qui s'acharenent sur l'islam. le vrai, celui de Mohammade (SW).

Les hommes camouflent avec soin leur propre pensée. Jusqu'à ma mort, nul ne pourra découvrir mon secret!

Un jour je te dirai pourquoi je me présente par: Azul, Shalom, Salame
;-)

Mohammad a écrit :

Le verset affiché par Amine peut sous entendre qu'il y ait eu d'autres êtres vivants sur terre.

salam
Mohammed en effet tu as raison car le mot" successeur"(khalifa) certains exégétes pensent-ils que la race humaine est venue succeder a d'autres etres vivants anénantis pour leur mauvais comportement.

dieu est seul savant

Assalamo 3alaykoum tous,

Il faut pas s'éloigner du sujet ki est la grandeur d'Allah (et non pas Dieu)... Sa grandeur est exprimer en la parfaite créature de cet univers sans trop s'éloigner : regardez juste comment nos angles poussent de rien du tout.. Sinon savez vous ke si la terre bouge d'un cm de son itiniraire tout exposera... Sans oublier ke tout cet univers rentrera ds la main d'allah Yawmo lqiyama...

Cette race comme tu dis étais dans l’égarement mais grâce à l’islam et à son prophète elle est venue condamner cette pratique.
..................................................

Non!Non!Non! Encore une fois de plus l'histoire se répète. Sauf, que le lieu et le temps ont changé (L'enterrément sous terre vivantes, s'est changé en prison à la maison peut être à vie si elle ne s'est mariée pas) Cette race ne changera jamais ;-)

Au faite, Mohammade (SW) est venu pour tout le monde (son prophète??????) ;-)

le Maître de miséricorde s'est établi sur son trône..

Ce que j'en pense c'est que dieu apres la creation de la terre ,les cieux ( toute ces creations) il s'est établie pour comtemple sa creation.Ce trône nous permet a nous humain de comprendre la souveraineté de Dieu et son autorité sur notre vie .

Il s'est établi sur son trône pour quoi faire?
Observer de la haut la misère de "son" monde. Les épidemies qui déciment les enfants, les innondations véritable génocide dévastateur, les femmes musulmanes à la traine en matière du droit de la femme? etc etc...........
Quant au Coran, Marokia a tout résumé: Quand tu lis le Coran en arabe il est plus.....
Cela veut dire tout simplement que ce n'est pas le contenu du Coran qui ébloui mais ca forme.
Quand on entend Abdelbasstye Abdessamade réciter le Coran c'est très impréssionant et j'aime l'écouter. Les mêmes versets récités par un quelconque et dont la voix est rouée par exemple ne feront rien bouger en vous.
Dire que personne n'est capable d'écrire un seul verset, c'est avoir un excès de prétention. Littérairement parlant, la poésie des Mou3ala9ate ou les écris de Nizar 9apani sont à quelques degré au dessus du Coran. et quand je lis: Al9ari3atou mal9ari3a wa ma adrak mal9ari3at ....cest vraiment de la littérature de mauvais gout.
Quant à la puissance d'Allah ou du moins celle que vous lui accordez, elle prend un coup à mesure que la sciences avance. Exemple:
"Laya3lamou ma fi al arhami illa Allah", "Allah seul sait ce que contient un utérus". Allah peut etre, l'échographe c'est sur.
Cessez de répeter betement les betises qu'on vous a injectées.

Encore une fois tu fiches tout par terre.
Je pense pas que leur amour d'allah soit discutable abou.
Tu t'acharnes pour rien.
Je n'accepterais pas qu'un musulman débarque ds un groupe de chrétiens pour fanfaronner et leur crier leur bêtise sauf si c un débat ouvert.
Tu ne va pas nous montrer comment on fait la priere aussi?
Et tu dis que tu as manifesté contre la vandalisation d'une mosquée??? Pourquoi faire tu trouvais peut-être qu'ils ne l'avaient pas assez saccagé???

Pour finir une citation: Même si je ne croie pas en ce que vous faites ou ce que vous dites, je lutterais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le faire ou le dire.

Si tu te dis marocain et que tu aime tes semblables, fais le au moins par humanisme.

Achtouki,
C'est justement parceque j'aime les marocains que je me désole de les voir croire à des choses abérante.
quant à ta citataion, elle est de Voltaire et qui dit : Je ne suis d'accord avec toi ni dans le fond ni dans la forme, mais je t'aiderai à faire entendre ta voix.
J'aime le musulman qui fait sa prière et qui se comporte dignement mais qu'il vient pas me raconter des histoires.
Tiens, je vais te surprendre: Je suis prêt à lancer une pitition et l'envoyer au président J.Chirac.
Si la France est un pays laique, la TV publique transmet portant la messe de Noel, pourquoi elle ne transmet pas la prière de l'Aid de la Mecque?
Si tu veux, je serai le premièr signataire.

Aboulahab a écrit :

Il s'est établi sur son trône pour quoi faire?
Observer de la haut la misère de "son" monde. Les épidemies qui déciment les enfants, les innondations véritable génocide dévastateur, les femmes musulmanes à la traine en matière du droit de la femme? etc etc...........

Mon ami Aboulahab pourquoi incriminer à dieu toutes ces misères que tu nous as décrites ! Pourquoi ne pas admettre que ce sont des actes commis par l’homme.Je te cite en exemple la misère des pauvres qui pourrait être facilement soulagée si les pays riches partageaient leur richesse ( dieu ne nous demande t’il pas de partager) …

Amine, Allah ne nous a pas demandé de partager quoi qu'il a instauré l'aumone et azzakate qui ne sont pas à même de réduire les flagrantes et criantes inégalités. Dieu à par contre prôné les inégalités " Wal9ade fadalna ba3dakoumou 3la ba3dine fi arriz9"
Quant à la secheresse mortelle, les épidemeies décimantes et la famine assassine, vouis les croyants vous les attribuez à allah car c'est lui qui dérige ce monde, qui donne les enfants, qui tue qui veut etc.
Moi je sais pertinement que c'est la nature qui en est responsable.

Aboulahab les causes peuvent être connues comme elles pourraient être inconnues , mais une chose est certaine c'est que nous subissons toujours les conséquences de nos actions. Tu te trompe lorsque tu dis que nous attribuons tous a dieu dans les malheurs et encore une fois dieu n'est pas responsable de la bêtise humaine .

Azul effelak ghma Tabatyada.

A qui comprend intérieurement, le sens de mes paroles, je répondrai ceci:
Il est bon sur un tel sujet de ménager ses mots, car toute explication serait sans fin. Et puis va ton chemin sans excès de souci. Car, par Dieu, je sais des gens fiers de leur savoir. Qui ont dû rentrer leur cou entre leurs épaules. Pour avoir achoppé sur de moindres obstacles!

Commençons par toi : peux-tu seulement connaître ta propre personne? Tu ignores qui tu es? Et par quels détours de route tu parviendras?
À ce que tu persistes à appeler ton but. Tu ne sais pas au juste de quels éléments ton corps est composé, éléments qui nous sont en tous points si obscurs que la raison s’égare. À vouloir explorer leurs principes cachés. Et puis d’où vient ton âme et quelle est son essence? En vois-tu seulement les contours, la substance? Et tes sens captent-ils en leur acuité. Les divers mouvements qui l’agitent en son fond? Ce souffle qui dans ta poitrine va et vient. Le peux-tu à ton gré arrêter sans dangers? Et sais-tu l’heure enfin ou il te quittera. L’issue étant venue, pour ne plus revenir? Dis-moi, ce que devient aussi, la puissance éveillée de la claire raison. Et de l’intelligence aux heures ou le sommeil. A aveuglé en toi de la vigilance? Tu te nourris de pain mais bien en peine, de t’expliquer comment cet aliment commun. Qui s’insinue en toi se transforme en liquide. Et comment ta vessie l’évacue en urine! Connais-tu beaucoup mieux ce que plie et replie ton ventre en ses méandres, mystérieux chemin. Dont ta simple conscience n’a visiblement cure. D’éclairer les cavernes, de percer le secret?

Comment peux-tu dès lors essayer de connaître « Celui qui s’est un jour établi sur le Trône » Et chercher à savoir comment s’est établie. Son assise et comment Il en pourrait descendre? Car Il est sans « comment ». De même que pour Lui. N’existe le mot « ou’ ». Il gouverne en Seigneur. Le règne du « comment » qui sous Lui et par Lui, sans cesse en mouvement, dans l’instant se transforme.
Étant « dessus », Il est au-dessus du dessus, ce qui fait que pour Lui il n’est point de dessus. De même habite-t-il toutes les directions. Ensemble, n’étant point soumis aux lois du « Lieu ». Qu’IL se manifeste à nous en sa pure essence, qu’Il soit à la fois « élevé » et « exalté », ce Seigneur (Allah) qui est nôtre : voilà qui est certain -Et qui pourtant échappe au pouvoir de tes mots-

Si tu as compris ceci, et si tu réponds à toutes ces questions en haut. Tu découvriras alors la grandeur d’ALLAH! Par suite tu seras bien éclair酅..comme promis.
;-) :)

Ouday,
Je suppose que c'est moi qui suis destinataire de ton message. Bon allons y.
Tu parles de mystères, bon nombre d'entre eux sont éclairés par la science et le savoir.
Si on n'arrive pas a élucider un mystère, un homme de raison cherche à l'élucider et un homme de coeur ou de sentiments attribue vite celà à la grandeur d'Allah.
Cette deuxième catégorie d'hommes auquelle vous appartenez, Ouday, Achlhy, Achtouki etc répond à la typologie de l'homme prémitif, celui qui n'avait pas encore compris comment tombe la pluie, celui qui pensait que l'orage et les tempetes étaient un signe du mécontentement de dieu et qui se prostèrne, prie et déploie tous les rites possibles pour atténuer la colère de son dieu et espèrer sa clémence.
Vous etes des hommes intellectuellement prémitifs car vous réflechissez comme vos ancetres. Au moins eux ils sont excusables et pas vous.

Azul effalake ghma Tabatyada,

Juste pour ta gouverne! Je suis un chercheur en domaine de la neurocinétique. Le mot science et recherche me connaissent depuis une belle lurette...
Je te conseille le plus célèbre livre sur le prophète Mahomet (SW)
Il a été écrit par : Maxime Robinson qui lui est athée.

Quand à mon post, tu n'as rien pigé, prouve que tu n'as pas l'ésprit scientifique.....:-D ;-)