A ceux qui ont grandi ...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Dans une famille nombreuse ...( A partir de 4 ou 5 enfants)

Dites moi c était quoi vos repas à la maison ? Ce qui revenait régulièrement , les repas habituels ....

Et vous mangiez dans la même assiette ou chacun avait son assiette ?

Edit : la question s adresse bien sûr a ceux qui ont une famille nombreuse actuellement !
 
Dans une famille nombreuse ...( A partir de 4 ou 5 enfants)

Dites moi c était quoi vos repas à la maison ? Ce qui revenait régulièrement , les repas habituels ....

Et vous mangiez dans la même assiette ou chacun avait son assiette ?

Chacun son assiette il n'y a que mes parents qui mangeaient et qui mangent toujours dans la même assiette
Les repas étaient variés dans mes souvenirs repas traditionnelles lentille loubia douaz plat en sauce pate frite purée soupe en tout genre salade mais je me rappelle particulièrement du hachis parmentier que faisaient du jeudi midi...
 
Dans une famille nombreuse ...( A partir de 4 ou 5 enfants)

Dites moi c était quoi vos repas à la maison ? Ce qui revenait régulièrement , les repas habituels ....

Et vous mangiez dans la même assiette ou chacun avait son assiette ?

Edit : la question s adresse bien sûr a ceux qui ont une famille nombreuse actuellement !
Riz à volonté comme accompagnement

Et le plat National !
Poulet curry et pommes de terre

Chacun son assiette
 
C'était varié, chacun son assiette la majorité du temps sauf pour les repas d'anniv ou de fête ou le couscous du vendredi..
Des yaourts aromatisés rik et rok pour le dessert en général..
Pas vraiment de petit déjeuner en famille chacun choppait au vol ce qu'il pouvait manger en route vu que on se réveillait au dernier moment.. Pas de réveil.
Je crois que le plus souvent on mangeait le tajine au poulet/pommes de terre olives avec toujours du pain maison. ❤️👌
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci a tous et toutes pour vos réponses .....

Parce que je cherche des idées de plats lol pour changer un peu , mais je vois qu on fait tous un peu pareil au final ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans une famille nombreuse ...( A partir de 4 ou 5 enfants)

Dites moi c était quoi vos repas à la maison ? Ce qui revenait régulièrement , les repas habituels ....

Et vous mangiez dans la même assiette ou chacun avait son assiette ?

Edit : la question s adresse bien sûr a ceux qui ont une famille nombreuse actuellement !


salam

on mangeais mameta (gouaz)ou des frites dans la même assiette...
 

Layne

VIB
@Laylaayoune , de nos jours leq familles nombreuses se font plus rares.
Au bled, on mange tous dans le même plat. Souvent des plats en sauce, tajine, couscous chorba salades diverses frites viandes poissons présentés un peu comme un mezze. Chacun picore selon ses envies ! Bismillah :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
les femmes qui font le pain maison....respect.....

Pour moi c est impossible ! On mange tous du pain le matin, le midi , les enfants au goûter ,et le soir .....il faudrait que je fasse minimum 4 grands pains par jour

Déjà je fais le pain pour mon mari avec une farine sans blé .....j ai pas le temps de faire pour tout le monde tant pis j acheté ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune , de nos jours leq familles nombreuses se font plus rares.
Au bled, on mange tous dans le même plat. Souvent des plats en sauce, tajine, couscous chorba salades diverses frites viandes poissons présentés un peu comme un mezze. Chacun picore selon ses envies ! Bismillah :p

Oui c est plus rare mais il y en a ! Mais tu as raison c est pour ça je demandais en 1er ds vos souvenirs d enfance

Je ne viens pas d une famille nombreuse, mais j ai maintenant une famille nombreuse lol ....donc je n' ai pas de " référence" ....je voulais voir si il y avait d autres plats habituels pour grandes familles
 
Haut