grandir en taille grace au stretching / etirement / pilates

Salam Alikoum,
tout est dans le titre,

est ce possible de grandir un peu en faisant des étirements, du stretching etc ou pas d'après vos expériences
je suis un homme d'1m72 (24 ans, croissance finie) et j'aimerai atteindre 1m75 soit 3cm de plus pour etre au moins normal (même si en vrai on est normal a partir de 1m80...)

Sur internet les études se contredisent et on sait plus trop si ca marche ou si c'est fake...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je crois que tu peux grappiller 1 ou 2 cm dans ce sens là, y a un bouquin qui en parle, "grandir naturellement"
Selon certains, si tu as les jambes arquées tu peux aussi grappiller quelques cm en faisant du vélo hollandais. Les chinoiseries sur les bandages, je suis plus sceptique...
Sinon, 172 cm, ce n'est pas très petit, c'est juste la moyenne basse, beaucoup d'hommes font cette taille là.
 
Dernière édition:
Je crois que tu peux grappiller 1 ou 2 cm dans ce sens là, y a un bouquin qui en parle, "grandir naturellement"
Selon certains, si tu as les jambes arquées tu peux aussi grappiller quelques cm en faisant du vélo hollandais. Les chinoiseries sur les bandages, je suis plus sceptiques...
Sinon, 172 cm, ce n'est pas très petit, c'est juste la moyenne basse, beaucoup d'hommes font cette taille là.

mon objectif ce serait 3cm pour etre dans la norme, a tester
 

tizniti

Soyons sérieux .
mon objectif ce serait 3cm pour etre dans la norme, a tester
Le problème dans cette histoire, c'est que le streching est haram.
Fatwa 4754437 du conseil mondial des oulema.
Ils se sont basés sur un hadith ou le khalife Omar à reprimende un Sa7abi qui faisait un sport pratique en arabie qui ressemble au stretching.
 
Salam Alikoum,
tout est dans le titre,

est ce possible de grandir un peu en faisant des étirements, du stretching etc ou pas d'après vos expériences
je suis un homme d'1m72 (24 ans, croissance finie) et j'aimerai atteindre 1m75 soit 3cm de plus pour etre au moins normal (même si en vrai on est normal a partir de 1m80...)

Sur internet les études se contredisent et on sait plus trop si ca marche ou si c'est fake...
Je ne sais pas si les histoires de stretching, Kiné etc, ça marche mais à mon avis la meilleure solution est de s'accepter comme on est car j'ai remarqué à moins d'avoir une génétique parfaite ou d'être multiforme qu'on aura toujours à nos yeux des défauts mais surtout des qualités à exploiter.

Et même des défauts ça se corrigent...:rolleyes:

Pour en revenir à Mac Gregor qui a pris je pense environ 10 à 15 kg de muscle ( ah ok c'était marqué 15 sur Google :D ), il est loin d'avoir une dégaine de gars aussi grand qu'il est large, il est toujours affûté et fait de lui quelqu'un d'encore plus impressionnant autant physiquement que sportivement.

Autre point et là on rentre dans les appréciations de chacun mais un petit gabarit qui soulève lourd ou un petit gabarit qui couche un grand ben c'est aussi impressionnant et bien plus qu'un grand gabarit qu'on attend au tournant, quoique j'ai déjà vu des grands gabarits ne pas être à la hauteur du tout.

Par exemple lui, je le trouve plus impressionnant qu'un gars de 120 kg qui va faire de dc à 200 kg.


Ce qui est le plus important c'est d'exploiter nos capacités physiques et tu en a sans doute alors ne copie pas ton voisin car on est tous différents.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je ne sais pas si les histoires de stretching, Kiné etc, ça marche mais à mon avis la meilleure solution est de s'accepter comme on est car j'ai remarqué à moins d'avoir une génétique parfaite ou d'être multiforme qu'on aura toujours à nos yeux des défauts mais surtout des qualités à exploiter.

Et même des défauts ça se corrigent...:rolleyes:

Pour en revenir à Mac Gregor qui a pris je pense environ 10 à 15 kg de muscle ( ah ok c'était marqué 15 sur Google :D ), il est loin d'avoir une dégaine de gars aussi grand qu'il est large, il est toujours affûté et fait de lui quelqu'un d'encore plus impressionnant autant physiquement que sportivement.

Autre point et là on rentre dans les appréciations de chacun mais un petit gabarit qui soulève lourd ou un petit gabarit qui couche un grand ben c'est aussi impressionnant et bien plus qu'un grand gabarit qu'on attend au tournant, quoique j'ai déjà vu des grands gabarits ne pas être à la hauteur du tout.

Par exemple lui, je le trouve plus impressionnant qu'un gars de 120 kg qui va faire de dc à 200 kg.


Ce qui est le plus important c'est d'exploiter nos capacités physiques et tu en a sans doute alors ne copie pas ton voisin car on est tous différents.
Il est clairement très souple également pour un homme : génétique.
 
Je ne sais pas si les histoires de stretching, Kiné etc, ça marche mais à mon avis la meilleure solution est de s'accepter comme on est car j'ai remarqué à moins d'avoir une génétique parfaite ou d'être multiforme qu'on aura toujours à nos yeux des défauts mais surtout des qualités à exploiter.

Et même des défauts ça se corrigent...:rolleyes:

Pour en revenir à Mac Gregor qui a pris je pense environ 10 à 15 kg de muscle ( ah ok c'était marqué 15 sur Google :D ), il est loin d'avoir une dégaine de gars aussi grand qu'il est large, il est toujours affûté et fait de lui quelqu'un d'encore plus impressionnant autant physiquement que sportivement.

Autre point et là on rentre dans les appréciations de chacun mais un petit gabarit qui soulève lourd ou un petit gabarit qui couche un grand ben c'est aussi impressionnant et bien plus qu'un grand gabarit qu'on attend au tournant, quoique j'ai déjà vu des grands gabarits ne pas être à la hauteur du tout.

Par exemple lui, je le trouve plus impressionnant qu'un gars de 120 kg qui va faire de dc à 200 kg.


Ce qui est le plus important c'est d'exploiter nos capacités physiques et tu en a sans doute alors ne copie pas ton voisin car on est tous différents.
mon père était ni petit ni grand mais avec un seul coup de poing ,il envoyait des gars à l'hosto.Il en a envoyé pas mal et des baraqués qui faisaient du sport h24.C'était un gros nerveux mon père.Fallait pas le gonfler
 
Il s’est peut-être mesurer avec sa touffe hrach …
Du coup 1 m69

nn 1m72 sans touffe et sans chaussure, faut pas abuser :pleurs:
Non laisse pousser tes cheveux plutôt. S'ils sont pas assez durs pour tenir tous seuls debout sur ta tête tu peux mettre du gel. Tu peux gagner plein de Cm comme ça

je veux grandir sans avoir l'air ridicule mdr
vous vous moquez trop de moi sur ce forum (bon j'avoue je force mais tout de même :rouge:)
 
:D Je plaisantais bien-sûr sur l'autre post
Mais j'ai vu sur les RS que certains kiné proposait avec une machine de faire des tractions ( une sorte de detassement des vertèbres)
Soit prudent va pas faire n'importe quoi
1,72 ou 1,75

a tester , perso y'a une difference car 1m75 c'est ''normal'' on va dire (meme si en vrai on est trql a partir de 1m80) alors que 1m72 c'est petit :rouge:
 
Je ne sais pas si les histoires de stretching, Kiné etc, ça marche mais à mon avis la meilleure solution est de s'accepter comme on est car j'ai remarqué à moins d'avoir une génétique parfaite ou d'être multiforme qu'on aura toujours à nos yeux des défauts mais surtout des qualités à exploiter.

Et même des défauts ça se corrigent...:rolleyes:

Pour en revenir à Mac Gregor qui a pris je pense environ 10 à 15 kg de muscle ( ah ok c'était marqué 15 sur Google :D ), il est loin d'avoir une dégaine de gars aussi grand qu'il est large, il est toujours affûté et fait de lui quelqu'un d'encore plus impressionnant autant physiquement que sportivement.

Autre point et là on rentre dans les appréciations de chacun mais un petit gabarit qui soulève lourd ou un petit gabarit qui couche un grand ben c'est aussi impressionnant et bien plus qu'un grand gabarit qu'on attend au tournant, quoique j'ai déjà vu des grands gabarits ne pas être à la hauteur du tout.

Par exemple lui, je le trouve plus impressionnant qu'un gars de 120 kg qui va faire de dc à 200 kg.


Ce qui est le plus important c'est d'exploiter nos capacités physiques et tu en a sans doute alors ne copie pas ton voisin car on est tous différents.

d'accord avec le debut de ton post mais y'a des defauts qui handicap plus que d'autres

la taille c'est un des defauts qui handicap le plus un homme dans la vie
lis ceci : https://www.pediatre-online.fr/adolescents/taille-mesure-croissance-suicide/

c'est different de quelqu'un qui aurait par exemple, un petit bouton par ci, quelques kilos en trop ou autre, la taille c'est TRES dur comme defaut
 
d'accord avec le debut de ton post mais y'a des defauts qui handicap plus que d'autres

la taille c'est un des defauts qui handicap le plus un homme dans la vie
lis ceci : https://www.pediatre-online.fr/adolescents/taille-mesure-croissance-suicide/

c'est different de quelqu'un qui aurait par exemple, un petit bouton par ci, quelques kilos en trop ou autre, la taille c'est TRES dur comme defaut
Je ne vais pas regarder ton lien car je suis à l'opposé de tes idées et pense que tu as tort.
Je suis à l'aise avec ce sujet que car lorsque j'étais jeune, j'étais pour les autres la grande asperge ou la grande girafe du groupe.
Alors je pense qu'on est toujours la grande asperge ou le petit nabot de quelqu'un, commence déjà par mettre à la poubelle la parole du hater et tu verras que tout ira pour le mieux.

Ensuite, si j'ai bien compris tu fais 1m.72 ?
La perception de notre taille c'est celle aussi que nous renvoie la société et ses codes et peut fausser notre perception de la réalité.
Explique moi sinon pourquoi des personnes faisant 1m72 sont épanouis et pas toi ? :cool:

Autre point, je viens de passer une bonne partie de ma vie dans le sport, essentiellement les salles de musculation et parfois les tatamis et je peux te dire que les petits gabarits ont déjà pris leur revanche !

Alala, je t'aurais volontiers coaché...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je ne vais pas regarder ton lien car je suis à l'opposé de tes idées et pense que tu as tort.
Je suis à l'aise avec ce sujet que car lorsque j'étais jeune, j'étais pour les autres la grande asperge ou la grande girafe du groupe.
Alors je pense qu'on est toujours la grande asperge ou le petit nabot de quelqu'un, commence déjà par mettre à la poubelle la parole du hater et tu verras que tout ira pour le mieux.

Ensuite, si j'ai bien compris tu fais 1m.72 ?
La perception de notre taille c'est celle aussi que nous renvoie la société et ses codes et peut fausser notre perception de la réalité.
Explique moi sinon pourquoi des personnes faisant 1m72 sont épanouis et pas toi ? :cool:

Autre point, je viens de passer une bonne partie de ma vie dans le sport, essentiellement les salles de musculation et parfois les tatamis et je peux te dire que les petits gabarits ont déjà pris leur revanche !

Alala, je t'aurais volontiers coaché...
Et Wé comme on dit : petit mais costaud !
 
Et Wé comme on dit : petit mais costaud !
Il est mal barré avec moi car je pense tout le contraire sur les petits gabarits.
J'ai rencontré de petits gabarits dans ma vie qui m'ont impressionné, je me suis entrainé et sympathisé avec un videur qui devait pas faire plus de 1m70/1m75 et il était impressionnant.
Et un asiatique que je connaissais très bien qui est devenu bodybuilder, il soulevait des charges de fou, bref...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je veux grandir sans avoir l'air ridicule mdr
vous vous moquez trop de moi sur ce forum (bon j'avoue je force mais tout de même :rouge:)

Mdr, oui tu cherches un peu quand même :p
Je vais te raconter un truc : quand javais 20 ans, je voulais grandir encore +
Alors je m'etirais, je sautillais , je faisais tout pour grandir ( bon ça a duré 2 mois je pense) et je veux pas te spoil mais : ça marche pas!
Tu vas jamais prendre 3cm parce que tu t'etires.
Et puis finalement après cetait le dernier de mes soucis car déjà ça m'est sorti de la tête et même jetais heureuse de pas être super grande car ça me permettais de porter des talons de + de 10cm sans qu'on me fasse des remarques bizarres ( bon javais parfois des remarques quand même et des regards bizarres mais Who cares ! J'aimais trop les talons 🤩👠👡)
Bon tout ça pour te dire, avec le temps ça va passer , tu auras d'autres préoccupations !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam Alikoum,
tout est dans le titre,

est ce possible de grandir un peu en faisant des étirements, du stretching etc ou pas d'après vos expériences
je suis un homme d'1m72 (24 ans, croissance finie) et j'aimerai atteindre 1m75 soit 3cm de plus pour etre au moins normal (même si en vrai on est normal a partir de 1m80...)

Sur internet les études se contredisent et on sait plus trop si ca marche ou si c'est fake...

Ah oui 172 cm c'est la taille des femmes.

🤡
 
Haut