La gratuité aux riches

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam arlaykoum

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet

Quand les présidents, les rois (de tout pays confondus)

Vont dans un commerce, boutique, restaurant etc la plupart des responsables de ces enseignes ne les font pas payer ?

Trouvez vous cela logique et feriez vous la même chose ?

Pourquoi quand un président, un roi est au courant de tout ce qui se passe dans son pays (misère etc)

Mais ne fait rien, les gens continues de le "vénérer" et de lui donner de l'importance ?

Pensez vous qu'ils continuent de faire ça dans l'espoir qu'un jour le, les rois, présidents finirons par faire quelque chose ?

Merci à ceux et celles qui participeront
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam arlaykoum

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet

Quand les présidents, les rois (de tout pays confondus)

Vont dans un commerce, boutique, restaurant etc la plupart des responsables de ces enseignes ne les font pas payer ?

Trouvez vous cela logique et feriez vous la même chose ?

Pourquoi quand un président, un roi est au courant de tout ce qui se passe dans son pays (misère etc)

Mais ne fait rien, les gens continues de le "vénérer" et de lui donner de l'importance ?

Pensez vous qu'ils continuent de faire ça dans l'espoir qu'un jour le, les rois, présidents finirons par faire quelque chose ?

Merci à ceux et celles qui participeront
tu a vue un roi allée acheter sont pain ?
 
Salam,

Cà dépends du pays, pour les rois tous non pas le même pouvoir, parfois les ministres ont plus de pouvoir mais le raisonnement revient aux mêmes… Ils payent rarement effectivement.

Plusieurs pistes:

Pour les "présidents", ministres, et autres personnes connues du grand public, ils font passer cela dans les frais de mission quand c'est possible (déjeuner d'affaire par exemple) et quand ils sont invitées soit c'est parce que leur présence va faire de la publicité à leurs établissements, soit ils pourront tenter de demander des faveurs à l'avenir pour un soucis perso. Dans des milieux plus aisées, tu invites ou payes à une ou plusieurs personnes et un autre jour c'est eux qui payent l'addition,...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam arlaykoum

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet

Quand les présidents, les rois (de tout pays confondus)

Vont dans un commerce, boutique, restaurant etc la plupart des responsables de ces enseignes ne les font pas payer ?

Trouvez vous cela logique et feriez vous la même chose ?

Pourquoi quand un président, un roi est au courant de tout ce qui se passe dans son pays (misère etc)

Mais ne fait rien, les gens continues de le "vénérer" et de lui donner de l'importance ?

Pensez vous qu'ils continuent de faire ça dans l'espoir qu'un jour le, les rois, présidents finirons par faire quelque chose ?

Merci à ceux et celles qui participeront

Si ce sont des visites exceptionnelles, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à "offrir par la maison" un repas ou une babiole à un chef d’État. Pour ce qui est du reste de leur train de vie, au contraire, tu peux être sûr que tout n'est pas gratuit : ils mettent la main à la poche [du contribuable].
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Si ce sont des visites exceptionnelles, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à "offrir par la maison" un repas ou une babiole à un chef d’État. Pour ce qui est du reste de leur train de vie, au contraire, tu peux être sûr que tout n'est pas gratuit : ils mettent la main à la poche [du contribuable].

d'accord cela explique donc pourquoi les pauvres restent toujours pauvres et les riches toujours riches
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
C est déjà une grande publicité pour l établissement alors pourquoi pas!!!


La pub !

Donc tu fonctionnes avec la pub ?

Si un roi, président met un parfum tu vas mettre le même ?

Pense tu que ce parfum aura la même odeur sur toi que sur lui ?

J'ai citer le parfum mais il est possible de citer pleins d'autres exemple ?
 
Haut