Grèce : cristiano ronaldo laisse un très gros pourboire aux employés de l'hôtel où il a séjourné !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cristiano Ronaldo laisse un pourboire ahurissant aux employés d’un hôtel grec

En vacances en Grèce, Cristiano Ronaldo a été impressionné par le service des employés de son hôtel alors qu’il se reposait en famille.

En partant, le richissime footballeur portugais a donc laissé au personnel un très gros pourboire.

------------------'------------
Cristiano Ronaldo est l’un des footballeurs les plus talentueux de sa génération. Si le Portugais n’est pas parvenu à faire gagner son équipe lors de la Coupe du monde 2018, il n’a pas pour autant perdu son année.

(..)

Avec un salaire de 560 000 euros par semaine, l’ancien footballeur du Real Madrid a en effet de quoi voir venir.

Alors forcément, quand il laisse un pourboire quelque part, Cristiano Ronaldo fait des heureux.

C’est ce qui est arrivé aux employés d’un hôtel grec où le sportif a passé des vacances en compagnie de sa famille après l'élimination du Portugal face à l’équipe d’Uruguay lors du Mondial 2018.

Impressionnée par le service de l’établissement de luxe, la star du ballon rond a décidé de récompenser les salariés en laissant un énorme pourboire.

Comme le rapporte le Daily Mail, ce n’est pas moins de 20 000 euros que Cristiano Ronaldo a donné, non sans demander à ce que cette somme soit partagée entre tous les membres du personnel de l’hôtel.


Une somme rondelette, qui ne représente pas grand chose pour le footballeur qui touche… 80 000 euros par jour.

(...)

Cyrille Delaune
https://www.voici.fr/news-people/ac...ahurissant-aux-employes-dun-hotel-grec-648825
 
Calcul vite fait, cela est comparable à qqn qui touche 1300€ par mois et qui donne un pour boire d'env. 10€.
Dc rien de vraiment exceptionel.
C fou ce qu'on peut faire dire aux chiffres, surtout lorsqu'on s'adresse à la classe populaire.
Je pense ne pas me tromper en disant que les employés s'en cognent de ton argument, eux qui vont toucher un pourboire genereux par rapport à ce qu"ils touchent mensuellement.
 
Je pense ne pas me tromper en disant que les employés s'en ... de ton argument, eux qui vont toucher un pourboire genereux par rapport à ce qu"ils touchent mensuellement.
Je ne savais pas que les employés grecs de cet hotel en grece étaient des habitués de bladi :)
Je n'ai pas dis que toucher 20000€ c pas comme toucher 10€.
J'ai dis que donner 20000€ pr CR , c comme donner 10€ par un smicar
 
Je ne savais pas que les employés grecs de cet hotel en grece étaient des habitués de bladi :)
Je n'ai pas dis que toucher 20000€ c pas comme toucher 10€.
J'ai dis que donner 20000€ pr CR , c comme donner 10€ par un smicar
Tu as un problème avec la logique, tu as cité cette exemple pour démontrer que son acte n'était pas généreux.
J'expliciterais en disant que d'une c'est relatif car c'est peu pour lui et beaucoup pour eux et deuxio on ne juge pas de la générosité d'une personne sur son acte mais sur son intention.
 
Tu as un problème avec la logique, tu as cité cette exemple pour démontrer que son acte n'était pas généreux.
J'expliciterais en disant que d'une c'est relatif car c'est peu pour lui et beaucoup pour eux et deuxio on ne juge pas de la générosité d'une personne sur son acte mais sur son intention.
Cher ami je ne pense pas avoir de pb de logique. Dabord parce que c'est une matiere qui a fait partie de ma formation de base.
Je n'ai absolument pas jugé son intention,ni en bien ni en mal, tt bonnement parce que je n'ai pas la possibilité d'apprécier ce genre de chose.
J'ai donc cité cette comparaison uniquement pour demontrer ce que toi meme tu finis pas dire, cad la relativité de ce geste, qui est certes genereux.
On peut aussi avoir cet autre raisonement, qui consistera à apprecier le degré de sa générosité à la lumiere de ses revenus. Il est question de proportionalité.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense ne pas me tromper en disant que les employés s'en cognent de ton argument, eux qui vont toucher un pourboire genereux par rapport à ce qu"ils touchent mensuellement.

Il n'a pas tort non plus.

La générosité s'estime également en fonction de ce qu'on gagne.
 
Et on ne connaît pas sa générosité, il aide peut-être à côté une fondation ou un hôpital...Donc c'est relatif.
Oui, je ne critique le pas le gars, en effet il peut distribuer ailleur tellement de pourboire que le cumul fait de lui un homme proportionnellement genereux.
Mais si on se limite à ce geste, alors sache qu'il y a pas mal de gens qui ont des salaires normaux pas faramineux et qui laissent une enveloppe avt de partir de l'hotel avec plus de 10€. Il pourraient meme etre plus genereux en donnant moins.
 
Calcul vite fait, cela est comparable à qqn qui touche 1300€ par mois et qui donne un pour boire d'env. 10€.
Dc rien de vraiment exceptionel.
C fou ce qu'on peut faire dire aux chiffres, surtout lorsqu'on s'adresse à la classe populaire.

une réponse différente de ta part m'aurais étonné... 20.000€ reste 20.000€ que tu en touches 1.300 ou 3.200.000 par mois...
 
Oui, je ne critique le pas le gars, en effet il peut distribuer ailleur tellement de pourboire que le cumul fait de lui un homme proportionnellement genereux.
Mais si on se limite à ce geste, alors sache qu'il y a pas mal de gens qui ont des salaires normaux pas faramineux et qui laissent une enveloppe avt de partir de l'hotel avec plus de 10€. Il pourraient meme etre plus genereux en donnant moins.

On ne laisse jamais un pourboire en relation avec son salaire, mais en relation avec l'addition....
 
On ne laisse jamais un pourboire en relation avec son salaire, mais en relation avec l'addition....
toi peut etre.
En regle generale dans la restauration, le pourboire qu'on appelle le "service" est un pourcentage de la note.
Ds l'hotelerie on donne ce qu'on veut si on a aprecié le personnel ou la qualite du service.
En france le service est compris par defaut ds le montant total en restauration.
Bon si on imagine qu'il est de 10 % en grece, cela voudrait dire que CR a consommé pour 200 000 € ??
Tu me diras, que ce n'est qu'un peu mois de trois jours de son salaire.
Nn, le gars a été sympa et il a donné une enveloppe voila tout.
 
Dernière édition:
toi peut etre.
En regle generale dans la restauration, le pourboire qu'on appelle le "service" est un pourcentage de la note.
Ds l'hotelerie on donne ce qu'on veut si on a aprecié le personnel ou la qualite du service.
En france le service est compris par defaut ds le montant total en restauration.
Bon si on imagine qu'il est de 10 % en grece, cela voudrait dire que CR a consommé pour 200 000 € ??
Tu me diras, que ce n'est qu'un peu mois de trois jours de son salaire.
Nn, le gars a été sympa et il a donné une enveloppe voila tout.

De quoi tu parles?
Tu veux essayer de m'expliquer les règles du pourboire??

Je ne faisais que commenter ton post débile

Calcul vite fait, cela est comparable à qqn qui touche 1300€ par mois et qui donne un pour boire d'env. 10€.
Dc rien de vraiment exceptionel.
C fou ce qu'on peut faire dire aux chiffres, surtout lorsqu'on s'adresse à la classe populaire.
 
on dit qu on est en democratie paiennes
si c etait de la democratie pourquoi ce renaldo touche des millions
alors que la caissière la pauvre ses mollets sont abimé et parfois
meme le dos comme au colruyt car elle deplacent des aliments plus
lourds destine au commercant
c est ca la democratie, democratie de quoi des mensonges
lamentable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et on ne connaît pas sa générosité, il aide peut-être à côté une fondation ou un hôpital...Donc c'est relatif.

Oui, je sais et c'est pour cela je n'ai pas dit que tu as tort.

Les deux raisonnements sont corrects et Ronaldo est assez connu pour sa générosité.

Beaucoup de riches (même plus riches que lui) ne donnent pas de pourboires pareils, il me rappelle Shaquille O'Neil, il est également comme ça, c'est super chouette de leur part.
 
Haut