Grenoble: opération coup de poing de femmes en burkini dans une piscine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

1maroc1

Bladinaute averti
maintenant les combinaisons allant jusqu'au genoux et aux coudes sont autorisés dans les piscines municipales.

cela peut être un bon compromis.
Trop moulant pour les musulmanes. Elles ne respectent rien et imaginent que leur religion est une raison valable pour violer les règles. Ces femmes sont des idiotes
 
je ne sais pas quoi en penser .....

les piscines devraient accepeter de faire des crenéaux pour femmes qd il y a une forte demande

la pisicine de ma ville ( qui est privée ) le fait

et ils feraient aussi des creneaux hommes ( égalites homme femmes lol ) , et des creneaux mixtes

Il n'y a rien à penser..

Normalement tu peux nager avec un bonnet de bain... Normalement tu peux nager avec une combinaison de plongée... alors pourquoi pas un burkini?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il n'y a rien à penser..

Normalement tu peux nager avec un bonnet de bain... Normalement tu peux nager avec une combinaison de plongée... alors pourquoi pas un burkini?
Les vêtements amples sont interdits (le bermuda en fait aussi parti) dans les piscines en France.:rolleyes:
Cette interdiction est tout à fait légitime et est inscrit dans tout les règlements intérieurs.
 
Dernière édition:
Les vêtements amples sont interdits (le bermuda en fait aussi parti) dans les piscines en France.:rolleyes:
Cette interdiction est tout à fait légitime et est inscrit dans tout les règlements intérieurs.

Un bermuda, l'argument de l'hygiène se tient car la personne a pu l'utiliser en vêtement toute la journée.

Pour le burkini, on sait bien que c'est le point religieux qui dérange.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Après le lessivage, je fais presque toujours tremper le linge dans de l’eau javellisée avant de rincer. C’est pas bon non‑plus ou ça va ?
Si tu te laves avant de porter tes habits, je ne vois pas de problèmes.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
c'est parce que le burkini ne se porte pas que pour nager mais aussi au bord de la piscine au solarium etc, et donc on transpire dedans vu la quantité de tissu. le propre du maillot de bain standard c'est de coller au corps et de comporter le minimum de tissu pour ne pas favoriser la transpiration. Voilà pourquoi les vêtements amples sont interdits.

De plus ca prend de la place dans la piscine. Une fois j'étais dans un hotel en Tunisie qui accordait une heure spéciale pour femmes en burkinis, je peux vous dire qu'il n n'y avait plus personne dans l'eau une fois que le bassin était rempli par 10 chauve-souris géantes qui battaient des ailes. Un certain nombre de burkinis dans l'eau fait clairement fuir les autres nageurs, je l'ai vu de mes yeux.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il n'y a rien à penser..

Normalement tu peux nager avec un bonnet de bain... Normalement tu peux nager avec une combinaison de plongée... alors pourquoi pas un burkini?
Je connais pas de piscine qui accepte la tenue de plongée :D mis à part quand il y a des cours spécifiques de plongée.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En Belgique:

Le burkini autorisé dans les piscines gantoises


A partir de samedi, les piscines publiques de Gand autoriseront les femmes qui le souhaitent à nager en burkini.

Début juillet, le tribunal de première instance avait jugé que les piscines ne pouvaient interdire la combinaison pour des raisons d'hygiène ou de sécurité. Depuis lors, quatre complexes ont adapté leur règlement.


A partir de samedi, les piscines Van Eyck, Rooigem, Strop et Neptunus ouvriront leurs portes aux femmes désirant nager en burkini.

Cette décision fait suite à une plainte déposée par une Anversoise contre la Ville de Gand et le complexe Farys au sein duquel elle n'avait pas pu se baigner vêtue d'un maillot de bain couvrant entièrement le corps.

Dans son jugement, le tribunal a tenu compte des arguments de la plaignante et imposé à la piscine de modifier son règlement afin d'y inclure une exception au code vestimentaire pour motif religieux.

Conditions


La Ville de Gand a cependant décidé de généraliser le principe et d'autoriser les maillots de bain couvrants dans les piscines publiques pour autant qu'ils respectent les exigences en matière d'hygiène et de sécurité.

Les autorités ne renoncent toutefois pas à interjeter appel pour une question de principe. Le pouvoir judiciaire "porte atteinte à l'autonomie du conseil communal", arguent-elles, et "ne se réfère qu'à des motifs religieux ou relatifs à des convictions philosophiques" pour justifier l'exception.


Dans le cas où le tribunal donnerait raison à la Ville en appel, l'autorisation des burkinis resterait toutefois en vigueur.



https://www.7sur7.be/belgique/le-burkini-autorise-dans-les-piscines-gantoises~ae46cc6b/




Les jugements sur le burkini dans les piscines constituent un précédent selon Unia
Les deux jugements rendus par le tribunal de première instance de Gand sur l'interdiction du burkini dans les piscines sont une première en Belgique et constituent de ce fait un précédent, souligne vendredi le centre interfédéral pour l'égalité des chances, Unia.

Le tribunal gantois a estimé qu'on ne pouvait interdire le port de ce maillot couvrant pour des raisons d'hygiène ou de sécurité.



https://www.7sur7.be/belgique/les-j...constituent-un-precedent-selon-unia~a7c07ba3/





PS des non musulmanes portent ce maillot
 
Pas pour tout le monde. Mais de toi à moi, je trouve l'idée du burkini ridicule dans les piscines. Les créneaux horaires décalés, c'est plus judicieux. Mais pour risques de contacts avec les chloramines je deconseilles à tous les piscines javelisées.
Oui.
Le sujet est délicat. Vouloir imposer un habit "religieux' dans une piscine est plutôt gonflé. La femme pudique refusera la mixité. La discrétion de ses convictions est toujours la meilleure solution.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tweet de facho Morano

"Grrr ça suffit, Un charter vite ... qu’elles dégagent de notre beau pays la France où les femmes se sont battues pour leurs droits et n’entendent pas se laisser emmerder par ces inconscientes qui ne se rendent même pas compte de leur chance! "

Sans parler des autres politiques qui parlent d intégristes ....ils n ont pas compris que les intégristes n iront jamais ds une piscine


Franchement même si elles veulent aller a la piscine ,elles desservent encore une fois les musulmans ....il faut trouver d autres moyens c est tout
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Après les femmes musulmanes qui ont investi le bassin de la piscine Jean Bron à Grenoble en burkini, dimanche dernier, un homme a voulu à son tour enfreindre le règlement et se baigner en short mardi après-midi.
Les maîtres-nageurs ont tenté de l'en empêcher et une bousculade s'en est suivie qui n'a heureusement pas fait de blessé. Reste que le personnel de cet équipement municipal a décidé d'exercer leur droit de retrait et la piscine n'a pas ouvert ses portes comme prévu ce mercredi à 10 heures.
Une réunion entre la directrice de la piscine et l'équipe de maîtres nageurs est toujours en cours, on ignore donc à quelle heure la piscine rouvrira. Si elle ouvre...
https://montpelliertoulouseinfos.bl...-la-piscine-jean-bron-fermee-la.html?spref=fb
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Bladi

Webmaster
Administrateur
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut