Grenoble : troisième soirée consécutive d'échauffourées dans le quartier mistral après la mort de de

Des échauffourées ont eu lieu lundi 4 mars au soir à Grenoble (Isère) entre des forces de l'ordre et des habitants du quartier Mistral deux jours après la mort de deux jeunes hommes en scooter alors qu'ils étaient poursuivis par la police samedi 2 mars, rapporte France Bleu Isère.

Un jeune homme interpellé pour des caillassages
Les pompiers et les forces de l'ordre, policiers et CRS, ont été ciblés par de nombreux projectiles. Des boules de pétanque et des cocktails Molotov ont été jetés depuis les toits ou les étages des immeubles du quartier Mistral. Un jeune homme d'environ 25 ans, a été interpellé pour ces caillassages.

Des habitants du quartier ont aussi monté ou tenté de monter des barricades par petits groupes très mobiles d'une quinzaine de personnes. Une compagnie de CRS a été appelée en renfort. Soixante pompiers supplémentaires ont également été mobilisés pour éteindre des feux de poubelles et de voitures. Vers 22 heures, un feu d'artifice a été tiré au milieu des bâtiments. Les tensions sont restées vives jusqu'à environ 1h30 du matin.

Le père d'un jeune blessé dans la nuit de samedi à dimanche a porté plainte
Le père de l'adolescent de 16 ans blessé à l'œil dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 mars a porté plainte lundi 4 mars, a appris franceinfo de source proche du dossier. L'adolescent sera entendu mardi 5 mars par les enquêteurs. Une enquête pour "violences volontaires avec arme" a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l'Isère.
 

Yoel1

VIB
triste fait divers


pourkoi les médias ne donnent pas leur noms?
Parce que c'est interdit par la loi ...point !
Et 2000 Konnards pour faire une marche blanche pour des délinquants :( moi , je pense au chauffeur de bus qui à vu les giros dans son rétro et qui a serré a droite (manœuvre logique) et les 2 "rigolos" étaient en train de doubler par la droite tous feux éteint ..je pense aux 70 familles qui n'ont plus de caisse pour aller travailler :fou:
Ps: Humeur du soir !
 
Haut