La grève chez bpost se poursuit: quel impact sur votre courrier?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La grève tournante chez bpost se poursuit ce lundi, menée cette fois-ci par le personnel des guichets, des services centers et des call-centers, ont indiqué les syndicats.

Après négociations, syndicats et direction de bpost ont décidé lundi midi de rependre le travail lundi soir. Un accord n'a pas encore été scellé, mais "en raison des évolutions positives, il a été décidé de suspendre les actions", a indiqué le syndicaliste Jean-Pierre Nyns (ACOD).

Les pourparlers reprendront lundi après-midi. Les services de bpost font une grève tournante depuis mercredi dernier. Ce lundi, de nombreux guichets postaux étaient pas ouverts. "100% dans le Brabant wallon et 70% dans les autres régions", précise Eric Lounnes, délégué permanent CSC pour bpost Namur et Dinant. Le courrier n'a pas été relevé dans les boîtes rouges. De leur côté, les services centraux et les services techniques seront également en grève.

Dans le Hainaut, les centres de tri de Charleroi, de Fleurus et de Beaumont sont bloqués. Dans le Brabant, ce seront ceux de Nivelles, Mont-Saint-Guibert et de Jodoigne. Dans la province de Namur, celui de Dinant est touché par la grève.

Des facteurs se sont par ailleurs mobilisés pour manifester devant le bureau de poste De Brouckère à Bruxelles ce lundi matin.


Charge de travail et manque de personnel

L'impact du mouvement de ce lundi n'est pas encore connu mais, selon les syndicats, "la motivation des grévistes reste intacte". Les travailleurs de bpost en grève pour cinq jours, jusque mardi, dénoncent la charge de travail et le manque de personnel. Vendredi dernier, plus de 90% des facteurs ont participé à l'action.

https://www.rtl.be/info/belgique/so...-quel-impact-sur-votre-courrier--1076561.aspx
 

Pièces jointes

  • bpost.jpg
    bpost.jpg
    194.2 KB · Affichages: 0
Bonjour je travaille a la poste depuis 10 ans et en 10 ans beaucoup de choses ont changé on nous demandent toujours plus ça fait 10 ans que je n était pas augmenter a part l indexe et l entreprise se porte bien
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour je travaille a la poste depuis 10 ans et en 10 ans beaucoup de choses ont changé on nous demandent toujours plus ça fait 10 ans que je n était pas augmenter a part l indexe et l entreprise se porte bien


salam

j'ai essayer de postuler pour le tri des lettres...mais j'ai été refuser...je sais pas pourquoi...
 
Haut