Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voici la lettre de David Grosclaude, conseiller régional d'Aquitaine qui entame une grève de la faim pour manifester son attachement à la Langue Occitane aujourd'hui menacée par un Etat Français méprisant.
Acte courageux qui touchera tous ceux qui sont conscients que les langues de nos territoires sont un trésor à entretenir et à développer...
Bordeaux: un conseiller régional en grève de la faim pour défendre la langue occitane
Le conseiller régional d'Aquitaine David Grosclaude, membre du Parti Occitan, a entamé mercredi une grève de la faim dans le hall de l'Hôtel de Région à Bordeaux pour protester contre l'absence d'action de l'Etat en faveur du développement de la langue occitane.
En juin 2014, les assemblées régionales d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées ont voté la création d'un Groupement d'intérêt public, l'Office public de la langue occitane (OPLO), organisme interrégional ayant pour but de promouvoir l'occitan.