La grève c'est jusqu'à quand s'il vous plaît ?

comme j'habites à la campagne et que je n'ai pas la chance de bénéficier de transports en communs, je n'ai pas non plus la malchance de subir les effets de la grève SNCF et RATP,
complètement transparent pour moi
juste retour des choses, ceci étant je vous plains vous les parisiens..
pour la prochaine grève faudrait chercher du boulot et habiter sur le trajet de la ligne 14 du métro????
jusqu'au 22 décembre maximum d'après mon analyse.... les grévistes d'aujourd'hui c'est plus comme de mon temps, après quelques semaines ils ont leurs épouse qui leur font la gueule à cause de l'argent perdu.....çà fait mal sur la paye donc çà peut pas durer trop....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai un pote de la sncf,d'après les nouvelles ils vont pas lâcher le piquet de grève,jusqu’à que ce soit négocier une bonne entente pour leur retraite et je les soutient,parce que ça ne concerne pas seulement la SNCF ou la RATP,ça concerne tout le monde
Ils ont trouvé un bon plan crédit ? :rolleyes:
 
Nous ne savons pas jusqu'à quand. Mais, tu peux considérer que cette semaine sera concernée.

Je pense que cela se poursuivra, sauf si le gouvernement fait des annonces qui contentent les grévistes... On parle des retraites, le sujet a toujours été sensible!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est normal qu'ils puissent pouvoir payer leurs créances en fin de carrière sans se couper les veines
Et c’est aussi normal que d’autres trinques et trinquernt pour eux ? (je ne parle pas que des blocages)

« J’exige, j’exige » … oui, mais on fait comment ? Et ceux qu’on entend jamais, qui ne bloquent jamais personne, en vivant pourtant bien plus mal qu’eux, ce sont leurs serpillières ?
 
Et c’est aussi normal que d’autres trinques et trinquernt pour eux ? (je ne parle pas que des blocages)

« J’exige, j’exige » … oui, mais on fait comment ? Et ceux qu’on entend jamais, qui ne bloquent jamais personne, en vivant pourtant bien plus mal qu’eux, ce sont leurs serpillières ?
Té une carpette puisque tu ne manifeste pas ton mécontentement comme eux le font en faisant la grève,bouge toi !
 
J'ai un pote de la sncf,d'après les nouvelles ils vont pas lâcher le piquet de grève,jusqu’à que ce soit négocier une bonne entente pour leur retraite et je les soutient,parce que ça ne concerne pas seulement la SNCF ou la RATP,ça concerne tout le monde
faire grève contre une réforme du système des retraites c'est faire grève contre 1+1=2....
si tu as un doute sur le fait que les retraités vivent plus longtemps, ou qu'on peut augmenter les cotisations patronales indéfiniment....c'est ton avis
les grèves SNCF, RATP c'est des grèves corporatistes, les mecs ils défendent leur avantage, çà se comprends....
la grève pour la défense des régimes spéciaux çà concerne ceux qui ont un régime spécial...
ton copain il t'a bien enfumé
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ils vont s'arrêter pour fêter Noël puis le nouvel an , puis la.grève recommencera en janvier

Je pense qu'il faut s'attendre à des perturbations jusqu'au 23 décembre.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,

Tout est dans le titre.

Ça pas durer une semaine si ? 1 mois ?

Ça saoule...


Personne ne connait l'issu de cette grève. Les grévistes eux même, ne savent pas.
Ils attendent de voir les mesures du gouvernement.
Aujourd'hui, la majorité des français les soutient.
Mais avec les fêtes, si les blocages continuent et que les gens ne peuvent pas se rendre où ils le souhaitent.. je ne sais pas si le soutien va continuer.
Mais s'ils font une "trêve" pour les fêtes, la pression sur le gouvernement sera moins forte... donc à voir :bizarre:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La grève se prolongera au max jusque noël je pense
Je les soutiens personnellement
La reforme de retraite en question ne va pas être délétère uniquement pour les régimes spéciaux

Er je dis ça en attendant mon RER après m'être tapé 3h de route ce matin.
 
faire grève contre une réforme du système des retraites c'est faire grève contre 1+1=2....
si tu as un doute sur le fait que les retraités vivent plus longtemps, ou qu'on peut augmenter les cotisations patronales indéfiniment....c'est ton avis
les grèves SNCF, RATP c'est des grèves corporatistes, les mecs ils défendent leur avantage, çà se comprends....
la grève pour la défense des régimes spéciaux çà concerne ceux qui ont un régime spécial...
ton copain il t'a bien enfumé
Tout à fait d'accord avec toi les salariés de la sncf la RATP etc pensent à leur retraite pas à celle du salarié lambda du privé... vive la concurrence ils prennent en otage les usagers comme d'hab
Ces entreprises ont un monopole encore ....qu'ils en profitent
 
J'ai un pote de la sncf,d'après les nouvelles ils vont pas lâcher le piquet de grève,jusqu’à que ce soit négocier une bonne entente pour leur retraite et je les soutient,parce que ça ne concerne pas seulement la SNCF ou la RATP,ça concerne tout le monde
Moi aussi je les soutiens... surtout que je ne prend ni la RATP ni la SNCF.... au mieux je prend El Boraq et Aouita.... Ils sont top
 

Khoulood

Chauvophobe
Franchement je les soutiens, j'ai toujours soutenu les grévistes et j'ai moi même été gréviste mais je sais simplement qu'ils n'obtiendront jamais gain de cause. C'est surtout ça.

En fait, ce sont les gens d'en bas qui subissent la grève donc ça n'a aucun impact. On ne changera pas le monde en bloquant les transports.
 
faire grève contre une réforme du système des retraites c'est faire grève contre 1+1=2....
si tu as un doute sur le fait que les retraités vivent plus longtemps, ou qu'on peut augmenter les cotisations patronales indéfiniment....c'est ton avis
les grèves SNCF, RATP c'est des grèves corporatistes, les mecs ils défendent leur avantage, çà se comprends....
la grève pour la défense des régimes spéciaux çà concerne ceux qui ont un régime spécial...
ton copain il t'a bien enfumé
Toi ton patron t'a bien entuber,parceque tu verra ce qui va t'arriver dans le coins de la tête quand tu sera proche de la retraite,ils défendent leur régime spéciaux c'est normal,tu connais rien de leurs contrainte de travail,mois j'ai pas de régime spéciaux et je sais d'avance que la pénibilité de mon travaille le gouvernement n'en a rien à foutre quand je serais en retraite,j'ai des dizaine d'exemple similaire de vieux à la retraite qui se retrouve dans l'impasse financière et finisse désœuvrer alors qu'ils devrais vivre leurs retraite pas survivre,tu connais rien de ses gens là,toi t'on optique c'est qu'ils te dérange pour aller au boulot mais tu cherche pas pourquoi,discours typique d'un moutons
 
,j'ai des dizaine d'exemple similaire de vieux à la retraite qui se retrouve dans l'impasse financière et finisse désœuvrer alors qu'ils devrais vivre leurs retraite pas survivre,
des retraités de la SNCF ou de la RATP?????
,ils défendent leur régime spéciaux c'est normal
ben oui c'est ce que je dis c'est normal ils défendent leur intérêt...je suis d'accord avec toi sur ce point
t'on optique c'est qu'ils te dérange pour aller au boulot mais tu cherche pas pourquoi,discours typique d'un moutons
personne me dérange pour aller au boulot je vis à la campagne donc ils peuvent faire grève pendant des mois je m'en fous complètement je prends pas le train....
 
Haut