La greve au maroc

gréve contre la fourniture de la facture obligatoire aux clients ..... ..:D

et pour continuer à payer 0 DH d'impots sur les revenus ....

gréve apparemment très suivie ... :D

et pendant ce temps, un simple instituteur marocain paie plus d’impôts sur le revenu qu'un commerçant de Derb Omar ou de Khabbazat qui lui brasse des milliards de centimes ...
 
un instituteur fait des heures supp pour les enfants et en payant zero centimes comme impot dessus
le directeur a plein d'avantages en nature sans rien payer dessus

mais pour resumer ecoutons le ras de bol de ce moul hanout , il lance un defi

celui qui raconte que moul hanout ne paie pas d'impot prouve que cet personne est un " 9alam ma2jour"

 
j'invite tous les moul 7anout au maroc à fermer à 18 heures au maroc ( je vais faire circuler le message)
car les employés vivent comme des rois .... fini la belle epoque

aprés 18 heures , tu paies plus cher

allez fini le cinema ( on la veut comme en europe ???? ) let's go


un moul 7anout peut vivre de son hanout , un journaliste peut avaler son papier
 
faut que tous les services deviennent payant .......

boutta , pas de credit pour celà faut aller à la banque

un credit de consommation ca existe ....

comme l'a dit baraka ce giuvernement mene le pays vers la cata .....
 
le problème n'est pas moul 7anout qui assure un service social (crédit aux consommateurs, ouverture tôt le matin , marges ridicules..) ....

mais ceux qui les font bouger, c'est à dire les Commerçants de Gros , les milliardaires du Commerce, les barons de Derb Omar, Garage Allal etc ....

Cela font travailler des milliers de mulets à Sebta, raménent de la contrebande, importent des milliards de Turquie et de Chine et paient ZERO impots sur les bénéfices ...alors que l’instituteur est imposé directement à la source sur son salaire :D

Autre chose , toute cette corporation est fortement politisée : PJD et RNI ..
 
l'instituteur fait des heures sup (paie pas d'impot)

3 mois de vacances

vend des diplomes à 4000 euros
transport gratuit


je rajoute ?


Donc le pjd va taxer les mulets de sebta pffffffffffffffffff

on prend vraiment les gens pour des ignards


mais tiens ta bonbone de gaz et debrouille toi comme un grand ( enfin comme en europe)

fini la dolce vita
 
Moi la derniere fois, quand j'avais demandé à mon patissier Abdel sur bruxelles si je pouvais payer avec ma carte bancaire la baguette, il m'avait fait ça
 

Pièces jointes

  • patissier.PNG
    patissier.PNG
    859.3 KB · Affichages: 14

azzizi92240

Nomade
l'instituteur fait des heures sup (paie pas d'impot)

3 mois de vacances

vend des diplomes à 4000 euros
transport gratuit


je rajoute ?
Non rajoute pas. C'est déjà assez lamentable comme message. On savait pas que le transport est gratuit pour les instituteurs, ni qu'il donne des diplômes. Va enseigner à 40 élèves dans une classe
 
La réalité d'aujourdhui au maroc est que le moul 7anout est un AVANTAGE EN NATURE pour les autres

Il est là 24/24 7/7 , il donne des crédits , il offre des sevices parfois le petit soussi te ramene la bonbonne de gaz jusqu à la maison


mais ho on va ou là
 

azzizi92240

Nomade
40 * 100 dh d'heures sup ( je te laisse faire le calcul ) moi je vois l'autre moitié du verre
L'instituteur ou l'institutrice passe 10 à 15 ans de sa vie dans des zones reculées du Maroc à partir sa prise de poste avant de passer aux villes. Des fois, ils/elles finissent le trajet pour arriver à leurs écoles sur dot de mulet. Une bonne partie déprime à cause des conditions de travail.
Non, les heures sup ne sont pas faites par tout le monde et certainement pas ceux et celle qui travail dans des coins perdus. Quand on arrive à une vision de l'instituteur comme celle véhiculée par certains messages, on peut rien espérer de la société.
 
L'instituteur ou l'institutrice passe 10 à 15 ans de sa vie dans des zones reculées du Maroc à partir sa prise de poste avant de passer aux villes. Des fois, ils/elles finissent le trajet pour arriver à leurs écoles sur dot de mulet. Une bonne partie déprime à cause des conditions de travail.
Non, les heures sup ne sont pas faites par tout le monde et certainement pas ceux et celle qui travail dans des coins perdus. Quand on arrive à une vision de l'instituteur comme celle véhiculée par certains messages, on peut rien espérer de la société.


Oui tu me parles de minorité moi je te parle de tout le monde ....

Y a pas que eux ( tes employés protégés) je parle aussi de ceux qui travaillent à la commune et qui se couvrent les uns des autres pour des absences ..... qui passe leur jour à jouer aux mots croisés et j'en passe

c'est pas des bladinauts qui vont me faire decouvrir le maroc ....

pourquoi on installe pas des badges de présence avec des tourniquets dans les communes / entreprises d'état ....

Pourquoi on taxe pas les avantages sociaux ( M-rouge ....) w zid w zid 7ta l sidi bouzid


Le PJD hagarra , il s'attaquent aux plus demunis


et si on parlait de milleirs d'employés fantomes ????
 
La réalité d'aujourdhui au maroc est que le moul 7anout est un AVANTAGE EN NATURE pour les autres

Il est là 24/24 7/7 , il donne des crédits , il offre des sevices parfois le petit soussi te ramene la bonbonne de gaz jusqu à la maison

mais ho on va ou là

exact ,

moul7anout fait un travail social monstre ....et il n'est pas concerné par la facturation obligatoire .. car il est "au forfait"

par contre, ils sont manipulés par les commerçants de Gros qui les poussent devant ...,

autre chose, certaines administrations (regies d'eau, d'electricité ..) n'ont rien compris, ni lu les textes ; ont commencé à demander l'ICE aux épiciers .... ce qui leur a fait peur ..:D
 
Pourquoi les commerçants devraient être dispensé de l'impôt ?

parce qu'ils ont un pouvoir de dissuasion vis à vis du gouvernement plus fort que le pauvre petit fonctionnaire ou ouvrier du secteur privé qui est prélevé à la source ...

parce qu'ils sont organisés , sont actifs lors des élections et qu'ils sont courtisés par les partis politiques (PJD, RNI, PAM, PI etc...) dont ils forment les bataillons de votants le jour du vote (où les autres vont à la pèche) ...

et parce qu'avec la corporation des Routiers et camionneurs marocains, c'est eux le vrai pouvoir au Maroc, le vrai "Makhzen" et le Maroc Réel ...... :D
 
pour que les jamoux la ferment , il faut un peu faire comme en europe

la baguette : 1 euro
les oeufs la douzaine ( 2 oeufs c'est pas assez ) ....
Bonbonne de gaz ( allez la chercher chez shell ) ....
la farine c'est au 5 kg ( et fermer tous les farrannes) , allez en patisserie c'est fait pour ça ( voir point 1)
 
lers temps de l'esclavagisme sont revolus


mo7ammad le soussi qui faisiat le day and night , faut mettre la poche à sa main maintenant .....

les fonctinnaires et instituteurs leurs courses faut les faire avant 16h , demerdez vous lol
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
gréve contre la fourniture de la facture obligatoire aux clients ..... ..:D

et pour continuer à payer 0 DH d'impots sur les revenus ....

gréve apparemment très suivie ... :D

et pendant ce temps, un simple instituteur marocain paie plus d’impôts sur le revenu qu'un commerçant de Derb Omar ou de Khabbazat qui lui brasse des milliards de centimes ...
c'est un peu injuste pour les fonctionnaire où l'IR est prélevé à la source mais pour changer, ce n'est jamais facile.
Ils ont commencé par les médecins, ces derniers ont tous accepté de payer le forfait, ils iront voir les avocats, experts comptables, notaire et les commerçants, tous vont être imposer
 
c'est un peu injuste pour les fonctionnaire où l'IR est prélevé à la source mais pour changer, ce n'est jamais facile.
Ils ont commencé par les médecins, ces derniers ont tous accepté de payer le forfait, ils iront voir les avocats, experts comptables, notaire et les commerçants, tous vont être imposer

les avocats , c'est fait ....

je connais un avocat qui a payé 40.000 dirhams d'impots en plus .. il m'a dit que c’était une somme ridicule par rapport à d'autres confrères à lui ...certains ont été redressés jusqu'à 1000000 dirhams ...

il m'a dit que les impots ont maintenant accès aux comptes bancaires , aux Mines (carte grises) et à la conservation foncière (biens immobiliers.) ...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
les avocats , c'est fait ....

je connais un avocat qui a payé 40.000 dirhams d'impots en plus .. il m'a dit que c’était une somme ridicule par rapport à d'autres confrères à lui ...certains ont été redressés jusqu'à 1000000 dirhams ...

il m'a dit que les impots ont maintenant accès aux comptes bancaires , aux Mines (carte grises) et à la conservation foncière (biens immobiliers.) ...
Déjà qu'ils ne vont pas déclarer leur vrais revenus, si les impôts demandent un forfait, ils essayeront de payer le minimum possible.
Je crois qu'ils n'ont pas passé encore aux experts comptables et les notaires.

Pour les médecin c'est la même chose, un forfait minimal de 40 à 20 000 dhs et il y a ceux qui ont payé 300 000 dhs et peut-être même plus.
Après personne ne va déposer son argent dans les banques si c'est contrôlé, il faut que toutes les transactions se fassent en carte ou chèque pour qu'il y ait plus de transparence et par conséquent plus de contrôle. ils n'achèteront plus d'immobilier à leur nom, même pas une voiture .

Je crois que les impôts ont accès même aux réseaux sociaux des gens comme fb et instagram .
 
Le problème des fraudeurs est qu'ils ne peuvent pas cacher leur argent dans leur matelas ...

ils sont obligés à un moment ou à un autre de rentrer dans le circuit bancaire, d'aller acheter une Audi Q5 ou une villa ..et ils ne font pas confiance à leur femme ..s'ils enregistrent çà en son nom ..:D

autre secteur fraudeur : les cliniques privées ... les sommes cachées dans ce secteur , qui ne fonctionnent qu'en liquide, se chiffrent là en milliards ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
pour que les jamoux la ferment , il faut un peu faire comme en europe

la baguette : 1 euro
les oeufs la douzaine ( 2 oeufs c'est pas assez ) ....
Bonbonne de gaz ( allez la chercher chez shell ) ....
la farine c'est au 5 kg ( et fermer tous les farrannes) , allez en patisserie c'est fait pour ça ( voir point 1)

ils font les prix qu'ils veulent … il faudra assumer ensuite et pas venir pleurnicher …
s'ils ne sont pas capables de tenir leur business, il faut changer de métier c'est tout.
 
Haut