Gréve quasi totale des commerçants à rabat

le voilà le vrai "Makhzen" ....le Maroc Réel ..... :D

Démonstration de force des petits commerçants à Rabat

Hassan, Ryad, Agdal, Yaacoub El Mansour..., les épicieries, boucheries et autres petits commerces de tous les quartiers de Rabat sont fermés. Khémissat et Témara vivent la même situation. Seuls les supermarchés sont ouverts.

A Salé, seuls les marchands de gros étaient en grève. Mais cette ville risque de subir le 23 janvier le même sort que Rabat, selon des sources syndicales.

Dans la capitale, des familles sondées par Médias24 affirment avoir parcouru des kilomètres sans trouver un commerce ouvert pour faire leurs achats.

Ce mouvement de grève est une démonstration de force qui a une grande signification. :eek:

Elle prouve que les commerçants sont capables de paralyser le commerce et qu'ils ne sont pas tous encadrés par les syndicats signataires de l'accord avec la DGI et la Douane (SNCP, UGEP, EMP).

D'ailleurs, c'est la SNCP qui encadre les commerçants de Rabat qui font grève malgré l'appel du syndicat à cesser le mouvement de protestation.

Pour rappel, les trois syndicats ont signé avec la DGI et la Douane, mardi 15 janvier, un accord pour mettre fin à la grève, contenant plusieurs décisions et clarifications concernant la facturation électronique, l'ICE, la régularisation fiscale...


https://www.medias24.com/MAROC/ECON...-de-force-des-petits-commercants-a-Rabat.html
 
Haut