Grève à la RATP vendredi 13 : 10 lignes de métro à l'arrêt, RER et bus perturbés... les prévisions de trafic

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
TRAFIC TRÈS PERTURBÉ - La grève à la RATP vendredi 13 septembre 2019 - pour dénoncer la réforme des retraites - s'annonce le plus le plus suivi depuis dix ans. 10 lignes de métro seront totalement arrêtées et les RER A et B seront très perturbés, ainsi que les bus et tramway. Voici les prévisions de trafic ligne par ligne.
12 sept. 10:45 - La rédaction de LCI

Métros à l'arrêt, gares RER fermées, bus au garage... La journée de mobilisation contre la réforme des retraites à la RATP ce ce vendredi 13 septembre 2019 provoquera des perturbations de trafic inédites depuis plus de dix ans. Si vous avez l'intention de circuler ce jour-là dans Paris et en Ile-de-France, prenez vos précautions car la situation s'annonce particulièrement difficile.

"La RATP vous invite à limiter au maximum vos déplacements", indique un message diffusé en boucle dans les stations du réseau. Les syndicats annoncent en effet près de 90% de grévistes parmi les personnels roulants.



TOUTES LES PRÉVISIONS DE TRAFIC

La RATP vient de publier ses prévisions de trafic pour ce vendredi. La mobilisation des agents contre la réforme des retraites est considérable.

Voici les prévisions :

Métro : trafic extrêmement perturbé
• Trafic normal avec risque de saturation sur les lignes : 1 et 14
• Trafic très fortement perturbé avec lignes et stations partiellement
ouvertes uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 / 17h-20h) :
Ligne 4 (1 train sur 3), ligne 7 (1 train sur 3), ligne 8 (1 train sur 3)
uniquement entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly-Diderot, ligne 9 ( 1
train sur 4 uniquement entre Pont de Sèvres et Franklin-Roosevelt
et entre Nation et Mairie de Montreuil)
• Trafic interrompu sur les lignes : 2, 3, 3 bis, 5, 6, 7, 10, 11, 12, 13

RER (zone RATP) : trafic extrêmement perturbé
. Les trains circuleront uniquement en heures de pointe (6h30-9h30
/ 17h-20h)
. Les gares RATP seront fermées en dehors de ces
horaires.
• RER A : Trafic très fortement perturbé : 1 train sur 3 uniquement en
heure de pointe
• RER B : Trafic très fortement perturbé : 1 train sur 5 uniquement en
heure de pointe. Interconnexion interrompue à Gare du Nord.

Bus & tram : trafic très perturbé
• En moyenne 1 tramway sur 2 sur les lignes T 3B et T5
• En moyenne 1 tramway sur 3 en heures de pointe (6h30-9h30 / 17h-
20h) sur les lignes T1, T2, T3a, T6, T7, et T8

• En moyenne 1 bus sur 3 circulera sur l’ensemble du réseau
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grève RATP : trafic extrêmement perturbé ce vendredi 13 septembre
Dix lignes de métro fermées, d’autres « partiellement ouvertes », une poignée de RER uniquement aux heures de pointe et seulement un tiers des bus en circulation… Ce vendredi s’annonce chaotique pour les usagers.

C’est une journée de blocage monstre qui a commencé vendredi 13 septembre dans les transports en commun parisiens, à la suite du mouvement de grève de la RATP, première salve des mobilisations annoncées contre la réforme des retraites.

Dix lignes de métro hors service
Le trafic de métro est le plus affecté par ce mouvement. Dix lignes sont totalement fermées (lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12, 13). Sur les lignes 4, 7 et 8, un métro sur trois doit circuler, mais uniquement aux heures de pointe (entre 6 h 30 et 9 h 30 puis entre 17 heures et 20 heures). Plusieurs stations seront fermées, comme Montparnasse, Opéra ou Gare de l’Est. Sur la ligne 9, également ouverte seulement en partie, seulement une rame sur quatre est en activité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce sont les usagers qui devraient faire grève ne plus payer leur abonnement pour protester des conditions lamentables des transports en commun.
 
Ce sont les usagers qui devraient faire grève ne plus payer leur abonnement pour protester des conditions lamentables des transports en commun.
L'ironie dans tout ça est que cela n'est pas quand ils sont en grève que c'est le pire...

Les dernières grèves (à part celle d'aujourd'hui vraiment forte), mes collègues et moi avons trouvé que c'est limite plus supportable, les gens prenant des RTT ou jours de télétravail pour éviter les transports.

Mais sinon, c'est tous les jours que tu te retrouves à gare du nord (alias la pissotière géante) à attendre un train plus ou moins bondé, mal éclairé, malodorant et inconfortable. Pendant ton trajet, tu auras droit minimum à trois mendiants plus ou moins insistants (sachant que tu en as déjà croisé 4 ou 5 entre la sortie de ton domicile, ton trajet en métro et le long couloir entre le métro ligne 2 la Chapelle et la gare du Nord). Le matin il n'y a pas les vendeurs de clopes, de maïs grillé, de "marrons chauds" ou de chaussures de sport à la sauvette, mais tu les as le soir pour ton retour... La France en est à combien en termes de puissance économique mondiale ? Parce que perso, ce que je vois quotidiennement, c'est plutôt la cour des miracles.
 
<Ironie de la situation... Saviez-vous que demain est lancé à Paris le dispositif exceptionnel de métro nocturne ? A raison d'une fois par mois, le métro circulera toute la nuit et ça commence ce samedi 14 septembre ! Cette opération a pour but de "redynamiser une capitale saccagée par les événements récents, et faire revenir les Franciliens à Paris la nuit", comme l'a expliqué Valérie Pécresse, la présidente de la région et d'Île-de-France Mobilités. Ainsi, un samedi par mois jusqu'au mois de mars 2020, le métro parisien circulera la nuit sur 6 lignes de métro et 3 lignes de tramway.>


 
<Ironie de la situation... Saviez-vous que demain est lancé à Paris le dispositif exceptionnel de métro nocturne ? A raison d'une fois par mois, le métro circulera toute la nuit et ça commence ce samedi 14 septembre ! Cette opération a pour but de "redynamiser une capitale saccagée par les événements récents, et faire revenir les Franciliens à Paris la nuit", comme l'a expliqué Valérie Pécresse, la présidente de la région et d'Île-de-France Mobilités. Ainsi, un samedi par mois jusqu'au mois de mars 2020, le métro parisien circulera la nuit sur 6 lignes de métro et 3 lignes de tramway.>


Ce sera top pour les fins de manifs des GJ les samedis soirs^^

Pour redynamiser la capitale, faudrait peut-être arrêter les mesures cosmétiques et s'attaquer au travail de fond. Mais ça c'est sûrement trop compliqué pour nos élus.
La honte, même Amélie Poulain en perd son quartier latin : http://www.lefigaro.fr/cinema/pour-...our-faire-une-suite-a-amelie-poulain-20190509
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
<Ironie de la situation... Saviez-vous que demain est lancé à Paris le dispositif exceptionnel de métro nocturne ? A raison d'une fois par mois, le métro circulera toute la nuit et ça commence ce samedi 14 septembre ! Cette opération a pour but de "redynamiser une capitale saccagée par les événements récents, et faire revenir les Franciliens à Paris la nuit", comme l'a expliqué Valérie Pécresse, la présidente de la région et d'Île-de-France Mobilités. Ainsi, un samedi par mois jusqu'au mois de mars 2020, le métro parisien circulera la nuit sur 6 lignes de métro et 3 lignes de tramway.>


[URL unfurl="https://www.linternaute.com/sortir/magazine/1433925-metro-la-nuit-carte-des-stations-ouvertes-et-des-lignes-qui-circulent/[/URL]
Les transports m ont tellement souler que je prefére rester chez moi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'ironie dans tout ça est que cela n'est pas quand ils sont en grève que c'est le pire...

Les dernières grèves (à part celle d'aujourd'hui vraiment forte), mes collègues et moi avons trouvé que c'est limite plus supportable, les gens prenant des RTT ou jours de télétravail pour éviter les transports.

Mais sinon, c'est tous les jours que tu te retrouves à gare du nord (alias la pissotière géante) à attendre un train plus ou moins bondé, mal éclairé, malodorant et inconfortable. Pendant ton trajet, tu auras droit minimum à trois mendiants plus ou moins insistants (sachant que tu en as déjà croisé 4 ou 5 entre la sortie de ton domicile, ton trajet en métro et le long couloir entre le métro ligne 2 la Chapelle et la gare du Nord). Le matin il n'y a pas les vendeurs de clopes, de maïs grillé, de "marrons chauds" ou de chaussures de sport à la sauvette, mais tu les as le soir pour ton retour... La France en est à combien en termes de puissance économique mondiale ? Parce que perso, ce que je vois quotidiennement, c'est plutôt la cour des miracles.
Je dépend du Rer B j anticipe toujours c est pourquoi je prend de l avance à cause des imprévue et il y a en souvent
exemple :voyageur malade train bloquer pendant 1h voir plus ,colis suspect à cause d un abruti qui aurait oublie son sac et le ponpon "les sucides " ou des personnes qui traverse les voie bon se sont les escuses qui nous sont fourni pourquoi ne pas construite des barriéres de sécurité pour évité ce genre de situation ?
bref la galére francilien
 
Même quand il n'y a pas grève les transport franciliens c'est la galère,retard,train supprimé,suicide,bagage abandonné,malaise,problème technique et d'exploitation,ça fait des années qu'il sont en perpétuelle travaux mais c'est pire qu'avant les travaux
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
De qui se moque-t-on !!! nous on doit travailler jusqu'à notre mort c'est à dire 64 ans et eux se la coulent douce à 55 ans et en plus ils ont le droit eux et leurs familles au train gratuitement à vie, la cerise sur le gâteaux ils touchent la prime de charbon alors que les trains sont électriques

Que dire ?

Comparer à eux nous avons pas de privilège, une vie de m erde :claque::claque::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais sinon, c'est tous les jours que tu te retrouves à gare du nord (alias la pissotière géante) à attendre un train plus ou moins bondé, mal éclairé, malodorant et inconfortable. Pendant ton trajet, tu auras droit minimum à trois mendiants plus ou moins insistants (sachant que tu en as déjà croisé 4 ou 5 entre la sortie de ton domicile, ton trajet en métro et le long couloir entre le métro ligne 2 la Chapelle et la gare du Nord). Le matin il n'y a pas les vendeurs de clopes, de maïs grillé, de "marrons chauds" ou de chaussures de sport à la sauvette, mais tu les as le soir pour ton retour... La France en est à combien en termes de puissance économique mondiale ? Parce que perso, ce que je vois quotidiennement, c'est plutôt la cour des miracles.

Exactement!

je suis passée l'autre jour par Gare du Nord, c'est désastreux, ca pue la pi.s.se partout, il y a des grappes de migrants qui ne peuvent visiblement pas se laver, uriner, ou s'habiller de propre, qui trainent, des mendiants, des ivrognes, des gens à la tête patibulaire... franchement ca ne donne pas une bonne impression de notre capitale, et pour les habitants c'est une torture quotidienne de passer par là... vraiment à vomir.

quant à mon quartier franchement il périclite, la vente de drogue est à ciel ouvert dans la cité voisine, les gamins qui traient dans la rue en bandes tard le soir on se demande ce que font les parents...

j'ai été obligée de mettre mon fils cadet en internat à 35km de PAris.
 
Haut