Que grignotez-vous en ce moment?

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam
C'est quoi ma belle un pain Suisse ?
Salam Felicitee ! Comment vas tu ?

En France (et au Maroc aussi il me semble) on appelle pain suisse une pâtisserie pâte feuilletée garnie de chocolat et de crème pâtissière. Je te mets deux version en pièce jointe tu reconnaitras surement !

La version briochée (que je t'ai mis en photo aussi) est une variante qu'on appelle "brioche suisse"

Et parfois ca se présente sous la même forme qu'un pain au chocolat, sauf que c'est garni de chocolat ET de crème pâtissière, parce que plus y a de calories plus c'est bon :D

Vous appelez comment cette pâtisserie en Suisse ?
 

Pièces jointes

  • brioche-suisse.jpeg
    brioche-suisse.jpeg
    41.1 KB · Affichages: 6
  • 756581.jpg
    756581.jpg
    38.7 KB · Affichages: 5

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Felicitee ! Comment vas tu ?

En France (et au Maroc aussi il me semble) on appelle pain suisse une pâtisserie pâte feuilletée garnie de chocolat et de crème pâtissière. Je te mets deux version en pièce jointe tu reconnaitras surement !

La version briochée (que je t'ai mis en photo aussi) est une variante qu'on appelle "brioche suisse"

Et parfois ca se présente sous la même forme qu'un pain au chocolat, sauf que c'est garni de chocolat ET de crème pâtissière, parce que plus y a de calories plus c'est bon :D

Vous appelez comment cette pâtisserie en Suisse ?
Salam
C'est dr, je n'ai jamais mangé de pâtisserie comme ça, ni même vu ça dans lss boulangeries dd ma région !
Ça doit être méchamment bon et tenir bien au corps !
Bonne journée
 
Haut