Grincements de dents

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

Depuis plusieurs mois (peut-être même plusieurs années mais je n'ai été diagnostiquée par un ORL que depuis l'an passé suite à des forts maux de tête, d'oreille, de machoires et de dents) je suis bruxomane. N'ayant reçu aucune autre indication que celle de porter mes gouttières pour protéger mes dents et d'apprendre à me détendre, je poste ici afin de savoir s'il y a d'autres personnes bruxomanes et si oui (ou non, peu importe je prends tous les conseils) comment faire pour s'en débarrasser - autrement dit apprendre à arrêter de stresser, apprendre à se détendre réellement, etc ?
Ca devient difficile à supporter au quotidien (jour et nuit) et de ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de traitement à part ce qui m'a été conseillé (les gouttières c'est bon mais la détente c'est le défi de toute une vie).

Pour information....
Définition
Le bruxisme se caractérise par la contraction musculaire involontaire des mâchoires à l'origine d'un serrement ou d'un frottement des dents, en dehors d'une situation où les dents sont normalement en contact comme la déglutition ou la mastication. Il est généralement temporaire, mais s'il se prolonge, il nécessite une prise en charge thérapeutique afin d'éviter certaines complications.
Le bruxisme est un mouvement involontaire de frottement ou de serrement entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure. Si le bruxisme a pour fonction, durant l'enfance, de déloger les dents de lait, il est censé disparaître à l'âge adulte. Il peut causer une dégradation de l'émail des dents, des douleurs vertébrales ou des blocages de la mâchoire.

Causes
Les grincements de dents sont essentiellement liés à un stress psychologique ou à un syndrome anxieux, mais le mauvais alignement des mâchoires est une autre cause possible. Le fait de dormir sur le dos ou les périodes d'éveil pendant la phase de sommeil léger (expression plus importante du trouble) participent également au bruxisme.

Facteurs de risques
Le bruxisme concerne hommes et femmes. Il affecte : 6 à 8% de la population adulte, 14% des enfants et 10 à 12% des adolescent. Le groupe d’âge le plus touché est les 20 à 50 ans, la prévalence diminuant ensuite avec l’âge.

Symptômes
Le grincement de dents est fréquemment associé à des symptômes différés comme des maux de tête, des douleurs et craquements des mâchoires, une fatigue musculaire au niveau des joues, ou une sensibilité dentaire (au froid, au chaud, ou à la pression).
https://sante-medecine.journaldesfe...dents-bruxisme-causes-symptomes-et-traitement

 
Salam,

As-tu essayé la sophrologie?

C'est vrai que le bien-être, ou déjà le mieux-être c'est la quête de toute une vie.

Il faut, je pense, ne pas avoir de préjugés et tenter les différentes alternatives pour nous aider à "relativiser" et à évacuer angoisse, anxiété et stress... en évitant soigneusement les charlatans. Grâce à internet, tu trouves des avis et cela peut t'aiguiller dans tes choix. Le mieux, c'est ton réseau personnel.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

As-tu essayé la sophrologie?

C'est vrai que le bien-être, ou déjà le mieux-être c'est la quête de toute une vie.

Il faut, je pense, ne pas avoir de préjugés et tenter les différentes alternatives pour nous aider à "relativiser" et à évacuer angoisse, anxiété et stress... en évitant soigneusement les charlatans. Grâce à internet, tu trouves des avis et cela peut t'aiguiller dans tes choix. Le mieux, c'est ton réseau personnel.

Salam,

Oui j'ai essayé la sophrologie, ça a marché au début puis sans savoir pourquoi je n'ai plus accroché.
J'avais pensé à des cours de yoga mais après le travail je suis trop fatiguée pour y aller...

J'ai toujours été une grande stressée, un rien m'angoisse, je suis toujours en alerte. J'essaie de relativiser mais même si consciemment je sais, mon corps est tendu, mon sommeil est perturbé, etc.
 
Salam,

Depuis plusieurs mois (peut-être même plusieurs années mais je n'ai été diagnostiquée par un ORL que depuis l'an passé suite à des forts maux de tête, d'oreille, de machoires et de dents) je suis bruxomane. N'ayant reçu aucune autre indication que celle de porter mes gouttières pour protéger mes dents et d'apprendre à me détendre, je poste ici afin de savoir s'il y a d'autres personnes bruxomanes et si oui (ou non, peu importe je prends tous les conseils) comment faire pour s'en débarrasser - autrement dit apprendre à arrêter de stresser, apprendre à se détendre réellement, etc ?
Ca devient difficile à supporter au quotidien (jour et nuit) et de ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de traitement à part ce qui m'a été conseillé (les gouttières c'est bon mais la détente c'est le défi de toute une vie).

Pour information....
Définition
Le bruxisme se caractérise par la contraction musculaire involontaire des mâchoires à l'origine d'un serrement ou d'un frottement des dents, en dehors d'une situation où les dents sont normalement en contact comme la déglutition ou la mastication. Il est généralement temporaire, mais s'il se prolonge, il nécessite une prise en charge thérapeutique afin d'éviter certaines complications.
Le bruxisme est un mouvement involontaire de frottement ou de serrement entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure. Si le bruxisme a pour fonction, durant l'enfance, de déloger les dents de lait, il est censé disparaître à l'âge adulte. Il peut causer une dégradation de l'émail des dents, des douleurs vertébrales ou des blocages de la mâchoire.

Causes
Les grincements de dents sont essentiellement liés à un stress psychologique ou à un syndrome anxieux, mais le mauvais alignement des mâchoires est une autre cause possible. Le fait de dormir sur le dos ou les périodes d'éveil pendant la phase de sommeil léger (expression plus importante du trouble) participent également au bruxisme.

Facteurs de risques
Le bruxisme concerne hommes et femmes. Il affecte : 6 à 8% de la population adulte, 14% des enfants et 10 à 12% des adolescent. Le groupe d’âge le plus touché est les 20 à 50 ans, la prévalence diminuant ensuite avec l’âge.

Symptômes
Le grincement de dents est fréquemment associé à des symptômes différés comme des maux de tête, des douleurs et craquements des mâchoires, une fatigue musculaire au niveau des joues, ou une sensibilité dentaire (au froid, au chaud, ou à la pression).
https://sante-medecine.journaldesfe...dents-bruxisme-causes-symptomes-et-traitement

Salam

Malheureusement je pense pas qu'il y ai grand chose à faire, en tout cas moi non plus j'ai pas trouver de traitements, les gouttieres ne reglent pas le problème.

Après si tu es stressé, les exercices de relaxation, respiration etc ca peut aider.
Faire du sport aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais que les parasites intestinaux être à l'origine des grincements de dents pendant la nuit...

aHE Je pense que je vais ouvrir mon cabinet :D

Machi toilettes hein lol

Ha oui ?
Ça m’étonnes même pas.

bah oui, tu te ferais des boules en or (je parle de boules énergétiques) :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais que les parasites intestinaux être à l'origine des grincements de dents pendant la nuit...

aHE Je pense que je vais ouvrir mon cabinet :D

Machi toilettes hein lol


Je viens de lire sur google.... Purée

http://www.plus-saine-la-vie.com/sa...-de-parasites-et-comment-se-debarrasser-deux/

10 SYMPTÔMES QUE VOUS AVEZ DES PARASITES DANS VOTRE CORPS (ET COMMENT LES SUPPRIMER)
La fatigue, l’épuisement, la dépression, ou un sentiment d’apathie fréquente.La diarrhée. Les parasites attaquent généralement la muqueuse de l’intestin ce qui conduit à une variété de problèmes abdominaux.Les problèmes de peau: l’eczéma, les éruptions cutanées, l’urticaire, les lésions et les plaies papillaires.Sautes d’humeur et anxiété, la nervosité, la dépression, les trous de mémoire, et l’agitation.Les insomnies, les grincements de dents pendant le sommeil (bruxisme) et pipi au lit (énurésie).Problèmes de poids et d’appétit, obésité, perte d’appétit ou une faim incontrôlable et sans pouvoir gagner ou perdre du poids.Problèmes musculaires et articulaires, douleurs musculaires, douleurs articulaires, crampes musculaires, engourdissements des mains et/ou des pieds, douleurs dans le nombril, douleurs cardiaques et arthritiques.Carence en fer, anémie.Problèmes sexuels, PMS (syndrome prémenstruel), infections des voies urinaires, kystes et fibromes, problèmes menstruels, problèmes de prostate et de rétention d’eau.Syndrome de l’intestin irritable. Le syndrome du côlon irritable est l’un des signes les plus courants de la présence des parasites dans l’organisme. Les parasites intestinaux se fixent sur les parois de l’intestin ce qui conduit à une inflammation.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Depuis plusieurs mois (peut-être même plusieurs années mais je n'ai été diagnostiquée par un ORL que depuis l'an passé suite à des forts maux de tête, d'oreille, de machoires et de dents) je suis bruxomane. N'ayant reçu aucune autre indication que celle de porter mes gouttières pour protéger mes dents et d'apprendre à me détendre, je poste ici afin de savoir s'il y a d'autres personnes bruxomanes et si oui (ou non, peu importe je prends tous les conseils) comment faire pour s'en débarrasser - autrement dit apprendre à arrêter de stresser, apprendre à se détendre réellement, etc ?
Ca devient difficile à supporter au quotidien (jour et nuit) et de ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de traitement à part ce qui m'a été conseillé (les gouttières c'est bon mais la détente c'est le défi de toute une vie).

Pour information....
Définition
Le bruxisme se caractérise par la contraction musculaire involontaire des mâchoires à l'origine d'un serrement ou d'un frottement des dents, en dehors d'une situation où les dents sont normalement en contact comme la déglutition ou la mastication. Il est généralement temporaire, mais s'il se prolonge, il nécessite une prise en charge thérapeutique afin d'éviter certaines complications.
Le bruxisme est un mouvement involontaire de frottement ou de serrement entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure. Si le bruxisme a pour fonction, durant l'enfance, de déloger les dents de lait, il est censé disparaître à l'âge adulte. Il peut causer une dégradation de l'émail des dents, des douleurs vertébrales ou des blocages de la mâchoire.

Causes
Les grincements de dents sont essentiellement liés à un stress psychologique ou à un syndrome anxieux, mais le mauvais alignement des mâchoires est une autre cause possible. Le fait de dormir sur le dos ou les périodes d'éveil pendant la phase de sommeil léger (expression plus importante du trouble) participent également au bruxisme.

Facteurs de risques
Le bruxisme concerne hommes et femmes. Il affecte : 6 à 8% de la population adulte, 14% des enfants et 10 à 12% des adolescent. Le groupe d’âge le plus touché est les 20 à 50 ans, la prévalence diminuant ensuite avec l’âge.

Symptômes
Le grincement de dents est fréquemment associé à des symptômes différés comme des maux de tête, des douleurs et craquements des mâchoires, une fatigue musculaire au niveau des joues, ou une sensibilité dentaire (au froid, au chaud, ou à la pression).
https://sante-medecine.journaldesfe...dents-bruxisme-causes-symptomes-et-traitement
Alaykoum salam

Je ne fais pas de bruxisme, en tout cas pas à ma connaissance, je vais juste te donner ce qui me vient à l'esprit pour aider à se détendre en espérant aider un peu.

- Tu l'as mentionnée en quelque sorte avec le yoga. Moi je te conseillerais de faire un sport, à la fréquence que tu veux et surtout que tu peux. Le sport est un bon moyen d'évacuer le stress, d'occuper son esprit et à posteriori se détendre. J'ai été davantage stressé cette année où je n'ai pas pu faire de sport, que toute les années précédentes par exemple.

- Ne pas faire d'un grain de sable un montagne infranchissable: savoir relativiser les choses, laisser couler. Un problème existe ? On essaie de le régler. Si l'on ne peut pas, on se solidifie mentalement, on le mets de côté jusqu'à pouvoir le résoudre, et on fait avec, sans pour autant s'alourdir sous son poids. Ce que je veux dire par là c'est que certainement il y a des choses qu'on ne peut pas ignorer et qui vont nous ronger. Seulement il faut mettre un stop (un vous ne passerez pas ga3 :D) pour pas se laisser fragiliser.

- Chercher des activités qui te plaisent suffisamment pour te relaxer. Par là j'entends par exemple: lorsqu'on lit un livre qu'on trouve passionnant, lorsqu'on regarde quelque chose de très intéressant et/ou divertissant. Notre concentration se porte dessus et selon l'activité et son contenu on en ressort détendu, ou stimulé mais pas stressé ou anxieux.

Du coup si je résume mon propos, on ne peut pas être fermé au stress ou bien être complètement détendu dans la vie. (Bien sûr ce n'est que mon avis la dessus pour le coup)
On doit pouvoir faire la part des choses, les moments de stress, les soucis, il faut être capable de les gérer sans qu'ils nous 'gèrent' eux mêmes en quelque sorte.
Pour cela il faut aussi savoir évacuer et cela passe par des choses qui apaisent, détendent et stimulent positivement
(D'ailleurs je l'ai pas dit mais par exemple écouter du Coran ça le fait aussi :p )

En espérant avoir été un peu utile.

Saha ftorek et bon ramadan Serenata :cool: !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je viens de lire sur google.... Purée

http://www.plus-saine-la-vie.com/sa...-de-parasites-et-comment-se-debarrasser-deux/

10 SYMPTÔMES QUE VOUS AVEZ DES PARASITES DANS VOTRE CORPS (ET COMMENT LES SUPPRIMER)
La fatigue, l’épuisement, la dépression, ou un sentiment d’apathie fréquente.La diarrhée. Les parasites attaquent généralement la muqueuse de l’intestin ce qui conduit à une variété de problèmes abdominaux.Les problèmes de peau: l’eczéma, les éruptions cutanées, l’urticaire, les lésions et les plaies papillaires.Sautes d’humeur et anxiété, la nervosité, la dépression, les trous de mémoire, et l’agitation.Les insomnies, les grincements de dents pendant le sommeil (bruxisme) et pipi au lit (énurésie).Problèmes de poids et d’appétit, obésité, perte d’appétit ou une faim incontrôlable et sans pouvoir gagner ou perdre du poids.Problèmes musculaires et articulaires, douleurs musculaires, douleurs articulaires, crampes musculaires, engourdissements des mains et/ou des pieds, douleurs dans le nombril, douleurs cardiaques et arthritiques.Carence en fer, anémie.Problèmes sexuels, PMS (syndrome prémenstruel), infections des voies urinaires, kystes et fibromes, problèmes menstruels, problèmes de prostate et de rétention d’eau.Syndrome de l’intestin irritable. Le syndrome du côlon irritable est l’un des signes les plus courants de la présence des parasites dans l’organisme. Les parasites intestinaux se fixent sur les parois de l’intestin ce qui conduit à une inflammation.
iwa ashno galete chouwafa? :D

Tout ça ça me passionne que veux tu....
 
A

AncienMembre

Non connecté

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Choukrane
8adi je la connais mais pas encore sauté le pas car je me dis qu'il faut d'abord detoxifier et tout faire redescendre avant de la faire. Je pense que le nettoyage du colon est la phase finale.

En fait j'aimerais un programme qui englobe tout étape par étape, être suivi et épaulé bien sûr.. . Pour ca faudrait aller en Inde mais c'est pas si simple..
Tu peux le faire ici à condition d'être vraiment rigoureuse :cool: tu peux largement avoir de bon résultats!
On peut tous améliorer le terrain sans aller en Inde :D mais j'avoue que c'est tellement tentant et concentré sur une courte durée!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux le faire ici à condition d'être vraiment rigoureuse :cool: tu peux largement avoir de bon résultats!
On peut tous améliorer le terrain sans aller en Inde :D mais j'avoue que c'est tellement tentant et concentré sur une courte durée!

Franchement ca me fait peur de le faire seule... C'est violent quand même.

Ma soeur (celle qui est parti 1 mois en cure detox en Inde) a fait un jeûne s l'eau y a 2 ans, au bout de 3 jours elle s'est retrouvé à la clinique sous perf. Son hospitalisation a durée au total 2 semaines. Faut être accompagné
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@nwidiya

Oui je mange de tout, et pour les produits laitiers je bois au moins un café au lait tous les matins.
Tu penses que la solution se trouve dans mes intestins ? :D
Honnêtement je sais que je devrais changer un peu mon alimentation, je suis tout le temps ballonnée (après tous mes repas), sans parler d'autres soucis liés à ça. Mais je ne pense pas que mon bruxisme vienne de là, en tous cas ça n'a pas l'air d'être une des causes potentielles.
Par contre j'ai regardé le lien de @ViViWest3ood et j'avoue que j'ai une bonne partie des choses citées dans la liste... lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya

Oui je mange de tout, et pour les produits laitiers je bois au moins un café au lait tous les matins.
Tu penses que la solution se trouve dans mes intestins ?
Honnêtement je sais que je devrais changer un peu mon alimentation, je suis tout le temps ballonnée (après tous mes repas), sans parler d'autres soucis liés à ça. Mais je ne pense pas que mon bruxisme vienne de là, en tous cas ça n'a pas l'air d'être une des causes potentielles.
Par contre j'ai regardé le lien de @ViViWest3ood et j'avoue que j'ai une bonne partie des choses citées dans la liste... lol
Biensur que la solution se trouve dans tes intestins :)

Café au lait?:defonce: c'est l'ennemi des intestins...
La médecine "normale" te dira qu'effectivement ça n'a aucun lien..
Libre à toi ensuite de chercher de voir ce que tu peux améliorer
En tout cas j'ajoute ma pierre à l'édifice, si édifice il ya :D
Ton stress tu crois qu'il se trouve où? tes intestins ma chérieeeeeeeee
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam

Malheureusement je pense pas qu'il y ai grand chose à faire, en tout cas moi non plus j'ai pas trouver de traitements, les gouttieres ne reglent pas le problème.

Après si tu es stressé, les exercices de relaxation, respiration etc ca peut aider.
Faire du sport aussi.

Salam,

Je vois... Les gouttières c'est juste pour empêcher les dents de trop s'abîmer, mais comme tu le dis ça ne résoud pas le problème.
Faire du sport, me détendre, ça revient souvent... J'aimerais beaucoup, il faudrait que je trouve le temps (même si je n'en ai pas énormément lol).
A quels exercices de respiration tu penses ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement ca me fait peur de le faire seule... C'est violent quand même.

Ma soeur (celle qui est parti 1 mois en cure detox en Inde) a fait un jeûne s l'eau y a 2 ans, au bout de 3 jours elle s'est retrouvé à la clinique sous perf. Son hospitalisation a durée au total 2 semaines. Faut être accompagné
un jeûne dit "thérapeutique" tu peux le faire seule A CONDITION de t'être préparée
C'est à dire à avoir habituer ton corps à jeûner
un jour
deux jours
trois jours
quatre jours etc...

Tu peux pas arriver de but en blanc et faire ça, forcément c'est violent, ta capacité à évacuer est moins importante que la quantité à évacuer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je vois... Les gouttières c'est juste pour empêcher les dents de trop s'abîmer, mais comme tu le dis ça ne résoud pas le problème.
Faire du sport, me détendre, ça revient souvent... J'aimerais beaucoup, il faudrait que je trouve le temps (même si je n'en ai pas énormément lol).
A quels exercices de respiration tu penses ?

C'est ca
Comme les médicaments ca rend juste silencieux les symptômes.. .mais ne règlent pas l fpnd du problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
un jeûne dit "thérapeutique" tu peux le faire seule A CONDITION de t'être préparée
C'est à dire à avoir habituer ton corps à jeûner
un jour
deux jours
trois jours
quatre jours etc...

Tu peux pas arriver de but en blanc et faire ça, forcément c'est violent, ta capacité à évacuer est moins importante que la quantité à évacuer.

Oui oui et oluq ton corps est intoxiqué et plus faut y aller doucement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Depuis plusieurs mois (peut-être même plusieurs années mais je n'ai été diagnostiquée par un ORL que depuis l'an passé suite à des forts maux de tête, d'oreille, de machoires et de dents) je suis bruxomane. N'ayant reçu aucune autre indication que celle de porter mes gouttières pour protéger mes dents et d'apprendre à me détendre, je poste ici afin de savoir s'il y a d'autres personnes bruxomanes et si oui (ou non, peu importe je prends tous les conseils) comment faire pour s'en débarrasser - autrement dit apprendre à arrêter de stresser, apprendre à se détendre réellement, etc ?
Ca devient difficile à supporter au quotidien (jour et nuit) et de ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de traitement à part ce qui m'a été conseillé (les gouttières c'est bon mais la détente c'est le défi de toute une vie).

Pour information....
Définition
Le bruxisme se caractérise par la contraction musculaire involontaire des mâchoires à l'origine d'un serrement ou d'un frottement des dents, en dehors d'une situation où les dents sont normalement en contact comme la déglutition ou la mastication. Il est généralement temporaire, mais s'il se prolonge, il nécessite une prise en charge thérapeutique afin d'éviter certaines complications.
Le bruxisme est un mouvement involontaire de frottement ou de serrement entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure. Si le bruxisme a pour fonction, durant l'enfance, de déloger les dents de lait, il est censé disparaître à l'âge adulte. Il peut causer une dégradation de l'émail des dents, des douleurs vertébrales ou des blocages de la mâchoire.

Causes
Les grincements de dents sont essentiellement liés à un stress psychologique ou à un syndrome anxieux, mais le mauvais alignement des mâchoires est une autre cause possible. Le fait de dormir sur le dos ou les périodes d'éveil pendant la phase de sommeil léger (expression plus importante du trouble) participent également au bruxisme.

Facteurs de risques
Le bruxisme concerne hommes et femmes. Il affecte : 6 à 8% de la population adulte, 14% des enfants et 10 à 12% des adolescent. Le groupe d’âge le plus touché est les 20 à 50 ans, la prévalence diminuant ensuite avec l’âge.

Symptômes
Le grincement de dents est fréquemment associé à des symptômes différés comme des maux de tête, des douleurs et craquements des mâchoires, une fatigue musculaire au niveau des joues, ou une sensibilité dentaire (au froid, au chaud, ou à la pression).
https://sante-medecine.journaldesfe...dents-bruxisme-causes-symptomes-et-traitement

Je l'ai été durant des années....mon père aussi lol

Il s'avère que les personnes qui gardent tt en eux et ne l exprime pas.....et bien le corps trouve un moyen de faire exprimer et le grincement des dents en est un moyen.


Ttes mes molaires ont été endomagé. (Elles ont fini par se casser en deux lol)


Depuis que j'exprimes les choses et que je me relaxe. C'est partie.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Milamber

Assalam 3alaykoum

- Je ne trouve pas le temps d'en faire, malheureusement. J'aimerais beaucoup, mais je passe presque 3h dans les transports en commun par jour et quand je rentre du travail surchargée les 3/4 du temps, je n'arrive pas à trouver la motivation/ la force de prendre mon sac de sport et d'aller à la salle. Tous les jours je me dis "Allez Serenade aujourd'hui pas d'excuse" mais je n'y vais au final pas. Et le week-end non plus, je retrouve des amis, de la famille... Au bout du compte je n'y vais jamais depuis que j'ai un travail (car avant j'allais à mon cours de danse toutes les semaines et à la salle 3 fois par semaine...). Je note l'idée dans un coin de ma tête ceci dit, une meilleure organisation devrait me permettre d'y retourner.

- Ah ça... C'est un de mes gros soucis, relativiser, ou plutôt ne pas stresser. J'ai une réunion à 9h demain ? Je vais y penser toute la nuit et être tendue. Je dois rendre un doc demain ? Pareil. J'ai oublié de ranger qqch dans mon sac avant de me coucher mais j'ai la flemme de me lever donc je prévois de le faire demain mais j'ai peur d'oublier ? Je vais me réveiller plusieurs fois dans la nuit en me disant qu'il ne faut pas que j'oublie. Etc etc....
Pourtant je sais que ce n'est pas grave en toute objectivité. Mais malgré moi, je suis tendue, anxieuse, tout le temps en alerte pour des choses qui n'en valent pas la peine, c'est un bruit de fond dont je n'arrive pas à me débarrasser et auquel mon corps réagit en me maintenant en éveil, en me faisant grincer des dents, en me donnant des crampes, etc. Filtrer les informations est une chose que je n'arrive toujours pas à faire malheureusement. Ce qui conduit à cet état de stress permanent :intello:

- J'ai recommencé à lire et à regarder des séries, des films... Je ne m'ennuie pas et j'ai quand même de quoi me changer les idées ! Pareil pour les livres sur la religion et le Coran aussi ;)

Merci pour tes conseils ! Ils sont simples, clairs et pertinents... A moi d'apprendre à trouver des astuces pour pouvoir les appliquer.

Et Ramadan Karim à toi :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Biensur que la solution se trouve dans tes intestins

Café au lait?c'est l'ennemi des intestins...
La médecine "normale" te dira qu'effectivement ça n'a aucun lien..
Libre à toi ensuite de chercher de voir ce que tu peux améliorer
En tout cas j'ajoute ma pierre à l'édifice, si édifice il ya
Ton stress tu crois qu'il se trouve où? tes intestins ma chérieeeeeeeee

:D
Franchement j'ai essayé d'arrêter le café au lait du matin ça a duré quelques semaines puis j'ai repris.
J'ai aussi essayé de manger moins de pain et cie pour les ballonnements, c'est difficile. Idem pour les fritures ainsi que la viande rouge que j'ai beaucoup réduites car j'ai du mal à les digérer mais quand même. Je mange des fruits et des légumes tous les jours. J'ai ça de positif...

Tu me conseillerais quoi ? D'essayer de jeuner de temps en temps les week-end ? J'ai des amis qui font ça quand ils se sentent un peu lourds.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je l'ai été durant des années....mon père aussi lol

Il s'avère que les personnes qui gardent tt en eux et ne l exprime pas.....et bien le corps trouve un moyen de faire exprimer et le grincement des dents en est un moyen.


Ttes mes molaires ont été endomagé. (Elles ont fini par se casser en deux lol)


Depuis que j'exprimes les choses et que je me relaxe. C'est partie.

Je suis désolée pour tes molaires... les miennes aussi sont abîmées (du côté droit). Pas encore cassées, j'espère éviter ça.

Il y a des choses dont je n'aime pas parler. Je préfère garder pour moi certaines pensées, certaines peurs, certaines émotions. Je ne sais pas à qui je pourrai les confier, ni si j'en ai vraiment envie. Je détesterai ne pas être écoutée, ou mal comprise, ou jugée. Je travaille sur moi pour m'améliorer dans mon coin et faire avec ce que je peux pas changer. C'est peut-être une erreur. Mais je ne sais pas faire autrement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:D
Franchement j'ai essayé d'arrêter le café au lait du matin ça a duré quelques semaines puis j'ai repris.
J'ai aussi essayé de manger moins de pain et cie pour les ballonnements, c'est difficile. Idem pour les fritures ainsi que la viande rouge que j'ai beaucoup réduites car j'ai du mal à les digérer mais quand même. Je mange des fruits et des légumes tous les jours. J'ai ça de positif...

Tu me conseillerais quoi ? D'essayer de jeuner de temps en temps les week-end ? J'ai des amis qui font ça quand ils se sentent un peu lourds.
Voilà comme je l'ai dit plus haut, tu devrais faire des petits jeûnes en dehors du mois béni de Ramadan
Essaye de réduire ce qui est mauvais dans ton alimentation
Petit à petit
Ya pas de petites améliorations, il n y a que des améliorations :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Voilà comme je l'ai dit plus haut, tu devrais faire des petits jeûnes en dehors du mois béni de Ramadan
Essaye de réduire ce qui est mauvais dans ton alimentation
Petit à petit
Ya pas de petites améliorations, il n y a que des améliorations :)

Bah tu sais quoi quand le ramadan sera fini je vais essayer de le faire, un dimanche sur 2 si j'y arrive. Et je continue mes efforts sur la nourriture ^^

Exactement :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis désolée pour tes molaires... les miennes aussi sont abîmées (du côté droit). Pas encore cassées, j'espère éviter ça.

Il y a des choses dont je n'aime pas parler. Je préfère garder pour moi certaines pensées, certaines peurs, certaines émotions. Je ne sais pas à qui je pourrai les confier, ni si j'en ai vraiment envie. Je détesterai ne pas être écoutée, ou comprise, ou jugée. Je travaille sur moi pour m'améliorer dans mon coin et faire avec ce que je peux pas changer. C'est peut-être une erreur. Mais je ne sais pas faire autrement


Moi aussi je me confies à personne. Mais quand je parles de dire les choses. C'est par exemple....si je refuse une chose je le dis. Je refuses tte contrariété ou subir ce que je ne veuxpas.

Pour ce qui est de chose perso....j'écris mes pensées sur papiers pour ensuite les brûler looool ça fait un bien fou!


Puis la médidation....les pensées positives....la relaxation m'ont bcp aidé.


Pour mes dents.... j'ai réussis à casser deux dents de sagesses à cause du grincements loool


Je les soignes en ce moment car fini les grincement
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Moi aussi je me confies à personne. Mais quand je parles de dire les choses. C'est par exemple....si je refuse une chose je le dis. Je refuses tte contrariété ou subir ce que je ne veuxpas.

Pour ce qui est de chose perso....j'écris mes pensées sur papiers pour ensuite les brûler looool ça fait un bien fou!


Puis la médidation....les pensées positives....la relaxation m'ont bcp aidé.


Pour mes dents.... j'ai réussis à casser deux dents de sagesses à cause du grincements loool


Je les soignes en ce moment car fini les grincement

Je vois. Je n'ai pas toujours le luxe de pouvoir refuser les contrariétés malheureusement. En ce moment il y en a certaines dont je ne parlerai pas sur le forum public mais qui m'ont beaucoup pourri la vie et qui m'agacent encore un peu même si je les gère mieux.

Autodafé de ta propre oeuvre :D A une époque j'écrivais et je dessinais ce que je n'exprimais pas, mais j'avais tout jeté et arrêté quand j'avais découvert que j'étais lue et vue à mon insu ^^

Deux dents de sagesse ? au moins elle ne se voient pas, mais tu ne devais pas y aller de main morte pour briser des dents aussi balèzes lol

Alhamdoulilah EvilCow, je suis heureuse pour toi que tu t'en sois débarrassée. Maintenant allonge la monnaie pour réparer tes dents :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois. Je n'ai pas toujours le luxe de pouvoir refuser les contrariétés malheureusement. En ce moment il y en a certaines dont je ne parlerai pas sur le forum public mais qui m'ont beaucoup pourri la vie et qui m'agacent encore un peu même si je les gère mieux.

Autodafé de ta propre oeuvre :D A une époque j'écrivais et je dessinais ce que je n'exprimais pas, mais j'avais tout jeté et arrêté quand j'avais découvert que j'étais lue et vue à mon insu ^^

Deux dents de sagesse ? au moins elle ne se voient pas, mais tu ne devais pas y aller de main morte pour briser des dents aussi balèzes lol

Alhamdoulilah EvilCow, je suis heureuse pour toi que tu t'en sois débarrassée. Maintenant allonge la monnaie pour réparer tes dents :D


C'est pour cela que je brûle....on sait jamais que la curiosité de certains soient plus forte que la raison lol

Et le fait de brûler me permet de symboliquement mettre fin à ce qui me dérange.


Il y a un autre exercice que je fais lol (c'est récent) pour rompre les liens toxic avec les gens ou les situations.

C'est l'exercice des petits bonhommes allumettes. C'est sympas ^^


J'ai tjs été dans la retenue depuis tte petite. Ne rien dire....pour ne pas déranger....faire en sorte d'être invisible pour ne pas causer de problème...etc.

Donc le grincemement était puissant mdr

Je suis déjà à mille et des poussières d euro pour mes dents.....sachant que ma mut a bcp remboursés lol
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est pour cela que je brûle....on sait jamais que la curiosité de certains soient plus forte que la raison lol

Et le fait de brûler me permet de symboliquement mettre fin à ce qui me dérange.


Il y a un autre exercice que je fais lol (c'est récent) pour rompre les liens toxic avec les gens ou les situations.

C'est l'exercice des petits bonhommes allumettes. C'est sympas ^^

J'ai tjs été dans la retenue depuis tte petite. Ne rien dire....pour ne pas déranger....faire en sorte d'être invisible pour ne pas causer de problème...etc


Donc le grincemement était puissant mdr

Je suis déjà à mille et des poussières d euro pour mes dents.....sachant que ma mut a bcp remboursés lol

J'ai regardé sur internet la méthode des petits bonhommes allumettes, ça me laisse perplexe. Ca marche ? Je ne vois pas comment des dessins et du découpage pourraient réussir à me soulager :/

Je connais ça aussi, ça me cause encore ajd qq soucis même si de plus en plus j'affirme ma présence.

Les dents c'est tellement cher... Mes gouttières aussi ont couté plusieurs centaines d'euros, et c'est tout pourri, je les casse avec mes dents serrées. Et ma mutuelle n'a pas remboursé grand chose lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai regardé sur internet la méthode des petits bonhommes allumettes, ça me laisse perplexe. Ca marche ? Je ne vois pas comment des dessins et du découpage pourraient réussir à me soulager :/

Je connais ça aussi, ça me cause encore ajd qq soucis même si de plus en plus j'affirme ma présence.

Les dents c'est tellement cher... Mes gouttières aussi ont couté plusieurs centaines d'euros, et c'est tout pourri, je les casse avec mes dents serrées. Et ma mutuelle n'a pas remboursé grand chose lol

Cet exercice s'appuie sur la symbolique.

Il ne s'agit pas de dessiner...relier...couper puis tt s en va loool


C'est le fait de prendre le temps de poser la situation....de l'obsrver....et de décider en découpant...de dire "voilà mnt j'ai conscience de cela et je romps tt lien qui me cause du tort pour mon bien et celui de l'autre"


Le cerveau a un pouvoir extraordinaire.....suffit d en prendre conscience ^^
 
Haut