Gros probleme de timidité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trivium
  • Date de début Date de début
bonjours, j'ai 18 ans, et l'année passée j'ai flashé sur une fille de mon lycée, mais etant extrement timide, je n'est pas su comment lui avoué, le probleme, est que je ne la connai pas, ou presque pas, puisque deja j'ai eu, pour moi, l'extreme courage de l'ajouter a mes amis sur facebook ^^'
le deuxieme probleme est que maintenant je ne pourrai plus la voir, le seul moyen de communiqué avec elle est par facebook, puisqu'elle change de lycée.

d'aimerai donc, savoir deux chose :
deja comment trouvé le courage de lui dire la moindre chose.
et comment je pourrai lui avouer mes sentiment envers elle, d'une maniere toujours discret etant toujours tres timide.

merci pour vos reponse. ;)

bonjours, j'ai 18 ans, et l'année passée j'ai flashé sur une fille de mon lycée, mais etant extrement timide, je n'est pas su comment lui avoué, le probleme, est que je ne la connai pas, ou presque pas, puisque deja j'ai eu, pour moi, l'extreme courage de l'ajouter a mes amis sur facebook ^^'
le deuxieme probleme est que maintenant je ne pourrai plus la voir, le seul moyen de communiqué avec elle est par facebook, puisqu'elle change de lycée.

et comment je pourrai lui avouer mes sentiment envers elle, d'une maniere toujours discret etant toujours tres timide.

sur facebook y a son adresse msn non? ajoute là et discute avec elle.

essaie d'envoyer des vidéos qui font rire, des cartes mignones juste pour gagner son amitié et tu verra pour apres tu te sentira plus à l'aise pour lui dire ce que tu ressens.

1/ va pas lui dire je t'aime, vous vous connaissez meme pas a part de vue
2/ sur facebook commente ses videos montre toi mais sois toi meme pas lui commenter toute ses photos ou videos.
3/ Esperes pas trop:rolleyes:

merci pour vos reponse. ; )

Discute avec elle déjà, ça se trouve elle est ***** :D

oooooh c'est mignon :) foutez lui la paix les gens ou donnez lui de vrais conseilles :D

parle lui sur le tchat facebook (enfn je sais plus comme ca s'appel) dis lui que t'as vu qu'elle avait changé de lycée , tu lui demande si ca lui plait etc etc pour le moment je te deconseille de ne lui dire quoi que ce soit sur tes eventuels sentiments! vas y en douceur apprends a la connaitre !!!

bon courage!!!!

Fait la rire, si t'es un clown, elle va te kiffé après si tu fait tiep (pas rire pour ceux qui sont pas de la region) ben je dirai que tu peux commencer par lui parler sur MSN et de montré du positif de toi sans pour autant mentir sur ce que tu es !

C'est trop mignon !!! :D
Première chose, sache que ta timidité n'est pas un défaut car beaucoup de filles préfèrent les timides ;)

Ne lui avoue surtout pas tes sentiments maintenant, mais essaie d'engager une conversation et de t'en faire une amie.

Et après tu suivras le fil en fonction, mais apprend déjà à la connaitre !

Bon courage ;-)

ne lui dis pas "je t'aime" comme ca, ca se fait pas, elle va etre choquée

profite d'une occasion pour lui parler, une réunion, une fete, invente une raison pour la causer...et essaye de garder contact avec elle, inventes des trucs pour ca, lui preter des livres et aller les chercher chez elle par exemple...sortir en groupe d'éléves qlq part, ainsi de suite, jusqu'a ce qu'elle te connaisse bien

C'est trop mignon !!! :D
Première chose, sache que ta timidité n'est pas un défaut car beaucoup de filles préfèrent les timides ;)

Ne lui avoue surtout pas tes sentiments maintenant, mais essaie d'engager une conversation et de t'en faire une amie.

Et après tu suivras le fil en fonction, mais apprend déjà à la connaitre !

Bon courage ;-)

j'en ai jamais vu des filles qui aiment les timides....

déja essaie d'avoir son adresse msn et par la suite vous pourrez parler plus trankilement et par la suite tu pourra savoir déja si elle est celib et enfin tu pourra lui faire comprendre ke tu la kiffe sans lui dire directement vu ke tu es très timide!! mais ne tarde pas trop avant k'un otre ne te la pik!!!!

merci de vos reponse, mais vous dites tellement de chose differente je ne sait pas par quoi commencer. devrais-je deja essayé de commenté quelque truc quelle affiche sur son profil, ensuite essayé de sympatisé avec elle, ou bien alors essayé de discuté avec elle sur le chat de facebook. (( son adresse msn est indiqué sur son profil )( son profil indique aussi qu'elle est célib' )) mais mon probleme est que je ne sait pas quoi lui dire, comment entamé une conversation, quel serait mes premier mot a dire. si vous auriez des type de convers a me donner pour commencé sa serai adorable ^^'

merci ;)

a oui j'ai oublier de dire, que pour ceux qui me disent de prendre son adresse msn et de lui parler direct, et bien on me la deconseillé, prendre une adresse msn a quelqu'un comme sa, sans la connaitre sa se fait pas trop. a moins que je me trompe ??

et n'ayant toujours pas eu de reponse, je ne sait toujours pas comment commencer une conversation avec elle, que dire en premier ? quel mots puis-je lui adressé ?

parce que dire salut ca va ? ... ok mais la suite, je ne sait pas quoi dire.
a moins de commencé plutot par " salut excuse moi, je peu te parler un moment, j'aimerai aprendre a te connaitre ... " ( se ne sont que des exemples )

si vous avez des idées de se type faites les moi parvenir, je les lirai avec attention.

merci =)

a oui j'ai oublier de dire, que pour ceux qui me disent de prendre son adresse msn et de lui parler direct, et bien on me la deconseillé, prendre une adresse msn a quelqu'un comme sa, sans la connaitre sa se fait pas trop. a moins que je me trompe ??

et n'ayant toujours pas eu de reponse, je ne sait toujours pas comment commencer une conversation avec elle, que dire en premier ? quel mots puis-je lui adressé ?

parce que dire salut ca va ? ... ok mais la suite, je ne sait pas quoi dire.
a moins de commencé plutot par " salut excuse moi, je peu te parler un moment, j'aimerai aprendre a te connaitre ... " ( se ne sont que des exemples )

si vous avez des idées de se type faites les moi parvenir, je les lirai avec attention.

merci =)

Improviseeee ! Ne prends pas son msn sans lui demander, elle risque de mal le prendre. Commence par lui parler sur la messagerie de facebook. Tu la salues, tu lui demandes si elle voit qui tu es, que vous êtes dans le même lycée... après tu peux lui parler de son changement de lycée...

Ne dis pas "j'aimerais te connaître" dès le début, ça risque de la faire fuir...

Discute avec, mets la confiance, apprends à la connaitre, laisse faire les choses naturellement, ptit à ptit tu lui demandes son msn et si ça se passe bien son numéro ...

T'as des sentiments pr elle alors que tu le connais pas :D ?

Bon avant tt faut voir la solution à ta timidité avant de passer la voir et lui parler et te précipiter donc essaies de rester normal comme avec tes camarades de classe filles restes zen et parle normal et sache que ya des filles qui aiment les timides mais pas trop quand meme donc si tu te décide de lui parler laisses à coté tes sentiments et présentes toi pr une amitié si tu veux pas avoir mal apres :D

4/ prépare une corde en cas de rateau.

merci c'est ... sympatique ^^'

T'as des sentiments pr elle alors que tu le connais pas :D ?

Bon avant tt faut voir la solution à ta timidité avant de passer la voir et lui parler et te précipiter donc essaies de rester normal comme avec tes camarades de classe filles restes zen et parle normal et sache que ya des filles qui aiment les timides mais pas trop quand meme donc si tu te décide de lui parler laisses à coté tes sentiments et présentes toi pr une amitié si tu veux pas avoir mal apres :D

pour repondre a ta question, et bien deja elle me plaisait physiquement, sa faut le dire. et puis je continuer durant l'année a regarder sa facon de faire, elle me semblais tres symaptique, souriante. et puis en l'ajoutant a facebook, et apres avoir lu quelque partie de son profil ( son mur ) j'ai decouvert plein de chose sur elle, qu'elle est donc comme je le disait sympa, drole, intelligente ( donc pas blonde ^^ nan je deconne ) etc...

merci de vos reponse, mais vous dites tellement de chose differente je ne sait pas par quoi commencer. devrais-je deja essayé de commenté quelque truc quelle affiche sur son profil, ensuite essayé de sympatisé avec elle, ou bien alors essayé de discuté avec elle sur le chat de facebook. (( son adresse msn est indiqué sur son profil )( son profil indique aussi qu'elle est célib' )) mais mon probleme est que je ne sait pas quoi lui dire, comment entamé une conversation, quel serait mes premier mot a dire. si vous auriez des type de convers a me donner pour commencé sa serai adorable ^^'

merci ; )

met des "j'aime" chaque fois qu'elle poste un truk sur facebook meme si taime pas :D
sinon prend pas son msn comme ca ;-) demande lui gentillement ;-)
parle lui de ce qu'elle fait cette année, ceux qu'elle veut faire quoi plus tard blablabla tu verra ca viendra tout seul ;)

sur facebook y a son adresse msn non? ajoute là et discute avec elle.

essaie d'envoyer des vidéos qui font rire, des cartes mignones juste pour gagner son amitié et tu verra pour apres tu te sentira plus à l'aise pour lui dire ce que tu ressens.

c'est quoi ton pseudo sur FB ? que je t'ajoute ... :D

Envoie lui un message sur facebook; faites connaissance et si tu vois que tu l'interesses fonce.

Ne lui avoue rien des le debut parce que tu auras de fortes chances de tout gacher.

la timidité n'est ni un défaut ni un probléme.

Il est normal d avoir peur du regard de l autre surtout si
on a une attirance pour cette personne.

C'est rien de grave et voici la solution.

Tu te sens pas encore prêt pour lui dire ce que tu penses,
tu penses que ls mots ne viendront pas car tu perdras les
moyens face a elle donc tu vas lui écrire.

Ecrire quoi ? faut pas avoir de dire ce que tu ressens.
Tu lui écris en toute sincérité ce que tu penses et éprouves
pour elle. Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux aprés.

Cela peut se faire via un mail ou une lettre que tu lui donnerais
en mains propres, l essentiel c est que tu fasses la démarche
d'aller vers elle en lui exposant clairement ton attirance.

bien moi j'aime un garçon il s'appel Terry , depuis le premier jour de la rentré du lycée il me regarde ! mais quand j'ai demander à mon amie d'aller le demander s'il sortait avec quelqu'un et il a dit oui il était pris !! mais il me regarde et je comprend pas quoi faire ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la timidité n'est ni un défaut ni un probléme.

Il est normal d avoir peur du regard de l autre surtout si
on a une attirance pour cette personne.

C'est rien de grave et voici la solution.

Tu te sens pas encore prêt pour lui dire ce que tu penses,
tu penses que ls mots ne viendront pas car tu perdras les
moyens face a elle donc tu vas lui écrire.

Ecrire quoi ? faut pas avoir de dire ce que tu ressens.
Tu lui écris en toute sincérité ce que tu penses et éprouves
pour elle. Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux aprés.

Cela peut se faire via un mail ou une lettre que tu lui donnerais
en mains propres, l essentiel c est que tu fasses la démarche
d'aller vers elle en lui exposant clairement ton attirance.

lui remettre quelque chose en main propre risque d'etre tres dur puisque l'on est plus dans le meme lycée, et donc je risque de ne plus la voir. :'(

Retour