Gros probleme de timidité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trivium
  • Date de début Date de début
la timidité n'est ni un défaut ni un probléme.

Il est normal d avoir peur du regard de l autre surtout si
on a une attirance pour cette personne.

C'est rien de grave et voici la solution.

Tu te sens pas encore prêt pour lui dire ce que tu penses,
tu penses que ls mots ne viendront pas car tu perdras les
moyens face a elle donc tu vas lui écrire.

Ecrire quoi ? faut pas avoir de dire ce que tu ressens.
Tu lui écris en toute sincérité ce que tu penses et éprouves
pour elle. Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux aprés.

Cela peut se faire via un mail ou une lettre que tu lui donnerais
en mains propres, l essentiel c est que tu fasses la démarche
d'aller vers elle en lui exposant clairement ton attirance.

Dès fois je me demande combien de lettre va t'on écrire mais jamais aucune réponse !!!!!!!

Je pense aussi que tu devrais y aller en douceur. Ça pourra prendre un peu de temps, mais fais comme les autres t'ont dit; commente quelques unes de ses activités sur Facebook, parle-lui sur le mini tchat, là. Un exemple de conversation ? Euh.. Salut.. ça va.. j'ai entendu dire que tu changeais d'école.. est-ce que tu t'y plais.. tu peux aussi lui demander ce qu'elle pense de l'ancienne école, peut-être évoquer des souvenirs en parlant de certains professeurs.. bref, après vous pouvez parler de musique, par exemple, ou de cinéma, ou d'une activité qu'elle pratique ou aime particulièrement (son profil sur Facebook devrait t'aider pour en savoir plus). Mais essaie d'être le plus spontané possible.
Sinon je me pose une petite question. Etant moi-même quelqu'un de très timide, je comprends ta situation. Mais si tu arrives finalement à ton but, incha2a Allah, pourras-tu sortir avec la fille en question sans que ta timidité ne t'handicape ? Personnellement, j'ai "délibéremment" raté plusieurs occasions de sortir avec des personnes que j'aimais, seulement par timidité et manque de confiance en moi.
Sinon, en dernier recours, tu as moi. B)

désolé de ne pas avoir pu repondre plus tot, a cause d'une rentrée plutot difficile pour le moment :s.

pour repondre a ta question, et bien une fois que je connait bien la personne, et que le courant passe bien, je pense que je n'aurai pas trop de mal, etant donné que je m'entend bien avec tout ceux que je connais, je suis a l'ecoute de ceux qui me parle, et j'aime bien les aider s'ils ont des problemes, docn sa devrait aller.

mais depuis la rentrée j'ai pu rencontrer un autre petit probleme, c'est que comme sont lycée est loin de chez elle, elle est donc dans un apart' toute la semaine et sans internet donc pas de nouvelle d'elle la semaine :s...

et sinon tu sous entend quoi par : " en dernier recours, tu as moi" ?

bonjours, j'ai 18 ans, et l'année passée j'ai flashé sur une fille de mon lycée, mais etant extrement timide, je n'est pas su comment lui avoué, le probleme, est que je ne la connai pas, ou presque pas, puisque deja j'ai eu, pour moi, l'extreme courage de l'ajouter a mes amis sur facebook ^^'
le deuxieme probleme est que maintenant je ne pourrai plus la voir, le seul moyen de communiqué avec elle est par facebook, puisqu'elle change de lycée.

d'aimerai donc, savoir deux chose :
deja comment trouvé le courage de lui dire la moindre chose.
et comment je pourrai lui avouer mes sentiment envers elle, d'une maniere toujours discret etant toujours tres timide.

merci pour vos reponse. ;)

lorsque tu trouve le remède pour votre timidité dis le moi ;)

salam frere
jte deconseille de te cacher derriere un PC
jai 26ans et juska aujourdhui jai jamai acosté de fille dehors...c pas plus mal dun sens lol
sa ma eviter pas mal de connerie lolll
tkt pas on est tous timide, bon apres avec lage on le devien moin si jte di sa c ke jai fais cette erreur....a la prochaine
byebye

"jai jamai acosté de fille dehors...c pas plus mal dun sens lol
sa ma eviter pas mal de connerie lolll"

C'est un mauvais conseil je trouve, d'abord parce que la plupart des filles (je dis bien la plupart) ne font pas le premier pas, elles pensent que c'est à l'homme de le faire (et c'est vrai lool )donc si tu ne te bouges pas elle va te filer^^

tu s san san doute raison...jekiffelehlib
mais jtassur frere que lorsuqe tu aura gouté a ce jeu, tu ne taretera pas, c un vice ...ten voudra tjrs plus malheureusement, lhomme est faible..
reste comme tu es et le jour ou une fille te sera destiné, taura cette fierté detre sorti ac aucune meuf et detre hallal
bon courage frero

Retour