Gros souci de hors forfait à l'étranger

Voila , j'ai passé une semaine au maroc , je me suis servi de mon téléphone pour recevoir et passer des appels, ensuite revenu en France, j'appelais toujours mes parents qui étaient au Maroc, au final je recois une facture de 100€ d'hors forfait, je vais sur mon espace client et la je vois qu'en fait c'est uniquement pour mes 3ers jours au bled ensuite, ils me disent que le montant total de la facture est de 500€, j'ai déja réglé mes premiers 100 euros il me reste donc 400€ a payer, je veux bien croire que la communication au bled est cher mais à ce point la ca me choque, qu'est ce que je peux faire pour ne pas payer autant ? L opérateur est FREE
 
blackberry! a savoir que j'ai aucun hors forfait concernant internet, uniquement appel et sms

Mais est-ce que tu as déasctiver l'accès aux données?
Moi j'ai un android, et si je ne le fais pas, il y a des appli comme météo qui se
mettent à jour automatiquement, ainsi que la recherche des mise à jours disponible.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ben c'est ça hein ...

En Algérie, un appel d'environ une heure et qques m'avait couté 400 euros

Par contre, c'est moi qui avais appelé (de l'Algérie vers la Fronce)

T'as cru que la vie c'était gratuit ou quoi
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
t'as payé 400€ pour 1h de communication !! :eeek:

tu t'es fait pigeonner ! :-D

:D
Je mets pas cet avatar pour rien NoHope

Toutes les grandes entreprises du genre SFR, Foncia et autres sont très friands de clients comme moi :D

Mais qu'est ce que tu peux faire franchement? Une bonne partie du salaire de mon job d'été y était passé à l'époque
 
: D
Je mets pas cet avatar pour rien NoHope

Toutes les grandes entreprises du genre SFR, Foncia et autres sont très friands de clients comme moi : D

Mais qu'est ce que tu peux faire franchement? Une bonne partie du salaire de mon job d'été y était passé à l'époque

tu devrais mettre un aigle ou un faucon ça te changera la vie :langue:

j'ai l'impression que la notion du hors forfait a été crée pour les étrangers :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
tu devrais mettre un aigle ou un faucon ça te changera la vie :languette:

j'ai l'impression que la notion du hors forfait a été crée pour les étrangers :-D

mettre un faucon ça serait mentir sur ma nature :love:

Ben oui carrément lol

Je crois que je fais jamais du hors forfait sinon ... je consomme même pas ce qui m'est dû

Genre quand je consulte: "il vous reste 1h de communication et vous avez 13 euros en communication hors forfait" :D
 
Normalement t'as la facture détaillée sur ton compte free, dans l'espace client

Je viens de les appeler une fois de plus, la dame m'explique que dans les conditions générales il y a bien noté que Free fait payer le hors forfait + une somme de surconsommation pour ma part elle est de 220€
donc en fait j'ai consommé 260€ ce qui est énorme mais normal j'avoue car j'ai beaucoup appelé mes parents au bled suite à des soucis au bled breffff, mais eux m'ajoute en + 220€ , la nana m'a dit de voir les conditions générales ou il est bien stipulé que c'est un droit de leur part:
https://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.pdf

voir le tableau page 4

j'ai envie de chialer
 
je suis écoeurée , ca me donne meme plus envie d'appeler, je pense qu'ils se sont vengé car depuis que j'ai souscris à free, mes consommations mensuels était entre 10 h et 26h!!
lol et je payais seulement 15.99€ donc la ils me font casquer
 
Voila , j'ai passé une semaine au maroc , je me suis servi de mon téléphone pour recevoir et passer des appels, ensuite revenu en France, j'appelais toujours mes parents qui étaient au Maroc, au final je recois une facture de 100€ d'hors forfait, je vais sur mon espace client et la je vois qu'en fait c'est uniquement pour mes 3ers jours au bled ensuite, ils me disent que le montant total de la facture est de 500€, j'ai déja réglé mes premiers 100 euros il me reste donc 400€ a payer, je veux bien croire que la communication au bled est cher mais à ce point la ca me choque, qu'est ce que je peux faire pour ne pas payer autant ? L opérateur est FREE
ça m'étonne pas ... une fois j'ai du appeler qq minutes depuis l'étranger et au retour un hors forfait de 30 euros
donc si toi t'as appelé plusieurs fois...

prenez vous des puces locales quand vous êtes au bled les gens...

hors de question que j'engraisse SFR et compagnie à coup de centaines d'euros
 
Je viens de les appeler une fois de plus, la dame m'explique que dans les conditions générales il y a bien noté que Free fait payer le hors forfait + une somme de surconsommation pour ma part elle est de 220€
donc en fait j'ai consommé 260€ ce qui est énorme mais normal j'avoue car j'ai beaucoup appelé mes parents au bled suite à des soucis au bled breffff, mais eux m'ajoute en + 220€ , la nana m'a dit de voir les conditions générales ou il est bien stipulé que c'est un droit de leur part:
https://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.pdf

voir le tableau page 4

j'ai envie de chialer

j'ai pas bien saisi comment ils calculent la surconsommation de 220 euros
 
ça m'étonne pas ... une fois j'ai du appeler qq minutes depuis l'étranger et au retour un hors forfait de 30 euros
donc si toi t'as appelé plusieurs fois...

prenez vous des puces locales quand vous êtes au bled les gens...

hors de question que j'engraisse SFR et compagnie à coup de centaines d'euros

Mais le pire des pires dans l'histoire c'est que j'avais une puce du bled mais comme c'était la periode de ramadan, a chaque fois toutes les hanouts ou téléboutiques autour de chez moi étaient fermés donc j'avais pas le choix que d'appeler
 
Mais le pire des pires dans l'histoire c'est que j'avais une puce du bled mais comme c'était la periode de ramadan, a chaque fois toutes les hanouts ou téléboutiques autour de chez moi étaient fermés donc j'avais pas le choix que d'appeler
ah oui les boules :confused: et du coup pas de taxiphone ouvert non plus j'imagine
 
j'ai pas bien saisi comment ils calculent la surconsommation de 220 euros

ma 1ère facture je l'ai déja reçu et déja payé , elle est du 15 juillet au 15 aout et elle était de 100€ dont 85€ d'hors forfait!
par rapport à ce hors forfait de 85€ , free fait payer une surconsommation
ensuite la ma facture est en cours et elle est déja de 180€ du 15 aout jusqu'au 15 septembre.
donc la surconsommation est de 220e comment il calcule je sais pas
 
ah oui les boules :confused: et du coup pas de taxiphone ouvert non plus j'imagine

bah non c'est pour ca le hors forfait!
franchement 500€ , j'aurai préféré payé mes impots avec snif!!!
purée ca tombe vraiment au mauvais moment.
Franchement ces vacances nous ont coutés trop cher, hier on a fait le calcul entre les billets d'avion, location, trajet , les cadeaux, les repas on est à 2500€ pour 2 semaines + mes 500€ de téléphone!
j'en suis malade!
je crois que je vais me prostituer!!!lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
en 1 soirée je rembourserai ma facture de téléphone et en 1 semaine, mes vacances!
 
ma 1ère facture je l'ai déja reçu et déja payé , elle est du 15 juillet au 15 aout et elle était de 100€ dont 85€ d'hors forfait!
par rapport à ce hors forfait de 85€ , free fait payer une surconsommation
ensuite la ma facture est en cours et elle est déja de 180€ du 15 aout jusqu'au 15 septembre.
donc la surconsommation est de 220e comment il calcule je sais pas

ok ok
dans les conditions ils parlent de 100 euros et que c'est une limite à pas dépasser, c'est pas assez explicite pour moi

si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait sympa...

en tout cas personellement j'ai pas pris ce forfait juste par peur de faire ce genre de hors forfait, un forfait bloqué ça t'évite ces désagréments, ou alors tu prends une carte sim au bled et t'es tranquille
 
bah non c'est pour ca le hors forfait!
franchement 500€ , j'aurai préféré payé mes impots avec snif!!!
purée ca tombe vraiment au mauvais moment.
Franchement ces vacances nous ont coutés trop cher, hier on a fait le calcul entre les billets d'avion, location, trajet , les cadeaux, les repas on est à 2500€ pour 2 semaines + mes 500€ de téléphone!
j'en suis malade!
je crois que je vais me prostituer!!!lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
en 1 soirée je rembourserai ma facture de téléphone et en 1 semaine, mes vacances!
lol espèce de folle et pour te faire 500 euros en une soirée tu vas devoir enchainer les passes hein :D

les vacances c'est jamais donné même quand tu vas au bled et au retour t'as l'impot sur le revenu qui te tombe sur la gueule
sympa la rentrée :prudent:
 
Voila , j'ai passé une semaine au maroc , je me suis servi de mon téléphone pour recevoir et passer des appels, ensuite revenu en France, j'appelais toujours mes parents qui étaient au Maroc, au final je recois une facture de 100€ d'hors forfait, je vais sur mon espace client et la je vois qu'en fait c'est uniquement pour mes 3ers jours au bled ensuite, ils me disent que le montant total de la facture est de 500€, j'ai déja réglé mes premiers 100 euros il me reste donc 400€ a payer, je veux bien croire que la communication au bled est cher mais à ce point la ca me choque, qu'est ce que je peux faire pour ne pas payer autant ? L opérateur est FREE

Tu as un smartphone avec internet ou pas?
 
ok ok
dans les conditions ils parlent de 100 euros et que c'est une limite à pas dépasser, c'est pas assez explicite pour moi

si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait sympa...

en tout cas personellement j'ai pas pris ce forfait juste par peur de faire ce genre de hors forfait, un forfait bloqué ça t'évite ces désagréments, ou alors tu prends une carte sim au bled et t'es tranquille

la je viens de souscrire à l'option forfait bloqué chez free sur mon espace client, elle est gratuite enfin normalement, je vais imprimer les conditions générales et tout lire parce que la c'est vraiment abusé!
 
lol espèce de folle et pour te faire 500 euros en une soirée tu vas devoir enchainer les passes hein :D

les vacances c'est jamais donné même quand tu vas au bled et au retour t'as l'impot sur le revenu qui te tombe sur la gueule
sympa la rentrée :prudent:

la c'est exactement ca, je me demande pk je taf et mon mari tafe, franchement c'est comme la mon mari a une entreprise de location de véhicule de prestige mais franchment les impots font suppppppppppppppppperrr mal, sans compter les taxes...
tu donnes 1 salaire aux impots
la France est un pays trop trop taxe! certes à coté de ca ya des avantages qu'il n'y a pas dans d'autres pays mais quand tu profites pas du systeme et tu es la que pour payer ca dégoute!
 
la je viens de souscrire à l'option forfait bloqué chez free sur mon espace client, elle est gratuite enfin normalement, je vais imprimer les conditions générales et tout lire parce que la c'est vraiment abusé!

pas mal cette option bloqué ;), renseigne toi juste sur les conditions au cas où
 
la c'est exactement ca, je me demande pk je taf et mon mari tafe, franchement c'est comme la mon mari a une entreprise de location de véhicule de prestige mais franchment les impots font suppppppppppppppppperrr mal, sans compter les taxes...
tu donnes 1 salaire aux impots
la France est un pays trop trop taxe! certes à coté de ca ya des avantages qu'il n'y a pas dans d'autres pays mais quand tu profites pas du systeme et tu es la que pour payer ca dégoute!
oui moi j'ai plus d'un mois de salaire qui est passé dans les impots sur le revenu :(
et quand t'as une entreprise mais c'est juste de la fooolie tout ce que tu dois payer en impots et taxes
 
la je viens de souscrire à l'option forfait bloqué chez free sur mon espace client, elle est gratuite enfin normalement, je vais imprimer les conditions générales et tout lire parce que la c'est vraiment abusé!
oui faut faire gaffe aux conditions
quand j'étais chez orange j'avais 3 numéros illimités mais ce qu'ils disaient pas c'est qu'au dela de trois heures de communication tu passes en hors forfait :confused:
donc c'est pas du vrai illimité
 
Il m'est arrivé la même chose un été, appel à donner d'urgence et rien d'autre que mon téléphone portable. Je précise que j'étais chez SFR. Je comprends ton désarroi.

Il me semble qu'au final cela tournait autour des 700 euros.
 
oui faut faire gaffe aux conditions
quand j'étais chez orange j'avais 3 numéros illimités mais ce qu'ils disaient pas c'est qu'au dela de trois heures de communication tu passes en hors forfait :confused:
donc c'est pas du vrai illimité

Oui, il suffit de raccrocher au bout de trois heures puis rappeler. J'avais ce forfait et la vendeuse me l'avait précisé le jour de mon achat.
 
Tiens ça me rappelle une anecdote d'un ancien collègue comorien.

Au travail on avait le droit d'utiliser le téléphone comme on le voulait pour les appels en France, fixes comme portables (même si l'entreprise n'a rien à voir ni de près ni de loin avec la téléphonie). Et donc mon collègue l'utilisait très souvent.

Un beau jour, la facture tombe, avec une somme monstre, mais MONSTRE. Bien évidemment la direction se tourne toute suite vers le collègue en question.

Ce à quoi il répond: "Mais Mayotte, c'est la France, non?" o_O.


On était tous explosés de rire :D.
 
Je viens de les appeler une fois de plus, la dame m'explique que dans les conditions générales il y a bien noté que Free fait payer le hors forfait + une somme de surconsommation pour ma part elle est de 220€
donc en fait j'ai consommé 260€ ce qui est énorme mais normal j'avoue car j'ai beaucoup appelé mes parents au bled suite à des soucis au bled breffff, mais eux m'ajoute en + 220€ , la nana m'a dit de voir les conditions générales ou il est bien stipulé que c'est un droit de leur part:
https://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.pdf

voir le tableau page 4

j'ai envie de chialer

si j'ai bien compris tu vas payer 220€ de punition, car t'as trop appelé ? :eek:

ça doit être plutôt "il a free et il a rien compris"

je comprends mieux les prix bas qu'affiche free...c'est qu'il sont rentable sur les HF et les conditions chelou du CGV.

l'arnaque ! à ta place je paie rien du tout
 
Tiens ça me rappelle une anecdote d'un ancien collègue comorien.

Au travail on avait le droit d'utiliser le téléphone comme on le voulait pour les appels en France, fixes comme portables (même si l'entreprise n'a rien à voir ni de près ni de loin avec la téléphonie). Et donc mon collègue l'utilisait très souvent.

Un beau jour, la facture tombe, avec une somme monstre, mais MONSTRE. Bien évidemment la direction se tourne toute suite vers le collègue en question.

Ce à quoi il répond: "Mais Mayotte, c'est la France, non?" o_O.


On était tous explosés de rire :D.


mdddddddddrrrrrrrr!!! tu m'étonnes que la facture était chere!
Non mais franchement mise à part la téléphonie, meme la je reviens juste des course je suis halluciné par le prix des courses, j'ai acheté de la boisson, des yaourts, quelques fruits légumes et un peu de charcuterie halal, la caissière m'a dit: 51€ j'étais choquée une fois de + j'avais mes 30€ je pensais que ca allé suffir!

sniffffffffffffffffffffff

marre de la crise, le prix des boissons est exhorbitant mm les sous marques, la lessive n'en parlons pas.
 
Haut