Grossesse et allaitement

Bonjour,
J'ai un fils de 16 mois et je suis enceinte de presque 4 mois. Je continue à allaiter le premier (pas exclusivement, il prend aussi des aliments solides et des biberons).

Ma belle mère me dit qu'il faut que j'arrête l'allaitement car c'est mauvais pour mon fils. J'ai demandé a beaucoup de médecins en France si c'était mauvais et tous m'ont dit que cela ne pose aucun problème.

Néanmoins, je m'inquiète quand même de ce que m'a dit ma belle mère.

Si certaines ont des témoignages à ce sujet avec effectivement des enfants qui sont tombés malades à cause de l'allaitement pendant la grossesse, n'hésitez pas à me les raconter.

Pour ma part je souhaite continuer cet allaitement.

Merci!
 
Bonjour,

Je suis tombé enceinte alors que j'allaitais exclusivement mon bébé de 5 mois.
Aucun souci, aucune maladie, hamdoulillah.

Tu peux vraiment continuer sans te soucier du qu'en dira t'on !

Ma soeur l'a fait aussi, pas de problèmes pour ces bébés.

Suis ton instinct.


PS : Moi aussi certains membres de ma famille m'ont dit qu'il fallait arrêter, que ce n'était pas bon pour les bébés... et d'autres m'ont dit qu'il n'y avait aucune restriction.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si tu as une alimentation assez complète et équilibrée, ça ne devrait poser aucun problème, si tu veux te rassurer une prise de sang pour vérifier que tu n'as pas de carences et réajuster ton alimentation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je suis tombée enceinte de mon 2eme enfant qd j allaitais mon 1er enfant de 21 mois ...
J ai continue encore 4 mois ...ma bm me disait aussi d arrêter des le début mais bon .. j étais pas prête
Au bout de 4 mois l allaitement commençait à me déranger....j ai stoppé ...ma fille avait 25 mois, même elle était prete, je n avais quasi plus de lait ...ou plutôt il commençait à changer ...

Et en ce moment c est pareil ...j attends mon 6 eme enfant alors que j allaitais encore mon 5eme enfant qui a 17 mois ...
Vu qu elle me faisait pitié car normalement j allaite minimum 2 ans, je voulais continuer ... même si comme toi plusieurs personnes m ont dit c est pas bon
Mais au final j ai arrête....je suis ds le 4eme mois ....et comme à l époque l allaitement commence à me déranger....et le lait n est plus la ....la ça fait 3 jours qu elle n' a pas têté....

Enfin je raconte ma vie lol....tout ça pour dire que moi aussi on m à déconseillé à plusieurs reprises d allaiter en étant enceinte

Je n y vois pourtant rien de dangereux...

Le seul truc c est qu au cours de la grossesse le lait va se transformer en colostrum pour le bb suivant...et que certains bb n aiment pas et se servent d eux même...

Puis moi je vois l après...je ne me sens pas d allaiter 2 enfants en même temps ...sauf si c était des jumeaux bien sûr
Et je ne me vois pas non plus sevrer un enfant au moment de la naissance d un enfant suivant ...déjà pour eux c est un gros changement , dc rajouter le sevrage pourrait lui donner l impression d être mis de côte et faire naître une jalousie


Dc je préfère sevrer ds les 1 ers mois de grossesse....à la naissance ils sont déjà passés à autre chose ...
 
@Laylaayoune
Bon courage pour cette grossesse, ça va comment ça se passe ?

J'ai allaité mon fils qui avais à l'époque 1 an et 1 mois jusqu'au jour même où j'allais accoucher de mon deuxième.

Et ensuite je les ai allaité tous les deux.
En fait mon 1er s'est sevré de lui même durant le 1er mois de vie de mon second.
C'est venu naturellement pour lui, il a compris qu'il fallait laisser la place à son petit frère.

Il a en faite pris le sein juste quelques fois durant ce mois, c'était pas grand chose, il commençait à se sevrer tout seul.

Je me souviens je le faisais des fois en cachette quand j'étais chez mes parents, parce que ma mère m'enguellait si elle me voyait allaité mon grand :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol ta maman.....
Moi je pourrais pas allaiter 2 enfants d âge différent...je sais pas pkoi ..

Mais déjà allaiter en étant enceinte j aime pas trop ...et pourtant j aime trop l allaitement...mais pas ds ces conditions

Sinon hamdoullah la grossesse à l air de bien se dérouler...
Justement j ai eu mon 1er rdv vers ma gynéco ce matin ..je suis dc à 15 sa...

Elle a fait une petite écho ...

On était au bled dc j ai rien déclaré encore fait que je m en occupé

Au final je sais pas ce qu étaient ces saignements en tt début de grossesse ... visiblement ça a pas gêne l évolution ...


Sinon suis un peu fatiguée qd même ..on est revenu du Maroc la semaine passée je m en sors pas du linge à tout relaver lol .
Je me sens lasse on va dire ...et je suis nauséeuse toute la journée ...

Mais hamdoullah sinon ça va ...

On attendait cette écho pour l annoncer aux enfants.... Mon mari va certainement leur dire ce weekend...même si je suis sûre que mon aînée s en doute lol
 
Haut