La grossesse au fil des jours

Je récapépète tt depuis le début...
Cette fois, j'ai senti que j'étais enceinte, on dira quelques jours après avoir fait du rodéo :eek:
Le mal de dos, le mal aux ovaires...la galère!
Ensuite apparaissent ses satanées nausées. Chez certaines femmes c'est juste matinal et rien de bien fort, pas la mer à boire! Mais tata Chehera...ne supportait plus de faire les courses, préparer des pâtes pr les enfants, regarder les prospectus de grandes surfaces pr voir les promos. Autant après avoir fait le test je me sentais bien, autant mon état a chuté d'un seul coup et j'avais jamais été aussi malade, bien que cette fois ci je n'aie pas vomis:rolleyes:
Et puis au bout de quelques semaines, environ 2 mois ou 2 mois et demi de grossesse, tout est parti!
J'ai encore quelques appréhensions sur des plats qui m'ont bien fait du mal comme la pastilla, la harira, le poulet columbo de ma copine (tellement qie je peux plus voir les aubergines:eek:)
J'attends vos témoignages et continuerai plus tard
 
Je voulais juste te dire bon courage et je te souhaite pleins de joie et de bonheur.
Voilà ma petite contribution à ce topic que je lirais attentivement :rouge:
 
Vient ensuite l'écho du 1er T...
Tu découvres ton bébé. Il bouge, tu vois ses jambes, ses bras, ses mini mains, sa tête et son petit coeur qui bat:)
Normalement, ensuite à compter du 3ème mois, on sent comme des bulles d'air qui bougent ds le ventre, c'est très diffus et dicret et progressivement tu t'habitues à ces mouvements qui deviennent les mouvements du bébé puisque c'est de plus en plus net.
Et bien moi qui attendais ces petites bulles, à la moitié du 3ème mois, rien:eek:
Mais il y a plus de 10 jous, le soir alors que je regardais la télé bien au chaud ds mon lit, j'ai senti un gros truc ds mon ventre, un big coup de pied qui disait "hey la vieille tu pensais que je serais calme et bien non!"
Effectivement ça a été très subit :eek:
 
Vient ensuite l'écho du 1er T...
Tu découvres ton bébé. Il bouge, tu vois ses jambes, ses bras, ses mini mains, sa tête et son petit coeur qui bat: )
Normalement, ensuite à compter du 3ème mois, on sent comme des bulles d'air qui bougent ds le ventre, c'est très diffus et dicret et progressivement tu t'habitues à ces mouvements qui deviennent les mouvements du bébé puisque c'est de plus en plus net.
Et bien moi qui attendais ces petites bulles, à la moitié du 3ème mois, rien:eek :
Mais il y a plus de 10 jous, le soir alors que je regardais la télé bien au chaud ds mon lit, j'ai senti un gros truc ds mon ventre, un big coup de pied qui disait "hey la vieille tu pensais que je serais calme et bien non!"
Effectivement ça a été très subit :eek :

ça me fait penser à ma soeur et sa grossesse.

le jour enfin le soir où j'allais la ramener à la maternité, ma petite nièce bougeait dans tous les sens, le ventre à ma soeur se déformait :eeeeek: c'était incroyable :rouge:

puis est venu 4 heures du matin avec les douleurs et les contractions... c'était vraiment trop émouvant de voir ma soeur "comme ça', de l'accompagner, de me moquer d'elle aussi :D pour la rassurer en quelque sorte....

ça fait quand même flipper mais c'est que du bonheur.
J'ai hâte :rouge:
 
Je récapépète tt depuis le début...
Cette fois, j'ai senti que j'étais enceinte, on dira quelques jours après avoir fait du rodéo :eek:
Le mal de dos, le mal aux ovaires...la galère!
Ensuite apparaissent ses satanées nausées. Chez certaines femmes c'est juste matinal et rien de bien fort, pas la mer à boire! Mais tata Chehera...ne supportait plus de faire les courses, préparer des pâtes pr les enfants, regarder les prospectus de grandes surfaces pr voir les promos. Autant après avoir fait le test je me sentais bien, autant mon état a chuté d'un seul coup et j'avais jamais été aussi malade, bien que cette fois ci je n'aie pas vomis:rolleyes:
Et puis au bout de quelques semaines, environ 2 mois ou 2 mois et demi de grossesse, tout est parti!
J'ai encore quelques appréhensions sur des plats qui m'ont bien fait du mal comme la pastilla, la harira, le poulet columbo de ma copine (tellement qie je peux plus voir les aubergines:eek:)
J'attends vos témoignages et continuerai plus tard
Merci pour ton post

Je ne suis pas encore prete a faire un enfant et c'est à mes yeux le plus dur dans la vie d une femme!

Rien que de penser devoir donner naissance, j en est l estomac retourné, je lirai ta rubrique occasionnelement, en espèrant ne plus apprehender autant ce qui est en fait le plus beau cadeau du monde!
 
Merci pour ton post

Je ne suis pas encore prete a faire un enfant et c'est à mes yeux le plus dur dans la vie d une femme!

Rien que de penser devoir donner naissance, j en est l estomac retourné, je lirai ta rubrique occasionnelement, en espèrant ne plus apprehender autant ce qui est en fait le plus beau cadeau du monde!

le plus bruyant cadeau aussi et celui qui fait le plus grossir et donne le plus de vergetures...
les seins par terre...
ah oui.... le vagin et le périnée détendus...
les nuits blanches...
plus de WE improvisés...
les modes de garde....
le stress permanent....
les maladies infantiles...
l'école...
enfin....

c'est vrai qu'il y a des trucs bien aussi...

j'ouvrirais un topic quand j'en aurais réunis un nombre assez important....
 

samoka

les temps changent....
le plus bruyant cadeau aussi et celui qui fait le plus grossir et donne le plus de vergetures...
les seins par terre...
ah oui.... le vagin et le périnée détendus...
les nuits blanches...
plus de WE improvisés...
les modes de garde....
le stress permanent....
les maladies infantiles...
l'école...
enfin....

c'est vrai qu'il y a des trucs bien aussi...

j'ouvrirais un topic quand j'en aurais réunis un nombre assez important....

çà y est.. tu as calmé mon horloge:(
MERCI;)
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
le plus bruyant cadeau aussi et celui qui fait le plus grossir et donne le plus de vergetures...
les seins par terre...
ah oui.... le vagin et le périnée détendus...
les nuits blanches...
plus de WE improvisés...
les modes de garde....
le stress permanent....
les maladies infantiles...
l'école...
enfin....

c'est vrai qu'il y a des trucs bien aussi...

j'ouvrirais un topic quand j'en aurais réunis un nombre assez important....


Même consciente de tout ça, j'ai hâte de connaître tous ces moments :rouge:
 
le plus bruyant cadeau aussi et celui qui fait le plus grossir et donne le plus de vergetures...
les seins par terre...
ah oui.... le vagin et le périnée détendus...
les nuits blanches...
plus de WE improvisés...
les modes de garde....
le stress permanent....
les maladies infantiles...
l'école...
enfin....

c'est vrai qu'il y a des trucs bien aussi...

j'ouvrirais un topic quand j'en aurais réunis un nombre assez important....
merci bocou...
c est ce genre de "détails" qui me font :eek:

ss compter les qq heures passées les jambes écartées à hurler comme un veau en esperant qu il va enfin se decider à sortir!

pour celle qui sont passées par là, l accouchement, ca a pas été le moment le plus douloureux de sa vie?
 

weyli

Guess who's back
Quand j'ai fait mon test de grossesse, j'avais même pas de retard dans mes règles...
Je faisais les magasins et je me suis retrouvée à la Pharmacie.
Je marchais, les larmes aux yeux, l'impression d'avoir le corps gonflé, le moral à zéro.

Je sais même pas pourquoi j'ai demandé le test, pourquoi la pharmacienne m'a demandé si j'en voulais un ou deux, les apprenties qui me regardaient genre : la gamine est enceinte... (j'ai 27 ans mais je les fais pas, il parait)

J'ai fais le test, résultat : négatif, évidemment.

Puis j'ai attendu d'avoir 1 jour de retard et j'ai refait le test, seule chez moi. J'ai fumé ma dernière clope, 7 minutes en attendant d'avoir le résultat, que je savais positif.

Puis j'ai vu la croix. Et j'ai sauté de joie, je pleurais en même temps.
Je savais pas si je devais appeler mon chéri qui jouait un match de basket à qq kilomètres ou attendre et lui annoncer face à face...

Première écho, j'ai failli pleurer. Il était tout petit, en forme de haricot. J'ai entendu son coeur battre. Je ne pouvais plus parler tellement j'étais émue.

Echo du 4e mois, on pouvait enfin connaitre le sexe, mais impossible d'avoir une image figée. Monsieur ou Mademoiselle a le feu aux fesses et jouait dans mon ventre à : "je te jure tu verras pas mon zizi" :D

Au 5e mois, écho morphologique, on étudie tous les organes et si on veut connaitre le sexe, les médecins ne nous laissent pas sortir tant qu'ils ne l'ont pas vu.

Le médecin nous dit : vous voulez connaître le sexe ? vous pensez que c'est quoi ?
Moi : un garçon
Mon mari : un garçon aussi !
Mais ce jour-là, la demoiselle s'est laissée faire et quand le médecin m'a annoncé que c'était une fille, j'ai pleuré de joie.
C'e fut le plus beau jour de ma vie.

Quand j'ai connu le papa et que nous avons eu des projets d'avenir, je lui ai toujours dit que je voulais d'abord une fille. Une petite puce à qui je dirai tout, à qui j'apprendrai tout, surtout à ne pas refaire mes erreurs, que ma vie lui serve d'exemple.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et demi. Mon mari et ma fille sont les soleils de ma vie. Je suis une future maman bien dans mon corps et bien dans ma tête. Elhamdoulilah.

Ma valise pour la maternité est (déjà) prête ! ;) J'attends le jour de mon accouchement impatiemment mais non sans peur et doute. Je me demande si je suis aussi capable que toutes les autres mères, si je vais souffrir, hurler.

Mais je me demande surtout comment sera ma petite fille, si les médecins ne se sont pas trompés, même !! Et qu'en fait c'est un garçon. :D

Il me tarde de la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime...

A toutes les futures-mamans et déjà-mamans, je vous souhaite tout le bonheur qu'une grossesse et un bébé peut vous apporter. Incha Allah.

Allah isa8al a3la el jami3
 

FPP75

VIB
A toutes les futures-mamans et déjà-mamans, je vous souhaite tout le bonheur qu'une grossesse et un bébé peut vous apporter. Incha Allah.

Allah isa8al a3la el jami3

Heuu, les papas et futurpaps ont beaucoup de bonheur aussi :D

Très beau post les filles, y a pas plus beau que d'avoir des enfants pour un papa, j'imagine que c'est encore plus beau pour les mamans qui l'ont porté :

Bizzzzzzzz à vous
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Quand j'ai fait mon test de grossesse, j'avais même pas de retard dans mes règles...
Je faisais les magasins et je me suis retrouvée à la Pharmacie.
Je marchais, les larmes aux yeux, l'impression d'avoir le corps gonflé, le moral à zéro.

Je sais même pas pourquoi j'ai demandé le test, pourquoi la pharmacienne m'a demandé si j'en voulais un ou deux, les apprenties qui me regardaient genre : la gamine est enceinte... (j'ai 27 ans mais je les fais pas, il parait)

J'ai fais le test, résultat : négatif, évidemment.

Puis j'ai attendu d'avoir 1 jour de retard et j'ai refait le test, seule chez moi. J'ai fumé ma dernière clope, 7 minutes en attendant d'avoir le résultat, que je savais positif.

Puis j'ai vu la croix. Et j'ai sauté de joie, je pleurais en même temps.
Je savais pas si je devais appeler mon chéri qui jouait un match de basket à qq kilomètres ou attendre et lui annoncer face à face...

Première écho, j'ai failli pleurer. Il était tout petit, en forme de haricot. J'ai entendu son coeur battre. Je ne pouvais plus parler tellement j'étais émue.

Echo du 4e mois, on pouvait enfin connaitre le sexe, mais impossible d'avoir une image figée. Monsieur ou Mademoiselle a le feu aux fesses et jouait dans mon ventre à : "je te jure tu verras pas mon zizi" : D

Au 5e mois, écho morphologique, on étudie tous les organes et si on veut connaitre le sexe, les médecins ne nous laissent pas sortir tant qu'ils ne l'ont pas vu.

Le médecin nous dit : vous voulez connaître le sexe ? vous pensez que c'est quoi ?
Moi : un garçon
Mon mari : un garçon aussi !
Mais ce jour-là, la demoiselle s'est laissée faire et quand le médecin m'a annoncé que c'était une fille, j'ai pleuré de joie.
C'e fut le plus beau jour de ma vie.

Quand j'ai connu le papa et que nous avons eu des projets d'avenir, je lui ai toujours dit que je voulais d'abord une fille. Une petite puce à qui je dirai tout, à qui j'apprendrai tout, surtout à ne pas refaire mes erreurs, que ma vie lui serve d'exemple.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et demi. Mon mari et ma fille sont les soleils de ma vie. Je suis une future maman bien dans mon corps et bien dans ma tête. Elhamdoulilah.

Ma valise pour la maternité est (déjà) prête ! ;) J'attends le jour de mon accouchement impatiemment mais non sans peur et doute. Je me demande si je suis aussi capable que toutes les autres mères, si je vais souffrir, hurler.

Mais je me demande surtout comment sera ma petite fille, si les médecins ne se sont pas trompés, même !! Et qu'en fait c'est un garçon. : D

Il me tarde de la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime...

A toutes les futures-mamans et déjà-mamans, je vous souhaite tout le bonheur qu'une grossesse et un bébé peut vous apporter. Incha Allah.

Allah isa8al a3la el jami3


Il est magnifique ton témoignage ma belle il me donne les larmes aux yeux :rouge:
 

samoka

les temps changent....
Quand j'ai fait mon test de grossesse, j'avais même pas de retard dans mes règles...
Je faisais les magasins et je me suis retrouvée à la Pharmacie.
Je marchais, les larmes aux yeux, l'impression d'avoir le corps gonflé, le moral à zéro.

Je sais même pas pourquoi j'ai demandé le test, pourquoi la pharmacienne m'a demandé si j'en voulais un ou deux, les apprenties qui me regardaient genre : la gamine est enceinte... (j'ai 27 ans mais je les fais pas, il parait)

J'ai fais le test, résultat : négatif, évidemment.

Puis j'ai attendu d'avoir 1 jour de retard et j'ai refait le test, seule chez moi. J'ai fumé ma dernière clope, 7 minutes en attendant d'avoir le résultat, que je savais positif.

Puis j'ai vu la croix. Et j'ai sauté de joie, je pleurais en même temps.
Je savais pas si je devais appeler mon chéri qui jouait un match de basket à qq kilomètres ou attendre et lui annoncer face à face...

Première écho, j'ai failli pleurer. Il était tout petit, en forme de haricot. J'ai entendu son coeur battre. Je ne pouvais plus parler tellement j'étais émue.

Echo du 4e mois, on pouvait enfin connaitre le sexe, mais impossible d'avoir une image figée. Monsieur ou Mademoiselle a le feu aux fesses et jouait dans mon ventre à : "je te jure tu verras pas mon zizi" : D

Au 5e mois, écho morphologique, on étudie tous les organes et si on veut connaitre le sexe, les médecins ne nous laissent pas sortir tant qu'ils ne l'ont pas vu.

Le médecin nous dit : vous voulez connaître le sexe ? vous pensez que c'est quoi ?
Moi : un garçon
Mon mari : un garçon aussi !
Mais ce jour-là, la demoiselle s'est laissée faire et quand le médecin m'a annoncé que c'était une fille, j'ai pleuré de joie.
C'e fut le plus beau jour de ma vie.

Quand j'ai connu le papa et que nous avons eu des projets d'avenir, je lui ai toujours dit que je voulais d'abord une fille. Une petite puce à qui je dirai tout, à qui j'apprendrai tout, surtout à ne pas refaire mes erreurs, que ma vie lui serve d'exemple.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et demi. Mon mari et ma fille sont les soleils de ma vie. Je suis une future maman bien dans mon corps et bien dans ma tête. Elhamdoulilah.

Ma valise pour la maternité est (déjà) prête ! ;) J'attends le jour de mon accouchement impatiemment mais non sans peur et doute. Je me demande si je suis aussi capable que toutes les autres mères, si je vais souffrir, hurler.

Mais je me demande surtout comment sera ma petite fille, si les médecins ne se sont pas trompés, même !! Et qu'en fait c'est un garçon. : D

Il me tarde de la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime...

A toutes les futures-mamans et déjà-mamans, je vous souhaite tout le bonheur qu'une grossesse et un bébé peut vous apporter. Incha Allah.

Allah isa8al a3la el jami3

tic tac tic tac tic tac:(
smiley-qui-chiale le bruit est revenue
Célia, té ou? reviens...
 

weyli

Guess who's back
Heuu, les papas et futurpaps ont beaucoup de bonheur aussi :D

Très beau post les filles, y a pas plus beau que d'avoir des enfants pour un papa, j'imagine que c'est encore plus beau pour les mamans qui l'ont porté :

Bizzzzzzzz à vous

Ah oui le papounet, faut pas l'oublier. Surtout que sans lui... je serais peut-être pas aussi bien dans ma tête.

Les papas contribuent tellement à tout le processus. Ils se rendent pas compte mais sans eux, on avancerait pas aussi bien.

Il est magnifique ton témoignage ma belle il me donne les larmes aux yeux :rouge:

Ah t'es chou... j'avais les larmes aux yeux aussi ! Ca fait du bien....
Je te souhaite le même bonheur, ma belle.
 

FPP75

VIB
moi aussi je veux avoir une petite fille d'abord
J'ai une idée je vais piquer celle à weyli qd elle arrivera

C'est typiquement féminin ça !!!! Ma femme était persuadé qu'on allait avoir une fille !

Aujourd'hui on a un bogoss de 6 mois, il est merveilleux et on est fou de lui (moi limite gaga :D )

Mais on aura inchallah une fille, même s'il faudra en faire 15 pour avoir la fille (bizarrement chérite n'est pas très d'accord avec cette dernière phrase, je comprends pas :D :D)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Mais ca va pas non !! Tu m'piques pas ma fille !
Sinon je t'envoie le Manteau blindé.

NOOOOOOON pas manteau blindé!!!! :eek: tout sauf ca.

C'est typiquement féminin ça !!!! Ma femme était persuadé qu'on allait avoir une fille !

Aujourd'hui on a un bogoss de 6 mois, il est merveilleux et on est fou de lui (moi limite gaga : D )

Mais on aura inchallah une fille, même s'il faudra en faire 15 pour avoir la fille (bizarrement chérite n'est pas très d'accord avec cette dernière phrase, je comprends pas : D : D)

en fait j'avoue que je préférerais avoir un fils avant une fille... j'ai tjs voulu avoir un grand frère c'est pr ca :rouge:
PS: chérite n'est pas d'accord avec la dernière phrase parce qu'elle veut pas passer plus d'une décennie de sa vie enceinte :eek: imagine le calvaire
 

aminaR

le retour
tout se complique quand on arrive plus a voir le bout de ses propres doigts de pieds , au bout du 6 ieme mois...et pis aussi quand ta santé se dégrade comme par exemple la sensation de plus avoir de dents solides ( qui sont dans ce cas ? )...ben ton mari il te dit pour te consoler , " on prend quelque part pour donner ailleurs ", cad tu donne de ta forme au bb quoi :langue::fou:
 
Je récapépète tt depuis le début...
Cette fois, j'ai senti que j'étais enceinte, on dira quelques jours après avoir fait du rodéo
Le mal de dos, le mal aux ovaires...la galère!
Ensuite apparaissent ses satanées nausées. Chez certaines femmes c'est juste matinal et rien de bien fort, pas la mer à boire! Mais tata Chehera...ne supportait plus de faire les courses, préparer des pâtes pr les enfants, regarder les prospectus de grandes surfaces pr voir les promos. Autant après avoir fait le test je me sentais bien, autant mon état a chuté d'un seul coup et j'avais jamais été aussi malade, bien que cette fois ci je n'aie pas vomis:rolleyes:
Et puis au bout de quelques semaines, environ 2 mois ou 2 mois et demi de grossesse, tout est parti!
J'ai encore quelques appréhensions sur des plats qui m'ont bien fait du mal comme la pastilla, la harira, le poulet columbo de ma copine (tellement qie je peux plus voir les aubergines:eek:)
J'attends vos témoignages et continuerai plus tard

c une fille :eek:
 
Je récapépète tt depuis le début...
Cette fois, j'ai senti que j'étais enceinte, on dira quelques jours après avoir fait du rodéo :eek:
Le mal de dos, le mal aux ovaires...la galère!
Ensuite apparaissent ses satanées nausées. Chez certaines femmes c'est juste matinal et rien de bien fort, pas la mer à boire! Mais tata Chehera...ne supportait plus de faire les courses, préparer des pâtes pr les enfants, regarder les prospectus de grandes surfaces pr voir les promos. Autant après avoir fait le test je me sentais bien, autant mon état a chuté d'un seul coup et j'avais jamais été aussi malade, bien que cette fois ci je n'aie pas vomis:rolleyes:
Et puis au bout de quelques semaines, environ 2 mois ou 2 mois et demi de grossesse, tout est parti!
J'ai encore quelques appréhensions sur des plats qui m'ont bien fait du mal comme la pastilla, la harira, le poulet columbo de ma copine (tellement qie je peux plus voir les aubergines:eek:)
J'attends vos témoignages et continuerai plus tard
bon courage et beaucoup de bonheur inchallah....voila !c'est tout ce que je peux faire
 
Haut